Vagrant story

Pour parler du jeu Vagrant Story sorti sur Playstation

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 17 Sep 2008 17:20

bon moi je fais une petite pause alternée avec Clear sky et parasite eve 2 :amour:
(et films et anime et le coeur a ses raisons truc comme ça)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 17 Sep 2008 19:16

Fais Deacon, fais :oui: :D

Bon, je veins de tomber sur Asura et ... ils auraient du nous laisser combattre ce boss (et les précédents) dans la première partie car là c'est trop simple et pourtant j'ai toujours pas changé d'arme depuis les 40% de ma première partie. C'est pas compliqué, ce boss ne pas pas fait 1 seul HP de dégat et s'est contenté de faire 2 ou 3 sort pour me mettre en malédiction, ce que j'annulais aussitôt avec un sort :oui:
Bref, j'ai les salles de type "contre la montre" à faire en espérant que les boss soit un peu boosté dedans :oui:
Mais bon, avant de faire ça, je vais essayer de me faire une arme mailleurs que cette wakisachi que j'ai depuis les 40% de ma première partie :oui: ;)

Mais d'abord j'ai faim donc à table :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Jon Arbuckle le 18 Sep 2008 10:37

ba c'est comme tous les jeux, si tu farmes comme un porc et optimise ton perso à coups de save/reload, c'est nettement plus simple :D
En tuant les mobs de manière normale et en fusionnant systématiquement du mieux que je peux, je suis à l'arme deux rangs avant la wakizashi à 70% :) (j'ai toujours pas eu le temps d'y rejouer, c'est fou ce que c'est prenant les vacances ^^ )
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 18 Sep 2008 10:57

Ouai mais tu verras si tu tentes le new games + , c'est trop simple et le pire c'est que je dois pouvoir me faire des armes encore plus puissante et des armures encore plus résistante :oui:
Quant au save/reload c'est sur que ça apporte un + mais bon, je trouve la difficulté pas assez élevé pour un donjon optionnel de new game + :non: C'est aps dur, bien qu'il ne soit pas compliqué, je trouve le boss de fin de la première partie + compliqué que le boss ultime du new game + :oui: (bon après j'ai pas encore essayé la version "contre la montre" du boss ultime et si ça se trouve il est boosté ;) )

Bon, sinon après avoir battu Asura hier j'ai donc trainé dans le donjon de ce boss mais les monstres ont du mal a lacher leurs armes ici :oui: J'ai vu par exemple un monstre avec "Excalibur" et j'ai bien du le combattre 300 fois mais que dalle quoi : il a pas voulu la lacher :D Je persisterai ce soir :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 18 Sep 2008 12:52

j'en ai choppé 5 .
faut se mettre dans la salle d'asura à moins de 150 hp (sort dans ta face ou break art) et passer la porte pour le demolir.
sinon il faut se rappeler que je vous ai dis quoi regarder pour les fusion
sans ça ma premeire partie j'ai tout fusionné à tord et à travers
Alors j'avais une armes avec des stats contre monstre plus elevées mais super faible.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 18 Sep 2008 13:19

Pour la salle du monstre avec Excalibur : t'inquiètes, avec les 300 tentatives je la connais par coeur cette salle :D
Pour les fusions, perso j'ai pas tenu compte de ce que tu avais mis et j'ai fusionné au feeling quand je pouvais et quand je remarquais que les monstres du secteur me donnait des armes pouvant être intéressante pour fusionner :oui:
Là, à part cette excalibur qu'on ne veut pas me donner ( :( ) j'ai chopé tout de même 4 ou 5 lames ciselées dont je dois pouvoir faire qqc, d'autant qu'elle sont en Damascus ;)

Tiens sinon j'avais pas dit mais j'ai eu les 100% pour les coffres et j'en suis à 99% pour la carte. Je pense que la salle du boss de fin doit correspondre au 1% qu'il me manque à moins que j'ai raté qqc mais j'ai pas l'impression ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 18 Sep 2008 13:33

non les ciselées cest plus ou moins des lames equivalentes à la kopesh ou wakizashi, en plus longue.
l'avantage de vent mortel (lame d'excalibur) c'est que comme c'ets la plus puissante tu peux la fusionner avec une arme à 1 mains pour la transformer en damascus (+2 en attack)
comme les maillet tu les trouves en damascus dans un coffre en 2 partie tu as le dernier marteau 1 main en damascus, il reste le kiblea (couteau) le crescent (hache) et le wakizashi.
moi il me reste 2 vent mortel.
(ps avec tu as le meilleur manche pour épée et la meilleur gemme, qualifiable de "de porc" 3 gemmes comme ça plus l'alliance ça monte 115 dans chaque élément et type d'ennemi. Par contre j'ai aps compris pourquoi mon wakizashi arrivait à 71 en attaque avec des coralines :-k)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 18 Sep 2008 13:52

On verra car à première vu j'avais l'impression que mes lames ciselé avaient des stats (force etc...) plus élevé à la base que les stats de mon wakizashi de base :oui: Bon après j'ne ai une en hagane (waki) et l'autre en damascus (ciselée) mais la différence était quand même significative donc je suis pas sur que ma waki une fois en damascus surpasse la ciselée :-k

Pour ta coraline : bah j'en ai pas donc je sais pas mais faut croire que ça augmente les stat de force/int/agl comme bcp d'accessoire et gem le font :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 18 Sep 2008 14:05

sur ta ciselée tu dois avoir un truc genre +20 ou +15 partout, et donc la c'ets pareil ça augmente l'attack de l'arme donc il faut comparer les lames et pas les armes forgées.

sinon la petite map sympa dont je me sers: http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/914326/41578
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 18 Sep 2008 14:31

Pour les armes :
Ouai ok faut comparer les lames et pas les armes mais les lames ont peut les modeler : hop je tappe que sur des humains et hop mon niveau contre les humain augmentent jusqu'à atteindre 100 :oui: ;) Bref, à entrainement égale des 2 lames (waki et ciselée), je pense que la ciselé peut être au dessus de la waki

Pour ta carte : merci mais tu pouvais pas me mettre le lien plus tôt (genre hier soir avant que je fasse cette carte en entier) :D
Bon en même temps c'est de ma faute : dans ma 2ème partie j'ai regardé les cartes pour pas perdre trop de temps dans les dédalles de pièces (notamment la fôret), mais j'ai pas cherché ensuite les carte pour les donjons bonus :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 18 Sep 2008 14:49

non mais je te parle de comparer ce qui peut l'etre : le chiffre attack/str.
genre le wakizashi en damascus fait 33 et la lame ciselée 35
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 18 Sep 2008 15:12

En fait on est d'accord donc :D
Mais dans ce cas je comprend pas ce que tu voulais me dire avant :-k Tu dis que la lame ciselé est utile ou pas ? En fait j'arrive pas à suivre là à part que la lame de l'excalibur semble utile :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 18 Sep 2008 16:09

Bon, je suis arrivée dans la forêt, j'ai été au hasard pour voir, je tombe sur un terrakrator, j'arrive à le tuer tant bien que mal, je poursuis, un esprit du feu me défonce, il me reste que 6 points de vie, je fuis, haaa une sav ouf.

Bon j'ai plus d'objets pour les MP ou les HP, par contre il m'en reste pleins pour le risk (je ne les utilise jamais -_-).

Heu j'ai dû raté des coffres non? XD
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 18 Sep 2008 16:54

Moi ce sont les monstre qui me donnent des objet de type HP et MP + que les coffres :oui:
Mais par dessus tout le truc c'est de se mettre en mode normal (c'est plus lent en mode combat) une fois la zone nettoyé pour récup HP et MP si besoin :oui: J'ai ainsi jamais utilisé les objet HP et MP moi en faisant ça :oui:

Donc là dans ton cas : tu reste à la save et tu attends que tes Hp et MP remontent puis tu vas dans la zone suivante tuer les 2-3 monstres ... puis tu attend pour récup HP et MP (ainsi que RISK d'ailleurs) si besoin et ensuite tu passe à l'écran d'après et ainsi de suite :oui:
Tu peux même faire mieux : une fois les combats fini dans la zone tu utilise le sort soin pour rmonter tes HP quasi au max et ensuite tu attend pour récup tes MP et le RISK (c'est plus rapide comme ça car les HP mettent plus de temps à être récup vu qu'il y en a plus que de points de MP) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 18 Sep 2008 17:35

C'est ce que je lui ai dit :(.
la elle laissait le risk super haut.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 18 Sep 2008 21:43

Mais forcément que je fais redescendre le RISK après les combats!
Mais quand j'ai 3 mecs sur moi je ne cours pas dans la pièce pour en perdre, et je suis souvent à 100.
Pis j'ai utilisé mes objets pour le Terrakrator... C''est pour les boss surtout que j'utilise les objets, pour le reste je fais ce que Trouille dit.
Il faut que j'en retrouve quelqu'uns pour le prochain Boss.

Deacon il m'a dit que j'étais un boulet :bouhhh:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 18 Sep 2008 22:18

Et c'est vrai :D
non mais bon je sais pas moi comment tu te debrouilles.
oui des fois tu coince dans ce jeu, mais ce point la....


Moi je suis content parasite eve 2 plante au changement de cd, j'ai tout essayé ça marche pas...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 19 Sep 2008 02:04

Mais heuuu c'est pour te faire la parlotte sur msn que je te dis que ça va pas et que je suis coincée, pour que tu fasse le héros qui s'y connaît!
Raaaaah ces mecs ils comprennent rien :roll:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 19 Sep 2008 09:16

"Un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de son épée, d'un D qui veut dire Deacon . Deacon, deacon, deaconnnnnnnnnnn" :rire: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 19 Sep 2008 12:48

Bon ba en tentant d'installer une version plus ancienne soit disant plus succeptible de faire marcher le cd 2 de parasite eve 2 , j'ai paumé mes carte memoire, donc mon inventaire de coffre de Vagrant.
heureusement il me reste ce que j'avais sur moi (le meilleur quoi)

Je sens que je vais y rejouer cette année moi.
Vraiment de la merde les emulateurs.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Vagrant Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron