Après tu peux choisir de mettre la résistance de +20 sur une armure ou sur un accessoire
Voici par exemple comment faire pour un accessoire :Bien sur, il existe plusieurs façon de procéder.
Pour illustrer mon exemple, je vais prendre l'exemple de mon accessoire de type bracelet que j'avais créer et qui possède donc au final les caractéristiques suivantes :
-Pre+2
-Def+12%
-Charge de jauge de vitesse +3
-Immunité à la paralysie
Le bracelet en question est le Tri emblaime (la version de base avec 8 possibilité de synthèse possible dessus (c'est le max qu'on peut avoir pour un bracelet)
Bien sur, le but est d'optimiser au maximum ce bracelet donc en plus de tout cela, je vais lui ajouter 7 Tri emblème (la super version à acheter au père noel) histoire de booster les stats un max.
Prérequis :
1 équipement (peu importe, il peut être très pourri niveau stat) avec 10 synthèses possibles au moins.
1 Tri emblaime (il possède donc de base le "Pre+2" complètement inutile mais on n'a pas le choix)
7 Tri emblèmes (à acheter au papa noel donc) (il possède de base les paramètres suivants : charge jauge de vitesse +3, Immunité à la paralysie, Cout en MP-15%, Ajoute 2 coups par attaques)
1 Graine de défense active (obtenu via un fruit étrange ou par synthèse par exemple)
16 pierre de monstres sur lesquel on aura transférer les info du premier boss du donjon bonus 2 (il faut donc avoir 100% d'info sur ce monstre)
(Facultatif pour 1 peu de def en + : 1 Armure : n'importe laquelle mais sans aucun paramètre dessus et avec au moins 2 synthèses possible dessus (perso, je recommande quand même d'utiliser une armure avec une bonne défense de base car la stat de défense de cette armure sera en partie reporté sur l'accessoire (donc plus l'armure à une bonne défense de base élevé, et plus la stat de def qui sera reporté sera élevé (même si c'est pas énorme quand même (genre 25 de def de base en plus)). Bref, pour mon exemple je vais prendre une armure laser par exemple.)
C'est partit :
1.1) Prendre une arme ou une armure permettant de synthétiser au moins 10 fois (peu importe, on peut prendre le plus merdique des équipement car aucune stat ne sera reprise au final)
1.2) Mettre 10 pierres de psynard dessus : tu auras alors 15/2=2.5 arrondi à 2 ; 10*2=20 de résistance partout
1.3) Dupliquer l'équipement ainsi créer 3 fois de manière à avoir 4 exemplaires d'équipement à 20 partout
1.4) Synthétiser ensuite 2 de ces équipements sur un Tri emblème qui aura alors 20/2*2=20 partout
2) Faire de même avec les 2 autres équipement sur un 2ème Tri Emblème qui aura donc aussi 20 partout : vous aurez donc 2 Tri Emblèmes avec 20 de résistance partout.
3a) (avec utilisation de l'armure) : Synthétiser la graine de def active sur l'armure laser : vous aurez alors une armure laser avec un paramètre "Def+20%"
3b) (sans utilisation d'une armure) : Synthétiser la graine de def active sur le tri Emblaime (celui avec Pre+2) : vous obtenez alors un Tri emblaime avec Pre+2 et Def+12%
4a) (si vous avez fait 3a) : Synthétiser l'armure laser sur le Tri Emblaime (celui de merde avec Pre+2) : vous aurez alors un Tri Emblaime avec "Pre+2" et "Def+12%" (et un peu de def de base en plus au niveau des stats)
4b) (si vous n'avez pas utiliser d'armure) : Passez directement au point 5
5) Maintenant il ne vous reste plus que 7 synthèses possibles sur ce Tri emblaime (sur les 8 possibles à la base, vous venez d'en utiliser 1 pour mettre l'armure ou la graine dessus avec def+12% : synthétiser donc maintenant les 7 Tri Emblème qu'il vous reste (dont les 2 avec +20 partout) sur votre Tri Emblème.
=> Vous aurez alors un Tri Emblaime avec les 4 paramètres mentionnés + 20 de résistance partout et avec des stats énormes (environ 1400 en atk, 1400 en int, 760 en def, 700 en pre, et 700 en gar)