Synthèse, arme laser et éléments

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 11 Fév 2011 13:53

Nan, je n'ai pas de lien car j'ai fait ça à ma sauve :oui:
Disons que que tu peux faire globalement la même chose que pour les Tri embleme mais tu remplace ces dernier par les pierre d'ashley.
Et bien sur tu ne te prend pas la tête à mettre 20 de résistance partout car c'est déjà suffisament chiant donc autant ne le faire qu'une seule fois avec les Tri embleme :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 12 Fév 2011 15:51

ok merci!

sinon comment t'as fait pour obtenir "Annulation des dégat 25% du temps" et "jauge de vitesse+3" ??? j'ai tout essayé mais aucun objet ne me donne ca? une pierre de monstres? ou un objet que j'obtiendrai dans le labyrinthe errant?
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 12 Fév 2011 16:09

Alors, si je ne me trompe pas :

-Annulation des dégâts 25% du temps : Talisman Bleu (c'est seulement 15% quand tu porte cet accessoire, mais ça monte à 25% quand on le synthétise sur une armure)
-Jauge de vitesse +3 et Immunité à la paralysie : Tri emblème
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 12 Fév 2011 16:42

merci :D

bon j'attaque gaby il va morfler! les pierres d'ashley boostent bien deja! entre 8000 et 9999 dATT pour tout le monde! et bien en def aussi 9999 pour edge!
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 12 Fév 2011 16:59

Le principal truc chiant avec Gaby c'est qu'il n'arrête pas son déplacement quand tu l'attaque et tombe très rarement au sol (sans compter qu'il peut te paralyser etc ...) : bref, il continue de t'attaquer même s'ils s'en prend plein la tête :oui:
Donc même s'il est à peu près du même niveau qu'Ashley, il peut être bcp plus chiant si tu nes pas préparé :oui: (bon après, quand t'es super préparé, moi je le butais dans sa forme ultime en 1 à 2min je crois mais bon)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 14 Fév 2011 23:12

il a pris mal gaby! en 30 sec il etait par-terre!

j'ai fait ca avec les pierres d'ashley

meracle et reimy:

arme laser:
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT+18%

dispositif laser
DEF+20%
DEF+20%
GAR+25%
annulation des gegats 25%

amulette antisilence:
immunité au silence
immunité a l'etourdisement
augmentation des coups critiques
ATT/INT/PRE/GAR+3%

triamblaime:
PRE+2
immunité a la paralysie
jauge de vitesse+2
DEF+12%
_________________________________

pour edge:


arme laser:
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT+18%

dispositif laser
DEF+20%
DEF+20%
GAR+25%
annulation des gegats 25%

amulette antisilence:
immunité au silence
immunité a l'etourdisement
augmentation des coups critiques
ATT/INT/PRE/GAR+3%

triamblaime:
PRE+2
immunité a la paralysie
jauge de vitesse+2
GAR+15%
_______________________________

pour sarah:


arme laser:
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT/INT/PRE/GAR+5%
ATT/INT/PRE/GAR+5%


dispositif laser
DEF+20%
DEF+20%
GAR+25%
annulation des gegats 25%

amulette antisilence:
immunité au silence
immunité a l'etourdisement
PV+10%
ATT/INT/PRE/GAR+3%

triamblaime:
PRE+2
imunité a la paralysie
ATT/INT/PRE/GAR+3%
DEF+12%

_______________________________

j'ai fait une video d'ashley avec les equipements si dessus!

http://www.youtube.com/watch?v=WUgxPWMsZqA

c'es sur ca va plus vite que sans synthetisation! mais vu le decalage entre l'image de la console et celle de mon PC je me suis un peu chier pour cette video!
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 14 Fév 2011 23:22

ca donne:

edge:

ATT:9336
INT:1875
DEF:9999
PRE:4877
GAR4891

meracle:

ATT:9999
INT:879
DEF:9999
PRE:4752
GAR:4407

remy:

ATT:8750
INT:1220
DEF:9999
PRE:5023
GAR3967

sarah:

ATT:7631
INT:2669
DEF:9931
PRE:4900
GAR:3810
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 14 Fév 2011 23:56

Bah si tu fait des gros équipements, c'est sur que gaby avec juste ses 2 première ailes est pitoyable :oui:
Quand je te parlais de 1 à 2 min "je crois", je parlais pour la version ultime à 6 ailes :oui:

Bref, pour gaby et même pour le Laby errant, t'avais pas besoin de faire aussi élevé comme équipement : j'ai dû faire Gaby et tout le laby errant (sauf Ethereal) avec juste quelques facteurs augmentant la def et la force et rien d'autre et c'est passé tranquil :oui:

Sinon je comprned pas pourquoi tu n'utilise pas Arumat qui est quand même celui qui fait le plus mal ... mais bon, avec un bon équipement, toutes les équipes sont correctes ou presque de toute façon :oui:

Bonne chance pour la suite, Le laby est très chiant si on veut récup toutes les armes et battre ethereal avec Lymle (pour le BT de lymle contre elle) + d'autres fois pour avoir plumes et autres :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 15 Fév 2011 17:40

je compte bien monter arumat au level 255 mais pour l'instant je laisse 4 persos level 50 pour essayer de me faire la reine a ces level la!et gaby :D
apres je m'amuse tellement a synthetiser des equipements que t'en que j'y etais je me suis dis que j'allais tout faire au max!
je vise pas tout les BT mais minimum 50% pour tout le monde, la me manque 4 persos a monter au level 255.


sinon 6trouille j'ai vu sur un autre topic que tu utilisais une carte d'aquisition video pour jouer sur ton ecran PC, j'an ai une aussi mais vu que S04 ne suporte que le mode PAL60 je peux pas capturer avec ma carte vu qu'en PAL60 ca donne une image flouté sur ma carte d'aquisition!
donc comme t'as vu je suis obligé de capturer direct avec un camescope depuis mon PC! c'est pas le top!

tu utiles quoi comme carte qui accepte le PAL60?
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 15 Fév 2011 19:41

C'est une vieille carte analogique : WINFAST PVR3000 DELUXE
Du coup la qualité n'est pas géniale (tous les screen du site et du forum de Vally8 ont été faits par moi sur ma partie donc tu peux juger de la qualité moyenne en les regardant (ici par exemple concernant le laby errant : http://vally8.free.fr/jeux/starocean4/s ... errant.php ). J'ai aussi fait quelques vidéos sur d'autres jeux (mais juste la vidéo d'intro du jeu) mais je crois que Vally ne les a pas mis sur le site.

Perso, là je ne joue plus trop sur console de salon depuis cet été (je suis plutôt sur les Dragon Quest sur NDS en ce moment), mais quand je m'y remettrai je chercherai peut être une carte d'acquisition plus moderne gérant la HD :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 16 Fév 2011 21:56

ok merci, moi aussi je pense que je vais attendre un peu et acheter une carte HD
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede bidou le 03 Mai 2011 05:49

Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai battu gaby hier soir avec une équipe ( arumat, meracle, myuria et sarah ) au niveau 255, sans boost particulier des equipements.
J'ai également visité le laby errant jusqu'au psynard que j'ai tué sans trop de difficulté.
Ma question est la suivante : les boss repop ils quand nous quittons le donjon ou faut il appliquer la meme technique que pour les autres pour obtenir le 100%, à savoir sauvegarde, bagarre etc ...?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je comfirme que sur PS3, les graines d'attaques actives ne donnent que 7% d'attaque alors que les crocs dent de sabre 18% :)
Bonne journée à tous.
LONGUE VIE AUX GAMERS !!!
Avatar de l’utilisateur
bidou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 23 Fév 2011 00:39
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy
Jeu(x) du moment: Star Ocean, the last hope.

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 03 Mai 2011 12:42

Oui t'inquiètes, tous les boss repop quand tu sort et que tu rentre à nouveau du donjon :oui:

Pour Gaby : si tu m'avais dit que tu avais perdu en étant level 255, là j'aurai dit que tu t'y étais pris comme un manche :D (comme je l'ai dit, en général, un level 100-120 suffit avec des équipements correctes (sans que ça soit des équipements boostés à fond non plus)

PS3 : oui, il y a plusieurs changements entre 360 et PS3 mais on s'y retrouve et au final on peut faire la même chose :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede bidou le 03 Mai 2011 16:45

Ca me rassure xD
J'ai préféré monté mes persos après avoir fini le jeu, histoire de passer à la partie optionnelle.
Je peux à présent me consacrer sur l'objectif principal, le platine.
Merci 6trouille pour tes réponses toujours aussi utiles et rapides.
LONGUE VIE AUX GAMERS !!!
Avatar de l’utilisateur
bidou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 23 Fév 2011 00:39
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy
Jeu(x) du moment: Star Ocean, the last hope.

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede lagrappe le 10 Avr 2012 22:57

jarrive pas a dupliquer mes graines d'attaques etc comment je fais et je peut dupliquer qu'une seul foi mon arme laser?
lagrappe
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 18 Mar 2012 19:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean the last hope
Jeu(x) du moment: tales of vesperia

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 11 Avr 2012 00:53

Pour dupliquer il faut le skill et aussi de l'argile magique qui est consommé à chaque dupplication (le nombre d'argile magique nécessaire varient en fonction des objets) :oui:
Donc si tu n'as pas assez d'argile magique, tu ne pourras pas duppliquer :non:

Pour les argiles magique, on en trouve sur les points de récoltes du sanctuaire d'En II (mais ça peut être long et aléatoire) mais la façon la plus rapide d'en avoir quand on est bien préparé c'est d'en voler à la pelle en affrontant les squelettes du premier étage du donjon bonus 1 :oui: (avec Meracle ou Myuria et leur skill de vol ça peut aller très vite si on les équipe avec des armes faibles en attaque sur lesquels on aura mis des facteurs multipliant les coups :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron