Le macabre jeu était arrivé à un tournant décisif : selon les estimations de plusieurs membres du camp, il restait encore un sujet d'expérience qui n'attendait que la prochaine nuit pour passer à l'attaque, et un chef dissident pressé de s'approprier le pouvoir. Et chacun des deux pouvait arriver à ses fins si les citoyens faisaient une seule erreur.
Elfeur : 3 (6trouille, Rhum)
Rhum : 2 (elfeur, Jon)
Ce jour-là, le sort de chacun fut scellé.
"Ainsi donc, vous avez décidé d'éliminer elfeur. Intéressant. Les observateurs ont pu remarquer qu'à chaque exécution, je prenais la peine de vous donner un spectacle différent, plus ou moins attrayant. Chose heureuse, les sujets d'expérience ont bien voulu faire de même. Cette fois aussi, je ne déroge pas à la règle. Mais ceux qui étaient jadis des observateurs vont devoir devenir des acteurs."
Un fusil atterrit sur le sol, entre les deux groupes formés : d'un côté elfeur le condamné, à l'écart comme pour éviter la sanction, et de l'autre côté les 3 citoyens restants. A peine l'arme avait-elle été jeté que la tension fut palpable. Chaque groupe attendait que l'autre tente un geste pour se ruer sur l'unique moyen de se débarrasser des autres. Rhum fit le premier geste... Et c'est elfeur qui atteignit l'arme, bien avant ses opposants. Cette vitesse, les citoyens l'avaient déjà vue, la même dont avaient fait preuve les précédents sujets d'expérience avant leur exécution : elfeur était l'un d'entre eux.
Il pointa son arme vers Rhum, comme pour se venger que ce dernier ait eu l'audace de tenter de l'abattre. On entendit la détente être pressée, puis la plusieurs détonations retentirent... avant qu'elfeur ne s'effondre, le corps criblé de balles. Des applaudissements se firent entendre.
"Et bien et bien. Comme vous pouvez le constater, les expériences ne sont pas toujours des réussites. Je suis quand même assez déçu de voir qu'avec tout l'argent investi pour créer de tels combattants, ces derniers ne prennent même pas la peine de vérifier si l'arme tire bien dans le bon sens. Comme si j'aurais pris le risque de me faire viser en vous donnant cette arme. Maintenant, nous all..."
Le responsable du camp s'interrompit net en voyant Rhum avec l'arme qu'il venait de ramasser. Il la tenait... à l'envers. Une première rafale se fit entendre, mais elle passa loin au-dessus de l'officier, le tireur ayant été surpris par le recul de l'arme.
"Bon sang, qu'est-ce que vous attendez ? Faites les sauter !"
Un soldat se mit à courir vers le pied d'un mirador où se trouvait un bouton recouvert d'une protection en plastique de sécurité. Mais il fut soufflé par une explosion qui venait du pied du mirador. De multiples autres explosions se firent entendre, chacune frappant un point névralgique du camp : le grillage donnant sur la forêt vola en éclats, l'alimentation en électricité des grillages fut détruite, et le dépôt de munitions s'embrassa dans un immense feu de joie.
-"C'est quoi ce bordel ? Au rapport !"
-"C'est le chef dissident, monsieur ! Il a rallié à sa cause plusieurs de nos hommes qui ont disposé des charges sur tous les points critiques de l'île. On a perdu tout contrôle de la situation ici, il faut évacuer !"
-"Attendez ! Abattez les civils ! Ils ne doivent pas raconter ce qu'il s'est passé ici !"
A peine l'ordre avait-il été donné qu'un écran de poussière vint gêner les soldats. Ils eurent juste le temps d'apercevoir deux hélicoptères qui décollait, pilotés par des soldats passés à l'ennemi. L'un avait pour passager le chef dissident, l'autre avait à son bord les deux citoyens restants. Le chef dissident n'avait plus aucun intérêt à rester avec ses compagnons d'hier dans le camp, maintenant que ces derniers connaissaient son visage. Les deux hélicoptères prirent deux directions différentes, avant de disparaître à l'horizon.
"Soldats, nous venons d'essuyer un cuisant revers aujourd'hui. Cela nous est rarement arrivé auparavant, mais nous venons d'apprendre beaucoup de choses à l'instant.
Radio, rétablissez le contact avec l'état-major, il faut que nous évacuions au plus vite ! Première escouade, rassemblez les survivants sur la piste des hélicos ! Deuxième et troisième escouade, récupérez un maximum de matériel afin qu'il ne brûle ! Nous allons en avoir besoin. Nous partons en chasse.Voilà voilà, une fin assez inhabituelle, car comme cela a pu être souligné, à la fois le chef dissident et les citoyens ont gagné cette partie. Donc j'ai essayé de faire une fin qui convenait à chaque camp. A savoir que le chef dissident seul aurait réussi à prendre le contrôle du camp, et que les citoyens seuls auraient été libérés. Ou peut-être pas, le cas ne s'est pas présenté, mais j'aurais avisé
Donc voici que se termine cette 6e édition du Schtroumpf-Garou (ça fait très officiel). En espérant que vous avez pris autant de plaisir à jouer que j'ai pris de plaisir à vous écrire les textes (même si j'ai parfois traîné
), textes toujours plus sadiques les uns que les autres
J'ai introduit de nouveaux rôles pour cette partie, qui n'ont pas forcément été utilisé tout leur potentiel : je pense au patriote, au pouvoir du représentant, ou à l'agent double duquel j'attendais beaucoup mais qui n'a pas été attribué au début. Je misais aussi sur les rôles à durée limitée dans le temps : cobaye (même si c'est vrai que c'est une bombe à retardement) ou agent double.
Pour finir, je laisse donc à mon successeur le choix de reprendre certains de mes rôles s'ils présentent un aspect intéressant. Et à la prochaine partie