Perfect Prosecutor

Pour parler de la saga des Phoenix Wright sortis sur DS

Re: Perfect Prosecutor

Messagede Lee le 04 Mar 2010 22:46

Mon cher kiba (vu que c'est le seul qui fait - a fini ? - le jeu), je suis actuellement bloqué dans l'affaire 3.
Je dois trouver une contradiction à la logique de ce cher Lang qui affirme que Lauren aurait su dès le départ que Deacon ( :rire: ) était son père. Vu que je me refuse à balancer des preuves au pif, je continue à réfléchir mais j'avoue être bien coincé.

Bien entendu je n'attends pas la solution, juste pour savoir si tu avais été bloqué à ce moment précis également, ou à d'autres.
J'ai aussi vu 3 têtes bien connues à l'entrée du parc, ils avaient l'air de passer du bon temps.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Perfect Prosecutor

Messagede kiba02 le 30 Mar 2010 10:15

Oh désolé Lee, je passait moins sur le forum et je n'avais pas vu ta question Oo. bon sachant que ça fait un moment que j'ai fait cette affaire, et que ma mémoire n'est pas ce qu'il y a de plus fiable je ne peux y répondre, mais j'imagine que depuis le temps t'as pu te tirer de cette affaire (voire même finir le jeu ^^').

Pour ma part j'en suis vers la fin de la dernière affaire, et même si j'avance a une vitesse de tortue asthmatique (vu que je joue la nuit avant de dormir, et que j'ai sommeil assez rapidement...). Mais en tout cas il est vraiment excellent, l'un des meilleurs jeu de la saga Ace Attorney.

il souffre de quelques défauts comme étant donné le fait qu'il soit plus axé sur la logique, on a moins de 'surprise' ou de 'twist' a la Phoenix Wright vu que tout s'enchaine et prend sens au fur et à mesure des investigations.

Mais en générale c'est un excellent Ace Attorney, l'humour de la série fait toujours mouche, les répliques de Miles Edgeworth à la fois cinglants hautain et recherché font vraiment mouche, le plaisir de retrouver certains personnages de la série est un véritable plaisir (et fou rire) et parfaitement bien intégré a l'histoire.
Histoire par ailleurs divisés en 5 enquêtes différentes mais liés l'une a l'autre pour prendre tous leur sens lors de la dernière enquête, en cela l'histoire est a l'instar de l'épisode 3 de PW (le meilleur de la série) très bien écrite.

les phases d'investigations qui étaient les phases les moins intéressantes (voire chiantes) des PW se révèlent ici bien plus entrainante et intéressantes, le tout est bien plus fluide et on a pas a faire 15 aller et retour dans des tas de lieu pour présenter un objet spécifique a une personne spécifique afin d'avancer dans l'histoire.

un bon point, mais également un regret, ce sera le système de logique. A la fois une excellente idée de gameplay, elle se retrouve au final sous exploité. En effet le principe de connecter 2 penser de Miles pour créer une piste est une excellente idée, mais quand au final on se retrouve avec au mieux 4 pensés qui sont assez évidente a connecter, je trouve que le système aurai gagner a être peaufiné.

ça n'enlève pas les qualité de cet excellent opus, et j'espère bien que Capcom nous sortira une suite de ce spin off et ne lachera pas la série de sitôt !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Perfect Prosecutor

Messagede kiba02 le 01 Avr 2010 09:50

Double poste, juste pour dire que j'ai fini le jeu, et que je ne retire rien de ce que j'ai dit au dessus, ce fut un excellent opus, le "boss de fin" est vraiment bon, et tout le jeu a été très plaisant. J'espère bien que Capcom aura la bonne idée de continuer avec ce spin off !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Précédent

Retourner vers Phoenix Wright

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron