Ladder

Ladder

Messagede Boubou169 le 25 Aoû 2008 22:31

Outre le faite que la section Starcraft ce trouve dans "Les autres RPGs" ( :-k ) c'est une bonne chose qu'elle ai été crée...

J'en profite donc pour vous proposer un chti ladder interne... Ça intéresse qui?

Sinon, y en a qui pense avoir besoin de cours de rattrapage? Je dépoussière le clavier de Ordrea et on vous fait une FAQ si ça peut aider certains...

Brefs, que ceux qui veulent faire vivre cette section se manifeste...
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Re: Ladder

Messagede Vally8 le 26 Aoû 2008 17:39

y'a pas de sous section aux autres jeux, alors je les mets tous ensemble ;)

ca pourrait interesser ark ca, nan ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Ladder

Messagede Boubou169 le 26 Aoû 2008 18:23

je suis ouvert à toute proposition de duel... :oui:

Ordrea devrai passer sur le topic...
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Re: Ladder

Messagede Breizh le 29 Aoû 2008 16:37

Un ladder interne StarCraft hein... J'pense pas avoir un niveau suffisant, ça fait p'tet 2-3 ans que j'y ai plus joué, et à l'époque j'avais quand même bien galérer à finir la dernière mission de la campagne Zerg de Brood War (Omega qu'elle s'appellait la mission, le nombre de fois que je l'ai revu... mon cerveau l'a imprimé.)

Ah vi, j'oubliais, j'ai pas de PC en semaine durant les périodes scolaires, ça va pas aider XD
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: Ladder

Messagede Boubou169 le 29 Aoû 2008 18:52

La dernière fois que j'ai joué contre un humain, de un ça remonte a bien 1 an, de deux c'était Ordrea... :rire:

Ça pourrait quand même être intéressant d'essayer nan?

des games juste le we, ça me pose pas de pb, ça serai déjà ça, ça fait un bout de temps que j'essaye de faire des games :p
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Re: Ladder

Messagede Boubou169 le 04 Sep 2008 06:47

Bon... Ben tanpis... :'(
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Re: Ladder

Messagede Major Seed le 04 Sep 2008 07:32

Pour ma part, j'avais essayé de jouer contre une IA la plus simple possible en Escarmouche. Résultat, après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à faire mieux qu'à me faire laminer :goutter:
Si la technique de jeu est plutôt le rush le plus rapide possible, alors les escarmouches contre IA ou humains ne sont pas pour moi. Je suis plutôt adepte des pauses au départ (façon cessez-le-feu dans Cossacks ou Supreme Commander) pour que chacun prenne ses marques (repérage de carte et ressources ainsi que production d'unités), et qu'ensuite une bataille importante ait lieu.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Ladder

Messagede Boubou169 le 04 Sep 2008 17:11

IA la plus simple possible... Heu dans Starcraft on ne peux pas régler le nivo de l'IA...

Pour ce qui est du rush, je n'en fais pas, j'aime pas ça, pas que je n'y arrive pas, mais je n'y vois qu'un intérêt stratégique qui ne m'apporte aucun plaisire à jouer ainsi... Donc je fais pas...

Pour bien peter l'IA du pc, avec un protoss par exemple, il faut déjà tenir la première attaque

- si on prod de la sonde no-stop, un pylone des qu'il ne reste plus que 2 dans le psy, et des que possible (sans ralentire la prod de sonde) faire une forge puis 4-5 photons et on tient le premier rush

- après il faut penser a prendre une deuxième base, récolter du gaz, faire une armée, tout en continuant a prod de la sonde en permanence jusqu'à avoir deux base 100% exploité (2sondes par bloc de minerai et 3 par gaz si il est assez proche du bâtiment principal, dans certains cas il faut en mettre plus, ça ce voit facilement, il faut que chaque sonde arrive sur le bâtiment de gaz quand celle d'avant en sort) à ce moment la il est préférable d'avoir déjà quelque zealot (6-7)

- Ensuite il faut gentiment monter son armée tout en continuant a faire plus de base pour ne pas tomber a court de minerai/gaz a exploiter...

Ne pas faire de rush c'est une chose, mais ce faire une armée et faire un seul et unique affrontement pour voir qui a gagner, c'est un poil bof :nah:
Starcraft c'est plus le genre de jeu ou il faut gérer l'économie (ne pas hésiter à prendre plus de base qu'on ne peut en défendre) tout en faisant des "petites escarmouches" qui vont :
1- nous renseigner sur ce que fait l'adversaire
2- le ralentire

Je veux bien faire des parties en étant allié a un humain pour peter des IAs du pc, ça me pose pas de pb... en 2v2 je vais me faire chier mais on apprend bien comme ça :)

Il n'y a pas beaucoup de règles a connaitre pour battre un (2-3) pc (voir 2v6), il faut exploiter le plus possible de ressources et le dépenser le plus possible... Une fois qu'on arrive a bien gérer ça, on apprend a dépenser mieux, puis a maitriser la carte pour mieux faire chier, puis ainsi de suite tjs faire un peu mieux sur des "détails"...
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Re: Ladder

Messagede ark le 10 Sep 2008 11:45

J'ai un soucis avec mon bw, il plante sans que je ne sache pourquoi ce qui est plutot problématique.
J'ai gardé mon dernier nick: ark)LG(ange.
Si vous voulez faire des matchs, vous pouvez me donner une date et une heure et j'essaierais d'être là.
niveau: noob+ (notation tout à fait personelle et improvisée ;) )

Je ne suis pas d'accord avec ton tutorial.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Ladder

Messagede Boubou169 le 11 Sep 2008 18:45

Plantage à un moment précis et répété?

Pas d'accord avec mon tuto? (je pensais pas que c'en était vraiment un :D) tu fais quoi de différent?

Pour Starcraft, la semaine prochaine je sais pas trop, sinon ce we py être...
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Re: Ladder

Messagede ark le 11 Sep 2008 21:38

nan pas vraiment à un moment précis.
Je pense le jeu trop vieux pour mon matos.

Bon, je précise que jouer contre l'ordi n'avance pas à grand chose sauf si vous etes au point où vous ne connaissez pas bien les unités et l'arbre technologique. Jouer contre un humain est completement différent.

Pour tuer l'ordi, c'est assez basique.
Avant d'avancer une tech, il me semble important de determiner sur quelle map on joue.
Sur batle net, 45% des games (hors fastest) ont lieu sur lost temple, 45% sur hunter et les 10% sur des map exotiques.

Pour un débutant, ce sont ces maps qu'il faut connaitre en priorité.
1v1 contre un ordi sur hunter, c'est pas si facile que ça parce que si y'a un truc que l'ordi sait faire, c'est produire et expand.
De toute facon, hunter est pas faite pour 1v1.
En théorie, on blinde l'entrée parceque l'ordi ne drop jamais et qu'il rush. Ensuite il faut à tout pris l'empecher d'expand, monter en tech et le raser avec une flotte de porte nef.
Sur lost temple, le début n'est pas si différent que contre un humain.
pylon 8, gate 10, gate 12. La 8eme sonde part pour scout (cad trouver l'ennemi).
ensuite, un pylon pret de la pente puis une forge.
Dans le meme temps, vous devriez avoir 2 zealots. On les place alors de telle facon qu'ils bloquent la pente (en hold).
On peut placer un 3eme zealot tandis qu'on construit un photon en haut de la pente grace au 2eme pylon.
Ensuite gaze puis noyau.
On monte en tech, l'ordi devrait etre assez stupide pour s'empaler sur les defences. Bien sur, monter en tech n'exclue pas continuer à produire des unités.
A partir de ce moment la, le truc va etre de surveiller la map pour empecher l'ordi d'expand et expand soit meme quand on en a l'occasion. Il faut rush la tech et construire une armée de porte nef. UNe fois qu'elle est debout, c'est gg.

Les regles immuables: on ne stop jamais la production de peon. En théorie, c'est 3 peon par mineraux. En théorie, si on en a trop c'est qu'on doit expand.
L'argent ne doit jamais monter au dela de 500.
On doit savoir à tout moment ce qui se passe sur la map et faire de son mieux pour connaitre la stratégie adverse. Faire une expand qu'on ne peut pas protéger, ça marche uniquement contre les gens qui ne scout pas et qui ne respecte donc pas cette rêgle. Laisser l'adversaire faire des bases partout = mourir. Il faut savoir qu'une base coute 400 minéraux + les peons + l'assimilateur + diviser ses forces. De quoi donner l'avantage à l'adversaire et donc creuser votre tombe si celui ci vous contre à ce moment précis. On expand quand on peut la protéger ou empecher l'adversaire de sortir de chez lui, quand on est sur que l'adversaire ne scout pas, quand l'adversaire expand et qu'on est pas en mesure de l'en empecher, quand on a rush et on a ralentit la prod adverse, quand l'adversaire a raté son rush et a perdu plus de troupe que vous.
Il y a 3 expand par joueur pour lost temple. Quand on 1v1, il n'est pas interdit de prendre une autre naturel (il y a 4 naturel sur la map, ce sont les zones où les joueurs sont susceptibles de commencer la partie). C'est mieux pour passer inapercue mais plus difficile à defendre lorsqu'on la pose (puisqu'éloigné de votre base mère).
Mieux vaut creer une unité qu'un batiment de defence (parceque l'unité bouge). Le meilleur exemple est de construire 4 photons devant chez soit pour se prendre un drop sur les mineraux ou voir débarquer des unités longue portée.
Upgrader les troupes (armure, bouclier, dommages).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Ladder

Messagede ark le 13 Sep 2008 12:40

alors, on joue? quelle heure?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Ladder

Messagede ark le 06 Oct 2008 10:35

Changement de stratégie.
Si j'organise un truc, qui est interessé pour venir jouer des petites parties tranquilles sans prétention?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Ladder

Messagede Major Seed le 06 Oct 2008 22:23

Je suis pour. Connaissant mes horaires, ça risque fort d'être le weekend. Si l'objectif de la partie est une partie bon vivant où on cherche plus à peaufiner ses stratégies plutôt qu'à écraser les autres, alors je suis partant.
Par contre, je n'ai pas encore entamé ni les Brood War, ni les Protoss dans le jeu original. Encore un jeu que je dois finir.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Ladder

Messagede ark le 07 Oct 2008 12:23

Personne n'est là pour écraser personne. Ce sont des matchs amicaux. Je n'ai jamais réussi à avoir un bon niveau à brood war mais si certains sont plus mauvais que moi, je veux bien vous aider et vous donner des astuces.
Essayons de faire l'inventaire des gens interessés:

ark | soir (21h <-> 24h) + weekend | broodwar
major | weekend | broodwar

En tout état de cause, je te propose une partie dimanche prochain major vers 14 -15h
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Ladder

Messagede Major Seed le 11 Oct 2008 14:20

C'est bien demain dont tu parlais Ark ? Si c'est le cas, c'est bon pour moi. Il faut juste que je fasse attention à l'heure. Si d'autres veulent se joindre à nous à ces horaires, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Par contre, je crois que tu as mentionné que j'étais partant pour Brood War. Or je n'y ai pas encore touché, ni même aux Protoss (en revanche je les ai combattu dans les 2 premières campagnes, donc je connais à peu près). Donc je me limiterai aux Terrans ou Zergs. Terrans pour commencer je pense.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Ladder

Messagede moi1392 le 15 Oct 2008 12:37

broodwar, par rapport à starcraft, en terran c'est pas dur, t'as :

1) les medic en plus, essentiels dans tout groupe de fantassins (marines et flammeurs), t'en fait un tous les 4/5 unités (en gros, selon tes ressources et ce que tu veux faire des tes unités)

2) les vachequirit, intéressant contre les groupes de volant, en particulier les mutalisques zerg, mais quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est j'en faisais très rarement.

après faut se méfier quand même un peu des unites des autres races, en particulier, les zerg ont des sapeurs, il frappent au sol en étant enterrés (donc invisibles) et font de lours dégats de zones (des tank pour les zerg quoi)
les protoss ont les templier noir, c'est des disciples avec moins de vie, mais invisibles et qui tapent beaucoup plus fort !

sinon ça se joue pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Ladder

Messagede ark le 16 Oct 2008 10:33

j'ai commencé à abordé quelques tactiques avec major.
Alors pour ma part, j'emploie plutot les noms anglais.
sapeur = lurker ou lulu
disciple = zealot ou zeze
templier noir = dark templar ou dt

je ferais un dico :D
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III


Retourner vers Starcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron