Synthèse, arme laser et éléments

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede nicotine76 le 03 Fév 2010 17:13

J'ai fini les 50 BT pour 4 persos différents donc je voulais éssayer d'aller chercher le papa noël maintenant :D
Donc je voulais savoir si les tri-emblèmes qu'il vend sont duplicables? Car j'ai que 2.5M de fols en poche à peu pres donc j'ai peur d'être juste niveau sous :p
Tu fais comment pour gagner un max de fols rapidement?
Je pensais faire le tableau de bonus en jaune complet (ou le + possible) et aller tuer les canailles du 6ème étage de la grotte aux 7 étoiles?
Après il y a peut être plus rapide?
Et j'ai peur de perdre des sous en faisant ça s'ils me volent et se barrent avant que je les ai tué. :triste:
Avatar de l’utilisateur
nicotine76
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 31 Jan 2010 15:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 4

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede Nobunaga_Oda le 03 Fév 2010 18:20

Tu te mets le plus possible de bonus "Fol + X%" sur tous les équipements des 4 persos qui prendront part au combat
Tu remplis ta barre qu'en bonus de Fol, je ne sais plus comment on fait pour les "jetons Fol", ça fait longtemps que j'ai pas joué.
Tu vas tuer la canaille de métal, en effet.
Tu prends Bacchus, tu lui mets le minimum d'attaque et tu violentes les canailles de métal de "Sphère de trou noir" jusqu'à ce qu'elles finissent par mourir (Ca peut être pratique - mais pas indispensable - qu'il ait un truc pour regen ses MP automatiquement sur un de ses équipements)
Et là les canailles vont te voler des thunes non stop et ne pourront pas s'enfuir grâce au skill de Bacchus et au "taux d'agression" que ça engendre (je dis ça quand ils sont en fureur, parce qu'on peut s'imaginer qu'ils en profiteraient pour se faire la malle, que nenni!), que tu récupèreras à la fin du combat avec le pourcentage de tous tes bonus de Fol en plus.
Je me suis fait 40 millions de FOL au maximum en un seul combat une fois. Il a duré plusieurs minutes certes, mais ça valait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 03 Fév 2010 20:10

Ouai, j'ai fait idem : Trou noir de bacchus encore et encore avec une arme de merde réduisant l'attaque de bachuss et des facteurs de fol sur tous les équipements de mes 4 perso :oui:

Sinon, pour ta question : non, les Tri Emblème ne sont pas duplicables, ça serait trop simple :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede nicotine76 le 03 Fév 2010 21:53

Bon bah je "farm" les canailles métal mais je manque un peu de pratique encore :D
Donc en gros, pour améliorer mon arme laser me faut:
-1 arme laser
-1 arme bidon avec les 4 slot de facteurs libres
-des hyperpotion (pour les stats +15%)
-et 15 tri-emblèmes (donc 30M plus le voyage dans le donjon :D)
Et je mélange tout ça et j'aurais une bonne arme? :oui:
Et pour finir je duplique le résultat ?
Dernière édition par nicotine76 le 03 Fév 2010 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicotine76
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 31 Jan 2010 15:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 4

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 03 Fév 2010 22:00

Les hyperpotion c'est +5% :oui:
Après, moi j'ai mis des hyperpotion car, combiné avec mes 2 accessoire et mon armure c'est ce qu'il y avait de mieux pour ce que voulais obtenir :oui:
Mais si c'est juste la force d'attaque qui t'intéresse, tu peux mettre des graine d'attaque active (Atk+20%) par exemple :oui:
Mais bon, sache quand même que la précision accroit le nombre de coup critique et que la garde à haut niveau permet de bloquer de nombreuse attaque, même celle de la Reine :oui:

Sinon en gros, c'est effectivement ce qu'il te faut (mais je te conseille de prendre directement 20 Tri emblème lors de ton premier voyage et d'en reprendre autant pour le second (avec 40 Tri Emblème t'as juste assez pour faire 1 arme, 1 armure, et les 2 accessoire je crois : ensuite, une fois tes équipement fait, t'as plus qu'à dupliquer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede nicotine76 le 03 Fév 2010 22:10

C'est plus facil aussi de faire comme toi vu que si je mets que des att+20%, je pourrais pas dupliquer l'arme pour les mages ;)
Et la stat de l'attaque elle se bloque pas déjà à 9999 avec ta méthode?
Avatar de l’utilisateur
nicotine76
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 31 Jan 2010 15:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 4

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 03 Fév 2010 22:17

Regarde la première page : je t'avais mis les stats de tous mes perso une fois tous les équipements faits (donc oui, 9999 en atk pour tous et en int pour les mages (un peu moins pour les autres) ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede nicotine76 le 04 Fév 2010 14:13

Bon bah je suis allé chercher les 20 tri-emblèmes et voici donc les stats de l'arme que j'obtiens:
ATT: 3168 PRE:1500 INT:2108 et GAR:1 plus les 4 "stats plus 5%".
ça vous parait ok comme stat pour l'arme laser?
Avatar de l’utilisateur
nicotine76
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 31 Jan 2010 15:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 4

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 04 Fév 2010 17:44

Je ne suis pas chez moi docn je regarderai ça en rentrant du taf tout à l'heure :oui:

Ca ma parait pas trop mal en tout cas et les 3167 sont plausibles :
-15 tri emblème *150 = 2250
-1 arme laser =900
Total = 3150
Bonus obtenu via la première synthése avec les facteurs entre +1 et +100 environ
=> Donc ok pour les 3168 :oui:

Idem en Precision :
-15 tri emblem *100 = 1500
=> Donc ok pour les 1500

Idem en intelligence :
-15 Tri emblème *100 = 1500
-1 arme laser = 600
Total = 2100
Bonus obtenu via la première synthèse avec les facteur entre +1 et +100 environ
-=> Donc ok pour les 2108

Idem pour la garde :
-15 Tri emblème*0 = 0
=> donc ok pour les 1
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede nicotine76 le 04 Fév 2010 17:58

Ok donc je vais garder ces armes la :D
Dans ton post où tu expliques comment faire un tri-emblaime avec les 20 de resist partout, tu dis:
"C'est partit :
1) Synthétiser 8 pierres de monstre possédant les info du boss mentionné sur 1 Tri emblème : vous aurez ainsi 1 Tri emblème avec 20 de résistance partout ( (5*8)/2=20 )
2) Faire de même avec un autre Tri emblème : vous aurez donc 2 Tri Emblèmes avec 20 de résistance partout."
Je dois faire un truc de travers car j'obtiens pas ça du tout:
-je peux synthétiser que 3 pierre du psynard par tri-emblème, et la resist ne monte que de 2 à chaque synthèse.
Avatar de l’utilisateur
nicotine76
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 31 Jan 2010 15:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 4

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 04 Fév 2010 18:27

Oups, j'ai oublié quelques étapes :honte:

En fait, comme t'as pu le constater, on ne peut pas synthétiser le Tri emblème plus de 3 fois :oui:
Donc pour faire ce que j'ai dit, il faut passer par des équipement Intermédiaires. Explication (à inclure entre le point 1 et le point 2 donc) :
-Prendre une arme ou une armure permettant de synthétiser au moins 10 fois (peu importe, on peut prendre le plus merdique des équipement car aucune stat ne sera reprise au final)
-Mettre 10 pierres de psynard dessus : tu auras alors 15/2=2.5 arrondi à 2 ; 10*2=20 de résistance partout
-Dupliquer l'équipement ainsi créer 3 fois de manière à avoir 4 exemplaires d'équipement à 20 partout
-Synthétiser ensuite 2 de ces équipements sur un Tri emblème qui aura alors 20/2*2=20 partout
-Faire de même avec les 2 autres équipement sur un 2ème Tri Emblème qui aura donc aussi 20 partout
Ensuite bah on se retrouve au point 2

Voilà et désolé pour l'oubli :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede nicotine76 le 04 Fév 2010 19:10

Merci encore et toujours pour toutes ces précisions :D
Juste pour info, ça existe une arme (ou armure) qui ai 10 slot de synthèse, pas de facteur à la base et qui consomme qu'une argile magique pour la dupliquer? :p
Je rêve peut être un peu trop là xD
Avatar de l’utilisateur
nicotine76
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 31 Jan 2010 15:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 4

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 04 Fév 2010 19:33

Bon, je suis rentré du taf cette fois :D

Pour info, dans ma partie en galaxy mon arme laser avait donc ces stats là :
Atk : 3370
Int : 2100
Pre : 1500

Pour l'équipement que tu cherche avec 10 slots minimum : Bha ouai, les armes du début par exemple ou encore l'épée de sentinelle que tu peux acheter sur EnII je crois :oui: (d'aileurs sur Enii t'as un marchand qui vend plein de vieux équipement complètement dépassé en terme de stat mais utile pour la synthèse par exemple)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede Chardon René le 29 Aoû 2010 08:48

je ne sais si quelqu'un l'a déjà mis mais,sur ps3,
jusqu'ici je n'ai rien trouvé de mieux que le croc
de tigre de sabre.(+18% d'attaque)
sur épée lunaire: on ne peut en synthétiser que 3!
att : de 5214 d'origine passe à 8020

autrment,l'hyperpotion n'est pas mal non plus, elle monte moins
en attaque mais fais monter tous les stats.
exemple : toujours sur l'épée lunaire, 3 synthéses
att :de 5214 à 5992
int :de 1535 à 1769
déf :de 3212 à 3697
pré :de 1245 à 1435
gar :de 1254 à 1446

pour les stats de base,je devais être au niveau 210 environ.
bon,bien sûr, je n'ai pas essayé les tri - emblêmes ni la pierre de ashley.
je viens de le battre( hier matin), mais pour l'instant, j'essaie de faire les
50 trophées de bataille à Meracle qui est a son niveau maximum de 200 (
pour l'instant!).
en espérant que ça pourra servir aux joueurs de ps3.
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2010 09:33

Sur PS3, les items sont les mêmes que sur 360 donc les hyperpotion sont très pratiques car augmentent atk/Pre/int/gar/def de 5% et concernant seulement l'attaque bah ce sont les graines d'attaque actives qui apportent le plus :oui:
Mais bon, dans ce jeux on apprend vite que le plus important n'est pas de booster uniquement l'attaque et donc au bout du compte les graine d'attaque actives on ne les synthétise pas et on met autre chose à la place (cf la première page de ce topic avec mon premier grand post expliquant ce que j'ai fait et ce que j'ai obtenu en synthèse :oui: ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede Chardon René le 29 Aoû 2010 16:16

6trouille a écrit:Sur PS3, les items sont les mêmes que sur 360 donc les hyperpotion sont très pratiques car augmentent atk/Pre/int/gar/def de 5% et concernant seulement l'attaque bah ce sont les graines d'attaque actives qui apportent le plus :oui:
Mais bon, dans ce jeux on apprend vite que le plus important n'est pas de booster uniquement l'attaque et donc au bout du compte les graine d'attaque actives on ne les synthétise pas et on met autre chose à la place (cf la première page de ce topic avec mon premier grand post expliquant ce que j'ai fait et ce que j'ai obtenu en synthèse :oui: ) :oui:

je ne sais si tu as raison,mais les graines d'attaque activeme donnaient:
toujours sur l'épée lunaire:
att:5214 de base =5588 pour 1graine
alors que le croc de tigre de sabre donne
att:5214 de base =6148
si je me souviens bien, ça doit être respectivement 7% et 18%.
donc ,pour moi,le croc de tigre de sabre est le plus intéressant pour l'attaque seule mais,
enfin de compte,l'hyper potion est mieux.
enfin ,en dupliquant , on peut se faire les deux.
a+,grandcopais.
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2010 18:47

Sur 360, la graine d'attaque active donne +18% en synthèse :oui:
Les crocs de tigre sabre donnent +3% :oui: (Surtout que le croc de tigre se récupère très facilement dès qu'on a Sarah dans l'équipe)

Sinon sur 360 la seule épée lunaire c'est l'épée pierre de lune qui na que 2860 en attaque de base :oui: (après t'as l'épée impériale avec 4400 et un truc de merde vendu par le papa noel avec 5999 en attaque mais des gros facteur négatifs sur les autres stats)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 10 Fév 2011 18:16

Salut!

J'aurais une question pour 6trouille,
je voudrais savoir si sans utiliser la syntheze on peux aller voir santa au laby errant? pour acheter vite fait les 20 tri-emblèmes?

pour l'instant j'ai battut ashley au colisé et la je vais m'attaquer a gabriel (level 255 pour edge/meracle/remy/sarah)
mais juste les armures lazer et la cote des 7 etoiles et en armes (armes lazer plus les armes du donjon des 7 etoiles)
le tout sans synthese dessus.

je peux facilement syntetiser 4 graines d'attaque active par arme (int pour sarah) et 4 graines de def active sur les armures vu que j'en ai assez mais es ce que ca vaut le coup? les boss du laby errant sont dur a battre?

Sachant que je veux faire comme toi (booster a fond les 4 persos avec les triemblemes +20 all element...)
merci :D
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede 6trouille le 10 Fév 2011 20:38

Salut :)

C'est possible mais ça risque de te prendre plus de temps car :
-même sans être difficiles, les monstres et boss du labyrinthe ont beaucoup de HP (et certains sont tout de même assez coriaces)
-le papa noël se trouve dans la deuxième moitié du labyrinthe et n’apparaît pas forcément à chaque visite du labyrinthe : tu peux donc être amené à faires tous les étages sans jamais le recontrer
-descendre tous les étages prend plusieurs heures donc ça ne sera jamais "vite fait"
-20 tri emblem ça coute très cher et ça ne suffit pas pour faire tous les équipement pour out le monde : il faudra donc plusieurs visites chez le papa noël

Bref, essaye déjà Gabriel : si tu t'en sort en quelques minutes à peine (donc pas en 20 à 30 min) sans trop de dégats, c'est que tu peux te faire le labyrinthe (hormis le boss de fin) sans trop de problèmes.

Mais bon, moi perso j'ai préféré me faire des équipement avec des pierre d'ashlay et autres pour avoir un équipement correcte ... et ensuite je me suis attaqué au laby pour les tri emblems :oui:

Bonne chance :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Synthèse, arme laser et éléments

Messagede albel12 le 11 Fév 2011 13:01

merci des infos!

pour les fols c'est pas un PB j'ai farmer les canailles avec trou noir dans le donjon des 7 etoiles, 40 000 000 fol par combat avec les equipements qui augmentent les fols ca va vite! la j'ai 99 millions.

ok donc je vais suivre tes conseils et synthetiser des peierres d'ashley sur mes equipement!

si t'as un lien pour que je puisse voir comment faire exactement je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
albel12
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2011 18:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF12 (y'avait un tres bon tableau des drops possibles sur les ennemis)
Jeu(x) du moment: je reprend SO4 apres 1 ans!

PrécédentSuivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron