Vagrant story

Pour parler du jeu Vagrant Story sorti sur Playstation

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 08 Sep 2008 16:13

ah oui pas mal!
(purée j'ai des tonnes de lacunes depuis le temps, je sais plus comment marche le risk tout ça)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede ryoko.lila le 08 Sep 2008 16:23

Jon Arbuckle a écrit:J'y jouerai donc en alternance avec mon "no menu challenge" sur ff 7 ^^
(j'avais une save à une douzaine d'heures de jeu mais bon, vais le reprendre à 0, tant qu'à faire)

C'est quoi ca oO ?

Bon en tout cas, je commencerai pas avant la semaine prochaine voir plus ^^" Mais je trouve ca marrant ^^

pour info je lui faisait 1 degat par attaque (sauf combo qui augmente à chaque coup) je l'ai tué au premier essai, en bouffant une grande partie de mes objets.

Bah justement, le boss qui me bloque, je lui fait 1. C'est tellement soulant que j'avais arrêter XD

*Transformation en No Life Rose *
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Vagrant story

Messagede moi1392 le 08 Sep 2008 16:48

Bienvenue a No Life Land.

Veuillez s'il vous plait déconnecter vos amis et attacher votre manette.

Je vous rappelle qu'il est strictement interdit de passer moins de 150 heures sur un jeu par semaine et que l'excuse "j'ai pas pu jouer parce que je suis sorti(e) avec des amis hier soir" n'est pas recevable devant un tribunal et peut être passible de la peine de mort pour votre statut de no life.

Enfin, si a un moment quelconque, l'envie de faire autre chose que du level up de no life sur un jeu vous prends, nous avons quelques excellentes thérapies qui peuvent vous aider à vous soigner :

- obtenir les 300 battle trophées de Star Ocean 3
- avoir la lance du zodiaque dans FF 12 sans le coup des coffres
- se faire un combo challenge "no menu-no attak-no materia-caith sith only" dans ff 7 :roll:
- se faire vagrand story :ane:
- finir double dragon 3, avec une seule vie.
- vaincre Cylindric le germain à la lutte et affronter les pretresses de l'ile du plaisir ! (ha non, ça c'est autre chose...)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Vagrant story

Messagede kiba02 le 08 Sep 2008 16:57

Deacon a écrit:ah oui pas mal!
(purée j'ai des tonnes de lacunes depuis le temps, je sais plus comment marche le risk tout ça)


La jauge de risk augmente au fur et a mesure que tu frappe l'ennemi, lorsque tu fais un combo, plus il est long, plus la jauge augmente de manière exponentielle, au fur et a mesure que la jauge augmente, ta précision lors des attaques diminue.

C'est tous ce que j'ai retenu de la jauge de risque, elle a peut être d'autres effets mais je les ai pas vue.

moi1392 : ça compte si on va faire un mario kart chez des amis ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vagrant story

Messagede ryoko.lila le 08 Sep 2008 17:28

Apprenez moi a être un no life, maitres.
On a plus qu'a construire un autel en hommage des no lifes
Je pense que le rassemblement de no life est accepté. (bien que tu as qu'a faire un jeu en ligne, non mais ho :p )

- se faire un combo challenge "no menu-no attak-no materia-caith sith only" dans ff 7

Bande de malade >.>" Nan mais comment c'est le no menu XD

*arrête de flooder ^^" *
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 08 Sep 2008 17:32

Ah oui ok le risk, merci Kiba.

moi je dois chopper l'epée du boss de fin...
booster les derniers sort que j'ai pas boosté...

sinon y'a aussi des bon trophés à Vagrant :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede Jon Arbuckle le 08 Sep 2008 17:59

Alors le "no menu", c'est un challenge qu'on a inventé avec un pote. En fait on a vu qu'il y avait des tonnes de "challenge" sur ff 7 (du genre speed run (faire le jeu en moins de 10 heures), lowest level (finir le jeu avec des persos au max lv 28), no materia, no limit....), mais ça nous soulait d'en faire un car pour la plupart, il faut se contenter de faire du gros level-up, ou alors de le faire 15 fois pour tout connaitre par coeur dans les moindres détail (speed run), ou se faire chier à garder qu'un seul perso vivant à la fin du combat contre les boss et fuir tous les autres combats (pour le lowest level).
Donc on cherchait un truc qui soit marrant, original, et qui éviterait des passages douloureusement longs et chiants, tout en restant assez dur (normal, c'est le but)
On a donc eu l'idée du no menu challenge, qui est explicable en quelques mots (pourquoi une si longue intro alors ?): ne pas utiliser le menu. Jamais.
Alors ça peut paraitre assez con (ça l'est surement) et simple (ça ne l'est pas!) au premier abord, mais quand on y réfléchit un peu ça donne:
Equipement initial + no materia (sauf celles déja équipées) + limites du lv 1 + pas de sauvegarde (ou presque, j'expliquerai)... notamment ^^ (faut aussi se dire que c'est super chiant de jamais ouvrir son menu quoi :rire: )
Donc bien sûr faut une certaine stratégie, on y a pas mal réfléchi (et oui, c'est le pb d'inventer un challenge, on peut pas chercher sur le net comment y faut faire et suivre les instructions et hop ça passe tout seul et hop plus de challenge donc plus d'intérêt), du genre:
dropper des "matière à risque" sur les monstres du début, car le poison est super utile contre certains boss, quand on a aucun autre moyen de faire de vrais dégats
Calculer comment se taper le zolom de midgar avec du stuff pourri et pas de matéria (car on est obligé de se le taper, vu qu'on peut pas équiper "appat chocobo")
Aller à utai le plus tard possible en ayant calculer le nombre de matérias dans l'inventaire, de sorte à ce qu'elles soient réparties de façon aléatoire entre les 3 membres du groupe lorsqu'on les récupère, histoire de pouvoir se battre un peu contre les boss du cd 2 et 3 qui sont un peu plus drôles.
S'amuser à buter numéro perdu histoire de recup vincent (car son stuff de base lui permet de porter plus de matérias), qui devient un véritable tueur grâce à sa limite, même la première.
Profiter des rares points de sauvegarde où il n'y a pas besoin d'ouvrir le menu, tels que Kalm (on nous le propose lors du flashback), le temple des anciens (les ptis bonhommes), les changements de cd, et enfin le hautvent, une fois qu'on a récupéré clad.
(...)

Donc voilà, si on est motivés on fera un blog dessus, pour expliquer les astuces étape par étape :D Comme ça ceux qui ont une manette ps1 où la touche triangle ne fonctionne plus pourront quand même refaire ff 7 :)

Enfin, histoire de ne pas avoir fait un HS complet, j'ai joué vite fait à VS, ben... J'avais oublié qu'il était siiii complet que ça, notamment pour l'époque ^^ (et au passage, Moi, dis toi qu'il y a pire que les BT de SO3, il y a les distinctions de VS... Genre frapper 5000 fois avec chaque type d'arme, buter 5000 mobs de chaque espèce, finir le jeu sans utiliser de magie/technique de combat/break art/en moins de 10h/sans sauvegarder, en ayant visité toutes les "cases", ouvert tous les coffres, etc...)
Par contre c'est chiant de devoir buter un boss en lui faisant 3 de dégats (7-8 si on arrive à faire plus de 10 combos), devoir regen son risk régulièrement pour pouvoir le toucher, et se heal souvent aussi car il fait le tiers de ta vie en une attaque. D'autant que le level up est "quasi" impossible dans ce jeu ^^" (on peut augmenter ses armes à la longue, mais c'est ultra fastidieux)
Voilà voilà, un petit lien pour la route: http://membres.lycos.fr/milhouse/vagrant/
Allez notamment voir les distinctions dans "secrets et conseils" :D ça va plaire à 6 "BT's master" trouille ^^
Dernière édition par Jon Arbuckle le 09 Sep 2008 00:32, édité 1 fois.
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 08 Sep 2008 18:01

Comme ça ceux qui ont une manette ps1 où la touche triangle ne fonctionne plus pourront quand même refaire ff 7 :)

:rire2: enorme
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede ryoko.lila le 08 Sep 2008 21:40

Fou.... il est fou XD
Je pensais bien que c'était ca mais j'oser pas le croire XD Parceque je trouve bien galére (tu peux même pas de soigner entre les combats XD )
Bon amusement tient. (et j'espére que tu feras les armes XD )
Il faut quand même savoir qu'a ma premiére partie, j'ai quand même pratiquement fait le challenge jusqu'a la moitié du jeu. Je savais pas qu'on pouvait foutre des matérias et changer les armes XD (et j'ai sue pour les limites qu'a la fin du jeu ^^") *Les joie du newbies XD*
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 08 Sep 2008 21:52

Jon : ouai, j'ai été voir ton lien mais c'est bcp de trucs bidon comme pouvaient l'être les BT 50000 battles etc :oui: Et puis je déteste les trucs obligeant à finir un RPG rapidement donc les 10h peuvent toujours attendre pour que je m'y intéresse :oui:
En plus, il n'y a même pas un tout petit bonus si l'on complète ces distinction donc elles iront globalement se brosser :oui:
Sur ce je ferme ton lien car je sens que ça va me spoiler et qu'il y a solution ou autres astuces dans le coin :oui:

EDIT : bon, sinon j'ai commencé. ça ç l'air effectivement bien complet voir trop ce jeu :oui: Mais bon, ça doit permettre pas mal de chose :)
Par contre, à nouveau le petit truc qui me chiffone comme dans suikoden : le sac d'objet très limité, notamment pour les armes et équipement. mais bon, le coffre est accessible assez facilement pour stocker un peu plus ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Zonn le 08 Sep 2008 23:42

tu t'es trop habitué à avoir 99 fois tous les objets :rire:
joue un peu à resident evil pour voir
aaah on peut pas avoir 99 sprays !!! :rire2:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 08 Sep 2008 23:58

Ouai peut être (quoique je m'amuse jamais à avoir 99 objets de tout) mais j'aime bien ne pas avoir besoin de me poser la question si j'ai assez de place dans mon inventaire pour récup tous les objets du donjon que je suis en train de faire ou non ; )

Bon, sinon je confirme, ce jeu n'est pas facile en terme de combat contre les boss :non: Je ne suis pas encore mort une seule fois mais les 2 derniers boss ont durer un peu et il a fallu user de 3-4 objets ainsi que de toute ma magie ou presque en soin ou blindage :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede drakoru le 09 Sep 2008 07:38

vous allez trop vite les gens j'ai pas encore eu le temps de commencer -_-
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 09 Sep 2008 09:23

Ouai mais moi j'ai jamais joué au jeux donc me faut plus de temps pour tout capter :D

Bon, quand j'ai arrêté hier soir, je venais d'arriver à l'air libre à lea mundis (je sais plus le nom exacte) après les premières heures du jeu sous terre :oui: J'ai donc battu mon premier vrai dragon (je compte donc pas l'espèce de wyverne de la scène d'intro) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 09 Sep 2008 13:31

bon.. j'ai regardé ma save...
42 million de points, que des 9 partout meme dans les degats (des 999 et des 9999 en stats)
fini 10 fois...
il me manque les succes 12 et de 17 à 22 ...
donc je vais le recommencer je pense

donc!
pour voir les stats des ennemis il faut le sort anticipation
sinon vous allez dans Etat et vous faites les gachettes.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 09 Sep 2008 14:10

Deacon : tu vas le recommencer ou 11ème fois en new game + ou dans une toute autre partie ?
Nan car visiblement en new games + ce n'est plus aussi difficile vu que tu dois conserver tes stats de fin de partie (enfin, c'est l'impression que j'ai vu que t'as 999 HP et que c'est pas les pauvres stats aléatoire de fin de boss qi vont me permettre de passer de 250 HP à 999 Hp en une seule partie je pense :D ) :oui:

Pour anticipation je l'ai eu dernièrement justement et c'est bien pratique :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 09 Sep 2008 14:56

je copie mon cd sur mon disque dur et coucou l'mulateur.
Donc je repars à 0, en esperant que je craque pas sur "max mp" en court de route.
C'ets plus facile dans les partie deja visités mais les partie nouvelle (porte avec marque sanglante) sont nettement plus dur! genre Azura le boss ultime je l'ai pas tué à ma 2 ieme partie!
sinon

LE SYSTEME DE COMBAT:
Quand un ennemie est dans la zone d'attaque de votre arme (depend de ladite arme), vous pouvez souvent viser plusieurs parties.
Il faut surtout regarder le premeir chiffre qui represente les degats théoriques, ensuite le pourcentage de chance de toucher.
Certains ennemis (boss) on un point faible qu'il faut chopper en priorité, apres bien sur avoir balancé un petit anticipation.
Il faut utiliser les Chain ou defenses pour gagner de l'exp et donc en obtenir de nouvelles.
Idem pour les Breaks arts mais cette fois ci c'ets un type d'arme qu'il faut utiliser en particulier pour en obtenir de plus puissants.

Quand vous trouvez des sorts, il ets possible que vous retrouviez le meme grimoire, il faut savoir que certains sorts on plusieurs niveau donc n'hesitez pas à les apprendre. (bouff eplus de mana mais nettement plus violent).
de toute façon y'a pas de magasin dans ce jeu :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vagrant story

Messagede 6trouille le 09 Sep 2008 15:07

max MP : tu veux dire tricher pour mettre les MP au max avec un code AR par exemple ? :nono: Pas bien Deacon :D

Système de combat : ouai, j'ai galérer au début à tout capter car n'ayant jamais joué au jeu et n'ayant pas de notice :oui: Mais ça va, je maitrise bien maintenant quoique je trouve que le timing pour "chainer" est vraiment très chaud : j'ai pas eu l'occas de faire de grosse chaine mais bon je plafonne à pas plus de 12 pour l'instant je crois :hont: :D (mais bon, t'es vite à 100 de risque à avec ça :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vagrant story

Messagede Jon Arbuckle le 09 Sep 2008 15:18

ba, chainer en attaque, comme c'est toujours les même, ça vient relativement rapidement (enfin, c'est de plus en plus dur, j'ai dépassé une seule fois les 20 pour l'instant), ce qui est plus chaud c'est les techniques de défense, vu que chaque ennemi a un rythme d'attaque différent. Et c'est les plus importantes à maitriser, surtout contre les boss, car tu peux soit diviser les dégats par deux si t'es mal en point, soit renvoyer une partie des dégats dans la gueule du boss (bien pratique quand tu le frappes à 0, mais que tu lui "renvoies" 30 :D ).
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Vagrant story

Messagede Deacon le 09 Sep 2008 15:43

donc oui y'avait une technique comme ça avec le bosse de fin pour faire plein de degats...

Sinon:
pour les armes et armures ce qui compte c'ets les chiffre dans la colonne TYPES!
En effet les autres evolue avec les ennemies attaqués, mais les chiffres de Types (blunt tout ça) reste identiques, c'ets dailleur le seul truc de comparaison pour les fusions.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Vagrant Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron