Vagrant story

Pour parler du jeu Vagrant Story sorti sur Playstation

Re: Vagrant story

Messagede Clem le 21 Sep 2008 18:37

Bon bah ça tourne nickel!
J'ai joué une ptite heure, faut que je m'habitue un peu au système toussa et voilà :)
Pas pratique de gérer les vues pendant les combats avec le clavier (et mon ordi qui détecte pas ma manette là, tss :nah: )
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 21 Sep 2008 20:39

Vagrant story au clavier :honte: :D
Moi j'ai une manette ps2 que je branche sur le Pc via l'adaptateur qu'on peut trouver à Cora ou autres et c'est nickel :oui:

Bon, j'ai été battre le boss de fin histoire de boucler cette deuxième partie :oui: Comme Deacon, en 2 coups il a pas aimé :D
J'ai, à la fin de cette partie, 24 des 32 distinctions. il me manque la 2, les 15 à 19 ainsi que la 21 et la 22 :oui:

C'est partit pour ma troisième partie :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Clem le 21 Sep 2008 20:51

Tututu pas envie d'aller acheter un adaptateur pour brancher ma manette!
Je fais au clavier c'est très bien :nah:
(pis j'ai ptet trouvé une ptite perle rare sur ebay avec le jeu et plein d'autres trucs, le tout pour un vendeur habitant à... 4min de chez moi :D)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 22 Sep 2008 03:24

je viens de penser à un truc:
Clem il faut que tu configure tes touches de manettes:
tu lances epsxe-> config -> game pad
tu entres les touches correpsondantes
(à gauche de config il y a run -> save states ou tu peux save instantanément)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede Jon Arbuckle le 22 Sep 2008 06:35

T'es trop fort trouille, t'as à la fois une ps pucée qui te permet de foutre des jeux dl dessus; et un adaptateur pour brancher ta manette de ps sur le pc pour les jeux dl. A chaque nouveau jeu, tu tires à pile ou face ? ^^
Sinon jouer au clavier c'est pas trop dérangeant, suffit de configurer les touches de sortes à ce que ce soit disposé comme sur une manette, et ça passe tout seul ^^
Et clem, hésite pas à save, toutes les 5 min, t'as juste à appuyer sur une touche (normalement pour epsxe c'est f1), et ça arrete le jeu mettons... 1/10ème de seconde :D

*Mat ou l'art d'appuyer sur f1 par réflexe à chaque ennemi down, même si il n'est pas encore mort au bout de 20h de jeu*
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 22 Sep 2008 08:41

Jon : nan, ma PS1 n'est pas pucé (même si elle peut lire tous les jeux grâce à la manip des anciennes PS1 comme la mienne :oui: ) Mais de toute façon, je fais tous mes jeux PS1 sur émulateur car ma PS1 à quelques problème de lecture (faut la mettre en biais sur la tranche etc ... et c'est pas gagné pour autant :D )
Par contre, comme je te l'ai dit, c'est ma PS2 qui est branché sur le PC, juste pour pouvoir jouer sur l'écran du PC et ne pas monopoliser la télé :oui:

Bon, sinon je vois qu'il y a des ptits tricheur ici avec la touche F1 :oui: Bah ouai, c'est quand même bcp plus simple d'utiliser F1 à la place des save du jeu donc ça tronque un peu la difficulté naturel du jeu. Moi je sais que je n'ai pas utiliser F1 sur ma première partie sauf pour les nectar de force, HP et autre item du genre uniquement car c'est plus rapide de faire save et reload avec F1 et F3 par rapport à la save du jeu qui est vraiment très longue :oui: Après, dans ma deuxième partie et celle en cours, j'utilise quasiment uniquement F1 et F3 car c'est bcp plus rapide et de toute façon la difficulté n'existe plus à partir de la fin de la première partie :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Jon Arbuckle le 22 Sep 2008 10:10

de la triche, de la triche... les seules fois ou je loadais c'était pour les nectar et attribution de stats post boss... Je te dis, c'est devenu un réflexe quand je joue sur émulateur. Je suis pas mort une seule fois, donc ça a pas vraiment changé ma partie la touche f1 :D
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 22 Sep 2008 11:29

Nan mais j'avais bien compris mais fallait bien que je te fasse chier un peu après ton histoire sur mes manettes :langue:
Et puis bon, tu admetteras que c'est autrement plus stressant d'avancer dans un jeu quand tu sais que ta dernière save remonte à 1 ou 2h de jeux facile (à comparer à tes 5 min depuis ton dernier F1 ;) ) et que le jeu est en plus pas des plus faciles comme VS ;)
Après c'est sur que quand tu crèves pas ça t'as pas bien avancer ces F1 mais bon, ça peut aider par exemple dans les cas des grands saut et que tu tombe sans arrêt dans le vide avec -20HP à chaque fois (enfin, moi j'ai trouvé ça pratique dans ma deuxième partie) :D

Bon, à part ça t'en es où Jon au fait ? :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Clem le 22 Sep 2008 20:01

Mensonge! :nah:
Non mais heu faut m'expliquer quand j'y joue sinon je vais et d'une rien comprendre et de deux rien retenir, alors faut être très patient avec moi! Les femmes et la technologie direz-vous... bande de machos! :nah:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Re: Vagrant story

Messagede kiba02 le 22 Sep 2008 20:16

ben pour le coup t'en es un exemples concret :roll: :cherchezpas:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 22 Sep 2008 22:39

j'avais dit ça au début du jeu :
6trouille a écrit:...Et puis je déteste les trucs obligeant à finir un RPG rapidement donc les 10h peuvent toujours attendre pour que je m'y intéresse

Mais en fait je ne savais pas que le jeu pouvait être aussi court et rapide en new games + sans se forcer donc :D :


Bon bah j'ai fini ma 3ème partie à l'instant en 3h23 sans me presser, en allant dans des salles inutiles, et avec une arme quelconque (une des dernière dague qu'on ramasse dans un coffre) et non customisée (juste 3 gemmes différentes des coralines). J'en ai profité pour n'utiliser aucune magie, aucune technique (donc aucun "chain"), aucun breakarts, et je n'ai jamais sauvegardé (enfin, pas avec la fonction save du jeu).
J'ai donc récupéré les distinctions 2, 17, 18, 19 et 20 mais j'avais déjà ce dernier :oui:

Au niveau des distinctions il me manque :
-la 15 : avoir tous les breakarts (ça c'est pas bien dur mais faut tuer pas mal de monstre avec chaque arme)
-la 16 : avoir toutes les techniques (bah ouai, vu que j'ai pas fait de chain pendant cette partie, je n'ai gagné aucun point pour récup les 2 ou 3 techniques qu'il me manque)
-la 21 : tuer 5000 monstre de chaque espèce (ça je pense que ça va être chaud et long donc je sais pas si je vais tenter)
-la 22 : faire 5000 attaques avec chaque type d'arme (idem, ça parait trop chaud et long donc je ne pense pas)

Puré, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un jeu 3 fois d'affilé :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Vally8 le 23 Sep 2008 10:46

roooooo le fou la trouille :D

allez tu vas pas laisser des trucs comme tuer 5000 monstres, ca te ressemble pas ma trouille :non:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 23 Sep 2008 11:23

Ouai mais quand on sait qu'en 3 parties j'ai peine tué plus de 500-600 monstres de chaque types, t'imagine le temps nécessaire pour en tuer 5000 de chaque type :goutter:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 23 Sep 2008 12:16

Moi je suis presque sortie de la forêt, mais j'ai quelques difficultés avec les magos de feu qui me barre la route et me tue dès que je veux accéder aux dernières salles...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 23 Sep 2008 12:48

A partir de la save au milieu de la fôret, si tu prend le chemin le plus directtu ne dois avoir qu'un ou 2 élémentaire de feu grand max :oui: Ensuite bah tu leur fait rabbougri et tu fait la magie augmentant l'éléement eau de ton arme temporairement (et si c'est trop chaud tu met des gems feu sut ton bouclier et eau sur ton arme ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 24 Sep 2008 13:12

Bon et bien j'ai eu un peu de mal au début avec le boss de fin de la forêt, pas pour la créature invoqué mais pour l'autre (d'ailleurs sydney n'est d'aucune aide, il frappe a 3 lol encore moins que moi). La 3e fois fut la bonne. Maintenant j'ai sav et j'ai trouvé une forge, chouette

:)

Je pense que c'est celle dont parlais Trouille, je vais y passer un peu de temps!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 24 Sep 2008 14:41

Ouai, c'est cette forge Katchoo :oui:
Si tu passe du temps sur les crimson blade et squelette dans les environs (par contre t'auras un ptit boss à buter pour pouvoir combattre dans le coin ensuite), tu peux récup des Firangi et Des Shamshir : avec ces 2 armes, en les combinant entre elles puis à nouveau les résultats entre eux ou avec d'autre Firangi et shamshir, tu peux aller jusqu'à la Wakisashi (mais bon, j'ai eu besoin de pas mal d'exemplaires) et c'est avec cette rame que j'ai fait tout le reste de ma première et deuxième partie :oui: ;)
Idem, sans y passer autant de temps t'as moyen de te faire des armures plus que correctes ;)

Pour Sydney : en fait son seul avantage dans le combat dont tu parle c'est que si tu reste près de lui, il te lance blindage par exemple ;)


Pour ma part : quand j'ai arrêté hier soir, j'étais aux portes du dernier donjon de la trame principal dans ma 4ème partie :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 24 Sep 2008 22:27

Bon, voilà, je suis à la fin de ma 4ème partie avec tous les boss de la trame et optionnels de tués et donc j'ai fait l'ensemble des screen pour vally :)

Je vais maintenant pouvoir m'occuper de faire les distinctions qu'il me manque à commencer par les breakarts et les techniques :oui: Mais c'est pas pressé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede drakoru le 29 Sep 2008 19:25

Bon, j'ai fait 23%

Chuis fier parce que j'y joue genre 1/2h tout les 12 jours... y va bien finir par se finir ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 29 Sep 2008 23:25

Moi je crois que je ne vais pas y retoucher tout de suite, jviens de perdre contre un boss avec une sav a 2H de là et je n'ai vraiment pas envie de me retaper tout le chemin.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

PrécédentSuivante

Retourner vers Vagrant Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron