Apolon Justice : PW4

Pour parler de la saga des Phoenix Wright sortis sur DS

Apolon Justice : PW4

Messagede Vally8 le 12 Mai 2008 22:02

Le jeu est sorti la semaine dernière. Qui l'a pris malgré le fait que le 3 n'est toujours pas annoncé pour l'europe ????

Perso, j'attendrais d'avoir fait le 3 pour le faire, j'ai trop peur de me faire spoiler surtout qu'il parait que le dernier épisode du 3 poutre tout (non Ark, pas d'inquiétudes, je suis sûre que ca poutre pas autant que Suikoden 2 :oui:)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede Guili le 14 Mai 2008 02:04

oui, je l'ai ...

j'ai vraiment aimé la première affaire ... un meurtre à une table de poker ...
perso j'ai joué qu'un peu au premier et j'ai donc trouvé beaucoup de similitude entre les deux ! car c'est le premier procès d'Appolo Justice, comme ça l'était pour Phoenyx dans le premier !
bon je ne dis rien d'autre car ça gâcherait le plaisir de découvrir (bien que les tests sur JV.com et autres en disent un peu plus ...)

c'est vraiment original comme jeu, mais y'a quand même pas mal de blabla ... en revanche, vraiment sympa les phase d'examination ... j'entends par là les phases où on retourne les pièces à conviction dans tous les sens, zoom à gogo et tout pour découvrir d'autres indices !

j'me suis fait avoir pour une chose sinon ... perdre près de la fin de la première affaire ... pas sauver ... damned !!! devoir tout refaire c'est très très long !
et là je découvre la sauvegarde en faisant start ... merveilleux ! je fais un test, j'éteins et rallume aussitôt, magnifique, la save se load pile poil où j'avais stoppé !

moi, j'aime bien ! :o)
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede Vally8 le 14 Mai 2008 09:21

:rire: la save, ca le faisait aussi dans les 2 premiers, moi je l'utilisait très souvent pour faire les tests pour la soluce ;)

sinon, la phase d'exploration, ca risque d'etre tout petit par rapport au prochain épisode de prévu, avec Hunter en héros :oui: et Tecktiv. On pourra pendant les phases d'enquete vraiment se déplacer sur les lieux, un peu plus à la hotel dusk.

En tous cas, moi je boycotte le 4 tant que le 3 n'est pas sorti :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede kiba02 le 13 Juil 2008 21:55

ayant fait le 3 ( :D ), je viens de commencer ce nouvel épisode (enfin nouvel saga), premiere chose que je remarque, une amélioration graphique, vraiment sympatique, pas transcendante mais visible, le nouveau apollo justice est sympa, mais je le trouve moins attachant que Phoenix, je trouve même certaines de ses expressions lors du procès "simiesque" ce qui a tendance a un peu m'agacer, mais ça s'arrête la. Autre nouveauté, c'est que ce jeu ce rapproche plus de la derniere affaire du premier PW (conçu spécialement pour la DS) c'est a dire que l'on peut examiner toutes les pieces a convictions en 3D, de manière plus détailler, il y a aussi la possibilité très sympa de faire l'éxamination des empreintes digital nous mêmes ^^.

Niveau procès il y a une nouveauté, et pas des moindres, le mode concentration, au bout d'un moment du jeu, en haut lors des contre intérogatoire il y aura une icone avec un bracelet, le but c'est de trouver les tics que font les témoins lorsqu'ils mentent, pour cela on selectionne le bracelet lorsque l'on sent que le temoin ment. A ce moment la on passe en mode concentration, ou on zoom sur le temoin, a partir de la il faut selectoinner l'endroit précis ou le tic est visible. Puis une fois l'endroit séléctionner on lis le témoignage du émoin en ralentit, tout en étant concentré sur l'endroit du tic, ce qu'il faut a ce moment la c'est de voir a quel phrase précise le tic s'active afin de voir ou le témoin ment.

Bon j'explique mal, mais le concept est très sympa et donne une autre dimension au jeu, maintenant on ne se focalise plus seulement sur les dialogues, mais aussi sur le comportement du témoin!

Sinon a part ça rien ne change c'est dans la lignée des Ace attorney, toujours une ambiance assez décalé, notamment grâce au procureur assez rock and roll xD et des témoins surréalistes.

Les nouveautés donnent vraiment plus de relief au jeu, ce qu'il faut maintenant c'est que les histoires arrivent au même niveau que celui de PW : trials and tribalutions, et on obtiendra un jeu quasi ultime !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede ryoko.lila le 03 Sep 2008 22:51

J'avoue avoir été un peu décue par cet épisode.
Je m'attendait peut-être plus a de nouveauté. Je trouve que les "mini jeux" (comme les empreintes digitales) sont trop rares. (si je me souvient bien, y'a un truc de ce genre par enquête). Dans ce sens, j'ai trouver l'enquête qui était dans le 1 plus inventive et utilisant mieu la possibilité de la DS
De plus je l'ai trouvé pas mal facile par rapport au autre, notamment a cause du procureur, qui est certe super mignon, mais qui ne se défend pas beaucoup (disons que c'est dans la logique des choses, puisque lui, contrairement aux autres, ne cherche pas la victoire a tout pris mais aussi la vérité)
L'histoire est sympas même si on est dégouté de pas pouvoir jouer avec Phoenix qui est vraiment classe malgrés sont chapeau débile et moche XD
Graphiquement, c'est mieu. On s'en rend bien compte lors de la partie flasch back
D'ailleur il exagere un peu. Il aurait pu les refaire et nous faire un Phoenix tout beau.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede kiba02 le 07 Sep 2008 00:17

Cet épisode est quand même sympa, même si c'est vrai que les mini jeu sont trop rare et que les histoires en générales sont moins bon que les PW (même si ils restent bien). La dernière enquête est par contre très réussi (avec le petit passage flashback).

Pour moi la plus grande réussite de cet épisode est sans doute le mode concentration, même si je trouve dommage qu'on nous guide trop sur quand et comment l'utiliser (j'ai l'impression qu'il n'y a dans le dernier chapitre qu'on nous laisse l'utiliser, normalement, et encore).

Donc voila, la série a des bases intéressantes, mais manque de maturité. Si pour le prochains opus ils gardent les même bonnes idées et les dévellopent encore plus, ainsi que des histoires du niveau de PW 3 (oui encore lui, mais bon il est démentiel qu'est ce que je peux y faire ^^'), et on obtiendra vraiment une serie qui surpasse son ainée.

Enfin jeu très sympa quand même, que tout amateur de phoenix wright ce doit de faire !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede Rhum le 31 Oct 2008 01:09

Je suis totalement d'accord avec kiba02 sauf que moi j'ai bien galeré avec le mode concentration ! enfin c'est surtout le debut de la derniere mission qui m'a bloqué mais bon.

Les 3 premieres missions sont d'après moi une mise en jambe... enfin je les vois comme ca!


La derniere Mission est génial ! Le principe et terrible !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede Vally8 le 03 Jan 2009 00:03

tiens, lee, t'as essayé celui la ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Apolon Justice : PW4

Messagede Lee le 03 Jan 2009 00:18

Essayé et fini. :oui:
Pour résumer, j'ai fini les deux premiers Phoenix. Le 3ème, me manque l'affaire 5 que je ne me décide toujours pas à faire parce que je me dis qu'après plus de Phoenix et je veux pas... :'(

Mon avis sur Apollo : dans la même lignée que les Phoenix, si ce n'est qu'il est remplacé par Apollo. Bon vous aviez pas besoin de moi pour le comprendre mais c'est justement là le problème. Apollo est très sympa mais me paraît beaucoup trop sérieux par rapport à Phoenix. Même au niveau du ton de sa voix, il m'enthousiasme moins.
En parlant de Phoenix,
je trouve que ce côté "sage" qu'on lui a donné dans cet épisode ne lui va pas. Je préférais de loin le Phoenix pas sûr de lui, qui doutait et faisait des bourdes, jouait les casse-cou lors des procès sans toujours savoir où ça allait le mener.
Déçu d'ailleurs que ce soit des persos comme les Gavin qui mettent fin à sa carrière. J'accroche beaucoup moins à Konrad qu'à tous les précédents procureurs car il est trop parfait. Par exemple, on a dû attendre l'épisode 2 pour voir Hunter devenir un doux idéaliste. Pareil pour Franziska qui passe par les mêmes doutes que Hunter. Konrad, lui, n'évolue pas car ses convictions sont déjà les "bonnes". Ce qui le rend moins intéressant. Ceci dit sa manière de taper du poing est pour le moins originale même si je lui préfère Godot dans ce domaine. :rire:
Il y a aussi que je préférais le mystique des Fey à la magie des Grimoire.


Malgré tout ça, il reste un très bon épisode de la série vu que j'ai été absorbé par toutes les affaires. N'empêche que les Phoenix, Maya, Pearly et cie vont bien me manquer. D'où la raison pour laquelle je n'arrive pas à me décider à finir Trials & Tribulations. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon


Retourner vers Phoenix Wright

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron