Des questions pour avoir le trophée de platine

Astuces et avis sur le jeu.

Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 29 Oct 2011 14:41

Salut tout le monde,
Attention , je vais poser un tas de questions parce que je me suis mis en tête d'avoir le trophée de platine (ou les 1000G sur 360)
Cependant , j'ai gros problème parce que je ne connais pas les bases , à part me battre , je sais pas faire autre chose... :rougi:
Bon je commence par la fabrication d'objet:
Bon , d'accord vally8 nous donne les ingrédients au complet sur le site , mais je voudrais savoir , pour fabriquer l'objet en question , même si je connais (et je possède) tout le matériel nécessaire , il faut que je crée la recette tout de même ??? Ce que je veux dire , c'est que pour créer l'objet que je veux , je dois absolument avoir la recette sur l'interface de Welsh ???
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 29 Oct 2011 16:37

Ca remonte un peu mais oui, il faut déjà avoir les recettes.
Soit en les trouvant dans les coffres (certaines ne se trouvent que comme ça comme par exemple celle pour le Tri emblem), soit en les cherchant toi même dans l'interface de Welsh en combinant les perso : moi, dès que j'avais un nouveau perso, je montais au max sa compétence d'alchimie (ils en ont chacun une qui leur est propre) puis j'allais voir welch et je faisais toutes les combinaisons possibles de perso pour débloquer toutes les recettes possibles avec mes perso.
En faisant ainsi, on débloque ainsi toutes les recettes (sauf celles des coffres à trouver) et donc on fini par avoir toutes les recettes à la fin du jeu.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 02 Nov 2011 18:41

J'ai une autre question: quel niveau il faut avoir pour "se promener" tranquillement dans la grotte des 7 étoiles ???
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 02 Nov 2011 19:14

Comme dans beaucoup de star ocean, le level n'est pas si important que ça, c'est plutôt l'équipement et la synthèse de ces derniers qui fait la différence :oui:

Sinon, bah une réponse facile serait de te dire qu'au level 255 on se balade facile :oui: :D

Mais bon, au level 150 c'est déjà très simple en fait :oui: (mais bon, encore une fois, qqn au level 100 avec des équipements de malade sera bien plus facile que qqn au level 255 avec des équipement de standards :oui: )

Après ça dépend aussi dans quel mode de difficulté tu es mais le jeu reste de toute façon assez facile même dans le mode de difficulté le plus élevé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 05 Nov 2011 18:40

Voilà , j'ai une autre question: J'ai rien compris aux capacités , comment les obtenir , comment les utiliser , comment elles fonctionnent ???
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 05 Nov 2011 18:51

Qu'appelles-tu capacité ? Donnes moi un exemple car là je ne vois plus de quoi tu veux parler :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 05 Nov 2011 18:59

Bah , je sais pas , on m'a dit que Sarah avait la capacité "duplication" ou "synthèse" , quelle que chose dans ce genre...

EDIT : Je sais pourquoi tu ne comprends pas , je me suis trompé , en fait les capacités s'appelleraient "compétence" !!!
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 05 Nov 2011 19:17

Bah ces compétences là sont acquise automatiquement quand tu obtiens le perso dans ton équipe.

Donc pour reprendre l'exemple de la synthèse, bah à partir du moment ou Sarah rejoint l'équipe, tu peux alors faire de la synthèse en allant voir Welch dans le vaisseau :oui:
Et toutes ces compétences (chaque perso en a une qui lui est propre comme synthèse pour Sarah, Alchimie pour Faize, etc ...) s'utilisent en allant voir Welch dans le vaisseau.
L'alchimie permet ainsi de créer certains recettes qu'il n'est pas possible de créer si on n'a pas le perso ayant alchimie. Toutes ces compétences, commes les autres techniques des perso, peuvent être boosté jusqu'au level 10 (en mettant des points dans cette compétence) et bien sur on trouvera plus de recettes avec un level 10 qu'avec un level 1.
Seul la synthèse reste au level 1 vu que c'est la seul compétence qui ne permet pas de trouver des recettes mais qui permet de synthétiser/fusionner des équipements :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 07 Nov 2011 00:08

J'ai une autre question: j'ai synthétisé sur mon épée "adieu" 2 bombes magnétiques dont l'un a pour effet "Perte de PV +20%" donc normalement , je devrai avoir sur mon arme 40% de perte de PV.
Hors , je suis retourné avec mon épée améliorée r affronter le monstre que j'arrivais pas à battre et là , je me suis aperçu que rien n'avait changé , je lui afflige tout le temps le même nombre de dégât...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 07 Nov 2011 08:55

Les facteurs "dommages HP +XX%" ne concernent que les attaques standards physiques avec l'arme : tous les skills ne sont pas concernés et donc les dégats seront plus importants uniquement si tu attaques normalement avec le bouton d'attaque :oui:

C'est pour ça qu'en général il est peu intéressant d'utiliser ce genre de facteur car en fait on attaque presque tout le temps uniquement avec des skills et non avec des attaques de base :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 07 Nov 2011 12:39

(owned)

(je sors)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 07 Nov 2011 18:19

Euh 6trouille... C'est justement mes attaques physiques qui lui font pas plus mal...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 07 Nov 2011 19:34

Magnifique réplique du challenger, 6trouille nous prouvera t il une fois encore son omniscience sur ce jeu (de merde)?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 07 Nov 2011 20:55

Attention, quand je parle d'attaque physique je parle en fait des attaque de base, c'est à dire celles où tu appuies sur le bouton X (PS3) ou A (360) :oui:
Les techniques (skills) qui font des dégats physiques (ou même magique d'ailleurs), ne sont donc pas concernées et ne seront pas boostées par les "dommage HP+XX%" :non:

Sinon, si c'est vraiment de ça que tu parles, peux tu me préciser :
-sur quelle console tu joues (PS3 ou 360)
-l'arme utilisée
-les paramètres que tu as dessus, avant et après synthèse, et donc les dégats que tu fais avant et après synthèse avec une attaque classique sur un monstre donné.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 07 Nov 2011 21:05

Je parlais bien des attaques de base...

Sinon , je joue sur ps3 , j'ai synthétisé l'épée "adieu" avec des bombes magnétiques , mais attention , il y a pas écrit "dommage HP +XX%" mais" perte de PV +XX%"...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 07 Nov 2011 21:16

Et tu en as mis juste 1 ou tu en avais déjà mis 1 et tu en as ensuite rajouté un deuxième ?

Car si c'est la deuxième possibilité (c'est à dire que par exemple tu fais 10000 de dégat avec ton arme + "perte de PV+20%", et que une fois que tu rajoutes un deuxième "perte de PV+20%" ça fait toujours 10000 de dégats), alors cela vient peut être du fait que ces paramètres ne peuvent se cumuler (je n'ai pas le jeu sous les yeux pour vérifier mais c'est fort possible).

Par contre, si c'est la première possibilité (c'est à dire que tu fais 10000 de dégats sans aucun facteur, puis qu'ensuite tu fais toujours 10000 en ayant ajouté un facteur "perte de PV +20%"), alors il y a un truc qui cloche et faudra peut être que je rallume le jeu pour vérifier quelques trucs avant de pouvoir te donner une réponse précise.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 08 Nov 2011 00:35

hooooo, le 6cucurbitacée est poussé dans ses retranchements! Il parle de rallumer le jeu (quelle torture ignoble, si ça c'est pas de l'abnégation).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Ripas le 08 Nov 2011 21:09

Arkon s'amuse bien ici... :rire:

J'ai été obligé de la faire, depuis le temps que j'en avais envie... :rire2:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 12 Nov 2011 20:20

Bon , cette fois , j'ai synthétisé une fée d'agression (ATK+18%) et un "attention ne pas boire" , au résultat , je frappe juste "un peu" plus fort et j'étourdis l'ennemi de temps en temps , en revanche , je me prends toujours des GAME OVER au premier étage des 7 étoiles...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 12 Nov 2011 21:41

Quel est ton level ?
Quels sont les stats de ton perso si tu lui enlèves son arme ?
Quels sont ces mêmes stats si tu lui mets ensuite l'épée que tu as synthétisé ?
Donnes moi en détail tous les paramètres marqués sur ton arme (donc tu devrais avoir au moins que ça ajouté l'élément lumière en attaque, etc ...) ? (si tu peux faire une capture d"écran c'est encore mieux)

Après, l'Epée Farewell (ouai, en Français le nom est pourri) est loin d'être ce qui se fait de mieux pour faire de la synthèse car elle n'est pas très puissante (650 en atk) et en plus il y a déjà 2 paramètres dessus donc il ne reste plus que 2 places pour mettre autre chose. Bref, 2 places de perdues et une puissance trop légère ne sont pas en sa faveur.
Mieux vaut préférer l'arme laser (900 en atk + 4 places de libre + 16 synthèses possibles) ou alors une arme ultrapuissante comme l'épée impériale (4400 d'atk + 4 places de libre + 10 synthèses possibles :oui: (moi je préfère l'arme laser mais ça c'est chacun comme il le sent)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron