Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Major Seed le 02 Déc 2009 00:07

"Vous connaissez le nombre de paquebots qui traversent les différents océans chaque jour ? Non ? Moi non plus. Mais je suppose qu'il doit y en avoir un sacré nombre, vu que la piraterie a l'air d'être assez lucrative. Cependant je ne suis pas là pour vous narrer les réjouissances de l'illégalité, du moins pas celles-ci.

Je suis là pour parler d'un paquebot en particulier, qui je suis sûr vous intéressera aussi. Voyez vous, ce navire de croisière naviguait calmement dans les eaux... je ne sais plus quelles eaux, mais ça doit être bien perdu quand même. Malgré tout, à part l'équipage, l'endroit où se trouvait ce paquebot n'importait à personne. Quand on se plongeait dans l'ambiance qui régnait à bord, on pouvait facilement comprendre pourquoi.
Sur tous les ponts, ça tirait, ça tuait, ça tranchait, ça éviscérait, ça soignait, ça mangeait, ça exterminait, ça quêtait, ça récoltait, ça courait, ça doublait,... Vous l'avez compris, le navire était un concentré flottant de joueurs en tout genre, les nouveaux rebuts de la société, trop intéressés par le virtuel pour regarder la télé comme tout le monde et acheter les produits vus dans les pubs.

Toujours est-il que ce navire, fut, par hasard, la cible de quelqu'un. Ou plus précisément de quelque chose. Si on veut encore préciser, je pense que le terme le plus exact est "projectile autopropulsé", mais devant la complexité de la chose, je pense que si je parle de missile, tout le monde comprendra. C'était donc un missile qui s'était pris d'affection pour ce paquebot, et comme tout le monde le sait, l'amour ça fait boom.

La déflagration se fit entendre, mais se fit surtout sentir. Un trou de 5m de diamètre au bas de la coque, dans les minutes qui suivent l'impact, chacun est au courant, ou bien est mort. Une chance pour les passagers, la quasi-totalité d'entre eux avaient survécus à l'impact : on a beau dire, les jeux ça forme. N'ont péris que quelques illuminés qui ont cru que l'ouverture dans la coque était dûe à une nouvelle mise à jour, paix à leur XP.
Les autres se dirigèrent vers les canots de sauvetage, ceux qui essayaient d'invoquer leur monture pour s'enfuir étaient vite assommés par leur voisin et jetés dans les canots. Ensuite, sur tous les canots rescapés, on a opé... Hein, pourquoi je dis "on" ? Et bien parce que le missile, c'est moi qui l'ai lancé :D

Je disais donc qu'on a opéré un tri grossier à l'hélico : tous ceux qui demandaient de l'aide en nous voyant arriver ont coulé, au bout de 3 ou 4 les autres ont vite compris qu'il fallait éviter de trop bouger. Mais le raisonnement était faux, c'est à la détonation suivante qu'ils ont compris qu'il fallait bouger malgré tout, quand le bateau le plus proche du rivage de l'île a sauté sur une mine sous-marine. On a disposé les mines selon un logique précise mais pourtant simple, et je suis déçu qu'aussi peu de canots aient passés le champ de mines. Et pourtant la dernière épreuve n'était pas encore arrivée.
Un banc de sable astucieusement érigé en avant du rivage eut pour effet de tanker tous les canots, obligeant ainsi les occupants à descendre pour atteindre la terre ferme. Nombreux sont ceux qui ont courus avec l'eau jusqu'à la taille afin d'échapper cet enfer, mais leur empressement leur a fait raté les pièges à loup et les barbelés posés sous l'eau, à peine visible avec le remous des vagues.

La suite, vous la connaissez tous : c'est avec joie que je vous annonce que vous êtes les survivants de cette sélection certes un peu rude, mais au final méritante que j'ai organisé :D
Et pour vous récompenser, j'ai une annonce à vous dire : la sélection n'est pas terminée !

D'abord la petite histoire. Certains d'entre vous ont certainement quelques préjugés en ce qui concerne les militaires : comme quoi on aimerait bien faire des expériences à la limite de la légalité afin de prendre un avantage tactique sur nos adversaires, tout ça... Et bien ils n'ont pas tort. Voyez vous, juste après qu'on ait commencé à faire cette sélection, certains de nos sujets d'expérience ont eu la bonne idée de s'échapper de leur prison (pourtant dorée). On les a suivi jusqu'ici avec leur empreinte thermique, mais ils ont (un peu) échappé à notre surveillance en se mêlant à vous. On est en revanche sûrs qu'ils sont parmi vous.
Alors, au lieu de tous vous trucider, et ainsi perdre des millions d'investissement dans leur élaboration, on va tous vous enfermer dans un périmètre délimité, et laisser leur instinct faire le ménage à notre place. En revanche, parce que nous les militaires, nous sommes également des êtres humains, on va donner une chance à tout le monde de pouvoir s'en sortir. A intervalles réguliers, chacun va voter pour éliminer celui qu'il pense être un de nos sujets d'expérience. Celui qui à chaque fois recueillera le plus de votes sera joyeusement exécuté dans la bonne humeur générale.
On va même pousser le jeu un peu plus loin, et donner au hasard à chacun de vous un "rôle" fictif lui octroyant plus ou moins de droits que les autres. Ça c'est la partie aléatoire du jeu.

Et bien, vous attendez quoi ? Jouez :D

Ah oui j'oubliais, la nuit va bientôt tomber, c'est le moment que préfère nos amis pour passer à l'action :roll:"


C'est parti pour le non RP. Pour les rôles, au vu de la partie de Trouille qui était très complète, je vais grandement m'en inspirer, en changeant cependant les noms histoire de coller au thème militaire de la partie :D Je mettrai à côté les équivalents avec les anciens rôles que vous connaissez, libre à vous d'utiliser ou non les nouveaux noms (même si vous vous doutez de ma préférence :D)

3 Sujets d'expériences (garous) : Tout le monde connait le concept, leur but est de tuer tous les autres. Si un ou plusieurs d'entre eux sont les derniers survivants, ils gagnent tous (oui même les morts, les scientifiques ça aime ressusciter les trucs dangereux).

2 Citoyens (villageois) : L'humain de vote, droit de vote simple et aucun droit particulier. Ils votent chaque jour pour éliminer quelqu'un qu'ils suspectent être un sujet d'expérience. S'il ne reste que des citoyens en fin de partie, seuls les survivants gagnent.

Le Cobaye (nouveauté) : Suivi de près par le chef des opérations, il s'est fait inoculer à son insu le produit qu'on a injecté aux sujets d'expérience. Au terme de la 3e nuit (donc après les votes de la 3e nuit), la période d'incubation sera terminée, et il deviendra à son tour un sujet d'expérience. Si le jeu se termine avant la 3e nuit (sacré bol mais possible), il sera généreusement guéri par les militaires. Le Cobaye est conscient de son statut, mais s'il est espionné, on ne voit qu'un Citoyen normal.

Le Patriote (nouveauté) : Prêt à tout donner pour son pays, sa dévotion est sans faille, tout comme son courage. S'il est attaqué par des sujets d'expérience, il sera capable de se défendre une fois grâce à l'effet de surprise, et pourra identifier l'un de ses agresseurs. Cependant, lors de cette attaque, le produit qui règne dans le sang des sujets d'expérience entrera dans son organisme, et sans assistance médicale, il ne lui restera que deux jours à vivre. S'il est protégé par quelqu'un d'autre, il n'aura pas à se défendre et ne fera donc pas usage de ses facultés particulières.

Le Commando (salvateur ou chevalier) : Adepte des "ça va chier mon colonel", ce sont surtout ses adversaires qui vont en voir de toutes les couleurs. Impossible à battre en combat singulier et même à plusieurs, c'est le garde du corps idéal. Il peut être affecté chaque nuit à la garde de quelqu'un d'autre. Il ne peut cependant pas se protéger lui-même.

L'Espion (voyant) : Expert du renseignement, il n'a pas son pareil pour découvrir l'identité d'une personne. Il peut donc connaitre le rôle et le statut (dissident ou non) de la personne de son choix. Il opère toutes les nuits, et n'a jamais de cernes !

Le Soldat du génie (alchimiste) : Fort de son savoir et de sa connaissance des sciences sur les champs de bataille, il sera capable de tendre un piège mortel à une personne de son choix, mais également de construire un système de défense rudimentaire mais efficace, protégeant ainsi une personne d'une attaque des sujets d'expérience. Il est donc au courant de la personne à défendre avant de faire son choix de défense.

Le Chef d'opération (représentant) : Seul officier et le symbole de la cohésion du groupe, sa voix compte double lors des décisions. Si un vote se termine à égalité, c'est celui qu'il avait désigné qui sera exécuté. S'il est tué, il peut promouvoir à son rang la personne de son choix. De plus, grâce à son autorité, il peut décréter une et une seule fois la loi martiale dans le camp, et empêcher tout mouvement la nuit, et donc empêcher les sujets d'expérience d'agir pour une nuit. Mais s'il use de ce pouvoir, cela sera vu comme une faiblesse (incapable de gérer autrement la situation), et il ne pourra plus promouvoir personne à son rang.

L'Engagé Baleine (bouc émissaire) : Souffre douleur de tout le camp, il sera désigné coupable si un vote se termine à égalité. Mais la culpabilité de tout le camp fera que les deux derniers à avoir voté s'abstiendront au prochain vote.

L'Engagé Guignol (bon copain) : L'opposé de l'Engagé Baleine, il fait marrer tout le monde et aime se jouer de l'autorité militaire, si jamais il est désigné coupable à la fin d'un vote, le remord général l'épargnera. Mais le fait qu'il ait été nommé coupable possible ne lui accorde le droit de voter qu'au jour suivant sa désignation, il perdra toute crédibilité ensuite et donc son droit de vote pour les jours d'après.

Le Chef dissident (hypnotiseur) : Ennemi du gouvernement en place, il corrompra une des personnes du camp chaque nuit. Les dissidents (hypnotisés) se connaissent les uns les autres, mais sont conscients qu'ils doivent oublier le nom de leur chef pour préserver leur cause en cas de capture, ils ne connaissent donc pas le Chef dissident, et peuvent donc voter contre lui.

L'Agent double (cupidon) : Spécialisé dans la création de réseaux en terrain ennemi, il choisira deux informateurs qui créeront un réseau d'information, mais tous seront accusées de trahison par des preuves irréfutables. Il faudra deux jours pour faire disparaitre ces preuves : si l'un des deux informateurs meurt, l'autre meurt également, retrouvé par les traces qu'il a laissé. Si l'Agent double meurt avant les deux jours de sursis, les deux informateurs décèdent également. Une fois les deux jours passés, l'Agent double a fait disparaitre les preuves et n'est plus en danger en cas de mort de l'un des informateurs.

Le Planqué (voleur) : Jamais au front mais doué pour avoir ce qu'il veut, il peut obtenir un des rôles non attribués. Il ignore cependant les rôles restants.

S'il y a des précisions sur des rôles à faire, je le ferai ici en signalant au cours du topic.
Dernière édition par Major Seed le 03 Déc 2009 23:40, édité 3 fois.
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Jon Arbuckle le 02 Déc 2009 00:26

Jon se relève, essuie la boue sur son front, arme sa mitraillette puis fait le salut militaire
"Présent mon colonel ! Sur qui faut-il tirer mon colonel ?"
Jon regarde brièvement autour de lui. Tout le monde a l'air dans le même piteux état, couvert de boue, et tentant de comprendre la situation. Jon désarme alors calmement son arme...
"Bon. On va attendre un peu avant de tirer. J'ai aps l'impression que parmi nous puissent se cacher ces fameux "sujets d'expérience"... M'enfin, on verra bien. Veuillez vous retirer dans votre poste de commande mon colonel, je m'occupe du reste ici !"


Très sympa l'idée :) J'aime bien le nouveau champ lexical :rire:
Par contre, j'aurais une ou deux petites questions concernant les rôles:
- Tu dis que le cobaye, on lui a insu le produit à son insu... Cela signifie-t-il que tu ne lui dis pas qu'il est le cobaye (genre "simple villageois"), ou bien est-ce juste RP parlant ?
- Tu n'as rien précisé pour le commando, peut-il se protéger lui-même, et peut-il protéger autant de fois de suite qu'il le désire la même personne ?
- Tu... nan, je crois que c'est tout :D J'aime bien l'idée de "deux jours sans qu'aucun des deux ne meurt" pour l'agent double, ça lui fout un peu la pression comme ça :D
Vous êtes unique, comme tout le monde.

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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Major Seed le 02 Déc 2009 00:42

Alors, dans l'ordre :

-Le Cobaye connait son rôle, et donc le compte à rebours qui va avec. En revanche, et tu fais bien de le préciser, comme son statut de Sujet d'expérience est latent, s'il est espionné, on ne verra qu'un Citoyen normal. C'est en quelque sorte une bombe à retardement. Donc il a intérêt au début à jouer avec les Citoyens pour plier le jeu en 2 jours, mais n'aura pas le choix une fois devenu Sujet d'expérience : il sera l'un deux.
-Le Commando ne peut pas se protéger lui-même, on part du principe que les Sujets attaquent seuls quand ce sont les autres personnes, et reviennent à plusieurs dans la même nuit si c'est le Commando. Pas de précision pour les protections donc tout est permis à ce niveau mis à part ce que je viens de dire.
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 02 Déc 2009 02:37

*se relève à l'arrache*

*cherche aux alentours et ne voit rien*


*tate le sol avec ses mains*


*ramasse enfin ses cul de bouteille et les mets sur son nez*


Putain mais c'est quoi c'bordel
Juste au moment où j'allais enfin obtenir ce BT de merde :angryfire:
Faites chiez les mecs :banghead:


*remet sa mèche rebelle en place*
*souffle un grand coup et regarde aux alentours avec minutie*


Bon analysons calmement la situation ...
Qui d'autres est encore entier ici ?


*Voir un énergumène qui s'y croit un peu trop avec sa mitraillette made in nintendo*
*S'approche tout de même*



Heu, salut .... :D
Moi c'est Trouille et toi ?
T'as vu d'autre survivant où on n'est que deux pauvre con et dans ce cas je te bute car tu ne peux être que le sujet d'expérience ? :-k
Euh ...
Laisse tomber, j'suis déjà à cran mais ça me passera :honte:
Ravi de faire ta connaissance :)




Sinon, ça serait bien de remettre la liste des participants et de donner le nombre de rôles non attribués car il y en a un paquet visiblement (je crois qu'on est 10 pour 16 rôles), ce qui va rendre quasi impossible les déductions et donc favorisé l'aléatoire :D
Ensuite, si les 3+1 garous sont attribués, je pense que la partie sera rapide vu qu'on est que 10 je crois :D
A part ça, j'espère juste que la partie va démarrer rapidement et je trouve l'idée et le RP plutôt sympas :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede elfeur le 02 Déc 2009 06:51

*ronfle*

*se réveille*

hum c'est quoi ce boucan je veux dormir tranquille

bon je retourne dormir

*se rendort*

*ronfle*

Est-ce-que les sujet d'expérience savent qui est le cobaye?
quand tu dis il ne lui reste pas que le patriote n'a plus 2 jour a vivre en cas d'attaque c'est avant d'être garou ou avant de mourir?
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Zonn le 02 Déc 2009 14:25

woaaaa où qu'on est ??
une ile ? ah
mais j'ai pas tout compris en fait :goutter:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Kelhan le 02 Déc 2009 14:56

Aaaa... Aaaaa... AAAAtchouuuuuumeuuuuh !
nan mais c'est pas vrai... quel est ce c** qui a eu la très bonne idée de nous lâcher dans cette flotte par cette froidure ! c'est bon pour choper un rhume.
C'est vrai quoi... z'avez pas vu la température les gars ?
En plus, je suis sûre qu'ici y'a même l'électricité... on va se les geler, moi je vous l'dit...

Bon... vais voir si je peux trouver du bois pour allumer un feu... ça nous réchauffera et c'est déjà ça !
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Deacon le 02 Déc 2009 15:08

C'est pas vraiment comme ça que je voyais mes vacances....
Je suis super inspiré pour cette partie..
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Rhum le 02 Déc 2009 17:06

Hoalala les gens on est ou ?? c'est quoi ce bordel y'a des explosions et des pièges partout ! hein ? la guerre ? un coup monter ? du danger ? des frissons ?

Ben s'pa grave je me débrouillerais !


Au rapport Chef !
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Vally8 le 02 Déc 2009 18:56

Bon c'est pas tout ça les gars, mais faut peut être s'activer, je vous vois tous bailler la, allez on se bouge !

ou est le panier pour ranger les cordes ???

Allez les mecs, tous en ligne, on va voir qui sera le plus fort pour aller chercher des rondins pour fabriquer un radeau !!!!
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Zonn le 02 Déc 2009 18:57

oula oula, plutot un toit pour protéger nos pitites tetes, on verra plus tard :D
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 02 Déc 2009 18:58

*regarde les autres mecs de manière interrogative*

euhhhhhhhh, c'est qui celle là ? Elle nous fait quoi là ?
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Vally8 le 02 Déc 2009 18:58

tu devrais pas plutot aller chercher du bois toi ?

EDIT :
euhhhhhhhh, c'est qui celle là ? Elle nous fait quoi là ?

Je suis ton nouveau cauchemar :evil:
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede 6trouille le 02 Déc 2009 19:00

Moi je fais rien sans un estomac bien rempli et tant que j'ai pas eu mon foutu BT de merde :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Zonn le 02 Déc 2009 19:00

que d'aggressivité ! j'aime pas trop ça :-k
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Major Seed le 02 Déc 2009 19:01

"Rassurez, nous ne sommes pas aussi cruels qu'on en a l'air. Dans la mesure où on organise cette petite fête, on vous fournit les logements et l'électricité pour l'éclairage. En revanche, pour la recherche de la nourriture, on vous regarde faire. Vous avez plusieurs hectares à votre disposition, évitez de rester dans le camp pour qu'on apporte quelque chose, vous risqueriez d'être déçus.
Pour les sujets, ils ont jusqu'à l'aube pour choisir sur qui ils vont faire une démonstration de leurs aptitudes."


Soit jusqu'à demain soir, Jeudi 3 décembre à 23h59.

Trouille, pour les rôles, il y en a 11 d'attribués : Lee s'est rajouté après l'établissement de la dernière liste. On a donc les participants suivants :

Vally
Elfeur
Kelhan
Deacon
Rhum
6trouille
Zora
Zonn
Jon
Evyl
Lee
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Kelhan le 02 Déc 2009 19:25

Hein ?
comment ça y'a pas de bouffe ?
mais y'a rien sur cette île... on va tous crever de faim.... !!!
m'en fiche... vais quand même allumer un feu... y'aura p'têtre un bâteau avec des gens sympa (eux) qui accepterons (eux) de nous prendre à bord et de nous ramener à la civilisation (eux) :nah:

Après, je me ferai bien griller un poisson ^^
et pis après, puisqu'on a un toit (c'est déjà ça), j'irai me mettre sous la couette
et demain, je serai plus apte à réfléchir

me demande si faut aussi qu'on s'organise... tour de garde, tout ça...
quelqu'un est tenté ?
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Zonn le 02 Déc 2009 19:34

oh oui explorons la galaxie a la recherche de systemes à coloniser !!!
mais commençons par cette ile, hein
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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Jon Arbuckle le 02 Déc 2009 19:52

Acharnez vous à trouver de quoi manger si vous le souhaitez, moi je me réserve pour le premier sujet d'expérience qu'on fera cuire :D
Vous êtes unique, comme tout le monde.

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Re: Schtroumpf-Garou, 6ème édition

Messagede Vally8 le 02 Déc 2009 20:03

j'en connais un qui a pas peur d'etre contaminé :-k
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