Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Jon Arbuckle le 10 Jan 2010 23:59

Naooooooon, trouille !!! :/

Bon ba GG Rhum :)
Et merci Elfeur :D
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 11 Jan 2010 00:01

Ouai, c'est con sir Rhum est bien chef dissident, mais je préfère cette fin là qu'une autre dont je ne pouvais être sur qu'elle n'allait pas se produire :cry: :oui:

Balance ton rôle maintenant : on est demain :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Jon Arbuckle le 11 Jan 2010 00:07

Je suis le....
PATRIOOOOOOOOOOOTE !!!!!


Donc j'y allais à fond contre toi alors que personne suivait histoire que le SE me bute "pour me donner du crédit contre toi". Et donc j'aurais survécu et su qui c'était (et même si c'était toi, car si c'était toi tu serais bien le genre à me buter pour après dire "c'est trop gros bla bla" :D )

Mais ça a servi strictement à rien :rire2:
Au final j'arrive à la fin avec deux points de vie et sans vote contre moi mais je perds quand même :'D
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Rhum le 11 Jan 2010 00:09

Bon ben x__x comme beaucoup de gens le savent hein je suis !
Chef dissident !


ben dommage pour la fin ca aurait pu être plus intéressant é_è
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 11 Jan 2010 00:16

Et ouai, ça me saoule comme fin (pas que Rhum ait gagné mais que je sois "obligé" de faire ça) mais ça m'aurait encore plus saoulé si mes doutes sur Rhum s'était avérés finalement faux :oui:

Dommage aussi que les morts aient aussi peu participer :oui:

Bref, pour les prochaines parties et si certains veulent prendre des notes : je vais direct dégager les non participants (sauf si j'ai des certitudes sur certains) car ça commence à me saouler :angryfire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Jon Arbuckle le 11 Jan 2010 00:29

Ba, les morts ça se comprend, quoi ^^
Perso je propose une victoire par équipe, mais où les morts n'ont pas le droit de parler. Comme ça ça poussera plus à donner son avis et autre tant qu'on est vivant, sinon ça sert à rien d'être là.
Mais par contre là faut des phases de 3 jours maxi histoire que ça tourne mieux, pour ceux qui meurent au début.
Enfin, je signale qu'une fois de plus ce ne sont pas les plus discrets qui restent le plus longtemps, au contraire. Alors tous ceux qui veulent se planquer (villageois ou garou) en ne disant pas grand chose, ben désolé, mais mauvaise stratégie :D
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 11 Jan 2010 00:39

Ouai, faudrait mais pour l'instant je suis le seul qui ait réussi à imposer des phases de 2-3 jours max (voir 4 certaines fois) en les respectant :oui:
Pas facile de faire cela si les gens avec les rôles ne répondent pas en temps et en heures ou si le MJ ne peux pas être présent de manière quotidienne :oui:

Mais bon, laissons Major nous faire son RP de fin quand même ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Rhum le 11 Jan 2010 01:00

Ben les morts qui parle pas ca se comprends mais les vivants...

Je suis pas vraiment pour que les morts ne puissent pas parler =/
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Evyl-kun le 11 Jan 2010 23:53

Bravo ^^ J'ai fais un gros travail avec les 2 SE et vous avez fini en toutes beauté !! :applaudi:
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 12 Jan 2010 00:37

Evyl, au cas où t'aurai pas compris :
-tous les SE sont morts
-c'est le chef dissident (Rhum) qui a gagné car j'ai préféré éliminé Elfeur pour sanctionner son manque de participation alors que je soupçonnais également Rhum et que Jon m'incitait depuis un moment déjà de votre contre lui. Si Elfeur avait participé normalement, j'aurai voté Rhum :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Jon Arbuckle le 12 Jan 2010 01:07

Boa au final on a eu le temps de buter tous les SE avant de sombrer dans la dissidence, l'honneur est sauf :D
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Rhum le 12 Jan 2010 01:11

Double victoire =D ?
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Major Seed le 12 Jan 2010 01:22

Demi-double victoire, car ayant dû finir un devoir, le RP de fin ne sera pas pour ce soir :goutter:

Ca fait beaucoup de retards à mon compte, mais vous les voyiez surement moins quand je n'étais que joueur et quand un retard était juste un vote blanc :D Donc demain sans faute, vu qu'aucun boulot à l'horizon.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Lee le 12 Jan 2010 02:23

Bravo copain pirate, tu leur a montré qui faisait la loi ici ! :applaudi:

Gloire à notre nouveau Seigneur des pirates
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 12 Jan 2010 08:57

Rhum a écrit:Double victoire =D ?


Ouai, c'est vrai que c'est un peu sépcial car les 2 condition ont été rempli simultanément :
-celle pour la victoire des villageois consistant à buter tous les SE
-celle pour la victoire du chef dissident de se retrouver seul avec tous les autres en dissidents

:D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede elfeur le 12 Jan 2010 20:21

bon je pense que personne ne sait mon role (quoique) je suis
le cobaye :honte:
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 12 Jan 2010 20:23

Bah on savait que tu étais SE mais effectivement, on ne savait pas si était un SE de base ou le cobaye :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Major Seed le 12 Jan 2010 22:53

Le macabre jeu était arrivé à un tournant décisif : selon les estimations de plusieurs membres du camp, il restait encore un sujet d'expérience qui n'attendait que la prochaine nuit pour passer à l'attaque, et un chef dissident pressé de s'approprier le pouvoir. Et chacun des deux pouvait arriver à ses fins si les citoyens faisaient une seule erreur.

Elfeur : 3 (6trouille, Rhum)
Rhum : 2 (elfeur, Jon)


Ce jour-là, le sort de chacun fut scellé.

"Ainsi donc, vous avez décidé d'éliminer elfeur. Intéressant. Les observateurs ont pu remarquer qu'à chaque exécution, je prenais la peine de vous donner un spectacle différent, plus ou moins attrayant. Chose heureuse, les sujets d'expérience ont bien voulu faire de même. Cette fois aussi, je ne déroge pas à la règle. Mais ceux qui étaient jadis des observateurs vont devoir devenir des acteurs."

Un fusil atterrit sur le sol, entre les deux groupes formés : d'un côté elfeur le condamné, à l'écart comme pour éviter la sanction, et de l'autre côté les 3 citoyens restants. A peine l'arme avait-elle été jeté que la tension fut palpable. Chaque groupe attendait que l'autre tente un geste pour se ruer sur l'unique moyen de se débarrasser des autres. Rhum fit le premier geste... Et c'est elfeur qui atteignit l'arme, bien avant ses opposants. Cette vitesse, les citoyens l'avaient déjà vue, la même dont avaient fait preuve les précédents sujets d'expérience avant leur exécution : elfeur était l'un d'entre eux.
Il pointa son arme vers Rhum, comme pour se venger que ce dernier ait eu l'audace de tenter de l'abattre. On entendit la détente être pressée, puis la plusieurs détonations retentirent... avant qu'elfeur ne s'effondre, le corps criblé de balles. Des applaudissements se firent entendre.

"Et bien et bien. Comme vous pouvez le constater, les expériences ne sont pas toujours des réussites. Je suis quand même assez déçu de voir qu'avec tout l'argent investi pour créer de tels combattants, ces derniers ne prennent même pas la peine de vérifier si l'arme tire bien dans le bon sens. Comme si j'aurais pris le risque de me faire viser en vous donnant cette arme. Maintenant, nous all..."

Le responsable du camp s'interrompit net en voyant Rhum avec l'arme qu'il venait de ramasser. Il la tenait... à l'envers. Une première rafale se fit entendre, mais elle passa loin au-dessus de l'officier, le tireur ayant été surpris par le recul de l'arme.

"Bon sang, qu'est-ce que vous attendez ? Faites les sauter !"

Un soldat se mit à courir vers le pied d'un mirador où se trouvait un bouton recouvert d'une protection en plastique de sécurité. Mais il fut soufflé par une explosion qui venait du pied du mirador. De multiples autres explosions se firent entendre, chacune frappant un point névralgique du camp : le grillage donnant sur la forêt vola en éclats, l'alimentation en électricité des grillages fut détruite, et le dépôt de munitions s'embrassa dans un immense feu de joie.

-"C'est quoi ce bordel ? Au rapport !"
-"C'est le chef dissident, monsieur ! Il a rallié à sa cause plusieurs de nos hommes qui ont disposé des charges sur tous les points critiques de l'île. On a perdu tout contrôle de la situation ici, il faut évacuer !"
-"Attendez ! Abattez les civils ! Ils ne doivent pas raconter ce qu'il s'est passé ici !"

A peine l'ordre avait-il été donné qu'un écran de poussière vint gêner les soldats. Ils eurent juste le temps d'apercevoir deux hélicoptères qui décollait, pilotés par des soldats passés à l'ennemi. L'un avait pour passager le chef dissident, l'autre avait à son bord les deux citoyens restants. Le chef dissident n'avait plus aucun intérêt à rester avec ses compagnons d'hier dans le camp, maintenant que ces derniers connaissaient son visage. Les deux hélicoptères prirent deux directions différentes, avant de disparaître à l'horizon.

"Soldats, nous venons d'essuyer un cuisant revers aujourd'hui. Cela nous est rarement arrivé auparavant, mais nous venons d'apprendre beaucoup de choses à l'instant.
Radio, rétablissez le contact avec l'état-major, il faut que nous évacuions au plus vite ! Première escouade, rassemblez les survivants sur la piste des hélicos ! Deuxième et troisième escouade, récupérez un maximum de matériel afin qu'il ne brûle ! Nous allons en avoir besoin. Nous partons en chasse.






Voilà voilà, une fin assez inhabituelle, car comme cela a pu être souligné, à la fois le chef dissident et les citoyens ont gagné cette partie. Donc j'ai essayé de faire une fin qui convenait à chaque camp. A savoir que le chef dissident seul aurait réussi à prendre le contrôle du camp, et que les citoyens seuls auraient été libérés. Ou peut-être pas, le cas ne s'est pas présenté, mais j'aurais avisé :D

Donc voici que se termine cette 6e édition du Schtroumpf-Garou (ça fait très officiel). En espérant que vous avez pris autant de plaisir à jouer que j'ai pris de plaisir à vous écrire les textes (même si j'ai parfois traîné :goutter:), textes toujours plus sadiques les uns que les autres :roll:

J'ai introduit de nouveaux rôles pour cette partie, qui n'ont pas forcément été utilisé tout leur potentiel : je pense au patriote, au pouvoir du représentant, ou à l'agent double duquel j'attendais beaucoup mais qui n'a pas été attribué au début. Je misais aussi sur les rôles à durée limitée dans le temps : cobaye (même si c'est vrai que c'est une bombe à retardement) ou agent double.

Pour finir, je laisse donc à mon successeur le choix de reprendre certains de mes rôles s'ils présentent un aspect intéressant. Et à la prochaine partie :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Zonn le 12 Jan 2010 23:01

merci à toi pour ton investissement
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 12 Jan 2010 23:19

Nickel Major :pouce: Sympa la mise en scène :)

Pour les rôles : j'ai eu le même sentiment lors de ma partie : frustré que bcp de mes rôles nouveaux n'est pas pu être exploité (car mort trop tôt) ou que certain n'aient pas été attribués :oui:

Pour ma part, je l'ai déjà dit mais le peti truc que t'aurai peut être pas du changer par rapport aux rôle de base, c'est celui du voyant : en effet, comme je l'avais souligné, le fait qu'il ne puisse pas sonder le cobaye le rendait complètement inutile car même s'il nous disait clairement qu'il avait sondé X ou Y et qu'il n'était pas SE ou chef dissident, bah on ne pouvait pas le croire complètement car il pouvait très bien avoir sondé le cobaye non encore transformé (bon après, en recoupant un peu les info on aurait pu faire quelques déduction mais bon, quand je cois comment il est difficile d'obtenir la confiance de certains, là ça devenait quasi impossible) :oui:

Mais bon, ce n'est qu'un détail et c'était bien sympa :pouce:

Pour la peine t'as le droit de dire à Zora de passe sur le forum (pourquoi elle ne passe plus ? :cry: ) et de lui passer le relais si elle le souhaite encore :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Schtroumpf Garou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron