Boss de fin (spoiler)

Astuces et avis sur le jeu.

Boss de fin (spoiler)

Messagede 3lv1s le 09 Jan 2011 18:25

Salut à tous,
il y a bien longtemps que je n'avais pas joué à star ocean, et j'ai décidé de m'y remettre car je suis vers la fin du jeu.
En effet, je dois affronter l’apôtre de la création, mais je me fais dégommer à chaque fois.
J'en suis au point de sauvegarde juste avant lui.

J'aimerais bien retourner au vaisseau pour aller sur une autre planète et ainsi acheter des objets mais je ne m'y retrouve plus avec ces cartes là => http://vally8.free.fr/jeux/starocean4/soluce11.php

De plus, je souhaitais savoir si je devais encore faire beaucoup de lvl up afin de le battre, voici ma compo
- Edge niveau 56
- Sarah niveau 54
- Reimi niveau 56
- Meracle niveau 50


Mes réservistes sont donc
-Bacchus niveau 38
-Myuria niveau 39
-Lymle niveau 45
-Arumat niveau 50

Voilà si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur !
A bientôt en espérant être lu :amour:
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Boss de fin (spoiler)

Messagede 6trouille le 09 Jan 2011 19:49

J'ai changé le titre de ton sujet car c'était un gros spoiler quand même :oui:

Sinon, ton équipe en elle même est assez homogène (2 bourrins au corps à corps, une bourrine à distance et une soigneuse) :oui:
Bon, perso moi dans le genre bourrin je trouve qu'Arumat est le must mais c'est un choix perso :oui:
Par contre, le level peut être un peu faible (level 70 serait plus dans la moyenne j'ai envie de dire) :oui:
Cela dit, comme d'hab" dans les Star Ocean, le level importe moins que l'équipement donc si tu as un très bon équipement (via la synthèse notamment), ça peu très bien suffire :oui:
Mais bon, vu que tu as du mal, c'est que ton équipement ne doit pas être au top du top je pense :D

Sinon, pour revenir hors du Palais (à partir es cartes de Vally8) :
-Salle du trone-> Secteur 7 : tu descends pour prendre le long pont duquel tu saute tout au bout puis tu prend la porte vers le secteur 4A
-Secteur 4A->tu descend tout en bas à gauche de la carte pour te rendre vers le secteur 3
-Secteur 3 : là, tu sorts par la porte de droite (Vally a oublié de mentionner cette porte sur son schéma on dirait) pour arriver dans le secteur 2
-Puis dans le secteur 2 tu vas tout en bas au centre pour aller vers le secteur 1
-Secteur 1 : bah là il te suffit de traverser la salle avec le balancier puis de descendre les escalier pour atteindre la sortie.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Boss de fin (spoiler)

Messagede 3lv1s le 09 Jan 2011 20:07

Ah oui désolé du titre, perso je ne me souviens même plus du scénario de fin :goutter:

Ouais mon équipement doit être naze effectivement, merci des conseils je testerai ça dès que je peux !

PS : tu m'avais déjà aidé contre grirmaros :magicien:
Avatar de l’utilisateur
3lv1s
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009 22:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean IV

Re: Boss de fin (spoiler)

Messagede seb332 le 21 Juil 2011 16:13

Pour ceux qui ont le même problème que 3lv1s, je vous conseille de revenir avec un niveau 60 pour chaque perso. En dessous, vous aurez du mal (testé sur Xbox360). Perso pour battre le boss de fin, j'étais niveau 80 et le combat s'est déroulé sans problème mais avec une durée de 30 minutes. Je ne pratique pas souvent l'attaque éclair de Edge :rire: qui m'avait bien aidé dans la grotte contre l'espèce de fourmi géante (je sais plus son nom).
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia

Re: Boss de fin (spoiler)

Messagede Ripas le 22 Juil 2011 02:25

Je pense que pour une fois, on devrait écouter 6trouille quand il parle de la synthèse parce que le niveau compte pas énormément, la première fois que j'ai fait le jeu (niveau normal, me souviens plus du nom), mon perso max soit Arumat était lvl 52 et mon équipe oscillait entre le lvl 48 et 51, environ et j'ai pas eu trop de souci pour battre le boss de fin (plutôt bidon) je dois dire, m'enfin après, tout dépends, vu comment, le niveau de difficulté m'a paru bien faible, principal défaut du jeu à mon sens, j'ai synthétisé et encore à l'arrache, et flemme de lvl up mes persos,chose que je pensait être longue pour les donjons optionnels. Au final, je ne les ait jamais fais, comme j'ai jamais fini ma 2nd partie, d'ailleurs... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Boss de fin (spoiler)

Messagede seb332 le 22 Juil 2011 09:14

Ceci explique cela. Côté synthèse, j'étais à la ramasse. Pour moi, c'était plus facile de faire du Level-up que chercher des objets plus ou moins rares. Enfin, il en faut pour tous les goûts et c'est ce qui est bien dans Star Ocean 4.
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia

Re: Boss de fin (spoiler)

Messagede Sorbey le 22 Juil 2011 11:06

La première fois que je suis arrivée au boss mes perso avait un niveau entre 35 (pauvre Limle..) et 90 (c'était vraiment dispatché...) J'ai pas eu de mal à battre le boss mais j'étais stressé ça à bien duré 1/2 heure.
Par contre la seule synthèse que j'avais faites était la modification des armes pour des exp X80%.

Cette fois-ci je compte bien faire des synthèse d'armes et de tenues, car malgré le level mes persos sont fragiles... (Meracle et Sarah surtout qui on tendance à mourir vite)
Avatar de l’utilisateur
Sorbey
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 07 Juin 2011 11:54
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4


Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron