Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Messagede kyubi naruto le 15 Fév 2010 18:25

Le donjon c'est le quel exactement j'ai surtout pas envie de rater les dernières armes de chaque persos puis c'est dommage y'a quoi qui change de la version PS3 a celle de la xboite ? A part la grotte des 7 étoiles ? :non: :-k
là ou il ya la lumiére il y a les ténébres , je suis les ténébres...
Avatar de l’utilisateur
kyubi naruto
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 08 Nov 2006 21:46
Localisation: dans l'outremonde
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean 3 biensur ;)
Jeu(x) du moment: star ocean Last hope international (PS3)

Re: Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Messagede 6trouille le 15 Fév 2010 20:21

Pour les différences

6trouille a écrit:Hop, ça y est c'est officiel : aucun nouveau perso jouable sur PS3 :non: (l'info vient directement du guide officiel du jeu qui ne mentionne aucun nouveau perso)
Uniquement les changement que j'avais donné (ciblage manuel, skin jap, voix jap ou US, ...) ainsi que certains changement de stats ou skill :
-hausse des paramètre des arme de faize
-canaille de métal donne maintenant 234965 exp (contre 82184 sur xbox360)
-mais impossibilité de cumulé 4 fois exp+20% (c'était possible sur xbox360)
-skill concentration de Reimi : stat des level 1 à 10 revus à la baisse
-taux de coup critique diminué pendant le mode vitesse du COUP B
-dernier skill de Reimi déplacé à la fin du donjon bonus 1 (sur xbox360 on pouvait la récupérer dès que le jeu était terminé et avant le donjon bonus 1 donc)
-divers autres changement de stat, chance de critique etc ...


La grotte des 7 étoiles ne change pas en elle même : c'est juste que l'un de ses coffres contiendra la dernière technique de Reimi.
Après pour tous les changement de coffres du jeu entre PS3 et 360, je ne les connais pas encore :non:


Sinon, à il est impossible de rater les dernière armes ou technique de perso. Même en les ratant, il suffit d'aller les chercher à n'importe quel moment une fois le jeu terminé
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Messagede kyubi naruto le 15 Fév 2010 22:23

merci pour l'info Greg ;)
là ou il ya la lumiére il y a les ténébres , je suis les ténébres...
Avatar de l’utilisateur
kyubi naruto
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 08 Nov 2006 21:46
Localisation: dans l'outremonde
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean 3 biensur ;)
Jeu(x) du moment: star ocean Last hope international (PS3)

Re: Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Messagede Lee le 06 Mai 2011 14:56

Je crois qu'il y a une erreur dans cette page : http://vally8.free.fr/jeux/starocean4/soluce12.php

Aeos
Dedale des insectes Miga N-4
Coffre nr 3 : Guide Rugissement du dragon

Le coffre qui s'y trouve est scellé par le feu et non par la lumière, donc on ne peut récupérer son contenu que plus tard une fois chopé l'anneau de l'eau (j'ai traversé le donjon 3 fois en cherchant un coffre de lumière :goutter: ).
A part ça merci beaucoup pour cette soluce, je l'ai beaucoup utilisée sur la fin et je devrais encore pas mal l'utiliser. Ca m'a surtout permis de pas trop galérer sur le donjon de fin un peu labyrinthique parce que même avec la soluce, j'y suis resté jusqu'à 4h du mat' cette nuit (vive ce jeu et ses points de sauvegarde super éloignés).
Sinon il manque certains BT à décrire sur la page de Faize, je suis sûr que 6trouille qui a fini le jeu à 100% pourra compléter la liste.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Messagede 6trouille le 06 Mai 2011 22:13

En fait ce n'est pas une erreur de Vally :non:

C'est juste que sur PS3 ils ont changé certains trucs, notamment celui-ci afin que l'attaque le plus dévastatrice du jeu (Dragon Roar) ne soit pas accessible si facilement juste après la fin du jeu :oui:
Du coup, sur PS3, t'es obligé arrivé quasiment à la fin du 1er donjon bonus pour pouvoir récupérer cette technique alors que sur 360 elle devenait accessible juste après le premier boss de fin de jeu :oui:

Pour Faize, il me semble que j'avais donné mes aperçus d'écran à Vally avec les 100% de Faize mais je me trompe peut être :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Messagede Lee le 06 Mai 2011 22:52

Haha j'aurais jamais pensé qu'ils se donneraient la peine de faire la moindre modification entre les deux versions. On pourrait éventuellement le préciser sur la soluce vu que pas mal de joueurs PS3 vont ou l'ont zieutée. En tout cas merci 6trouille pour ces clarifications. T'as encore en tête les autres modifications de ce genre sur la version PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Le coin de Star Ocean 4 sur le site

Messagede 6trouille le 06 Mai 2011 23:02

J'avais fait une liste à l'époque mais c'était surtout une liste des changement majeur sur le jeu (genre, 1 seul BR au lieu de 3 DVD, choix des voix, ciblage manuel, etc ...)
Il y a plusieurs trucs qui ont changé au niveau des paramètre de synthèse (cf le topic pour gagner bcp d'exp par exemple) ou encore l'exp de certains monstre (le monstre qui donne le plus d'exp dans le jeu en donnent bcp plus sur PS3 que sur 360)

Sinon j'ai trouvé cette liste incomplète sur un forum :
Only listing game-play differences for PS3

There are 47 Trophies in PS3 version, 46 excluding Platinum compared to 50 Achievements on Xbox 360
The removed trophies are 3 Battle Trophies and 1 Quest
Skill Manual: Dragon Roar chest is now surrounded by Fire
Requires Water Ring, located in Gabriel Celeste's Room on the last floor of the Cave of the Seven Stars
Skill Manual: Sunflare chest is now swapped with Skill Manual: Savage Sparrows chest, which also swapped with Skill Manual: Max Shockwave
Sunflare is now obtainable in the Purgatorium
Savage Sparrows is now obtainable in Cave of the Seven Stars, in Inner Sanctum
Max Shockwave is now obtainable in Cave of the Seven Stars, in B4
Blue Talisman and Sacred Scepter Chests have been swapped
Blue Talisman is now in the Dark chest, requires Light Ring
Sacred Scepter is now in the Ivy chest, requires Wind Ring
Bosses have had an increase in difficulty/improvement in AI (unconfirmed)
There are new chests along with new content in some old chests as well as shifted positions for some chests/harvest/mining points
Some Item Creation recipes have been altered to have more items, thus making their availability later than they were on Xbox 360
Spirit Bow "Darkstriker" - Now requires Darkness Charm
Dragoon Blaster - Now requires 2 Star Rubies
Deadly Cannon - Now requires Ancient Cannon
Fully-Tuned Plate - Now requires Star Sapphire


source : http://www.fftogether.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron