[PC] StarCraft 2

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede thyre le 21 Avr 2013 23:08

Les gens aiment jouer les blasés sur diabloIII en oubliant que ce jeu les a tenu plus de 100h.
A quoi tu penses quand tu parles d'ajouts attrayants?

Je trouve la direction artistique de ce jeu parfaite avec une identité forte qui lui est propre. Le packaging classieux. Des cinématiques comme on en voit rarement. De très bons doublages.
En ce qui concerne la gameplay, c'est ce jeu qui a donné un nom à ce genre. C'est eux qui ont inventé tout ça.
Le vrai reproche qu'on peut leur faire c'est que ça ressemble plus à diablo 2.5 qu'à diablo 3.
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Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 27 Avr 2013 23:22

J'ai parlé d'ajouts attrayants, mais il serait plutôt question de correctifs nécessaires qui auraient dû être présents à la sortie. Je pense notamment :

-Aux niveaux de parangon qui apportent une progression au personnage après le niveau 60, car il n'y avait plus aucune progression dès le milieu de la difficulté Enfer (niveau 60 atteint)
-À la refonte d'une grande partie des objets légendaires qui sont enfin devenus plus puissants que la majorité des objets rares
-A l'amélioration des taux de drops des objets et des statistiques des objets
-Aux gemmes dont les 6 ou 8 premiers niveaux (de mémoire) sont devenus améliorables pour une bouchée de pain, alors que cela coûtait une fortune avant (aucun intérêt car gemmes obtenues avec la hausse des niveaux)
-Aux corrections de failles qui ont mis fin (en partie) au gavage à l'hôtel de vente des joueurs qui en avaient profité (sans qu'ils soient pour autant sanctionnés à posteriori)
-Au lissage des différences de niveau entre les difficultés du jeu (Armageddon clairement infaisable au début sans profiter des failles sus-citées ou payer en argent réel)
-À la revalorisation d'un bon nombre de sorts de chaque classe, qui rend plus d'une combinaison de sorts viable en combat (alors qu'au début, un seul sort de différence avec LA combinaison-type et tu ne tenais pas)

Ce n'est pas tant le côté artistique du jeu que je remets en cause à sa sortie, comme tu dis les graphismes, les doublages et les cinématiques sont de bonne qualité. Mais c'est la direction commerciale et la communication auprès des joueurs qui a déconné. Je ne sais plus si je l'ai dit ailleurs, mais avoir des problèmes de connexion pendant 15 jours, où il est juste impossible de jouer, ça ce n'est pas normal. Ne pas prévoir un succès comme Diablo 3 l'a été, c'est possible. Ne pas le résoudre en moins d'une semaine quand on est Activision-Blizzard le premier éditeur mondial avec les bénéfices que ça implique, et qui plus est au détriment d'une partie ciblée de la communauté (seule l'Europe a été ignorée si longuement malgré des tests en beta), c'est ça qui n'est pas acceptable.
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Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Zora le 09 Juil 2014 12:16

Protoss !!! :heart: :heart:

Non, je n'ai rien d'autre à dire.
Ah si. Le mutli c'est du caca :nah:
Et pourquoi y'a pas de topic sur le premier hein? Alors que, même s'il pique les yeux, il est aussi bien que le 2 ! Hein hein hein? :pfff:
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Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 09 Juil 2014 21:23

StarCraft premier du nom, je l'avais acheté avec l'extension quand ils avaient commencé à parler de la sortie du 2 : de mémoire Deacon m'avait dit que le scénario était sympa. Par contre, c'est un exemple typique de la baisse de difficulté dans les STR. J'ai réussi à avancer jusqu'à la moitié de la 3e campagne (protoss) du jeu original, mais impossible d'aller plus loin. L'ennemi commence avec trop de bâtiments, trop d'unités, trop de ressources,... Au final j'ai fini le jeu et l'extension avec les codes d'invincibilité pour voir le scénario.
Ça explique aussi pourquoi je ne joue jamais en ligne à des STR (sauf mon unique partie à StarCraft 1 justement où Ark m'a défoncé en contournant juste mes défenses :D)
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Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Emmanuel le 09 Juil 2014 21:25

( j aime pas diablo...oui bon c est pas comprehensible mais bon...)

par contre Starcraft 2 aurait pu etre la raison de m acheter un PC...et j plaisante pas; ca m a traversé l esprit...
malheureusement je pourrais pas l installer sur le PC portable du taf parce que....le PC est pas assez puissant..ou alors c est mon directeur qui veut pas...rabas-joie celui la
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Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 09 Juil 2014 21:28

De mémoire, tu peux le faire tourner en minimal sur des configurations assez basses, Blizzard fait ça avec quasiment tous ses jeux. Bon par contre je ne sais pas trop à quoi ça peut ressembler en minimal partout, peut-être les graphismes de StarCraft 1 :D
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Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Zora le 10 Juil 2014 09:10

Major Seed a écrit:Au final j'ai fini le jeu et l'extension avec les codes d'invincibilité pour voir le scénario.


Moi j'ai fini le jeu de base sans tricher ! :siffle:
Non, c'est un mensonge, j'ai commencé à farfouiller les codes de triche dès la dernière mission Terran :goutter: Pas forcément avec de l'invincibilité mais au moins pour avoir des ressources illimitées. Je suis une merde en jeu de strat' mais le scénar' donnait trop envie.


Emmanuel ~> Yes, j'ai un PC portable pas très puissant et je joue sans problème, je rame juste au menu d'intro à cause de Kerrigan qui fait mumuse avec sa télékinésie dans le fond. :oui: Et non, les graphismes ne seront jamais aussi pire que le premier, c'est pas possible :D
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