Star Ocean 4 : Votre progression

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 29 Mai 2012 23:27

Oui 6trouille, j'ai remarqué ça, car je lui en ai placé peut-être 6 ou 7 des attaques éclair et ça lui faisait bien mal, mais j'avais beaucoup de mal à l'attirer vers moi, il attaquait beaucoup mes potes.
Dans mon équipe, j'ai remplacé Meracle la petite chatte par Arumat (et c'est lui qui était mon leader). J'aime beaucoup Meracle mais en combat, elle était plus en difficulté que les autres. Ca m'embête quand même de l'avoir enlever de l'équipe, d'autant que blondinet était souvent en difficulté dans ce donjon, tout le temps en train d'utiliser 300PM par combat, c'est un fou ce type! :goutter:
Mais avec Arumat, c'est vrai que Attaque éclair + Maelström maudit, et je bouffais des fois + de 7000PV d'un coup au boss.

Donc voilà mon équipe pour l'instant :
Edge
Arumat
Myuria
Reimi
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 30 Mai 2012 00:23

C'est une bonne équipe :oui:
Reimi et Arumat sont pour moi des incontournables d'une bonne équipe
Edge ou Meracle c'est du kif-kif
Myuria est uen bonne soigneuse et magicienne.
Moi en général j'ai tendance à préférer Sarah à Myuria car Sarah quand on lui dit de rester en retrait pour healer, bah c'est ce qu'elle fait ... alors que cette quiche de myuria elle fonce quand même dans le tas pour faire des attaques. Mais bon Myuria on peut réduire son temps de cast des sorts et pas Sarah.

Pour les utilisation de MP, n'oublie pas que tu modifier tes stratégie pour tes perso si tu veux qu'ils soient un peu moins bourrin ou pour qu'ils conservent des PM.
N'oublies pas aussi que tu peux désactiver les sorts que tu ne veux pas qu'ils utilisent et que tu peux faire pareille avec les skills en les déséquippant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Ripas le 30 Mai 2012 10:22

6trouille a écrit:Edge ou Meracle c'est du kif-kif


Pfff, Meracle elle met Edge à des kilomètres derrières... :nah:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 30 Mai 2012 13:48

Moui, je vais peut-être reprendre Meracle,vu qu'en plus dans ce donjon, j'ai trouvé de nouvelles griffes + puissantes pour elle! ;)
Et puis, ça me manque de ne plus entendre : "nia nia nia fo Miaouuu!!!".
Parce que l'autre avec ses "Anne que j'ai la haaaache!" toutes les 5 secondes... :rire:
Qui plus est, maintenant, que j'ai rencontré tous les membres de l'équipe, il ne devrait plus y avoir de "duel" Edge VS un autre perso de l'équipage à bord du Calnus... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 24 Juin 2012 17:58

Kokabiel achevée! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede lagrappe le 02 Juil 2012 10:33

salut ou je peut trouver des gants de bandit ? c'est pour apprendre la compétence vole ^^ merci de votre réponse =)
lagrappe
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 18 Mar 2012 19:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean the last hope
Jeu(x) du moment: tales of vesperia

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede lagrappe le 02 Juil 2012 10:52

laissez en faite j'ai trouver^^
lagrappe
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 18 Mar 2012 19:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean the last hope
Jeu(x) du moment: tales of vesperia

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 08 Juil 2012 15:31

Une fois qu'on a les 7 bouquets funéraires, qu'est-ce qu'on en fait ?
On doit les rapporter à quelqu'un ? Ou il faut juste les garder dans l'inventaire comme ça ?... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 09 Juil 2012 11:22

Non, il faut les utiliser à certains endroit précis du jeu en examinant la zone :oui:
Cela déclenchera une mini scène validant ainsi le déblocage de la cinématique de fin du personnage en question :oui:
Les lieux doivent être mentionnés dans la soluce de Vally je pense (je viens d'aller voire rapidement et à partir de la partie 10 de la soluce elle mentionne l'utilisation du premier bouquet par exemple) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 09 Juil 2012 17:28

OK merci 6trouille!
(je pensais qu'il fallait les donner au gars dans le cimetière... :goutter: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede zacharie le 17 Sep 2012 08:49

Yop les gens,

Ma progression.... :-k
je viens de récupérer l'anneau de feu :rire2:
et je commence à me poser sérieusement la question de la faisabilité de la quête concernant les ginseng ^^
sachant que je voudrais bien la terminer avant les prochains évenements de Triom

Il y a un level de récolte mini pour Reimi pour permettre de trouver plus de Ginseng ?
parce que là..nada..zero pointé...quetchi..que dalle et je sent que je vais faire souvent l'aller-retour entre mon vaisseau et les points de récolte

au fait c'est quelle zone les points de récoltes ? c'est pas ceux près de Woodey?
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 17 Sep 2012 17:16

je sais plus, mais tu vas trouver. En tous cas, monte le niveau de récolte au max, c'est le seul moyen d'avoir ce qu'on veut.

Quant à moi, je pense faire une pause là sur ce jeu. C'est pas qu'il est pas bien, mais qu'est-ce qu'il est looooong, et répétitif! Si encore ça variait, ça irait mais là : Ice needles, thunder bolt à répétition pendant des milliers de combats...
Moi, j'en suis à Nox Obscursus, dans l'espèce de labyrinthe stellaire (on est sur des petites planètes, on passe par des portes qui nous mènent à d'autres petites planètes, et au bout d'une heure et demie, on se rend compte qu'on tourne en rond...)
Quand même presque 90 heures de jeu pour en arriver là, et ne même pas avoir fini la quête principale : c'est abusé!

Et quand je lis ce qu'écrit Vally, à savoir qu'avant le grand boss de fin y'a un truc hyper inintéressant à faire, et qu'en plus, au niveau 150 elle en a chié pour le battre. Hum hum... moi mes persos doivent avoir un niveau 65 à peu près. :goutte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 17 Sep 2012 17:24

Edo : ce labyrinthe n'est pas si labyrintique en fait et ça prend 2 min une fois que t'as compris par où passer (sur les mini planète les portes t'emmènent sur les portes situées en face d'elles : donc en fonction de là où tu veux aller, tu prend la porte qui est en face) ;)
Et tu es quand même juste avant le boss de fin là donc autant torcher le boss pour au moins finir le jeu (même si c'est ensuite pour ne plus y toucher et même s'il y a pas mal de trucs faisables après la fin) :oui:

Par contre je vois pas de quoi parle vally si elle parle d'un truc chiant et difficile avant le boss de fin car il n'y a rien de spécialement difficile.
Seul le boss de fin peut être un peu long si t'es assez bas level ou avec de mauvais équipements mais cela s'arrête là : dans ma première partie sans rien booster au niveau des équipement j'avais du passer comme dans du beurre au level 70-80 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede Edonist le 17 Sep 2012 21:34

Vally a écrit : "Dans la dimension parallèle, j'ai choisi de toujours aller à droite, j'ai rencontré Armaros et Grigmaros en suivant toujours la boule blanche. J'ai rarement vu un truc aussi chiant et peu intéressant pour un donjon de fin..."

Bon sinon, j'essayerai peut-être de me motiver mais bon, c'est dur. En +, je voulais finir les quêtes marchandes mais y'en a beaucoup trop... J'ai la flemme un peu j'avoue. Dommage, d'autant que j'ai déposé tous les bouquets funéraires de mes persos en +.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 17 Sep 2012 21:57

Les quêtes faut pas chercher sauf si tu veux vraiment faire le jeu à 100% :oui:

Pour les boss du monde parallèle : ok mais bon ce sont des vieux boss tout pourri maintenant donc tu les connais et t'as levellé depuis la première fois que tu les as rencontré :oui:
Et ils sont évitables si tu connais la carte en plus :
http://www.gamefaqs.com/xbox360/946860- ... faqs/56979
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede zacharie le 18 Sep 2012 06:35

Bon j'ai pas pu jouer hier soir...
dommage, ça me démangeait ! ça ne m'était pas arrivé cette sensation depuis SO 3;

Faut dire que hier soir, pour ceux que ça intéresse, on sortait en guilde sur ADD et on a enfin tombé Echine HM (7 boss sur 8)
ça fait plaisir malgré les 35 % et le fait que MOP sorte dans quelques jours.
Quelques semaines de try récompensées par un achievment sur le palier qu"'on exploite..ça n'a pas de prix :fier: :fier:

allez, reste à poutrer le dernier obstacle et je suis sauveur d'azeroth : vivement Dimanche
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede zacharie le 20 Sep 2012 12:57

Mer..
j'ai plus d'image..

Faut que je m'occupe de ça..

Sinon, j'ai pas trop bougé; j'en suis toujours avant le vaisseau céleste
je me focalise sur les quêtes de magasins (avant que l'ennui ne me fasse périr..) j'ai quasi terminé (oubliez mes égarements pour la quête concernant les ginsengs)

Du coup je suis peut-être un peu trop level pour la prochaine zone..pas grave

EDIT : j'ai pas mal avancé ce WE...
j'ai obtenu l'anneau de foudre mais je ne sais pas ou la recharger
je lu la soluce de vally,
Allez au niveau de la porte bloquée, et utilisez l'anneau sur la commande de la porte pour l'ouvrir. Vous pourrez recharger l'anneau au niveau de la commande.

Mais j'ai bien un porte ou je n'ai pas accès (elle se referme dès que je m'approche) mais je ne vois nulle part ou :
- je peux recharger l'anneau (en théorie à un endroit ou il y a de l'électricité de dispo)
- je peux utiliser l'anneau (aucun texte me précisant que l'anneau peut être utiliser, n'apparaît)

Je sèche un peu là
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede fullrpg le 10 Juin 2013 12:07

bon maintenant que j'ai fait tales of a fond faut bien que je me remette sur SO 4 :rire2:

alors juste une petite question j'ai fait le jeu une premiere fois en tracant puis une deuxieme en prenant mon temps et en suivant la soluce de vally8 pour rien rater j'ai fini le jeu et je viens de recuperer l'anneau des tenebres.

petit question il me faut minimum 2 parties de plus une en univers et l'autre en chaos est ce que la difference de difficulte et si importante que ca ?

est ce qu'il y a des BT relatifs a la difficulte oui puis je tous les completes dans ma partie en normal ? (sauf bien sur les BT de faize que je ferais en univers :oui: )

merci d'avance :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede 6trouille le 10 Juin 2013 13:15

Pour le mode de difficulté :
-En universe les stats des monstres sont majorées de 30% (par rapport au mode normal) et le jauge de rush ennemie augmente 1.5 fois plus vite
-En chaos les stats des monstres sont majorées de 70% (par rapport au mode normal) et la jauge de rush ennemie augmente 2 fois plus vite

Donc la difficulté est quand même bien là même si ça passe assez facilement si on connait bien le jeu :oui:

Pour les trophée de combat ou BT (BT : Battle trophies) ou les trophées du jeu, on peut les faire tous dans n'importe quel niveau de difficulté(sauf bien sur les 2 demandant de finir en Universe et en chaos) mais certains sont juste quasiment impossibles dans les plus haut mode de difficulté (par exemple Lymle doit tuer le boss ultime du jeu en moins de 10 minutes ... mais en Chaos (et même en Universe dans une moindre mesure), à cause du boss de stat (et donc des PV du boss), il est quasiment impossible de tuer le boss en moins de 10 minutes :oui:

Moi perso j'avais fait comme ça :
-le max possible dans ma partie normal (en gros j'ai tout faite dans cette partie là)
-une partie Universe en contrôlant Faize en permanence et en m'assurant qu'il bute bien chaque boss (en leur donnant le coup de grâce) et chaque ennemi du jeu au moins une fois (il a un BT où il faut tuer 130 types d'ennemis différents et il n'y a en tout et pour tout que 154 types d'ennemi dans le jeu donc si on veut pas se taper la totalité des 2 donjons optionnels en suite, on a intérêt à buter tous les autres ennemis du jeu avec lui au moins une fois, et encore il faut au moins faire de même dans le premier donjons bonus pour arriver aux 130) pour faire tous ses BT
-une partie speed game en chaos juste pour le trophée correspondant.
-et ensuite j'ai repris ma partie normal pour finir les 3-4 BT les plus saoulant du jeu (30000 ennemis avec Edge et Arumat par exemple)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 : Votre progression

Messagede fullrpg le 10 Juin 2013 13:42

Oki c'est ce que je comptais faire :) merci
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

PrécédentSuivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron