Vagrant story

Pour parler du jeu Vagrant Story sorti sur Playstation

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 09 Sep 2008 20:46

katchoo a écrit:
Ma sav me dit :

Morne Tunnel
MAP 20%
SAVE 0027 (wé jsuis du genre stressée de la vie qui sav toutes les 2s)
TIME 10:36:58

Jvais me relonger dedans voir les armes et cie
Bon je vois des lettres près des armes, je suppose que plus c'est proche de A mieux c'est?
Celle que je tiens c'est du H :D

Bon je suis à un endroit où il y a un boss, démon ou bête, qui me met à terre en 4 coups et sur qui je fais du 6 de dégâts max (tant que ce n'est pas 1...)
Voici mon premier challenge lol


Bon bah je viens de passer ce boss moi je pense (un démon de feu) :oui: (enfin, les boss du coin vu qu'il y a un boss tous les 10 min dans ce jeu :D )
Sinon, pour la lettre ça correspond en fait à la matière de l'arme ou autre : H pour Hagan, F pour fer, C pour cuir, E pour étain, B pour bronze etc ... :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 09 Sep 2008 20:58

-_-

Et voilà Trouille qui a pris le jeu et me dépasse en une journée :roll:

Ok pour la lettre des armes, je comprend mieux
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 09 Sep 2008 21:04

T'inquiète Katchoo : le lundi et le mardi je suis seul chez moi donc bah je peux me permettre de passer toute la soirée devant des jeux si je veux :oui:
Mais le reste de la semaine je jouerai sans doute moins :oui:
Et puis Deacon qui connait le jeu comme sa poche il va lui falloir 10 fois moins de temps que moi pour arriver là et il va me griller rapidement :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 09 Sep 2008 21:17

BON ALORS!
les metaux sont de mieux en mieux:
cuir bois (nul) -> Etain (nul) -> Fer (un peu moins nul) -> Hagane (bon) -> Damascus (ultime mais jaune moche).

Pour faire les fusion!
il faut s'interesser à la note de "Attack/STR", on doit chercher à l'augmenter.
Pour cela on peut fusionner 2 lame de meme type mais de metaux differents (genre Fer plus Etain donne Hagane) ce qui donne en terme de Attack/STR lames de base: 10 et 12, et sur le bouton ok (pour la fusion) le resultat est 14! (lame avec le meme nom)

Mieux: je crois que par exemple 2 lame en Hagane (identiques) par exemple ici : 14 et 14 donneront un 16 en hagane (lame plus haute dans la hierarchie de puissance, pas le meme nom)
Seul arme qui ne suis pas cette logique: le baton, lui il faut augmenter son "attack/INT" (car c'ets une arme pour booster les sorts).


Concernant les armues:
tout doit augmenter (ou presque tout)
la defense/STR, la defense /INT et parfois l'agilité.

C'est tres important!
il faut monter ces carac à chaque fusion sinon c'est que vous pourrissez votre matos.


Edit: au debut vous ne pourrez quasiment rien ameliorer, il faut de la matiere premiere pour pouvoir le faire alors en desesperez pas! C'ets normal!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede kiba02 le 09 Sep 2008 21:25

On peut également desosser les équipements non utilisé afin de se procurer des matériaux (et accessoirement faire de la place dans l'inventaire des armes/armures.).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 09 Sep 2008 21:33

Oui, comme on a que 8 places d'armes, il suffit de faire "GET" (bouton rond) sur une arme (grisée parce que pas de place pour la prendre) et elle sera separée entre lame, manche et gemme (plus de place dans chaque).

Au debut, je vous conseil de fusionner les lames de meme type genre Fer et Etain pour obtenir de l'Hagane.
(genre 10 et 12 donne 14).
car toute les fusion se font ensuite avec de l'hagane.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 09 Sep 2008 22:44

Bon donc H ce n'est pas si mauvais que ça apparemment...
Moi je suis plutôt au bosse d'après, l'ogre je pense.
Je ne sais plus où est la forge à ce niveau, je level un peu pour me rappeler tous les trucs et astuces.

Edit : Raaah mon arme est bientôt morte... Pas moyen de les réparer à part les forges? Hum....
Dernière édition par katchoo le 09 Sep 2008 23:20, édité 1 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 09 Sep 2008 22:59

va dans le menu et dans carte, tu peux voir chaque piece en detail il me semble donc trouver les forges.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 09 Sep 2008 23:22

Je ne vois pas la forge, je suis à la Mine RDC, à la save Morne Tunnel
J'imagine qu'après le boss je peux enfin sortir, je vais réessayer mais la dernière fois il m'a tué en 2 coups.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 10 Sep 2008 00:42

Pour la forge faut que tu revienne en arrière dans la ville car il n'y en pas dans le coin :non: C'est pas bien loin mais certain monstre seront sans doute revenu :oui:

Pour ce boss sinon :
Donc l'ogre avec la hache :
Faut pas chercher à faire des chaines déjà car il bloque des le 2ème coup
Ensuite faut une arme qui assomme mais mois j'avais qu'une hache comme lui donc j'ai pris ça et je faisais 1 coup puis encore un coup et ainsi de suite sans les chainer comme j'ai dit
Sinon, en début de combat tu fait rabougri pour baisser sa force et blindage pour augmenter ta def
Après, en skil de def moi j'ai toujours "Garde impact" qui me rend 50% des HP qu'on m'a enlevé si j'arrive à appuyer au bon moment bien sur.
Avec ça + le sort soin ou mieux des item de soin (moi j'ai plein de bulbe HP à fore de combattre), bah ça passe tout seul : faut juste éviter de chainer pour pas augmenter inutilement sa jauge de Risk d'autant que comme je t'ai dit, il bloque tout le temps le deuxième coup et les suivant ou presque :oui:


Bon, moi je suis dans une fôret de merde là :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 10 Sep 2008 01:10

En fait, si la salle du boss de feu ets au nord, il faut dabord aller dans les autres, celle de l'ouest et du sud. Tu y trouve un sort pour associé ton arme à l'eau plus des trucs de def contre le feu.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede Jon Arbuckle le 10 Sep 2008 02:49

haha, la forêt j'ai bien galéré à la passer :D
(comment ça j'en suis déja là ? comment ça j'y ai joué toute l'aprème et soirée hier, et une bonne partie de la journée ? comment ça "mais pourtant j'ai un exam demain aprème" ? :siffle: )
En tout cas en gérant un peu la forge (j'ai des armes à 35 en att là, alors que j'en droppe au max à 22-23), en utilisant bien les magies de statut, en enchainant au moins 4-5 combos par attaque, et en n'hésitant pas à me servir d'objets vu tout ce qu'on droppe, je trouve que ça passe beaucoup mieux que dans mes souvenirs :)
Pour l'instant c'est juste les boss avec une def élevée (genre que je frappe à 4 ou 5) qui sont assez chiants, on verra la suite ^^

Donc en gros: si vous ne passez pas quasi autant de temps dans la forge et le menu que dans le jeu lui même, vous allez galérer :rire:
(et faites de save avant d'utiliser les "nectar", le bonus est aléatoire, donc... autant l'optimiser ^^ )
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 10 Sep 2008 08:22

Tu vois katchoo, Jon est encore plus loin que moi :D

Sinon bah moi j'ai pas d'arme à 35 mais bon j'en suis bien moins loin que toi Jon car je droppe pas des trucs à 22, pas du tout même :D

Moi j'en suis dans la fôret avec environ 30% au niveau des Map du jeu découvertes :oui:
A part ça j'ai appris toutes les techniques (Chain) d'attaque et 5 ou 6 de def mais j'espère bien fiir les tech de def aussi assez rapidement :oui:

Et dans l'ensemble bah je trouve pas le jeu si dur que ça : pas simple mais loin d'être insurmontable :non: ;)

Bon allez, la suite un peu ce soir mais j'avancera peu cette fois :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 10 Sep 2008 12:00

Le vrai truc chiant c'ets le boss de fin, il peut degouter totalement du jeu (il peut tuer en 1 coup et n lui fait que dalle).
sachant que si on le passe on deverouille de nouvelles zones et de nouveaux boss magie etc... (et que la deuxieme fois on le pourri legerement.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 10 Sep 2008 12:11

Vivement le boss de fin alors :D

Celà dit, si on est très précis, il est impossible de mourir avec "Garde impact" comme technique de def : bah ouai, je me suis rendu compte que cette technique (qui consiste à te rendre 50% des HP perdu sur le coup) marche dans un sens bien précis : tu perd d'abord la totalité du dégat puis on te rend la moitié ensuite :oui: Mais là où c'est fun c'est que, même si t'as perdu toute ta vie entre le moment ou tu subit le coup et le moment ou on te rend 50%, bah tu ne meurt pas et obtien la régénartion des 50% :oui:
Exemple : t'as 50HP sur 250HP. Le monstre te fait une attaque à 120 et toi tu fait Garde impacte dessus : bah en fait après le coup tu te retrouve à 60HP (50-120= HP à 0 puis 50% de regain = 120*50%=60 HP
Bref, tant que tu réussi impacte garde, impossible de crever même si l'ennemi te fait 999 de dégat :oui:
Et encore mieux : plus l'ennemi te fait de très gros dégats et plus tu auras de HP après le coup (sauf si tétais full HP et à ce moment il faudra un très gros coup pour être à nouveau full HP apès le coup) :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede doublefreud le 10 Sep 2008 12:18

J'ai gardé ma sauvegarde de fin mais je n'ai jamais réexploré les zones qui se débloquent. Sacré jeu en tous cas. :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 10 Sep 2008 13:28

L'ogre n'a "plus" que 303 pt de vie / 542 mais il ne me reste plus de MP, je lui fait 0 tout le temps et plus de potions et cie...

Hum...

Sa tête est Dying lol

Bon GAME OVER, il lui restait dans les 290 pt de vie

Moi ma jauge de risk est tjrs à 100, pas moyen de la garder moins.
D'autant plus que enchaîner les chain permet de recup des MP de temps en temps et donc de pouvoir se soigner, donc...
Dernière édition par katchoo le 10 Sep 2008 13:32, édité 1 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 10 Sep 2008 13:32

Il aime pas le piercing!
si tu as une rapiere ou une lance (voir une arbalete)
tu lui lance une fois rabougri et sur toi blindage
tu dois lui faire un peu de degat
et tu frappes pas 1 coup à chaque fois en mitraillant.
en une quinzaine de coups il est mort.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede katchoo le 10 Sep 2008 13:33

C'est ce que j'ai fait mais cela ne marche pas, effectivement au 3e coup il part, et tu en es réduit à te défendre, te soigner et essayer de le tapper un peu de temps en temps
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 10 Sep 2008 13:35

enchaine pas
fait seulement 1 coup à chaque fois.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Vagrant Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron