Fins et PA

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Fins et PA

Messagede DevilLuck le 11 Avr 2011 17:44

filou44 a écrit:Mais ton lien ne marche pas :oui:


Va dans le topic "progression" de star ocean, c'est l'avant dernier message ou elle parle de ses armes synthetisées.
Avatar de l’utilisateur
DevilLuck
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Mar 2011 20:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 11 Avr 2011 21:02

Ah oui voilà !
Merci DevilLuck :)

Alors, bon, je suis maintenant lvl 112, j'ai atteint l'étage 4 mais je ne l'ai pas encore commencé :)

6trouille... Tu as eu les 1000G....

Alors là, je suis bouche-bée !!
Respects !
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede 6trouille le 11 Avr 2011 21:29

Les 1000 G (ou le platine sur PS3) de SO4 sont plus longs que difficiles en fait :oui: C'est plus de la patience qu'autre chose :oui:

Sinon Filou44, on dit bien UNE citrouille mais je ne suis pas une femme pour autant : je suis un mec :oui: (je précise car tu as mis "elle parle de ses armes synthétisées") ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fins et PA

Messagede val le 12 Avr 2011 07:07

ouais, faut que je mette aussi les topics de trouille dans la soluce aussi... et oublié de mettre la soluce à jour hier soir ....
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 12 Avr 2011 09:12

6trouille, c'est pas moi qui t'ai pris pour une femme :D
Mais c'est pas grave :oui:

Mais dis moi, comment as-tu fait pour les BT du style "récupérer exactement son maximum de points de vie" ?

C'est de l'aléatoire pur et dur là, non ?
Y'a une technique particulière mis à par ne pas perdre patience ? :fier:

Vally, pas bien d'avoir oublié :D
Mais on te pardonne :D
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede 6trouille le 12 Avr 2011 12:44

Bah moi perso j'ai fait pas mal de calcul et de test avant de réussir :oui:

J'avais par exemple posté ceci :
6trouille a écrit:Bon, j'en ai chier à faire des calculs dans tous les sens mais voici une technique pour obtenir le BT n°1 de Sarah : "Récupérer exactement 777 PV"

Quand j'ai récupérer Sarah, elle était level 36 avec 4229 HP
Mais comme elle est paramétré d'office en COUP A avec une hausse de 1% des HP, ses HP de base sont en fait de 4187 (j l'ai donc mis en COUP F pour avoir 4187 HP).
Ensuite j'ai augmenté mes HP max de 650 à l'aide de graines de constitution (+50HP) et de graines de constitutions actives (+200HP)
Ensuite j'ai récupéré 2 insignes magiques que j'ai synthétisé sur une tunique (j'en ai pris une au pif du moment qu'elle n'avait aucun facteur) : ces 2 insignes donnent chacun HP-30% (ainsi qu'un facteur augmentant les MP mais je m'en fichais un peu).
Je me suis donc retrouvé avec 4187+650=4837 et ensuite à 4837*(1-0.6)=1935
Ensuite le sort soins féérique donne 35% des HP quand il est au niveau max ... sauf qu'en fait il y a un bonus de +100 quand on est au niveau max et donc le sort rend 35% des HP +100HP.
Et si l'ont fait (1935*35%)+100 on obtient 777.25 qui sont arrondis à 777


Voilà :pouce:


EDIT : la principale difficulté pour ma technique c'est surtout de ne pas utiliser Sarah quand on l'obtient pour pas qu'elle ne gagne de level et aussi ne pas ouvrir trop de coffres ou faire trop de quête pour ne pas gagner trop d'exp. Ensuite, il faut savoir que les insignes magiques ne sont récupérable que sur Aeos après avoir récupéré Sarah et le perso suivant :oui:


6trouille a écrit:Je viens de faire les 2 BT d'Edge et Myuria intitulé "Récupérer exactement son maximum de PV" :oui:
Il faut savoir que l'intitulé du BT est un peu bidon par rapport à ce qui est demandé exactement.
En fait le bon intitulé serait "Faire un soin qui fasse regagner exactement le maximum de PV au personnage visé"
Du coup, vous aurez compris qu'on peut faire d'une pierre deux coup en utilisant un seul perso et pas forcément le perso du BT :oui:

Pour ma part, j'ai pris mon Edge au level 61 qui a 18020 HP max
Ensuite, j'ai mon sort de soin au level 10 (au level 10 pour edge et mYuria puisque ce sont les 2 perso concerné par ce BT) qui rend 40% des HP + 100 HP
Après c'est pas compliqué : mon soin soigne donc 18020*40%+100=7308.
Il me suffit donc de baisser mes HP à 18020-7308=10712
Pour ce faire je fais le plus gros du travail avec des monstres assez fort (en retirant mon armure pour accélérer le truc) et quand j'arrive dans les 100 ou 200 derniers HP à me retirer je fuis le combat et je part faire la suite dans une zone avec de très faibles ennemis (genre Aeos début du jeu)
Là, je vais donc me faire retirer des HP entre 1 à 5 par coup par les ennemis (comme les ennemis sont très faible, il y a de fortes chances qu'ils n'arrivent pas à vous toucher à cause de votre garde. Dans ce cas, mettez vous en concentration avec B : quand vous êtes en concentration, vous ne pouvez parer les coups).
Faite surtout attention à ne pas descendre en dessous du calcul fait précédemment (ici, 10712). Dans le doute, n'hésitez pas à sauvegarder quand il vous reste environ 5 à 10 HP à perdre.
Quand vous avez enfin, le bon nombre de HP (ici 10712), fuyez le combat et allez sauvegarder (1).
Ensuite, faite un combat en controlant Edge et faite son soin 40% + 100 ... Hop, vous vous soignez donc du montant calculer (ici 7308) et vous obtenez le BT
Finissez ensuite le combat en buttant les ennemis et allez sauvegarder SUR UNE AUTRE SAVE.
Recharger ensuite la save (1) ci-dessus et, cette fois,, controler Myuria pendant le combat : dès le début du combat, faite le soin à 40%+100 sur Edge ... Hop, elle soigne Edge pile comme précédemment et obtient le BT intituler à tort "Récupérer exactement son maximum de PV". Allez sauvegarder là où vous voulez (par dessus (1) ou ailleurs)

Et voilà, vous avez obtenu les 2 BT en vous prenant la tête avec les HP d'un seul perso :oui: :pouce:


PS : cette technique est valable pour plein d'autres combinaisons de HP donc ne vous focalisez pas sur mon level 61 d'Edge avec 18020 : si ça se trouve, à level identique vous n'aurez pas exactement le même nombre de HP max. par contre, il est sans doute préférable de tenter avec un nombre de HP max se terminant par un 0 car le soin sera alors toujours un nombre entier, sans virgule ;)


Après, en cherchant bien sur le net, il doit maintenant y avoir d'autres astuces (moi j'ai fait le jeu à sa sortie sur 360 donc il y avait déjà moins de trucs dispo) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 12 Avr 2011 13:42

Ah ouais car c'est compliqué quand même !!! :goutter:
C'est bien prise de tête ;)
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 12 Avr 2011 16:59

Yeaaaaaaaaah !!!
J'ai battu Ashlaaaaaaaaaaaaayyyyyy !!!! :pouce: :langue:

Allez, encore 6 fois :goutter:
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede DevilLuck le 13 Avr 2011 17:03

Bien joué :pouce: .
J'ai essayé une fois et vu toute l'energie que je lui ai fait perdre, il etait encore en vie, ca ma soulait :rire: .
Avatar de l’utilisateur
DevilLuck
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Mar 2011 20:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 13 Avr 2011 17:06

Merci :p
Je l'ai battu une 2nde fois hier soir ^^

Encore 5 fois :D
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 13 Avr 2011 21:25

Hop hop hop :)

J'ai atteint le niveau 6 de la grotte des Sept Etoiles :)
Mais pas encore commencé ce niveau.

Suis maintenant lvl 126, et j'ai battu Ashlay pour ma troisième fois ce soir :)

Vivement la pierre de monstre :)
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede 6trouille le 13 Avr 2011 21:45

Oui, cette pierre de monstre est intéressante en attendant de pouvoir avoir accès au Tri Emblème :oui:
Et puis bon, une fois qu'on a battu Ashley 1 fois, on sait comment il se bat et quoi faire pour le battre assez rapidement :oui:

Après, pour faire du level up dans le donjon bonus, n'oubliez pas de faire des armes boostant l'exp gagné et allez ensuite vous battre contres les canailles de métal des derniers étages de ce donjons :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 14 Avr 2011 09:11

Coucou 6trouille :)

Avant d'avoir accès aux Tri-Emblèmes ? C'est à dire ?
Tu peux développer un peu stp ?

Au niveau des armes, comment on fait pour mettre des bonus d'XP dessus ?
Via la synthèse je suppose, mais avec quel objet faut-il synthétiser ?

Si vraiment je t'agace avec toutes mes questions, n'hésites pas à me le dire :langue:

Merci à toi, bonne journée :)
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede 6trouille le 14 Avr 2011 12:58

Les Tri Emblème sont les meilleurs accessoires du jeu et ce sont eux qui donnent les meilleurs boost de stat quand on les synthétise sur les équipement :oui:
Mais bon, cet accessoire hors de prix (Prix de base de 2 000 000 par Tri Emblème) ne peut s'obtenir qu'auprès d'un personnage un peu spécial uniquement présent (et de manière aléatoire) dans la deuxième moitié du deuxième donjon bonus.
Il faut donc déjà finir le premier donjon bonus, se blinder d'argent pour pouvoir en acheter un max (oui, si on veut faire des équipement comme j'ai fait, il faut plusieurs dizaine de Tri Emblème et il faudra donc même plusieurs aller-retour car on ne peut pas porter plus de 20 items), en enfin aller se faire le deuxième donjon bonus en croisant les doigt pour y trouver le perso en question :oui:

Pour l'exp : oui, par la synthèse.
Quelqu'un avait fait ce topic à l'époque : viewtopic.php?f=72&t=4921
Si tu lis tous les messages, tu verras qu'il y a une différence pour la version PS3 (sur PS3 il n'est pas possible de mettre autant de facteurs boostant les XP via la synthèse ... mais par contre l'exp de base des canailles de métal a été énormément augmentée donc au final les joueurs sur PS3 gagnent encore plus d'exp que les joueurs sur 360).

Bref, si tu suis ce qu'il avait mis (j'ai pas vérifié car moi je l'avais déjà fait avant sans suivre cette procédure et j'arrivais à la même chose) en tenant compte de la différence entre PS3 et 360 et que tu fais ça sur tes 4 perso, tu verras l'expérience tomber par million en battant les canaille de métal du donjon bonus 1 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 14 Avr 2011 13:19

Merci 6trouille.
Tu viens de me désespérer : j'en ai vendu au moins 6 des Tri-Emblèmes, car "bah ça sert à rien ces trucs là !".

Après j'ai vu qu'il m'en fallait 9 pour une quête de magasin, et j'ai fait : "naaaaaaaaaaan" !!
Depuis j'ai tjs pas fait la quête :goutte:

Et à te lire, je fais : "ARRRRRGHHH !!!" :D
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede 6trouille le 14 Avr 2011 21:13

Nan, tu confonds 2 choses :
-Les Tri Emblum : celui ci n'a rien dexceptionnelle est c'est juste une copie du vrai ... mais sans les stats du vrai. On peut en récupérer sur les canailles de base du jeu.
-Les Tri Emblème : celui là c'est le vrai et il est impossible d'en avoir sans aller dans le deuxième donjon bonus après avoir fini le premier donjon bonus

Voici les 2 objets avec leur stats et effets (c'est en anglais donc le nom peut légèrement différé en FR) :
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 14 Avr 2011 21:20

En effet, ceux que j'ai sont des "Tri-Emblaime", donc les faux !
Avant de te lire j'étais dans la grotte des 7 étoiles, au niveau 7 :P

Et j'ai donc eu la compétence "Dupliquer", et j'ai vu qu'on pouvait les dupliquer pour le prix d'un argile magique par Tri-emblaime...

Et là, j'me suis dit : Non, pas possible, ça peut pas être ça tellement c'est cheaté !

Et tu confirmes mes doutes :)

Je suis maintenant lvl 138, et il me reste toutes les étoiles à récupérer...

Le problème c'est que j'ai pas uppé Myuria, et j'ai cru comprendre que Sarah se faisait powned dès le début du combat et que Gabriel Céleste la lâchait pas.

J'ai bien compris ?
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede 6trouille le 14 Avr 2011 21:29

Oui, c'est vrai que Gaby a tendance à la viser encore et encore :oui:
Mais bon, faut pas non plus se focaliser la dessus : moi perso, Myuria c'est plus pour le boss ultime du donjon 2 que je l'avais dans mon équipe. Pour gaby, j'avais 3 bourrins (Arumat, Meracle, Reimi que je contrôlais) et Sarah et j'ai jamais eu de problème (sauf peut être la première fois quand je ne connaissais pas encore comment ce boss se comportait).
Par contre, je te recommande de monter Myuria quand même car c'est avec elle qu'on peut récupérer très très rapidement de l'argile magique et tu te rendra vite compte que tu auras besoin de centaines d'argile magique si tu veux faire des équipements de malades :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Fins et PA

Messagede filou44 le 15 Avr 2011 09:51

Ok, tu me rassures sur Sarah !
Après, je comptais monter tout le monde de toute façon :oui:

A partir du moment ou tu as les armes qui boostent l'XP, c'est plus un problème :P

M'enfin, je vais déjà récupérer toutes les étoiles ce soir, pour avoir l'anneau d'eau, récupérer tous les coffres pour faire le succès des 100%, et après je testerai Gaby :)

Mais, au lvl 138, ça va p't'être être un peu short non ? :D
filou44
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 24
Inscription: 08 Avr 2011 14:29
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Océan 4
Jeu(x) du moment: Star Océan 4 ; Tales of Vesperia

Re: Fins et PA

Messagede 6trouille le 15 Avr 2011 12:51

Non, un level 100-110 peut même suffire si on est bien équipé et qu'on fait attention à ce qu'on fait :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron