Alors le "no menu", c'est un challenge qu'on a inventé avec un pote. En fait on a vu qu'il y avait des tonnes de "challenge" sur ff 7 (du genre speed run (faire le jeu en moins de 10 heures), lowest level (finir le jeu avec des persos au max lv 28), no materia, no limit....), mais ça nous soulait d'en faire un car pour la plupart, il faut se contenter de faire du gros level-up, ou alors de le faire 15 fois pour tout connaitre par coeur dans les moindres détail (speed run), ou se faire chier à garder qu'un seul perso vivant à la fin du combat contre les boss et fuir tous les autres combats (pour le lowest level).
Donc on cherchait un truc qui soit marrant, original, et qui éviterait des passages douloureusement longs et chiants, tout en restant assez dur (normal, c'est le but)
On a donc eu l'idée du no menu challenge, qui est explicable en quelques mots (pourquoi une si longue intro alors ?): ne pas utiliser le menu. Jamais.
Alors ça peut paraitre assez con (ça l'est surement) et simple (ça ne l'est pas!) au premier abord, mais quand on y réfléchit un peu ça donne:
Equipement initial + no materia (sauf celles déja équipées) + limites du lv 1 + pas de sauvegarde (ou presque, j'expliquerai)... notamment ^^ (faut aussi se dire que c'est super chiant de jamais ouvrir son menu quoi
)
Donc bien sûr faut une certaine stratégie, on y a pas mal réfléchi (et oui, c'est le pb d'inventer un challenge, on peut pas chercher sur le net comment y faut faire et suivre les instructions et hop ça passe tout seul et hop plus de challenge donc plus d'intérêt), du genre:
dropper des "matière à risque" sur les monstres du début, car le poison est super utile contre certains boss, quand on a aucun autre moyen de faire de vrais dégats
Calculer comment se taper le zolom de midgar avec du stuff pourri et pas de matéria (car on est obligé de se le taper, vu qu'on peut pas équiper "appat chocobo")
Aller à utai le plus tard possible en ayant calculer le nombre de matérias dans l'inventaire, de sorte à ce qu'elles soient réparties de façon aléatoire entre les 3 membres du groupe lorsqu'on les récupère, histoire de pouvoir se battre un peu contre les boss du cd 2 et 3 qui sont un peu plus drôles.
S'amuser à buter numéro perdu histoire de recup vincent (car son stuff de base lui permet de porter plus de matérias), qui devient un véritable tueur grâce à sa limite, même la première.
Profiter des rares points de sauvegarde où il n'y a pas besoin d'ouvrir le menu, tels que Kalm (on nous le propose lors du flashback), le temple des anciens (les ptis bonhommes), les changements de cd, et enfin le hautvent, une fois qu'on a récupéré clad.
(...)
Donc voilà, si on est motivés on fera un blog dessus, pour expliquer les astuces étape par étape
Comme ça ceux qui ont une manette ps1 où la touche triangle ne fonctionne plus pourront quand même refaire ff 7
Enfin, histoire de ne pas avoir fait un HS complet, j'ai joué vite fait à VS, ben... J'avais oublié qu'il était siiii complet que ça, notamment pour l'époque ^^ (et au passage, Moi, dis toi qu'il y a pire que les BT de SO3, il y a les distinctions de VS... Genre frapper 5000 fois avec chaque type d'arme, buter 5000 mobs de chaque espèce, finir le jeu sans utiliser de magie/technique de combat/break art/en moins de 10h/sans sauvegarder, en ayant visité toutes les "cases", ouvert tous les coffres, etc...)
Par contre c'est chiant de devoir buter un boss en lui faisant 3 de dégats (7-8 si on arrive à faire plus de 10 combos), devoir regen son risk régulièrement pour pouvoir le toucher, et se heal souvent aussi car il fait le tiers de ta vie en une attaque. D'autant que le level up est "quasi" impossible dans ce jeu ^^" (on peut augmenter ses armes à la longue, mais c'est ultra fastidieux)
Voilà voilà, un petit lien pour la route:
http://membres.lycos.fr/milhouse/vagrant/Allez notamment voir les distinctions dans "secrets et conseils"
ça va plaire à 6 "BT's master" trouille ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.
Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille