[PC] StarCraft 2

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede ark le 26 Mai 2010 11:52

Je te dis, en 2007, y'a des mecs qui étaient convaincu que ça allait bientôt sortir vu comment le jeu était avancé.
Le plus drole c'est que c'est meme pas le jeu complet qu'on attend mais seulement la première partie.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 26 Mai 2010 21:37

Pour la beta, c'est une beta fermée, donc à moins de rafraîchir le site officiel toutes les 5 minutes, il faut être privilégié pour y participer. Je crois qu'ils offrent une clé pour le beta si tu réserves le jeu.
Personnellement ce sera sans moi. Déjà que j'ai moyennement aimé quand j'ai vu que chaque faction ferait l'objet d'un jeu séparé des deux autres. Je pensais que pour cette raison, le prix des jeux serait dans les alentours de 20 à 30 €, histoire qu'au total les 3 factions fassent à peu près (20 chaque oui, 30 non) le même prix qu'un jeu neuf : même pas. A priori chaque jeu-faction sera assez espacé dans le temps, et les réservations affichent 60€ pour le premier où on ne peut incarner que les terrans pour la campagne solo. Là c'est clairement de l'exploitation de filon à outrance.

Dire que j'ai acquis StarCraft premier du nom dans l'espoir de faire un jour le 2, on dirait que je me contenterai du premier à moins qu'un pack regroupant les 3 sorte un jour à un prix décent, peu importe le temps d'attente :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Deacon le 26 Mai 2010 22:24

Ouais enfin 35 missions pour une campagne, les 3 camps jouables en multi escarmouches etc.
le truc bizarre c'est que le solo permet d'acheter des mercenaires (style hunter killer) pour les missions et d'améliorer ses unités mais c'ets pas valable pour le multi
donc il va y avoir un sacrée faussé entre les 2.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 27 Mai 2010 21:39

Oui non mais le coup des "3 factions jouables en multi", ce n'est pas l'argument principal pour moi :D En général j'achète un jeu tout d'abord pour y jouer en solo, et si besoin me faire des multis avec d'autres qui l'ont également. Exception faite de L4D qui prend tout de même tout son sens en multi.
C'est vrai que j'ai fait plusieurs RTS en multi, mais c'était toujours avec un mode solo complet. Là, devoir payer 3 jeux pour pouvoir découvrir les nouveaux scénarios de chaque faction, ça fait trop.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede SirDarken le 28 Mai 2010 10:00

Le coup des 3 jeux, simple, Blizzard est chez Vivendi a présent.
La politique Blizzard a reçu une surcouche de politique commercial, suffit de regarder sur Wow :
-Monture achetable
-Familier achetable
-Renamme achetable

Bientot les POs si ca ce trouve (ils ont dit jamais, mais avaient dit pareil pour les trucs plus haut), on ce rapproche du MMO Free To Play, mais en payant, fort trés fort.
D'ailleurs aprés 3 ans de Wow j'ai enfin laché mon compte.
SirDarken
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 21
Inscription: 29 Avr 2010 13:50
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean last hope
Jeu(x) du moment: Star ocean last hope, FFXIII

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede ark le 28 Mai 2010 11:31

Faut quand même dire que starcraft prend aussi tout son sens en multi.
Après la question c'est est ce que le contenu du premier jeu est vraiment minable ou est ce que ça revient à se plaindre que mass effect 2 ne soit pas dans inclue dans mass effect 1? Parce que le 2 est une suite directe qui reprend la save du premier quand même. Sans compter qu'on me préviens que mes choix auront des conséquences dans mass effect 3... enjoy.
35 missions = 35heures facile. Ca me semble pas mal. Starcraft 1 : 30 missions.

Si le premier épisode inclue déjà bn et toute la mécanique multi, il est probable que les autres soient considérés comme des extensions et qu'elles soient moins cher.

Est ce que tu sous entendrais que blizzard est une entreprise? Je suis sur que wow est tellement mauvais qu'il y a eu un départ massif en signe de protestation. Ou alors pas mal de montures vendues, c'est au choix. S'il n'y avait personne pour acheter, ils ne le vendraient pas.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 28 Mai 2010 23:11

Non, le souci avec StarCraft 2 ce n'est pas tant la séparation des 3 jeux, mais plutôt le fait que pour jouer les solos de chaque race, il faut justement acheter les 3 jeux. Tous les jeux ne se font pas forcément en multi, et moi-même je regarde d'abord toujours le solo pour un jeu : le multi est un bonus plus ou moins grand selon le jeu.
Il y a aussi le côté "on vous parle de StarCraft 2 comme un tout pendant un ou deux ans, on vous sort plein de vidéos, et on vous annonce une fois que vous bavez bien qu'il sera divisé en 3". Personnellement je préfère la formule du premier opus : 10 missions pour chaque faction, puis une ou plusieurs extensions ensuite qui complètent ou allongent ces campagnes. Ça permet de toucher à tout, et si ça nous a plu on peut acheter la suite.
Mais c'est clair que commercialement c'est moins bien : ça ne permet pas de jouer sur le "attendez, vous avez acheté le premier, vous n'avez pas aimé mais c'est parce que vous n'avez pas encore découvert les deux autres factions à 60€ l'une".
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede ark le 29 Mai 2010 00:47

en l'occurence, le multi n'a jamais été un bonus sur starcraft 1, c'est le coeur du jeu comme diablo. tu peux jouer à diablo tout seul m'enfin c'est pas le but quoi.

Mais c'est clair que commercialement c'est moins bien : ça ne permet pas de jouer sur le "attendez, vous avez acheté le premier, vous n'avez pas aimé mais c'est parce que vous n'avez pas encore découvert les deux autres factions à 60€ l'une".

Bof, je suis pas convaincu de ça. Maintenant c'est sur que ça serait plus sympa que les jeux soient autonomes mais ça veut aussi dire que les suivants seront considérés comme des extensions et donc moins cher. Je sais que le coeur de cible de blizzard ne jure que par l'online de toute façon.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede SirDarken le 29 Mai 2010 18:11

Non pas de départ massif sur wow, juste une nouvelle classe de joueur, du genre de ceux incapable de lire le texte d'une quête.
Et oui forcément ca ce vends, Kevin veut plus s'appeler DarkNaruto, mais XsasukeX, et puis faut le cheval qui brille sinon on vas voir que c'est un noob.

Wow en lui-même est bien, c'est du Blizzard, la communautée parcontre, qui à vraiment changé depuis Vivendi, est vraiment naze, ou bien j'ai trop veilli ce dont je doute ayant vu toute ma guilde pve partir un par un.
SirDarken
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 21
Inscription: 29 Avr 2010 13:50
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean last hope
Jeu(x) du moment: Star ocean last hope, FFXIII

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede ark le 29 Mai 2010 21:00

Peut etre que wow est juste trop vieux.
Clairement, tu n'as pas changé et c'est ça ton problème. Toutes les communautés évoluent tout comme wow a du évoluer. Tu trouveras toujours des gens pour dire que c'était mieux avant. Moi, je n'ai jamais vraiment joué à wow donc je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu me dis.
Ca fait un bon moment que wow s'est démocratisé. J'ai du mal à croire que sasuke vienne tout juste de débarquer.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Breizh le 18 Juin 2010 15:19

J'ai participé à la Beta. Pas besoin d'être un acharné, suffit de cocher une case "Participer aux beta" sur battle.net et d'un peu de chance pour être choisi. XD

Donc, pour faire le point concernant le jeu en pack :

Le premier (Wings of Liberty) contiendra 28 missions, soit dans la moyenne des campagnes solos des autres RTS.
Les deux autres seront des extensions tout ce qu'il y a de plus classique contenant une 30aines de missions supplémentaires, probablement 2-3 unités nouvelles pour chaque faction et p'tet quelques fonctionalités pour battle.net 2.0 (actuellement LE gros point noir du jeu, j'y reviendrai).

La campagne Terran se basera sur l'achat de technologies et/ou de mercenaires. On y retrouvera des unités de StarCraft 1 (médic, goliath, flammeur, etc.) qui n'existent plus dans le multi. Du coup, le fossé solo/multi à ce niveau pourra être assez conséquent. Blizzard a clairement exprimer le désir de rendre le solo amusant, diversifié, "incroyable", "épique" et toutes sortes de superlatifs.

Niveau multi, le jeu est toujours aussi nerveux. On retrouve quelques unités emblématiques du premier opus (marine, siege tank, croiseurs et fantômes côté Terran, disciples, templiers / archons, porte-nef et observateurs pour les Protoss, zergling, hydralisk, mutalisk, ultralisk pour les Zerg). Encore que, les stats de certaines unités ont été retouchées. Pour le reste, c'est du neuf : nouvelles unités, nouvelles aptitudes (le champ de force fait fureur), nouvelles stratégies (le "harass" faucheur peut être fatal ^^).
En revanche niveau interface, c'est quasi identique. On note la possibilité de pouvoir changer les raccourcis clavier (enfin !).

Passons à ce qui fâche : Battle.net 2.0.
Déjà, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est la principale cause du retard de la sortie de StarCraft 2 (très facilement 6 mois). Ensuite, c'est encore pas au point : pas de canaux de discussion, impossible d'organiser des tournois, pas moyen de jouer contre des québécois, c'est la merde pour ajouter des contacts. Bref, y a encore du boulot et d'ailleurs tout ne sera pas fonctionnel d'ici la sortie du jeu. Ils sortiront des patch pour corriger tout ça.
Ah oui, toujours pas de LAN de prévue. XD

Voilà mon petit topo sur la situation. Si z'avez d'autres questions, je vais tâcher de ne pas oublier ce topic. :goutter:
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Breizh le 09 Nov 2010 15:55

*Double post détecté.*

Je me rends compte que cette section est totalement à l'abandon. Personne n'y a donc joué ? ^^'
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede ark le 09 Nov 2010 19:14

j'y ai joué. J'ai terminé la campagne en difficile.
J'ai joué un peu sur battle net aussi.
Ce que je constate c'est que les aériens sont plus présents qu'à l'époque et que le toss a perdu son anti aérien de base vu que le faucheur a moins de puissance de feu qu'un goon.
Pour le reste, on ne peut pas dire que j'ai véritablement exploité toutes les possibilités. Ca demandera beaucoup d'entrainement et j'ai jamais été super bon non plus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Breizh le 25 Nov 2010 09:07

ark a écrit:Ce que je constate c'est que les aériens sont plus présents qu'à l'époque et que le toss a perdu son anti aérien de base vu que le traqueur a moins de puissance de feu qu'un goon.

Fixed. ^^

Niveau anti-aérien, ce sont surtout les Zerg qui ont morflé. ^^'
En début de partie, il n'y a rien excepté les reines (et les sporuleurs) vu que les Hydralisk sont passés en tiers 2.
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede ark le 25 Nov 2010 15:42

et t'es censé compter sur quoi quand t'es toss?
les archon et les templar?
le premier est super cher et long à produire, le 2eme ne pardonne pas si on est pas là pour gérer ou qu'on se loupe.
Faut savoir que protoss était déjà faiblard en anti aérien mais là c'est encore pire.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede thyre le 18 Avr 2013 10:19

Fini heart of swarm, la campagne zerg.
27 missions je crois. 45 euros.
Quelques nouvelles unités et modifications.

Que dire...
Ils ont ajouté quelques unités m'enfin vu que je connaissais tres tres mal les zerg... Je me rend pas compte.
Je vais parler de la campagne en elle même.
Pour commencer, je dois dire que j'aime bien les zerg. Contrôler des espèces de monstres insectoides de l'espace n'est pas dénué de charme. La campagne nous plonge vraiment dans l'histoire des zergs et pour la première fois, nous avons vraiment des "personnages" zerg. Bref, une réelle immersion réussie dans l'univers avec évidemment des cinématiques de la mort qui tue comme Blizzard sait les faire.
Sinon, on remarque qu'ils ont pas mal varié les missions, ce sont pas juste des map avec une grosse base ennemi à péter. Ils ont aussi pas mal développé le côté "héros" et donc un peu RPG. Kerigan apprend de nouvelle skill au fil du jeu et lvl up surtout si on accompli les objectifs secondaires. Par contre, ça rend le jeu beaucoup trop facile... J'ai fait le truc en difficile dès le départ mais comme je faisais systématiquement les objectifs secondaires, je me suis retrouvé avec un champion juste capable de décimer une armée tout seul. Et elle respawn quand elle creve en plus. Boucherie! Par contre, on a pas le droit à Kerigan pour certaines missions et sans surprise, ce sont les plus difficiles :D. Reste le challenge de remplir tous les succès.
L'histoire est pas mal même si elle renie un peu la précédente mais j'insiste pas trop sur ce point pour ne pas spoiler.
Enfin bref, les jeux blizzard sont toujours aussi soignés
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Ripas le 18 Avr 2013 20:14

Sinon, t'as testé en multijoueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 18 Avr 2013 21:53

thyre a écrit:Enfin bref, les jeux blizzard sont toujours aussi soignés

Six mois après leur sortie c'est peut-être le cas, mais tous n'ont justement pas été soignés à leur sortie. Un certain jeu commençant par "D" et finissant par "iablo 3" en est un parfait exemple. Après, ce sont surement des équipes différentes, mais la généralisation de la qualité ne marche pas ici.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede thyre le 19 Avr 2013 07:31

j'ai pas joué au multijoueur.
Je trouve Diablo3 soigné. Je n'y ai pas joué dès sa sortie
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PC] StarCraft 2

Messagede Major Seed le 21 Avr 2013 21:52

D'où la précision dans ma réponse. Aujourd'hui Diablo 3 est un bon jeu dirons-nous : pas une œuvre d'art ni un tuerie mais juste un bon jeu. Ce n'était pas du tout le cas à sa sortie, et la majorité des ajouts attrayants ont été ajoutés suite à la gueulante des joueurs. Chat échaudé craint l'eau froide, c'est clair qu'après ça je vais être très prudent concernant les jeux Blizzard.
Pour en revenir à StarCraft 2, j'ai Wings of Liberty mais pas encore commencé. Tout simplement parce que je n'ai toujours pas fini StarCraft premier du nom (la campagne protoss du jeu sans extension est assez chiante). Mais ça va venir sous peu je pense. Selon l'attrait que j'en aurai, Heart of the Swarm sera ou non à obtenir.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Starcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron