Star Ocean 4 : Votre progression

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 16 Avr 2012 22:09

Si si, j'en suis à environ 42 heures de jeu, je dois battre des monstres pour récupérer des matériaux pour créer des objets que je dois donner dans les magasins pour finir les quêtes annexes de Tatroï. J'ai récupérer Myuria (l'elfe avec les gros seins comme disait Ark) et je la kiffe, elle a l'air d'être soigneuse, donc pour l'instant mon équipe c'est :
- Meracle (leader)
- Edge (il bouffe tous ses PM en un temps record lui, l'économie il connaît pas!)
- Reimi
- Myuria
Mes persos sont aux alentours des niveaux 40 /42, sauf Myuria un peu en retard puisqu'elle vient d'arriver, et Bacchus parce que j'aime pas les robots... :langue:
Voili voilou! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede fullrpg le 17 Avr 2012 11:53

non non :p j'ai juste beaucoup de boulot en ce moment ^^ ca fait 4-5 jours que j'ai pas du tout touche au jeu mais bon a chaque fois que je le temps je tues quelques monstres du palais pour continuer le bestiaire avant de m'attaquer au premier donjon bonus^^

mais la en ce moment boulot plus partiels ne sont pas compatibles avec jeux videos ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 17 Avr 2012 12:41

Edo : Bacchus il est surtout pratique pour se faire du fric dans le donjon bonus 1 et pour rassembler et tuer les ennemis avec son Black hole sphere :oui:

fullrpg : je pensais que t'avais fini le bestiaire du palais mis à part le boss de fin que tu devais refaires :D
Dans le palais, je crois que les plus long à faire pour les 100% sont les sorciers et les espèces de tigres :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede fullrpg le 18 Avr 2012 13:30

C'est drôle que tu dises ça ^^ c'est exactement les deux monstres qui me manquent xD je suis au environ de 80 % pour chacun d'entre eux ^^
Je pense les terminer demain car je fini ma journée à 14h ^^
Et toi je pensais que tu étais loin d'avoir tout à 100% vu comment tu en parlais ^^
Mais Apparement ça y est tu as terminé ^^

Bref au final il me tarde de reprendre ma partie je suis curieux d'affronter les 2 boss optionnels
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 18 Avr 2012 15:20

OK 6trouille, ben pour Bacchus, je verrais bien alors. Je pense que quand j'aurais besoin de lui, je le foutrais dans un coin pour qu'il prenne l'expérience vite fait sans se faire tuer. J'espère que ça passera...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 18 Avr 2012 19:49

fullrpg : quand je me suis arrêté de chercher à faire 100% sur tous les monstres, il me manquait effectivement pas mal de monstres à 100% à partir de la dernière planête :oui:
Mais ensuite, en faisant les nombreux BT dont les 30000 d'Edge et Arumat, bah j'en ai profité pour finir la plupart de mes 100% manquant. En gros il me restait donc juste le boss optionnel ultime car pour lui faut passer plusieurs heures juste pour aller le combattre et en plus il peut facilement te mettre la misère si t'es pas préparé :D

Edo : oui, t'as le temps de voir ça plus tard. Continues déjà d'avancer pour avoir tous les perso :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 08 Mai 2012 10:25

Bon, on est le 8 mai, et comme je sens que mon ami 6trouille va s'ennuyer, je lui ai préparé quelques questions! (je suis gentil hein ?! :langue: )

1) Jusque maintenant, je me servais très peu de la magie (symboles), car je jouais avec des "bourrins" (Edge et Meracle). Mais depuis quelques temps, j'ai pris le contrôle de Myuria et j'aime beaucoup.
Là, forcément j'utilise énormément les symboles, sinon elle sert à rien. Comme symboles, j'avais mis "Foudre" et "Dards de glace". Jusque là tout va bien.
Mais maintenant qu'elle a progressé, elle peut avoir d'autres symboles assignés aux touches. J'ai donc mis "Surgélation" et "Coup de tonnerre" en plus des 2 précédents.
Seulement voilà, quand j'appuie sur les touches, ça me sort toujours "Foudre" et "Dards de glace". Moi je pensais, soit que ça allait combiner les 2 symboles, soit que ça allait alterner, mais visiblement non.
Donc ma question : comment faire pour activer les 2è (voire 3è) symboles ?

2) J'avais vu quelque part que lorsqu'on passe en mode vitesse et qu'on lance un symbole, on peut avoir une sorte de QTE qui nous fait faire une attaque combinée avec un autre personnage de l'équipe. Mais je n'y arrive pas. C'est un "fake" ? Si non, comment faut-il faire ?

3) J'en suis au début de la partie 7 si on prend la soluce de Vally. J'ai battu l'oiseau des sables (pour enlever les sables mouvants). Je suis retourné voir le gars, et j'ai eu l'expérience ainsi que les points de compétence, mais aucune récompense me semble-t-il... :-k
Ensuite, Vally dit d'aller voir un certain Ruddle sur les quais, qui serait réapparu. Alors, les quais, je suppose que ce sont les 2 "bras en forme d'Y"...
Problème, sur ces quais, il n'y a qu'un certain Fez et un vieux qui me donne le nombre de points qu'il me manque pour avoir le niveau d'expérience suivant.
J'ai également parlé à tous les autres habitants de Tropp, mais aucun Ruddle dans les parages. :cry:
Où peut-il bien être ce Ruddle ?
Par ailleurs, le vieux à l'entrée du village me demande une cape de voyageur. Je ne l'ai pas dans mon inventaire, cependant je pourrais la lui fabriquer au Calnus car j'ai les ingrédients nécessaires.
Mais le problème, c'est que le Calnus déclenche la suite de l'histoire, maintenant que j'ai vaincu Tamiel au Purgatorium...
Je pourrais revenir plus tard pour lui rapporter sa cape ? Ou j'ai fait une connerie ? :goutte:

Bon ben voilà, là t'as du travail pour ton 8 mai, 6trouille! :pouce: :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 08 Mai 2012 12:49

Fallait pas te sentir obliger de m'occuper tu sais :D

1) Quant tu affectes les skills ou magie aux touches ils se déclenchent dans l'ordre au fur et à mesure du combo : donc si sur une touche tu a affecté un skill A, encore le skill A, et ensuite un skill B, bah quand tu vas appuyer la premier fois sur la touche, ça va lancer le skill A, puis si tu continue le combo en appuyant une deuxième fois ça lancera le skill A que tu avais mis en deuxième, et enfin si tu appui encore pour continuer le combo, ça lancera le skill B affecté en 3ème :oui: (et bien sur tu peux affecter 3 skill identique ou différents sur les 2 touches donc tu peux faire le combo en alternant les 2 touches (et tant que le combo est en cours, le skill se déclencheront selon la position du skil sur la touche et selon combien de fois tu as déjà appuyé sur cette touche dans le combo)

2) Oui c'est le mode qui permet de faire des dégat de taré en étant à labri des ennemis vu que t'es en mode "cinématique" (très pratique pour le boss ultime du jeu) en quelque sorte (mais bon, sur les Grigori ça très peu de dégat si je me souviens bien) : pour le déclencer, il faut appuyer sur le bouton du mode vitesse (il faut que la jauge soit pleine) et, tout en restant appuyer sur ce bouton, il faut appuyer en même temps sur les 2 touches de skill (R1/L1 ou R2/L2 selon l'affectation des touches sur PS3).
Le combo de vitesse se déclenche avec ton perso + le perso qui est le plus poche de toi et qui a des skill affecté aux touche de skill. Et plus il y a de skill d'affectés aux touches de ces 2 perso, et plus le combo de vitesse durera longtemps et fera donc des dégats :oui:

3)Pour l'oiseau : normal; cette quêtes comme d'autres ne donne que des l'exp et des points de comp :oui:
Pour Ruddle : lui c'est un quête bizarre : la première fois que il te demande une carte, puis une fois que tu lui as donné, que tu t'en vas et que tu reviens, il te dit qu'il a perdu la première carte et il faut lui en donner une deuxième. Ensuite il vendra des items dans la rue à Tatroi :oui: Après où tu en es dans sa quête.
Pour la cape : oui, tu pourras revenir (d'ailleurs je crois que tu peux continuer l'histoire et que, une fois que tu es arrivé sur la prochaine planète, tu peux revenir directement si t'as envie (mais bon, c'est plus très claire donc il faut peut être déjà avancé un peu dans cette nouvelle planète)


:pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 08 Mai 2012 19:10

Merci 6trouille!

1) pour les seconds symboles, ça fonctionne! J'ai réussi à lancer "surgélation" et "coup de tonnerre". Par contre, j'ai pas trop compris le moment auquel il faut appuyer sur la touche une seconde fois pour que ça marche, alors je martelais le bouton... :roll:

2) pour la méga attaque combinée, j'ai pas eu l'occasion de la sortir : les ennemis sont devenus trop faibles (ou plutôt, c'est mon équipe qui est devenue trop forte!)

3) Ruddle en fait, c'est le gars qui m'a demandé la cape de voyageur ?
J'ai fait tout Tropp, tout Tatroï, tout Astral, pas moyen de trouver quelqu'un qui s'appelle Ruddle... :-k

Bref, je suis allé sur le Calnus, direction la suite de l'aventure! (je reviendrai plus tard...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 09 Mai 2012 19:28

C'est bon pour Ruddle!
D'autres questions :
1) pour avoir des pattes d'insectes et des oeufs d'insecte, y'a que les bestioles d'Aeos qui en donnent ? Ou est-ce qu'on peut en acheter dans certains magasins ?
(j'en ai besoin pour faire les plats ignobles de la femme qui fait un régime)

2) concernant la super méga-attaque, j'ai essayé plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi.
J'ai appuyé sur carré, et tout en restant appuyé, j'ai appuyé sur les 2 gros boutons, mais ça n'a rien fait (mis à part m'octroyer un bonus combo 120%).
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait de pas bien. T'as une idée ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 09 Mai 2012 19:49

1) Je n'ai plus ça en tête mais tu devrai en obtenir rapidement contre les insecte de toute façon.

2) Soit t'es pas doué :D
Soit, tu est trop lent entre le moment ou tu appuies sur le premier bouton que tu dois maintenir et les 2 autres ensuite (en fait t'appui quasiment en même temps sur les 3 mais légèrement plus tôt sur le premier et tu reste appuyé dessus)
Soit tu utiles les mauvais bouton : vérifies dans ta notice, les bouton sont marqués (sur 360, c'est marqué en page 34/45 et les bouton sont X et RT+LT (ce qui correspond normalement sur PS3 à Carré et R2+L2)

:oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 11 Mai 2012 10:44

C'est bon, c'est page 36 sur PS3.
En fait, il faut appuyer sur "carré" et en restant appuyer dessus, appuyer sur L2 OU R2 et là ça marche! J'ai réussi plusieurs fois. Des fois, l'enchaînement est court, et des fois plus long, je ne sais pas si c'est en fonction de la proximité sur le terrain avec mes compagnons ?...
En fait, je suis dans le tournoi du Colysée là, et pour l'instant, j'ai réussi à monter à la place 61 (si je me souviens bien), ce qui me donne environ 10000 points d'exp après chaque combat gagné.
Je pense que je vais encore pouvoir monter un petit peu, mais ça commence à être un peu plus serré là quand même, surtout contre ceux qui utilisent des altérations d'état...
D'ailleurs, hier, j'ai eu une altération d'état matérialisée par une étoile rose fluo. Tu sais ce que c'est ? (j'ai regardé dans le manuel, mais visiblement, ils n'ont pas mis la correspondance avec les symboles! Déjà que j'avais cherché je sais pas combien de temps pour le symbole du brouillard :roll: non, mais c'est vrai quoi, matérialisé le brouillard par un "caca rose", c'est limite quand même! :rire2: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 11 Mai 2012 12:51

Pour l’enchaînement court, je te l'avais déjà dit dans mon psot où je t'expliquait comment ça fonctionnait : la longueur du combo dépend du nombre de skill affectés aux 2 touches des 2 perso qui font le combo :oui:

Pour l'étoile rose, je ne me souviens plus très bien mais c'est peut être la malédiction (c'est quand un monstre te vole tes MP petit à petit :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 11 Mai 2012 16:29

D'accord 6trouille, mais le problème c'est que j'ai enchaîné une fois un combo tout seul (ou plutôt toute seule, vu que c'est Myuria).
Ensuite ça a fait un combo "court" avec Reimi, et dans le combat suivant, sans que je ne change quoi que ce soit, ça a fait un combo long avec Reimi...
A moins que j'ai mal vu, ou que ça change en fonction de si je lance un sort de Glace ou un sort de Foudre en deuxième. :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 20 Mai 2012 18:02

Salut, dans la Citadelle sur Lemuris, dans le coffre n°10, j'ai eu un talisman bleu et non un Sceptre sacré. Bizarre...
Pour le chemin qu'on peut ouvrir vers le village, c'est le gros rocher au nord ouest du Calnus qu'on peut désintégrer avec l'anneau de terre ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede ark le 21 Mai 2012 10:14

En plus tu fais le jeu en suivant point par point une soluce?
Mais quel intérêt franchement? Déjà que ce jeu est une grosse daube niveau histoire, si en plus tu fais que suivre les indications pas à pas...
Je sais pas, joue au solitaire ou au démineur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 21 Mai 2012 10:21

Non, je ne suis la soluce qu'entre les donjons, quand il s'agit de faire les PA, les recettes, etc...
Mais les donjons, l'histoire, etc... je fais ça avec mon style. D'ailleurs, ça me fait penser que pour les recettes, à la fin Vally marque à chaque fois en conclusion le nombre de recettes dans chaque catégorie, et moi j'en ai une de + qu'elle, je sais pas par quel "meracle"! :fier:

Et pis moi je la trouve pas mal cette histoire... :langue:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 21 Mai 2012 12:50

Pour le sceptre, soit tu te plante d'étage, soit ça vient des quelques changements entre 360 et PS3 :oui:
Pour le rocher j'ai pas regarder la soluce de vally mais ça doit être de ça dont elle parle :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 29 Mai 2012 19:56

J'ai battu la grosse fourmi Grigori (je me suis battu moi-même quoi :goutter: ) dans le dédale des insectes Miga. Ouf, une bonne chose de faite! J'en ai chier un max, mon inventaire a subi bien des pertes, et j'ai mis une bonne demi-heure à la défoncer... :D
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 29 Mai 2012 19:59

Si tu savais comme ce boss est simple avec les attaque éclaires quand tu passes dans son dos :oui: :rire:

Mais bon, t'inquiètes, c'est l'un des boss qui fait chier pas mal de monde en général :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron