Aide pour XP avant gabrielle

Astuces et avis sur le jeu.

Aide pour XP avant gabrielle

Messagede Isatis le 12 Jan 2011 12:30

Bonjour à tous,

J'ai parcourus votre forum depuis quelques semaines sans vraiment m'y inscrire et pour lire la belle soluce de Vally concernant "The last Hope", je vous rassure, j'ai fini une première fois le jeu en Normal avant de lire cette soluce mais je l'ai fini comme un Bleu en loupant les 3/4 des objets / quêtes / PA.

Actuellement, j'ai un gros soucis auquel je ne trouve aucune vraie réponse détaillée (ou je ne suis pas tombé sur le bon sujets, honte sur moi :triste: )

J'aurais besoin de savoir comment vous avez fait pour arriver à des niveaux tel que 130/170 en commencant le donjon des septs étoiles ?

Je m'explique, j'ai fais toutes les quêtes possibles jusque ce donjon, 100% des monstres (ou 10 sans les 100% maximum) jusqu'a ce donjon mais je retourne l'affaire dans tout les sens, je n'arrive pas à être plus du level 78 avant ce donjon.

Serait-il possible donc de m'expliquer un peu votre manière de procéder avant d'obtenir les pierres philosophales, tri-emblème, ... (dispo sur papa-noël) pour level-up plus rapidement?

Actuellement, je suis façe à Gabrielle 2eme forme et je claque toutes mes popos de Rez, Dispositifs, ... et je crève comme une quiche loraine toute molle :? mes perso sont :
- Edge : 124
- Arumat : 121
- Bacchus : 123
- Sarah : 123

Déjà 83heures de jeu et je suis même pas foutus de buter la deuxième forme d'une bête à ailes laser !! snif snif

Merci pour vos futurs réponses.

Isatis

Edit: Version Ps3 :)
Isatis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2011 12:11
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean the last hope
Jeu(x) du moment: Biiiin pour le moment Star ocean 4 ^^

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede Hillys le 12 Jan 2011 13:12

Est-ce que tu avais ton tableau de bonus d'XP rempli (les pastilles bleues) ? Ca permet d'augmenter ton XP jusqu'à +140%. Grâce à ça je suis level 80 à la fin du sanctuaire d'En II et je n'ai même pas tous les monstres à 100% :oui:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede 6trouille le 12 Jan 2011 13:56

Oui, le premier truc pour gagner de l'exp c'est de récupérer des pastilles bleues :oui:

Ensuite, tu peux aussi synthétiser des bonus d'expérience sur tes armes pour gagner encore plus. Ici un topic sur quoi et comment synthétiser pour mettre des % d'exp en plus :oui:
viewtopic.php?f=72&t=4921

Enfin, il faut trouver le bon monstre : là où tu en es, le meilleur monstre c'est la canaille de métal du donjon des sept étoiles (qui se tue facilement avec la dague tuant les canaille directement. Si on cmbine cette arme au "Trou noir" de Bachus, ça peut aller très vite) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede Isatis le 12 Jan 2011 20:20

Bonsoir,

Oui oui j'ai bien pensé à mettre ma barre d'Xp en 140% seulement c'est toujours aussi "lent" si je ne veux pas me manger un Coup critique, je contrôle Sarah, et si je veux aller vite, je prend Arumat mais l'un n'est pas possible avec l'autre vu la lenteur de réflexion de l' IA.

Je ne vois nul part de canaille d'argent dans le donjon des 7étoiles :s est-tu sûr qu'ils ne sont pas dans le laby? (c'est dailleur avec eux que l'ont pex pour les fols je pense ^^)

pardon 6trouille mais je ne vois pas le lien que tu m'affiche :)
Isatis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2011 12:11
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean the last hope
Jeu(x) du moment: Biiiin pour le moment Star ocean 4 ^^

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede 6trouille le 12 Jan 2011 20:49

Tu dois voir le lien maintenant (j'avais oublié de le mettre :D )

Sinon, oui, je suis sur pour les canailles de métal dans le donjon de gaby : en 1h ou 2 je passais ainsi du level 70 au level 255 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede Isatis le 12 Jan 2011 20:50

Je viens de vérifs chaque étages et je ne les trouve pas :'( je dois être maudit, j'ai lu que de la version 360 a celle de Ps3 sa pouvait changer, es ce possible? Sinon te souviens-tu a quel étage?
Isatis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2011 12:11
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean the last hope
Jeu(x) du moment: Biiiin pour le moment Star ocean 4 ^^

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede 6trouille le 12 Jan 2011 21:30

Etages 6 et 7 :oui:

Ce sont les seuls monstres qui te fuient quand tu t'approche d'eux et qu'ils te repèrent :oui:

Normalement, il y a effectivement des changements entre la version sur PS3 et sur 360 (d'ailleurs sur PS3 les canailles de métal donnent bcp plus d'exp que sur 360 (ça compense le fait qu'on ne puisse pas mettre autant de % d'exp sur les armes sur PS3 par rapport à sur 360) mais je ne me souviens pas qu'il avait été mentionné que les canailles avaient changé de donjon.

Je vais essayé de vérifier :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede Isatis le 12 Jan 2011 21:37

Oui voilà, je viens d'en trouver un dans le 6eme étage du donjon, pas facile a trouver, car il se situe derrière le coffre que l'on débloque en bougeant le gros bloc, vraiment dans le fond (jme demande comment j'ai eu l'idée d'aller fuiner là bas dailleur) ^^ merci bien :)

EDIT : Haaaaaaaan ouééééé, 1.718.220 xp en fin de combat !!!!

*smackouille*
Isatis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2011 12:11
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean the last hope
Jeu(x) du moment: Biiiin pour le moment Star ocean 4 ^^

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede 6trouille le 12 Jan 2011 21:41

Tu vois :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede bidou le 23 Fév 2011 00:50

Bonjour à tous,
J'ai le même problème concernant l'exp.
J'ai fini le jeu une première fois au niveau 76.
La deuxième fois au 96.
105h de jeu, donjon des 7 étoiles et je galère déjà sur les monstres du premier étage.
Je ne vois donc pas comment aller m'occuper des canailles au 6eme xD.
Je pense devoir retourner encore un moment sur nox pour pex avec mes armes boostées exp.
LONGUE VIE AUX GAMERS !!!
Avatar de l’utilisateur
bidou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 23 Fév 2011 00:39
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy
Jeu(x) du moment: Star Ocean, the last hope.

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede 6trouille le 23 Fév 2011 13:56

Si tu as des problème au premier étage malgré ton level correcte, c'est que tes armures ne sont pas top :oui:
Essaye de récupérer des armures laser et de mettre dessus des graines de def actives pour booster ta défense le plus possible : avec ça tu devrai pouvoir descendre les étages sans trop de problème :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Aide pour XP avant gabrielle

Messagede bidou le 23 Fév 2011 17:49

Merci pour le conseil :pouce:
Le problème dans mon cas se situe plus au niveau du DPS.
LONGUE VIE AUX GAMERS !!!
Avatar de l’utilisateur
bidou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 23 Fév 2011 00:39
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy
Jeu(x) du moment: Star Ocean, the last hope.


Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron