Star Ocean 4 sur PS3

Astuces et avis sur le jeu.

Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Lee le 15 Sep 2009 14:49

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ur-ps3.htm

Star Ocean 4 sortira finalement sur PS3

Square Enix, l'éditeur de Star Ocean : the Last Hope, semble en avoir assez de jouer au chat et à la souris avec les possesseurs de PS3. De nombreuses rumeurs affirmaient depuis déjà un bon petit bout de temps que le quatrième opus de la série finirait par voir le jour sur la console de Sony. L'éditeur réfutait toujours poliment ces allégations mais sans pour autant affirmer fermement que le jeu resterait une exclusivité Xbox 360... et pour cause, une publicité japonaise annonce aujourd'hui que ce Star Ocean 4 débarquerait le 4 février 2010 sur les PS3 nippones. Il s'agirait d'une "version internationale" qui proposera certainement quelques légers ajouts par rapport à celle qui est déjà sortie sur la console de Microsoft. On nous annonce ainsi une refonte du design des menus et surtout le choix entre des doublages en anglais ou en japonais. Square Enix n'est pas le premier à nous faire ce coup, on se souvient que Namco Bandai avait commencé par annoncer Tales of Vesperia comme une exclusivité Xbox 360 avant de proposer au Japon une version PS3 nettement plus garnie.

Bon bah ce qui devait arriver arriva. Reste à voir quels seront les très probables ajouts.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Rhum le 15 Sep 2009 15:17

m'enfin je trouve que c'est du foutage de gueule pour ceux qui ont acheté la version xbox360.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede 6trouille le 15 Sep 2009 17:31

Moi je trouve pas : ceux qui ont la version Xbox360 ont pu profiter du jeu 12 mois avant les autres :oui:
Quant aux ajouts, pour l'instant il s'agirait seulement des voix et d'un design du menu différents : mouai, bof quoi (bon, c'est sympa d'avoir les voix jap mais bon, pas primordial pour moi et je préfère joué au jeu 1 an plus tôt que d'attendre juste pour avoir les voix jap).
Et puis bon, quitte à attendre, je préfère quand même avoir une xbox360 car, quand le jeu sortira sur PS3, il se vendra au prix fort alors que la version Xbox360 se trouvera en occas à prix bien plus bas je pense.

Bref, c'est bien que le jeu sorte sur la PS3 pour tous les possesseurs de PS3 (et aussi car ça permet de vendre d'avantage le jeu et donc d'espérer un autre SO d'ici quelques années) mais je trouve pas que ça soit au détriment des possesseurs de box :non:

Bon, après, s'ils annoncent 3 donjons bonus avec 3 boss ultimes + 20 costumes + des nouveaux skill + 1 nouveau perso ... là ça m'énerverai un peu beaucoup quand même :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Makaveli le 15 Sep 2009 18:37

il y a deja d'annoncer un nouveau persos jouable et pouvoir selectionner les ennemis a viser.
Celui qui ne sait rien, ne peut rien comprendre!
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 30 Aoû 2009 19:59
Localisation: Coignieres
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede 6trouille le 15 Sep 2009 19:06

J'attendrai une annonce officielle pour ça : le nouveau perso je vois pas trop qui vu qu'ils ne vont surement pas modifié l'histoire. Donc soit ça sera un perso rajouter à l'arrache comme Adlay dans SO3 ( :honte: ), soit ça sera C---- mais on le jouera sans que ça change l'histoire avec toutes les incohérence que ça entrainera (et surement uniquement dans un new games+).

La sélection des ennemis c'est une bonne chose par contre mais j'attend aussi la confirmation :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Equinoxe le 16 Sep 2009 01:48

C'est Krely qui va être content.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Vally8 le 17 Sep 2009 09:52

qu'ils annoncent la putain d'IC sur le CD2 pour eviter les changements de CD pendant le donjon de fin, et ils gagneront un peu d'estime.
Sinon, bah m'en fous, vu le jeu, je ne pense pas que je le referais, vu la joie que j'ai à faire des aller/retour (franchement les 14 roses bleues, c'est abusé, pis l'IC, je sais pas, ils auraient pas pu se louer une maison à Tatroi et y fouttre une IC ? C'est pas comme si le jeu était toujours criant de réalité !)

par contre, hier, Lymie à enfin servi à quelque chose ! J'étais franchement épatée !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede 6trouille le 17 Sep 2009 11:42

Sur PS3 avec les blueray disc il n'y aura pas de changement CD je pense ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Nobunaga_Oda le 21 Sep 2009 16:32

Vally8 a écrit:qu'ils annoncent la putain d'IC sur le CD2 pour eviter les changements de CD pendant le donjon de fin, et ils gagneront un peu d'estime.
Sinon, bah m'en fous, vu le jeu, je ne pense pas que je le referais, vu la joie que j'ai à faire des aller/retour (franchement les 14 roses bleues, c'est abusé, pis l'IC, je sais pas, ils auraient pas pu se louer une maison à Tatroi et y fouttre une IC ? C'est pas comme si le jeu était toujours criant de réalité !)

par contre, hier, Lymie à enfin servi à quelque chose ! J'étais franchement épatée !


C'est clair que le jeu énerve rien qu'à cause des changements de DVD (bon et puis à cause de Sarah, Lymle, Reimi, Faize...). Espérons qu'il n'y ait jamais de Star Ocean 5, afin que Tri-Ace puisse concentrer toute son énergie sur un nouveau projet, tout en évitant à la licence "Star Ocean" d'être trop traînée dans la boue. Ca leur aurait coûté quoi de mettre un stupide PNJ qui te permet de faire de l'IC sur Roak? Et puis les quêtes abjectes et inutiles au possible... Au final ce jeu accumule beaucoup trop de défauts.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede kiba02 le 21 Sep 2009 16:53

Nobunaga_Oda a écrit:C'est clair que le jeu énerve rien qu'à cause des changements de DVD (bon et puis à cause de Sarah, Lymle, Reimi, Faize...). Espérons qu'il n'y ait jamais de Star Ocean 5, afin que Tri-Ace puisse concentrer toute son énergie sur un nouveau projet, tout en évitant à la licence "Star Ocean" d'être trop traînée dans la boue.


Il s'appelle End of eternity (ou resonance of fate par chez nous). Et le jeu a juste l'air de pootrer sa maman !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Nobunaga_Oda le 21 Sep 2009 21:25

Oui, ça je sais déjà.
Par contre je trouve que ça commence à devenir insultant que ce jeu soit sans cesse comparé à Final Fantasy XIII.
Ca sert à quoi de faire ça? Les gens sont ridicules...
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede 6trouille le 21 Sep 2009 21:31

Toujours, surtout quand il s'agit des FF :honte:

Mais bon, si vous voulez continuer sur ROF (ou EOE selon la localisation), n'hésitez pas à aller dans son topic ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede CloudStriiff le 26 Sep 2009 17:19

YAAAAAY :amour:
J'ai bien fait de garder espoir on dirait ^^ Ça fait un RPG de
plus sur PS3 (ils en arrive petit à petit) Dès qu'il sort US, vous
risquez de plus me voir pendant quelques jours *__*
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Nobunaga_Oda le 14 Déc 2009 15:39

Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede 6trouille le 14 Déc 2009 18:42

Ouai mais ils ne disent pas qui sera ce perso et, comme je l'avais dit sur le forum de JV avant de me faire incendier par des kevin, soit ils rendent jouable le fameux copain d"Edge et ça risque de niquer le scénario (ou alors on le controlera de temps en temps mais sans les autres), soit ils ajoutent qqn qui n'a aucun rapport avec l'histoire (un peu comme la petite fille rajouté dans TOV) et du coup c'est totalement bidon.
Certains jeux ne se prêtent pas à l'ajout de perso sauf quand les développeur ont déjà prévu le coup dans la trame original en se laissant une marge de manoeuvre suffisante pour rendre jouable un perso non jouable à la base :oui:

Cela dit, tant mieux pour les possesseurs de PS3 : au moins ils regretterons moins d'avoir attendu 1 ans de plus que les joueurs Xbox360 :oui:

Par contre, ça va être marrant pour eux s'ils rajoutent 100 BT de plus par perso supplémentaire :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Nobunaga_Oda le 14 Déc 2009 18:59

Oui et on sait déjà à quoi va ressembler le tas de merde de BT "tuer 454544544 monstres", "45458787 drop de robologie, humainlogie, et oiseaulogie" etc...
Après pour l'ajout de perso... Mouais je ne vois pas en quoi cela serait choquant d'avoir le mec aux cheveux rouges. Qu'est-ce que vient foutre Faize à la place d'Arumat en new game + ? C'est sûr que si les gens jouent à Star Ocean 4 pour le scénario... ils se sont trompés.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede 6trouille le 14 Déc 2009 19:50

Moi Faize ne me gène pas car ... uniquement en NG+ (donc en gros tu fais au moins une partie "logique" et ensuite c'est toi qui gère si tu veux faire de l'illogique en prenant Faize :oui:
Là, s'ils donnent "cheveux rouges" dans la première partie (et si c'est lui le perso en + ils seront obligés car bcp de joueurs ne font pas plus d'une seule partie), franchement à part le jouer que temporairement et pas en même temps que les autres perso (bah ouai, dans le scénario il n'est jamais inactifs et toujours à l'opposé de là où est Edge), je ne vois pas comment l'intégrer sans niquer le scénario d'origine ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Dein Nomos le 14 Déc 2009 23:13

Et la musique, est-ce qu'elle aura aussi droit aux bonus ?
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Lee le 14 Déc 2009 23:24

Vous pouvez m'expliquer ce truc des persos jouables uniquement en New Game + ?
J'étais resté sur l'info de 6trouille il y a quelques mois de cela, à savoir qu'on pouvait recruter tous les persos dans une seule partie, à l'exception de 2 persos pour lesquels il faut faire choix.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Star Ocean 4 sur PS3

Messagede Vally8 le 14 Déc 2009 23:37

exact, mais tu n'a le choix qu'en game + ;) pour ton premier jeu, tu as le 1er perso d'office.

franchement, rajouter un personnage ne donnera pas plus d'histoire de fond... donc, bof...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron