Grirmaros

Astuces et avis sur le jeu.

Grirmaros

Messagede 3lv1s le 22 Jan 2010 11:02

Salut à tous
je galère face au boss du dédale des insectes... :-k
J'ai donc fait du level up mais je me suis fait défoncer, donc j'ai encore fait du level up et désormais

-Edge lvl 49
-Sarah lvl 44
-Reimi lvl 47
-Arumat lvl 48

Est-ce suffisant ?
Evidemment en consigne je mets "tenez-vous à l'écart" pour sarah et "combattez ensemble de toutes vos forces" pour arumat et reimi.
J'ai lu qu'il fallait faire des attaques éclair pendant qu'il prépare ses attaques.
Avez-vous d'autres consignes précises ?
Je joue en difficulté minimale (première fois que je vois des niveaux de difficulté sur un rpg :doh: )

Merci d'avance !!
Dernière édition par 3lv1s le 21 Mar 2010 09:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 22 Jan 2010 12:32

Ton niveau est suffisant :oui:
Malheureusement, la consigne que tu as eu est la seule chose vraiment utile : il faut donc effectivement faire des attaques éclairs :oui:
Pour te simplifier un peu la tache, tu peux déjà commencer part tuer les darouge qui se balade sur le terrain et qui te lance des altération d'état. Cependant, Grirmaros finira par en créé de nouveau assez rapidement, surtout si tu les as tous tué. Donc tues en quelques uns mais laisse en 1 ou 2.
Ensuite bah moi je ne me prenait pas trop la tête : j'allais me mettre en face de grirmaros puis je chargeais pour préparer l'attaque éclair et dès qu'il me captait et me visais, je lançais l'attaque éclair pour me retrouver dans son dos et là je bombardais alors sa queue avec mes plus grosse techniques.
Et dès qu'il avait relevé la queue je recommençais la même procédure 4 ou 5 fois peut être afin qu'il rende l'âme une bonne fois pour toute :oui:

Bref, c'est pas bien compliqué mais faut être attentif et pas rester juste à côté de lui une fois qu'il a relevé sa queue :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede 3lv1s le 22 Jan 2010 14:37

Merci de ton aide, mais je viens de réessayer et je me suis fait comment dire ... défoncer en à peine 5 minutes :non:
J'en ai marre :paf: jusqu'à présent aucun boss ne m'avait trop posé de problème :cussing:
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 22 Jan 2010 19:15

Faut réessayer et te dire que c'est effectivement le boss qui a posé le plus de problème a beaucoup de monde sur le net d'après ce que j'ai pu lire :oui:
Moi perso j'avais pas eu de problème mais j'étais à un très gros level la première fois que je l'ai rencontré (level 60 car je m'amusais à obtenir 100% des info de monstres de tous les monstres du jeu ... donc forcément je finissais par gagner des level). Ensuite dans ma partie en Universe je devais être level 40 environ et je n'avais eu aucun problème en faisant simplement des attaque éclair comme je te l'ai dit :oui:
Maintenant je suis dans ma partie en mode Chaos mais je suis seulement au niveau du vaisseau cardanien. Je verrai donc mais je ne pense pas avoir de problème non plus contre lui quand j'y arriverai.

Bref, regarde si tu ne peux pas te booster un peu au niveau de l'équipement mais sinon ça devrait finir par passer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede Lyude le 22 Jan 2010 20:00

Je te conseille de prendre Meracle, de la booster 4x en attaque, et de lui faire une attaque éclair.
Ensuite tu utilise les skill heu le combo de griffe, le premier du jeux... et tu cancel avec poing cométe.
Avec ça j'ai réussi a le tuer en 2 attaques éclair a ma premiére partie, et en une en Universe :D
GT => Agrougrou
Avatar de l’utilisateur
Lyude
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1714
Inscription: 25 Avr 2005 17:42
Localisation: Kirlsa

Re: Grimaros

Messagede Ripas le 22 Jan 2010 22:03

Ce combat est très chiant, moi la difficulté ça a surtout été le temps que ça m'a pris, la difficulté c'est qu'il faut toujours rester concentrer pour éviter de te faire battre, perso, j'avais Sarah et Myuria qui healait et après je changeais avec différents perso qui bourinait et qui faisait attaque éclair mais, peut-être mon niveau un peu faible, vu que je trouvais les combats grave facile dans SO4, ceux que je pense toujours, d'ailleurs, mais j'ai mis près de 40min à le buter...
:honte:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 22 Jan 2010 23:31

A ouai, quand même :D
J'ai jamais du mettre plus de 2-3 min pour le buter je pense, même la première fois :D
En universe ça a même durer quelques secondes seulement :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede 3lv1s le 22 Jan 2010 23:39

]Bon bah je vais continuer de faire un peu de level up chaque jour pour essayer d'avoir ce boss :ange:
J'aimerais bien finir le jeu au moins une fois, même s'il ne m'a pas vraiment plu.
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 22 Jan 2010 23:52

Je ne vais pas dire qu'il va te plaire par la suite car c'est à toi de voir, mais attends au moins de le finir pour dire s'il t'a plu ou pas ;)
Perso, je ne pense pas que tu changera d'avis mais pour ce boss, dis toi que c'est largement faisable avec ton level et sans faire de level up.
Comme l'a dit Lyude, le poing comet de Meracle doit te permettre de t'en sortir assez facilement si tu le boost un peu avec des points bonus :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede 3lv1s le 23 Jan 2010 00:51

Bah meracle a un niveau tout pourri il me semble :/

Ce qui ne me plait pas c'est le scénario et les personnages etc enfin bref.
Vous pensez que je dois mettre meracle à la place d'arumat ?
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 23 Jan 2010 10:42

Mercal et Arumat sont les deux meilleurs perso en attaque au corps à corps :oui:
Cependant, ils ne le deviennent vraiment qu'avec certaines techniques qu'ils obtiennent plus tard et au début ils ne sont pas forcément les meilleurs, notamment Mercacle qiu a une faible défense et qu'il faut donc booster un peu :oui:

Pour ton combat, ça dépend de qui tu contrôle toi :oui:
Si tu controle Meracle et que tu arrive bien à l'utiliser avec son attaque éclair (qui soit dit en passant est l'un des meilleur attaque éclair du jeu), alors oui, il faut la prendre à la place d'Arumat et laisser par exemple Edge, Reimi et Sarah pour les 3 perso controler par l'IA. Mais bon, si tu te fait torcher trop vite tes perso, tu peux aussi remplacer Reimi par Lymle histoire qu'elle fasse aussi des soins avec Sarah (il faut bien sur mettre ses perso en "rester à l'écart".
Ensuite, il faudrait aussi arriver à faire en sorte qu'Edge s'occupe avant tout des bestioles (ça ne sert à rien qu'il s'occupe du boss car il ne fera jamais d'attaque éclair tout seul et que les attaques éclairs sont les seuls attaques qui font réellement des dégâts au boss).
Après bah il faut que toi avec Meracle (sur laquelle tu as donc mis sont poing comète que tu as boosté le plus possible) tu te concentre sur Grirmaros en faisant attaque éclair + 1ou2 poing comète (ou une autre technique puis poing comète ensuite) puis re attaque éclair etc ... :oui:

Bon après, si Meracle est au level 20 seulement, forcément autant controler Arumat ou Edge à la place ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede Ripas le 23 Jan 2010 17:09

Je voulais aussi savoir trouille-trouille-trouille-trouille-trouille-trouille, Meracle est vraiment le meilleur perso du jeu ou c'est pas ce que je l'avais trop boostée qu'elle éclatait les stats de tous les autres à niveau inférieur ?
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 23 Jan 2010 18:15

Nan, disons qu'il y a plusieurs perso bien balèzes en fait :
-Reimi par exemple est très très forte malgré ce qu'on pourrait pensé au premier abord, ne serait-ce que par le nombre de coups critiques qu'elle va pouvoir placer et par le biais de ces dernières techniques (avec de bon équipement on peut même enchainer les boss ultime uniquement avec des attaque de vitesse (les attaques avec séquence).
-Arumat ensuite avec sa technique dragon Roar fait un véritable massacre
-Meracle enfin qui a une force de malade, une attaque éclair quasi imparable (comparé à edge ou reimi par exemple), et des technique comme griffe X et j'en passe qui font d'elle une vraie machine à tuer. Son seul point faible est sa défense qui est vraiment basse.

Après il y a les autres perso qui, sans être mauvais, sont un cran en dessous pour ma part (même si on peut faire de chaque perso un monstre en le boostant comme il faut) avec notamment Faize et Lymle qui sont vraiment moyens :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede Ripas le 23 Jan 2010 22:40

Je disais ça parce que niveau stats comparée,uniquement, Meracle a toujours été nettement au-dessus des autres, malgré parfois des lvl inférieurs, après j'ai bien aimé la puissante d'Arumat, Edge n'est pas trop mal pour moi, non plus, mais j'avoue que Faize est très moyen, j'ai pas trop aimé son style après j'ai bien aimé Lymie, en fait je trouvais ces BT assez facile à faire pour la plupart...
Mais là je parle pas du Grimaros :non: donc je m'arrète là.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Grimaros

Messagede 3lv1s le 25 Jan 2010 17:26

Désolé, j'ai mis du temps à répondre.
En fait Meracle est niveau 30 donc pour level up ça risque d'être long, vous ne croyez pas ?
Je ne l'ai jamais utilisée en combat, et le personnage que je contrôle en général, c'est Edge.
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 25 Jan 2010 20:04

Tu peux faire des level contre les grosse bête avec carapace de l'ile (à l'extérieur de la grotte donc) : ce sont eux qui donne le plus d'exp là où tu en es dans l'histoire et si tu arrive à garder une barre bonus avec de nombreux bonus bleus d'exp, ça ira très vite :oui:

Sinon faut pas te focaliser non plus sur Meracle : tu peux le faire avec Edge si tu préfère (perso je l'ai battu hier dans ma partie en mode Chaos et je me suis amusé à le faire en contrôlant Reimi en utilisant uniquement des attaques de base et aucun skill ... bah c'est passé assez facilement :oui: )

La clef comme l'a déjà dit, c'est de faire des attaques éclair+attaque(ou skill) encore et encore : ainsi le boss ne touche presque jamais ton perso.
Après il faut bien dire à Sarah de ne faire que des sorts de soin (donc il faut lui désactiver tous ses sorts d'attaque pour pas qu'elle perde du temps à en faire) et être prêt à utiliser des potion si besoin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede 3lv1s le 25 Jan 2010 21:58

6trouille a écrit: je me suis amusé à le faire en contrôlant Reimi


Moi ce boss ne m'amuse pas :langue:
Bon je vais essayer quand même de faire du level up avant d'aller me frotter à ce boss qui ... m'énerve depuis si longtemps :goutte:
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 25 Jan 2010 23:04

Si tu galère vraiment, pense aussi que comme tu as Sarah, tu peux synthétiser des choses sur tes équipements en retournant au Calnus et ainsi par exemple booster ta défense (si c'est ton problème et que tu crève trop vite).
Tu peux même booster comme un porc un de tes perso aussi bien en attaque qu'en défense si tu en prend le temps via la synthèse :oui: (si tu as une bonne dizaine de "fruit étrange" dans ton inventaire, ça peut même aller assez vite avec un peu de chance :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Grimaros

Messagede 3lv1s le 26 Jan 2010 15:10

Ah oui tiens, je n'avais pas du tout pensé à la synthèse.
Bon je suis allé améliorer quelques équipements et désormais je vais faire du level up.

J'espère que ça va passer.
Il a combien d'HP le boss, en fait ?
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Grimaros

Messagede 6trouille le 26 Jan 2010 15:20

Je crois qu'il en a 364150 en Chaos donc environ 214205 HP en mode galaxy et quelques chose comme 171365 en mode earth :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités