Des questions pour avoir le trophée de platine

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 13 Nov 2011 12:52

star ocean 4 n'est pas un jeu, c'est une science!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 14 Nov 2011 01:00

Euh...je suis niveau 78 avec Edge , l'épée Farwell écrit "attaque de boules de lumière" , ATK+18% , inflige étourdissement , par contre , je me rappelle plus mes stats , désolé...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 14 Nov 2011 19:13

Bah t'as plus qu'à allumer ta console et à noter tes stats avant d'équiper l'arme et après l'avoir équipé :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 21 Nov 2011 00:29

Désolé du retard , mais je n'ai pas eu beaucoup le moment pour jouer à SO4...

Sinon , mon arme fait 2330 de force , et je ne sais pas comment l'enlever sinon changer avec une autre arme , mais tous mes autres armes sont inférieurs à l'épée "adieu"...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 23 Nov 2011 01:02

Désolé du double post , mais 6trouille , j'ai répondu à ta question (certes , j'ai pris du temps) et tu m'as toujours pas répondu... :'(
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 23 Nov 2011 02:20

Oui j'ai bien vu mais comme tu ne me donnes que peu d'info à chaque fois c'est pas facile de t'aider :oui:


Bon, j'ai donc rallumé ma console et mon jeu du coup (Ark, ne regardes pas ça va te faire mal aux yeux et au coeur :D ) :

Pour enlever un équipement, il suffit d'aller dans le menu pour changer d'équipement et de choisir l'équipement "Rien" comme ici sur ma partie :
Image

Ensuite, voici par exemple mon Edge si je retire tous ses équipements :
Image

Et le voici maintenant si je lui met ton épée Adieu non modifié (on voit d'ailleur que cet arme à une attaque de base de 650) :
Image

Voici maintenant un combat avec cette arme non modifiée (on y voit que je fait 2587 de dégat (j'ai utilisé une attaque de base au corps à corps) :
Image

Allons maintenant modifié l'arme pour mettre Atk +18% comme pour toi.

Déjà, sur Xbox360, la Fée d'agression ne donne pas +18% mais +3% comme montré ici :
Image

Donc pour mon exemple je vais plutôt utiliser la graine d'attaque active qui augmente, elle, sur Xbox360, l'attaque de +18% comme montré ici :
Image

Voici ce que cela donne (au passage les 650 d'attaque sont passés à 662 et surtout on a donc le Atk+18% sur l'arme :
Image

et voici ce que deviennent les stats de mon perso si j'équipe cette arme modifiée :
Image

Allons maintenant faire un combat contre le même ennemi que tout à l'heure pour vérifier que je tape bien plus fort (on y voit que je fait 3631 de dégats avec la même attaque au corps à corps) :
Image


Bref mes dégâts ont donc bien largement augmenté (de 2587 à 3631 ca fait quand même 40% de plus environ) et on peut d'ailleurs vérifier que ma stat d'atk de mon perso a bien augmenté de 18% (cf les écrans ci-dessus) :
-Stat sans rien équipé : 2380
-Stat si j'équipe l'épée adieu non modifiée : 2380+650=3030
-Nouvelle stat de l'épée adieu une fois modifiée : 662 + le paramètre atk+18%
-Stat si j'équipe l'épée adieu ainsi modifiée : (2380+662)x(1+18%)=3042x1.18=3590 (c'est bien le montant affiché sur l'avant dernier écran ci-dessus).


Donc pour toi il faut déjà que tu vérifies ta fée d'agression : peut être que sur PS3 ça donne +18% (il y a quelques trucs comme ça qui ont été modifiés entre 360 et PS3) mais en tout cas sur 360 je suis sur que non (cf ci-dessus où ça ne donne que +3%).

Ensuite, si ça donne bien +18% et que tu as bien synthétisé comme moi, bah tu as forcément ton attaque augmenté de 18%.
Et si malgré ça tu as toujours du mal dans le donjon des sept étoiles, c'est que tu dois encore améliorer tes armes et équipements ou alors faire du level up :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 23 Nov 2011 10:14

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Epée adieu... Nan mais franchement? Il l'utilise pour se suicider j'espère?
Rendez vous service, il y a tellement de jeux mieux que celui la...

N'empêche, rallumer le jeu, prendre les screen, les uploader, faire le post. C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 24 Nov 2011 15:08

Merci beaucoup 6trouille , t'es vraiment formidable !!! :oui:

Sinon , si je comprends bien , faut que je fasses des combinaisons de ouf pour avoir la recette des armes laser et de l'épée impérial ??? C'est ça ???


ps: et encore merci pour toute ton intention , ça m'a beaucoup touché :rougi:
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 24 Nov 2011 22:28

Bah si tu veux un perso de taré comme le mien sur le premier écran ci dessus (où j'ai 9999 en atk, int et def puis entre 5000 et 6000 pour les 2 autres), oui, il faudra faire des combinaisons de ouf et ça coutera très cher :oui:

Cf ici le topic où je parle de ce que j'ai fait pour mes armes :
viewtopic.php?f=72&t=5079&start=0

Mais bon, c'est pas une obligation non plus et on peut faire moins que ça tout en étant quand même surpuissant :oui:

Pour l'arme laser, la première se trouve sur l'avant dernière planète au niveau des 3 challenges donc on peut en avoir une assez tôt (mais bon, en général on la garde de côté sans rien faire tant qu'on a pas le skill permettant de dupliquer.

Par contre, l'épée impériale (que je trouve moins bien que l'arme laser) il faut attendre très longtemps pour pouvoir la faire car on a besoin de trucs qui se trouvent assez loin dans le deuxième donjon bonus :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 26 Nov 2011 16:32

Et tu me conseilles quoi comme accessoires ??? Tri emblaime comme dans ton ancien post ???
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 26 Nov 2011 18:52

Bah moi je conseille forcément ce que j'ai fait puisque c'est ce qui m'a paru le meilleur truc quand j'ai fait mes équipements :oui:
Donc oui, mon Tri emblaine boosté comme je l'ai fait c'est ce que je recommande même si on peut faire d'autres trucs bien sur :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 27 Nov 2011 01:10

J'ai l'épée laser , mais j'arrive toujours pas à battre mon monstre , et comme je n'ai pas la capacité "duplication" , il faut que je trouve d'autres ingrédients pour booster mon arme , pour l'instant j'en avais 2 "fée d'agression" et "crocs du tigre" et je voudrais en avoir d'autre pour être encore plus fort...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 27 Nov 2011 10:39

Si tu n'as pas encore la duplication (qu'on trouve dans les derniers étages de ce donjon), je te recommande de ne pas toucher à ton arme laser (il vaut mieux qu'elle reste vierge pour que tu puisse ensuite la dupliquer avant de commencer à tenter des synthèses dessus) :oui:

Sinon, bah le truc le plus simple à faire quand on veut une synthèse puissante mais simple en attendant de pouvoir faire des grosses synthèses de malade, c'est de mettre 4x "atk +18%" et d'aller faire du level up ensuite dans ce donjon si tu es vraiment trop bas level (c'est dans ce donjon qu'on trouve les meilleurs monstre pour faire du level up (les cannailles de métal). Et si en plus on a fait des armes pour boosté l'exp obtenu, ça va encore plus vite)).
Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que ça donne sur PS3 mais sur 360 on peut facilement mettre des atk+18% avec les graine d'attaque active qu'on trouve assez facilement via les fruits étranges qu'on peut notamment récolter sur la deuxième planête : quand on en a quelques un, il suffit ensuite de sauvegarder puis d'utiliser un fruit étrange. S'il devient une graine d'attauqe active alors tant mieux et on sauvegarde puis on passe au fruit étrange suivant ... et si ça donne autre chose qu'on ne veut pas, bah on recharge sa save et on retente jusqu'à obtenir ce que l'on veut :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 27 Nov 2011 18:49

Euh...je comprends pas...comment un fruit étrange devient une graine d'attaque ???
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 27 Nov 2011 20:07

Bah le fruit étrange quand tu l'utilises en fait il se transforme au hasard en n'importe quelle graine : graine d'attaque, graine d'attaque active, graine de défense, graine de défense active, graine de précision, graine de précision active, etc ... :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 28 Nov 2011 10:37

Et sinon tu trouves des débouchés 6trouille (à part l'enseignement)? C'est un diplôme en combien d'années?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 28 Nov 2011 13:29

C'est le seul diplome en 3 ans qui au final te donne un bac -1 (bah ouai, ça affecte l'intellect c'te merde :oui: :D ) :goutter:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 03 Déc 2011 16:10

6trouille a écrit:Si tu n'as pas encore la duplication (qu'on trouve dans les derniers étages de ce donjon), je te recommande de ne pas toucher à ton arme laser (il vaut mieux qu'elle reste vierge pour que tu puisse ensuite la dupliquer avant de commencer à tenter des synthèses dessus) :oui:

Sinon, bah le truc le plus simple à faire quand on veut une synthèse puissante mais simple en attendant de pouvoir faire des grosses synthèses de malade, c'est de mettre 4x "atk +18%" et d'aller faire du level up ensuite dans ce donjon si tu es vraiment trop bas level (c'est dans ce donjon qu'on trouve les meilleurs monstre pour faire du level up (les cannailles de métal). Et si en plus on a fait des armes pour boosté l'exp obtenu, ça va encore plus vite)).
Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que ça donne sur PS3 mais sur 360 on peut facilement mettre des atk+18% avec les graine d'attaque active qu'on trouve assez facilement via les fruits étranges qu'on peut notamment récolter sur la deuxième planête : quand on en a quelques un, il suffit ensuite de sauvegarder puis d'utiliser un fruit étrange. S'il devient une graine d'attauqe active alors tant mieux et on sauvegarde puis on passe au fruit étrange suivant ... et si ça donne autre chose qu'on ne veut pas, bah on recharge sa save et on retente jusqu'à obtenir ce que l'on veut :oui:



Que je n'y touche pas ???
Mais c'est pas possible , comment je vais faire pour battre mon monstre alors ??? :'(


[EDIT] : j'ai besoin de trois pierres de Thor , pas la peine de me dire qu'elles sont à EN II , je les ai déjà utilisées celles-la...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 04 Déc 2011 21:01

Arme laser : bah c'est toi qui voit. Soit tu ne la modifie pas et donc tu pourra facilement la dupliquer quand tu aura le skill de duplication (pour ensuite pouvoir tenter différents trucs dessus), soit tu l'utilise mais dans ce cas tu ne pourra plus jamais l'utiliser pour faire une bonne arme ensuite car il n'y a qu'un seul exemplaire dans tout le jeu (donc si tu as déjà fait des modifs dessus bah tu pourras plus jamais les retirer). D'où l'intérêt d'attendre le skill pour pouvoir la dupliquer :oui:

Pierre de Thor : bah on les trouve sur les points de récolte du sanctuaire d'EnII. Donc si tu les a déjà tous récolté, il suffit de retourné au vaisseau pour ensuite que les points de récoltes réapparaissent et anis de suite jusqu'à avoir le nombre qu'il te faut.
Sinon les sortes de phoenix du même sanctuaire peuvent aussi en lâcher mais c'est leur objet rare donc c'est pas fréquent surtout si on n'a pas le skill de "dropologie" correspondant.
Idem, les canailles de métal du donjon bonus des 7 étoiles peuvent en lâcher.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 05 Déc 2011 15:28

Et comment on fait pour avoir la "dropologie" ???
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

PrécédentSuivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron