critique du jeu

Astuces et avis sur le jeu.

Re: critique du jeu

Messagede Dein Nomos le 03 Déc 2009 00:40

Nobunaga_Oda a écrit:Pourquoi ne pas demander la motion de censure non plus?
Si quelqu'un a des choses positives à dire sur le jeu, on ne lui interdira pas. :question:
Mais force est de constater que pour l'instant c'est plutôt l'inverse qui se produit, on y peut rien.
Si tu aimes bien le jeu, je ne pense pas que la meilleure réaction soit de blâmer si impunément les langues de vipère comme moi, enfin je crois...

Et ce que dit Deacon est tout à fait juste. Au même titre que l'on est toujours "le con d'un autre"
Tu as raison, vous avez raison, ils ou elles ont raison d'ailleurs je vais aller de ce pas me :pendu:
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: critique du jeu

Messagede Franz le 03 Déc 2009 01:58

Je commence à beaucoup apprécier cette discussion ^^
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: critique du jeu

Messagede Dein Nomos le 03 Déc 2009 15:25

Quels sont vos critères qui vous fait dire qu'un jeu est bon ou mauvais ?
Pour ma part, si les critères suivants sont respectées (une bonne histoire, un bon scénario, de beaux graphismes, une bonne musique et le charisme des personnages) c'est un bon voir un très bon jeu.
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: critique du jeu

Messagede Nobunaga_Oda le 03 Déc 2009 15:28

J'ajouterais à cela un bon système de combat, parce que dans un RPG on passe une grande majorité du temps à faire des combats (bon pas dans un RPG Bioware mais bon :D )
et également des quêtes annexes, car c'est très important pour moi de pouvoir continuer l'aventure après le boss final.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: critique du jeu

Messagede Franz le 03 Déc 2009 17:42

Dein Nomos a écrit:une bonne histoire, un bon scénario

Par "histoire", tu entends "contexte" ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: critique du jeu

Messagede Dein Nomos le 03 Déc 2009 18:11

Franz a écrit:
Dein Nomos a écrit:une bonne histoire, un bon scénario

Par "histoire", tu entends "contexte" ?
Oui, le contexte.
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: critique du jeu

Messagede Lyude le 23 Déc 2009 13:50

Dein Nomos a écrit:une bonne histoire, un bon scénario, de beaux graphismes, une bonne musique et le charisme des personnage

Une bonne histoire : Les préquelles de Star Ocean 1 , ça aurait pu être grandiose, mais ils n'ont pas assez dévelopé l'histoire du vaiseau qui se crache sur Roak, qui est d'ailleurs inexistant je crois... Tiens donc...
Un bon scénario : Non
De beaux graphismes : Oui
Une bonne musique : Je suis de l'avis de la majorité des personnes sur ce forum, c'est à dire la plus Mauvaise de Master Sakuraba.
Le charisme des perso : OMG O_O

je tiens a dire que j'aime ce jeux, mais faut être réaliste il est bourré de défauts a deux sous qui pourrait être facilement réparables.

Ha j'allais oublier : les combats !
Sur PS 3 ils seront magnifiques, les changements de cibles, ça change la vie.
GT => Agrougrou
Avatar de l’utilisateur
Lyude
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1714
Inscription: 25 Avr 2005 17:42
Localisation: Kirlsa

Re: critique du jeu

Messagede ark le 23 Déc 2009 15:45

Ce qui fait un très bon jeu c'est la force de son ambiance, son univers, son ame. Cela passe par tout un tas de facteurs (musique, mise en scène, dialogues, personnages, décors, bruitages, background, scénario, style graphique) mais si le jeu arrive a transmettre quelque chose, alors c'est un bon jeu. Ajoutons à cela le gameplay, le simple fait de s'amuser tout bêtement la manette en main et tu obtiens un jeu ultime.
dead space pour sa mise en scène, ses décors, ses lumières, ses bruitages, son design, ses monstres.
Batman pour ses décors, ses combats dynamiques et spectaculaires, ses séquences de plate-forme infiltration, ses personnages, ses dialogues.
Metal gear solid pour les dialogues, la mise en scène, la musique, le gameplay à base d'infiltration, son scénario.
Zone of the enders 2 pour son scénario, son gameplay nerveux et joussif, son design, sa mise en scène.
final fantasy pour son scénario, ses personnages, ses décors, sa musique.
Suikoden II pour son putain de scénario, ses putain de personnages, sa mise en scène.

Tu sais qu'un jeu déchire lorsque quand tu l'as finis, tu te l'ai approprié. SI tu entends le thème du jeu par la suite ou regarde un bon visuel ou encore une petite vidéo, tu frisonnes parce que tu te reprends d'un coup toute la puissance de l'univers dans la gueule. Parceque le jeu est un tout, parce que le jeu a construit quelque chose et qu'un seul élément même isolé te renvois immanquablement à l'ensemble, parceque le jeu a pris une réelle dimension dans ton esprit.
Quand j'entend la musique de zelda, j'ai des frissons. Quand je me rappelle star ocean IV, je vois du vide et un blondinet attardé au visage en plastique sur une grande pleine verte moche ou des couloirs qui se ressemblent. Ce jeu est un pantin sans vie. Certains pourront dire qu'il a un bel habillage mais il n'y a rien derrière.

Star Ocean IV n'est pas un bon jeu. Les combats ne sont pas trop mauvais mais l'exploration est sans intérêt. Je n'ai pas aimé les cartes et le jeu est fade aussi bien au niveau des graphismes sans vie que des personnages nais. L'histoire n'est pas plus intéressante. J'en ai déjà dit assez.

De toute façon, même tri ace en a honte. Tu te fais du mal.

Tiens, regarde ça plutot:
http://www.youtube.com/watch?v=8FQ-0vqHAro
http://www.youtube.com/watch?v=K_B1x8E_ ... PL&index=1
http://www.youtube.com/watch?v=tysvNGGFN3M
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: critique du jeu

Messagede Dein Nomos le 23 Déc 2009 18:30

OK, j'ai regarder et que dois-je comprendre :question:
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: critique du jeu

Messagede Nobunaga_Oda le 23 Déc 2009 21:19

Il t'a dit que Star Ocean 4 était bon à benner, ou à faire déco dans les chiottes ou la cave. :D
Par contre il a dit que Batman c'était bien, bon bah faut adhérer au délire des super héros américains en slip rouge moulant et pantalon vert à pois rose, enfin bon je suis de mauvaise foi Batman est un des moins kitsch.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: critique du jeu

Messagede Rhum le 24 Déc 2009 05:18

Ben c'est ce qu'il a dit et heu les jeux qu'il a choisi de montrer son quand même mythique !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: critique du jeu

Messagede ark le 24 Déc 2009 10:43

J'avais aucune affinité à la base avec batman mais j'ai testé le jeu quand même parce que les critiques étaient franchement élogieuses. Le jeu ne deviendra peut être pas mythique puis qu'il ne s'agit quelque part que d'une adaptation, un goodies. Il s'agit d'une vitrine sur un background plus vaste. Le jeu ne construit pas mais il montre, il restitue avec talent. Arkham asylum est franchement bon et plaisant, je vous invite à le tester et vous verrez. Vous n'aimerez peut être pas pour X raisons mais vous ne pourrez pas dire que c'est mauvais parce que ce jeu est objectivement riche et bien travaillé. Finalement, l'univers n'est pas si enfantin que ça et c'est plutôt intéressant de visiter arkham.
Je l'ai prêté à un pote qui n'avait pas non plus un grand amour de batman mais il a de suite avoué qu'il ne s'attendant pas à un jeu aussi bien.
Après on controle effectivement un camionneur en collant mais c'est pas le premier héros au look étrange que je contrôle et on s'y fait au final. A vrai dire, le design de batman ne me rebute pas plus que le héros de ff versus XIII avec sa coupe de cheveux improbable et son physique de chanteur jap pour petites filles hystériques. Nan sérieusement, comment on peut imaginer un aventurier ou un guerrier avec tellement de gel sur la tête qu'il a du passer 1h dans la salle de bain avant de partir? Je l'imagine bien pousser un petit gris aigu en plein combat : hiiii fais gaffe à mes cheveux! Pardonnez moi mais pour moi metrosexuel ça fait pas très héroique.
De toute façon, je trouve batman assez transparent. Ce qui est intéressant ce sont les fous dangereux qui peuplent arkham et qui savent se monter fascinant à leur manière. Tout au long du jeu, ce n'est pas les réflexions de batman que vous entendrez mais celles du joker qui lui parle dans les haut parleurs. D'ailleurs, le doublage est bon. Franchement, ils ont fait gaffe aux détails.
Dernière édition par ark le 24 Déc 2009 10:58, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: critique du jeu

Messagede 6trouille le 24 Déc 2009 10:55

Oui, Arkavait déjà précisé dans son avis sur Batman que c'était pas son "trip" à la base et que s'il l'avait apprécié, ce n'était pas car il aimait les batman et autre superhéros en collant :oui:

Pour SO4, je vois que vous vous acharnez dessus et je n'ai même pas envie de rebondir vu que tout ce qui devait être dit l'a été : SO4 est donc un SO avec des très bon combats mais le reste n'est pas franchement convainquant. Pourtant, moi j'ai bien aimé ce jeu même s'il ne laissera effectivement pas une marque indélébile dans mon esprit :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: critique du jeu

Messagede Vally8 le 26 Déc 2009 17:01

tout comme trouille, je trouve pas le jeu sensationnel, mais le systeme de combat est tres tres bon quand même !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Précédent

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron