Trucs et astuces

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Trucs et astuces

Messagede Adamas le 23 Juin 2009 16:00

Moi le bébé j'l'aime bien :)
Mais pa rcontre ha non la Sarah là mon dieu plus conne tu meurs :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Trucs et astuces

Messagede .Echo. le 23 Juin 2009 17:17

Perso depuis le mode univers,j'utilise Sarah a fond,oui elle est d'une grande aide.De plus sont dernier skill est plus que pas mal si on la booster a mort INT!(normal koi! :oui: )Malgrés un gros default,elle prefaire attaque que ressuciter-_-Oui Sarah fait autent mal au crâne en combat que pendant les PA^^Mais je l'aime bien quand même! :goutter:

Aprenez à l'aimer aussi!C'est plus simple pour suporter les longues heures pour gagner ces BT!Oui!C'est long!C'est lourd!Que du bonheur! :rire2:
Unmei wo hayumete
Avatar de l’utilisateur
.Echo.
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 18 Juin 2009 19:59
Localisation: Bouge pas,j'arrive!
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Star Ocean The Last Hope

Re: Trucs et astuces

Messagede Lyude le 23 Juin 2009 17:41

Je préféré Myuria
GT => Agrougrou
Avatar de l’utilisateur
Lyude
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1714
Inscription: 25 Avr 2005 17:42
Localisation: Kirlsa

Re: Trucs et astuces

Messagede Vally8 le 23 Juin 2009 19:25

quand on fait un niveau, on a un malus au niveau des HP si on est en COUP F.

Sarah, elle a un soin tout bien sur tout le monde, elle continue à faire des soins sur 1 Perso, pis le soin qui est pas boosté :roll: sans parler du resurect : elle s'obstine à faire celui qui rend que la moitié des PV alors qu'elle est blindée de PM et elle le lance super tard.... au moins ca aide à rendre difficile certains combats.... je regrette qu'on puisse pas desactiver certains skills comme on pouvait le faire dans SO3 ....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Trucs et astuces

Messagede Deacon le 23 Juin 2009 19:27

ba on peux...
tu vas dans symbologie pendant un combat et tu peux mettre des sorts en grisé avec X je crois
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Trucs et astuces

Messagede Vally8 le 23 Juin 2009 19:39

ok, j'avais pas pensé à ca... super intuitif faut dire :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Trucs et astuces

Messagede Adamas le 23 Juin 2009 21:16

tu peux même, comme dans tout SO, le faire à partir du menue "utiliser magie" ou un truc comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Trucs et astuces

Messagede 6trouille le 24 Juin 2009 18:45

Bon, j'en ai chier à faire des calculs dans tous les sens mais voici une technique pour obtenir le BT n°1 de Sarah : "Récupérer exactement 777 PV"

Quand j'ai récupérer Sarah, elle était level 36 avec 4229 HP
Mais comme elle est paramétré d'office en COUP A avec une hausse de 1% des HP, ses HP de base sont en fait de 4187 (j l'ai donc mis en COUP F pour avoir 4187 HP).
Ensuite j'ai augmenté mes HP max de 650 à l'aide de graines de constitution (+50HP) et de graines de constitutions actives (+200HP)
Ensuite j'ai récupéré 2 insignes magiques que j'ai synthétisé sur une tunique (j'en ai pris une au pif du moment qu'elle n'avait aucun facteur) : ces 2 insignes donnent chacun HP-30% (ainsi qu'un facteur augmentant les MP mais je m'en fichais un peu).
Je me suis donc retrouvé avec 4187+650=4837 et ensuite à 4837*(1-0.6)=1935
Ensuite le sort soins féérique donne 35% des HP quand il est au niveau max ... sauf qu'en fait il y a un bonus de +100 quand on est au niveau max et donc le sort rend 35% des HP +100HP.
Et si l'ont fait (1935*35%)+100 on obtient 777.25 qui sont arrondis à 777


Voilà :pouce:


EDIT : la principale difficulté pour ma technique c'est surtout de ne pas utiliser Sarah quand on l'obtient pour pas qu'elle ne gagne de level et aussi ne pas ouvrir trop de coffres ou faire trop de quête pour ne pas gagner trop d'exp. Ensuite, il faut savoir que les insignes magiques ne sont récupérable que sur Aeos après avoir récupéré Sarah et le perso suivant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Trucs et astuces

Messagede Deacon le 24 Juin 2009 18:55

Insignes magiques?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Trucs et astuces

Messagede Adamas le 24 Juin 2009 19:00

Wouha la technique :fete: Bravo merci ça va bien nous aider ça :)
Je suis tes conseils sur ma partie en Univers ( j'espère que ça change rien, ça doit pas être le cas vu que seulement les cara des boss changent mais... ! )

EDIT : pour parer le problème que tu exposes dans ton edit, si on fait tuer l'ange-béta, elle ne prendra pas d'exp lors de l'ouverture de coffre et de quêtes annexes, si ?
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Trucs et astuces

Messagede 6trouille le 24 Juin 2009 19:25

Deacon : l'insigne magique est donné par l'un des insectes d'Aeos dans la grotte (dermoptère : monstre n°76) même s'il en donne rarement

Adamas : j'ai pas vérifié si l'exp des quètes, coffre, récoltes et autres destructions avec les anneaux de désintégration donnaient de l'exp aux morts ou pas : je me suis contenté d'éviter un max tout ça (mais bon, j'ai quand même fait le donjon bonus d'Atral donc si on ne le fait pas on a encore plus de marge (il lui faut environ 7000 d'exp pour gagner un level quand on la récupère).
Par contre je ne suis pas sur que les perso aient les mêmes levels dans tous les modes de difficulté et, même si c'est le cas, je ne sais pas si les stats sont totalement fixes au moment où on recrute les perso (si c'est pas fixe, il se peut très bien que sur une autre partie je ne récupère pas Sarah pile avec 4229 HP : mais bon, dans ce cas il suffit de sauvegarder avant de recruter le perso et de recharger tant qu'on a pas les stats qu'on veut :D ).
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Trucs et astuces

Messagede Adamas le 24 Juin 2009 19:37

Deacon : et pour t'aider, prend la capacité qui fait lâcher des objets plus souvent à ce type de monstre, mais je ne dois rien t'apprendre ;)

'Trouille : D'acc, je tâcherai de regarder cela dans ma 1ere partie ( pour l'exp ou non sur personne morte lors de l'aventure en elle-même ), et pour les persos qui arrive avec les même stats ou non 'ferai ça en recevant Faize ( ça tombe bien, 'veux me faire les boss à 100% )
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Trucs et astuces

Messagede Deacon le 30 Juin 2009 15:51

autre pierre de monstre sympa:
Sergent des ténébres de Nox obscurus (2 sur les 2 premiers plateaux )
ATT/INT/DEF/PRE/GAR + 20
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Trucs et astuces

Messagede 6trouille le 30 Juin 2009 19:17

Je viens de faire les 2 BT d'Edge et Myuria intitulé "Récupérer exactement son maximum de PV" :oui:
Il faut savoir que l'intitulé du BT est un peu bidon par rapport à ce qui est demandé exactement.
En fait le bon intitulé serait "Faire un soin qui fasse regagner exactement le maximum de PV au personnage visé"
Du coup, vous aurez compris qu'on peut faire d'une pierre deux coup en utilisant un seul perso et pas forcément le perso du BT :oui:

Pour ma part, j'ai pris mon Edge au level 61 qui a 18020 HP max
Ensuite, j'ai mon sort de soin au level 10 (au level 10 pour edge et mYuria puisque ce sont les 2 perso concerné par ce BT) qui rend 40% des HP + 100 HP
Après c'est pas compliqué : mon soin soigne donc 18020*40%+100=7308.
Il me suffit donc de baisser mes HP à 18020-7308=10712
Pour ce faire je fais le plus gros du travail avec des monstres assez fort (en retirant mon armure pour accélérer le truc) et quand j'arrive dans les 100 ou 200 derniers HP à me retirer je fuis le combat et je part faire la suite dans une zone avec de très faibles ennemis (genre Aeos début du jeu)
Là, je vais donc me faire retirer des HP entre 1 à 5 par coup par les ennemis (comme les ennemis sont très faible, il y a de fortes chances qu'ils n'arrivent pas à vous toucher à cause de votre garde. Dans ce cas, mettez vous en concentration avec B : quand vous êtes en concentration, vous ne pouvez parer les coups).
Faite surtout attention à ne pas descendre en dessous du calcul fait précédemment (ici, 10712). Dans le doute, n'hésitez pas à sauvegarder quand il vous reste environ 5 à 10 HP à perdre.
Quand vous avez enfin, le bon nombre de HP (ici 10712), fuyez le combat et allez sauvegarder (1).
Ensuite, faite un combat en controlant Edge et faite son soin 40% + 100 ... Hop, vous vous soignez donc du montant calculer (ici 7308) et vous obtenez le BT
Finissez ensuite le combat en buttant les ennemis et allez sauvegarder SUR UNE AUTRE SAVE.
Recharger ensuite la save (1) ci-dessus et, cette fois,, controler Myuria pendant le combat : dès le début du combat, faite le soin à 40%+100 sur Edge ... Hop, elle soigne Edge pile comme précédemment et obtient le BT intituler à tort "Récupérer exactement son maximum de PV". Allez sauvegarder là où vous voulez (par dessus (1) ou ailleurs)

Et voilà, vous avez obtenu les 2 BT en vous prenant la tête avec les HP d'un seul perso :oui: :pouce:


PS : cette technique est valable pour plein d'autres combinaisons de HP donc ne vous focalisez pas sur mon level 61 d'Edge avec 18020 : si ça se trouve, à level identique vous n'aurez pas exactement le même nombre de HP max. par contre, il est sans doute préférable de tenter avec un nombre de HP max se terminant par un 0 car le soin sera alors toujours un nombre entier, sans virgule ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Trucs et astuces

Messagede Adamas le 30 Juin 2009 19:30

Merci pour l'astuce encore une fois :)

'devrait ouvrir un topic consacré aux BT's si ça continue comme ça :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Trucs et astuces

Messagede Deacon le 01 Juil 2009 00:15

Quelqu'un a déjà essayé l'anti6trouille?
:roll:


...
oui moi ça me fait rire...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Trucs et astuces

Messagede 6trouille le 01 Juil 2009 00:36

Vally aussi visiblement dans sa soluce :D
Quand on pense que l'un des BT de la cruche c'est de se faire transformer en citrouille 100 fois :honte: :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Trucs et astuces

Messagede Deacon le 01 Juil 2009 00:39

ba y'a les "poisons" pour ça (cidre? :-k) m'enfin bon voila quoi...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Trucs et astuces

Messagede Lyude le 01 Juil 2009 13:16

Pierre de monstres très sympa! Celle de Spriggan, un gros singe que vous pouvez trouver dans la cave des 7 étoiles.

Elle augmente vos chances de critiques, et tout simplement double votre attaque. Mais pour avoir ces merveilleux bonus il faut bien la synthétiser. la pierre en elle même a deux important malus... Défense - 40% et vos HP sont réduit de moitié.Si vous synthétiser sur une arme, comme c'est une arme et que le malus sont défensif, ils vont disparaitre. Une bonne solutions pour over killer Gabi en moins de 10 minutes avec Meracle ^^ . Il a rien capter le pauvre :honte:
vous pouvez faires des armes boost exp +80 % comme ça aussi...

Sinon il y'a aussi la pierre d'Ashlay
Boss du colisé par équipe.


A mettre sur une armure lorsqu il n'ya plus de facteurs possible. Elle fait ATK +77 / DEF +129 / HIT + 72 / GRD + 57 / INT -23 ( ne pas mettre a Myuria par contre... ^^) Encore une fois, un réel bonheur sur les persos comme Meracle et Edge, voir Arumat si vous le jouer comme moi.

Y'a aussi la pierre de Gabriel... un peu naze je trouve, enfin bon, MAX hp +10 % et ça lance des boules d'éclairs.

Je viendrais mettre a jours quand j'en trouverai des sympathique.

PS : Je déteste Sarah, elle a pas lancé rapide et elle gonfle je vais l'assassiner.
GT => Agrougrou
Avatar de l’utilisateur
Lyude
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1714
Inscription: 25 Avr 2005 17:42
Localisation: Kirlsa

Re: Trucs et astuces

Messagede Deacon le 01 Juil 2009 13:34

on peut avoir des % sur
les monstres, ou boss d'arene?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron