Astuces

Pour parler du jeu Vagrant Story sorti sur Playstation

Astuces

Messagede Vally8 le 10 Sep 2008 21:52

Dans ce topic vous pourrez parler de vos petites astuces pour le jeu.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Astuces

Messagede Deacon le 10 Sep 2008 22:54

Bon....

AU SECOURS Je fais 0 au vilain boss/ennemi!


1) tenter un "Anticipation" (presente les carac de l'ennemie).
regarder les éléments les plus faibles (le splus bas voir negatifs) Ainsi que les types les plus bas (blunt = ecrasant massue, edged = tranchant hache, piercing = perçant lance).

2) Choisir une arme du type le plus bas (attention, des fois une armes avec un haut score contre l'espece de l'ennemi sera plus puissante, donc tester les armes avec juste un coup de touche rond pour juger les degats.)

3) utiliser les sorts d'affiliation d'element à l'arme (Aqua weapon, ...) selon les plus faibles de l'ennemi. Ou bien booster sa force et son equipement et pourrir celui de l'ennemi.

4) viser un truc ou il va en prendre plein le tronche avec 70 % de touche minmum! et changer en cours de combat si le % de toucher deminue trop. (le but au debut est de faire un max de degat puis ensuite d'assurer la touche avec des degats moyens ou faibles.)

5) Faire des enchainements.

6) avoir une arme (au moins) pas abimée (technique Shock plus qui repare les armes à tour de bras) et qui a rempli sa barre de PP (Phantom Point, à gauche de l'etat). celle ci fonctionne de maniere opposé à la barre d'etat de l'arme. Plus on frappe plus elle monte (et l'etat diminue en théorie). Mais de la meme maniere, plus elle est remplie plus l'arme fait de degats! le but est donc d'avoir les 2 barres pleines!

COMMENT? ça marche toujours pas?

bon ba il reste les méthodes de sauvages:
soit les sorts d'attaques au debut du combats pour toucher plus (beaucoup peuvent toucher plusieurs zones de l'ennemi.)
les techniques de defenses renvoyant les degats.
celle d'attaques en fonction de la barre d'hp ou de mp.

Et en dernier recours: se blinder si possible en defense contre l'element de l'ennemi et cherche à monter un maximum l'enchainement.
Car meme si le premier coup rate ou fait 0, le suivant fait 1 puis 2 ....



Augmenter la puissance des Armes grace à la fusion d'objet.


Tout dabord il faut une Forge? Une fois à l'interieur il faut avoir les bons metaux. Au debut le Fer et l'Etain, Ensuite l'Hagane (principalement), l'Argent et le plus puissant: le Damascus.
Le Cuir et Le Bois peuvent etre jeter car non fusionnables (et pourri.)

dans le menu objet (Choix) il faut fusionner 2 lames, armures ou boucliers de meme types.
gantelet avec gantelet, lame à une mains avec lame à une main!

le but est d'avoir une resultat plus puissant que les 2 objets du debut (sauf exeption, car il faut 2 objets proches pour en faire un meilleur, il est donc parfois necessaire de faire un objet Utile mais moins bon afin, au final, de l'utiliser pour créer quelque chose de bien mieux .)
pour les Armes (sauf Baton) LA SEULE CARAC QUI COMPTE EST ATTACK/STR!! le reste evolue tout seul en l'utilisant!
Pour le Baton C'est ATTACK/INT.
Pour les bouclier et Armures ce sont DEFENSE/STR et DEFENSE/INT (les 2 augmentent generalement).

La fusion marche avec 2 pieces de meme type (je repete) assez proche.
une difference 10 entre 2 ATTACK/STR de 2 lame ne donnera qu'une lame moyenne, tandis que fusionner une lame 16 avec une lame 18 donnera une lame 20.
TOUJOURS SAUVEGARDER AVANT ET NE PAS HESITER A SAUVER SI ON TENTE UN TRUC HASARDEUX!
(genre j'ai ma lame 18 mais j'ai aps de 16 alors je vais tenter l'autre 18 identique avec une 14 pour avoir une 16....)


Efin: SAUVEGARDER AVANT D'UTILISER LES NECTAR (sui augmentent definitivement la carac associée) AFIN D'AVOIR PLUS DE +4 QUE DE +1!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Astuces

Messagede Jon Arbuckle le 11 Sep 2008 11:54

Petit détail: pas forcément besoin de sauvegarder à chaque fois pour la forge, étant donné qu'on peut "voir" le résultat avant d'effectuer la fusion. L'arme apparait juste au dessus, et on peut consulter toutes ses caractéristiques.
N'hésitez pas à "tenter" tous les combos, du coup, ça prend du temps mais de temps en temps on tombe sur des trucs surprenants (en fusionnant une lame à deux mains assez forte avec une dague pas géniale et pas de la même matière, j'ai chopé une arme à deux mains qui avait au moins 5 d'att/str de plus que l'arme à deux mains de base).
De plus, il faut penser que c'est juste une "lame" qu'on crée, donc elle gagnera encore un peu en stats avec la poignée qu'on lui associera après, voire les gemmes si vous en avez.
Au passage, n'hésitez pas à mettre votre plus puissante poignée ou gemme systématiquement, étant donné qu'on peut les défaire n'importe quand (même hors forge), sans la moindre perte :)
(et d'ailleurs, avant de jeter un objet d'équipement, pensez à le défaire, par exemple des fois on droppe des boucliers qui ont l'air pourri mais ont des gemmes bien sympathiques, qui peuvent servir sur votre vrai bouclier; ou des armes moyennes avec de bonnes poignées)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Astuces

Messagede Deacon le 11 Sep 2008 12:34

Les Crus Prudence ou VAillance ont le meme effet que les nectar (Augmenter les stats) Donc sauvegarder avant utilisation!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Astuces

Messagede Deacon le 12 Sep 2008 01:29

Les Coffres necessitant la clé des coffres:
(premiere partie)
_Repos Merité (Donjon)
_Trésor Enfoui (Mine Niv 1)
_Les potences (Cellier avec une petite surprise)
_Les braves (Vierge de Métal SS1)
_Promenade Charmes (Centre Ville Est)

(Je mettrais à jour plus tard, pour la deuxieme partie)


Les mannequins:

_Mutant : Marché aux Vins (Cellier)
_Revenant : Route Revanche (Catacombes)
_Bete : Morne Tunnel (Mine RdC)
_Spectre : Promenade Charmes (Centre Ville Est)


Spoiler: Le Boss de Fin.


Alors, deja on peu pas le scanner (en tout cas moi j'avais 0%).
les sorts pour l'affaiblir marchent pas.
Il se deplace super vite, le poursuivre sert à rien, il est préferable d'attendre qu'il attaque en restant au bord.
N'espérez pas faire plsu de 10 points de degats, et il est tres dur à toucher quand le risk monte.

La solution?
Les break Art!
Gros avantage, il frappe souvent sur une plus grande zone que l'arme.
Un quinzaine de glaciation (Sabre n°3) et hasta la vista!
penser à se soigner quand il repart (il peut faire tres mal).
Si vous arrivez à lui en coller un juste avant qu'il attaque (c'est assez difficile, car il est rapide) il zappe son attaque (alors profitez en pour enchainer les break art!
voila voila!

N'oubliez pas de sauvegarder apres la fin pour recommencez avec vos armes et armures et decouvrir ce que libere la Plaie Celeste.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Astuces

Messagede Folken le 06 Nov 2008 21:55

Vu que ce jeu n'est pas réellement dur, le seul conseil que je peux vous donner, c'est une arme par type de monstre.

Exemple :

-Pour les dragon : Dragonnière
-Pour les zombies : Zombière (oui, ça peut donner des noms bizarres et marrants)
-etc

Je sais que ce n'est pas très utile mais bon, ça peut donner des noms funs.
 
It shall be engraved upon your soul ! Divine assault ... Nibelung Valesti !!!
Avatar de l’utilisateur
Folken
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 100
Inscription: 06 Nov 2008 13:51
Localisation: somewhere around nothing
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Tous les rpg de la play que je suis en train de refaire XD


Retourner vers Vagrant Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron