Commentaire du Schtroumpf garou!

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Rhum le 31 Mar 2010 19:32

Voila voila tout vos commentaires a ce propos du tout au rien! Ici on vous laisse la parole.

Ce topic n'as rien a voir avec les autres topic du Schtroumpf garou, tout ce qui sera dit ici ne peut être tenu comme preuve de culpabilité de garoutitude ou de non garoutitude.


Voila je vous laisse la parole.


Je vous propose aussi d'éviter les spoiler ici.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede nanto_de_vison le 31 Mar 2010 19:44

Y a ce topic pour les commentaires/impressions/propositions/inscriptions je crois non ?
Bof si personne n'est contre on enchainera donc.
Je propose d'executer elfeur pendant la fin des votes et par la même occasion le mettre dans une liste noire (le ban c'est pas très beau) jusqu'à ce qu'il se décide un jour de vraiment jouer (peut être)
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Rhum le 31 Mar 2010 22:17

perso je prefere garder l'autre topic pour les inscriptions, Ca evitera trop de confusion.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Schtroumpf-garou VIII 1

Messagede Franz le 31 Mar 2010 23:19

Chic, une engueulade en page précédente : je m'invite :rire:

Non, blague à part, c'est navrant et j'ai horreur de ça. N'ayant que survolé les posts, je vais rebondir sur celui de Zonn qui m'a interpellé. J'utilise ce post parce qu'il aborde successivement deux des sujets qui m'intéressent ici, et non pour m'en prendre à toi, Zonn, bien évidemment : j'espère ne pas même risquer de te donner cette impression. Comme ce que j'ai à dire est important, je prends la liberté de ne pas le mettre en spoiler.


Zonn a écrit:si on interdit elfeur

Là, je vais virer complètement off topic, mais depuis le temps que ça me démange, il faut que je le dise enfin : Elfeur peut avoir tous les défauts que l'on veut, il n'en demeure pas moins anormal qu'il soit votre tête de Turc à tous. Soit vous ne pouvez pas l'encaisser et vous demandez donc à ce qu'il soit viré du forum - ou tout au moins vous l'évitez poliment plutôt que de le chercher en permanence -, soit vous l'acceptez tel qu'il est et vous cessez donc de faire mine de tomber des nues à chaque fois qu'il est égal à lui-même. Choisissez, mais cessez de faire semblant de le tolérer pour mieux lui reprocher les manières que vous savez être les siennes : c'est odieux, irrespectueux et, en conséquence, infiniment plus grave que ses travers à lui.

Ca, c'est fait.

Une autre chose ensuite, dont l'idée est finalement un peu similaire : si vous faisiez l'effort de faire un minimum de RP au lieu de parler du jeu comme vous parleriez de la météo, vous seriez un peu plus "dedans" et bien moins susceptibles de vous désintéresser d'une partie qui, évidemment, ne peut que traîner en longueur et finalement s'étioler dans le temps pour se terminer comme se termine l'agonie d'un miséreux. De même, dans la catégorie HRP, je ne parle même pas du fait de juger de la culpabilité potentielle d'un joueur à ses heures de connexion ou bien de tirer des traits sur la comète en fonction de ce qu'Untel a été durant la partie précédente. Sans rire, heureusement que vous êtes des amateurs de RPG, sans quoi, à quoi donc ressembleraient vos "RP" ? En somme, encore une fois, il s'agirait de cesser de demeurer le derrière entre deux chaises : soit vous faites un Garou RP et vous respectez les règles élémentaires et depuis longtemps établies qui permettent aux JDR de fonctionner sans que tout le monde s'étripe, soit vous choisissez de jouer comme on le ferait durant un Garou autour d'une table, c'est-à-dire en discutant normalement. Mais là aussi, choisissez, ne serait-ce que pour le minimum de respect dû à des MJ successifs qui se fendent de backrounds chiadés dont il y a pourtant tant de plaisir de jeu à retirer.


Zonn a écrit:on interdit les morts de parler, à la base ça ne se fait pas

+1

Quoique !

Encore une fois, si les morts parlent dans un but strictement RP (hanter leurs anciens compagnons, harceler ceux qui les ont condamnés, etc.), ça ne peut que rendre le plus grand service au jeu en général. Par contre, épiloguer avec les autres sur qui est garou et qui ne l'est pas, comme s'ils étaient au café du commerce... non, non, décidément, ça ne peut pas le faire, sauf si tout le monde est d'accord dès le départ et que, encore une fois, les morts prennent la peine d'enrober leurs interventions avec le minimum syndical en matière de RP.
Dernière édition par Franz le 31 Mar 2010 23:52, édité 1 fois.
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede 6trouille le 01 Avr 2010 03:19

Juste pour revenir sur le post de Franz rapidement (en fait pas si rapide que ça après coup vu que je fais 36 choses en même temps et que je rajoute des trucs toutes les 5 min sans me souvenir de ce que j'ai mis avant :D ) :

-Sur le fait de ne plus jouer après sa mort comme dans le vrai jeu du garou : on ne peut pas comparer avec le vrai jeu du garou car dans la réalité il dure quelques minutes et ensuite on passe à la partie suivante. Donc si qqn est éliminé dès le début ça ne pose pas de problème car il rejoue quelques dizaine de minutes plus tard.
Là, avec le net, chaque partie dure entre 1 mois en moyenne voire plus quand ça traine. Donc imagine si je suis le premier éliminé (il en faut bien un) ... bah je dois attendre la fin de la partie + tout le temps qu'il se passe avant qu'une autre partie se mette en place ... bref, pas près de rejouer avant 2 mois facile.

-Sur les RP : certes c'est sur que c'est un vrai plus les RP et ceux qui en font. Mais on est pas tous forcément très doué la dessus (perso je suis une pure quiche et c'est pour ça que, à part, 1 phrase par-ci, une phrase par là, j'ai plutôt tendance à axer mes interventions sur du débat pure au sujet des choix à faire) :non:
Donc perso, le RP ne doit pour moi être qu'un + pour le jeu et pas une obligation.

-Sur Elfeur : je ne sais pas si tu vise qqn ou quelques-uns en particulier mais je pense que c'est à l'ensemble du forum que tu t'adresse. Donc pour ma part : perso je n'ai rien contre Elfeur et j'ai d'ailleurs été l'un des premiers à le défendre sur le forum. Il a toujours été le bienvenue dans le jeu du garou tout simplement car à la base je n'aime pas trop exclure des personnes juste car elles sont jeunes ou peu appréciées de certains, et qu'en plus de cela c'est plus sympa d'être nombreux pour ce jeu.
Il doit maintenant en être à sa 4ème partie au moins je pense. Il n'a pas été un joueur modèle dans toutes ses parties (souvent peu bavard ou avec des attitudes inattendues) mais c'est pas ce qu'on lui demandait non plus (même si on aurait aimé un peu plus d'investissement) : chacun fait comme il l'entend et avec ses moyens.
Ce qui lui est reproché sur cette dernière partie c'est surtout de s'être inscrit et finalement ne pas avoir participé du tout sur le début du jeu (aucun vote, aucun commentaire) : on aurait préféré qu'il nous dise avant le début qu'il avait des contrôles, des interro et qu'il ne pourrait pas être présent pendant 2 ou 3 semaines (on aurait alors pu faire une partie sans lui par exemple, ou alors différé le début de celle-ci comme on l'a déjà fait dans le passé).
Donc la demande qui a été faite pour l'exclure du jeu (tout comme pour tous les inactifs comme Jon par exemple), c'est surtout pour éviter que ça ne perturbe le jeu : autant savoir tout de suite que l'on a 1 ou 2 personnes en moins plutôt que d'attendre d'arrivé dans le dernier Trio du jeu avec en fait 2 personne ne jouant pas (sans compter que ça fausse les votes).
Bref, certains s'emportent un peu avec Elfeur car on voudrait qu'il participe un peu plus activement au jeu ou qu'il ne s'inscrive pas s'il ne compte pas participer (perso je reste plutôt contre l'idée de blacklisté certains, du moins dans ce genre de cas. C'est au MJ de prévoir qqc si qqn doit être sortit en cours de jeu ou pas).


Bref, voilà pour ma ptit réponse qui n'est bien évidemment pas plus hostile que ne l'était ton intervention ;) Juste mon avis :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Vally8 le 01 Avr 2010 20:01

j'ai déplacé le post de franz qui allait bien mieux ici....

ok pour le RP, perso, je suis pas douée pour ça, et j'ai un perso que je connais même pas dans le manga, j'en ai entendu vaguement parler pendant 3 secondes lors d'un des derniers épisodes que j'ai vu. Cependant, je pense que j'essaye de participer de facon constructive, meme si mon role n'est pas "respecté"

pour ce qui est de elfeur, ca fait quand même pas mal de jeu qu'il joue les abonnés absents. Moi ce qui m'énerve, c'est le manque complet d'implication. Sur 16 pages, deux posts, c'est quand même un peu du foutage de gueule. Et comme en plus c'est pour voter contre moi et que je suis de mauvais poil et que je suis l'impératrice, je ne peux m'empecher de me dire que je vais être éliminée parce qu'un vote à fait pencher la balance... lequel .... celui d'un mec qui ne s'est pas - peu impliqué dans le jeu ....

pour ce qui est des morts qui parlent apres leur mort.... je trouve ca sympa... meme si des fois trouille va un peu trop loin dans son raisonnement (mais ca c'est vrai qu'il soit mort ou pas :D)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Zonn le 01 Avr 2010 20:33

je vote pour interdire aussi 6trouille
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Deacon le 01 Avr 2010 20:43

ok pour le RP, perso, je suis pas douée pour ça

pareil mais bon ceux qui peuvent ont le droit mais venir reprocher apres... moi je post pas justement parce que j'ai rien a dire...
et oui interdisons 6trouille (alors que j'ai demandé un bilan de sa part :D)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede 6trouille le 02 Avr 2010 00:20

Oh oui oh oui, interdisez moi :D :rire: (oh là, faut vraiment que j'aille me coucher moi :D )

Sinon pour le fait que j'en dise trop parfois : ouai, notamment sur le fait d'inciter (même si le but c'est de voir les réactions) a donner son rôle ou encore dans une autre partie lointaine où je demandais au voyant de me contacter alors que j'étais mort, etc ... Bref, j'essai de changer un peu tout ça (un peu de remise en question ne fait pas de mal) et c'est pour ça que là, compte tenu du fait que j'étais voyant, je fais vraiment attention à ce que je dis en tant que mort pour ne pas pointer clairement qqn du doigt ou inversement :oui:

Bon allez, on veut la suite de cette partie maintenant :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Lee le 02 Avr 2010 01:11

D'accord avec 6trouille sur sa réponse au post de Franz.

Vally8 a écrit:ok pour le RP, perso, je suis pas douée pour ça, et j'ai un perso que je connais même pas dans le manga, j'en ai entendu vaguement parler pendant 3 secondes lors d'un des derniers épisodes que j'ai vu. Cependant, je pense que j'essaye de participer de facon constructive, meme si mon role n'est pas "respecté"

Je me suis certes inspiré du manga pour créer vos noms et vos antécédents, mais ça veut pas dire que vous devez les mimer. Je suis parfaitement conscient que plus de la moitié des participants n'en ont jamais entendu parler. :oui:

A part ça, est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées de Jon pour le contacter ? Parce que sinon je serai obligé de l'éliminer. De toute façon c'est soit lui soit elfeur, car 2 joueurs sur 7 restants (peut-être 6 bientôt) qui ne participent pas, ça va juste tuer les débats (déjà qu'ils ne sont pas toujours très développés). En fait je pourrais peut-être même éliminer les deux. :-k
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Zonn le 02 Avr 2010 12:57

j'ai son numéro je lui ai laissé un message
hot

j'espere qu'il viendra ;)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Lee le 04 Avr 2010 15:26

Merci Zonn, je lui ai laissé un message également mais pas de réponse (tradition Arbuckleste paraît-il).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Zonn le 04 Avr 2010 17:18

on déclenche le plan alerte enlevement ou quoi ?
ça strouve on le retrouvera dans un bar gay en train de servir en tutu :goutte:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Rhum le 04 Avr 2010 17:59

Je voudrais dire a Lee que au pire si aucun garou ne fais d'action alors que tu sais pertinament qu'ils sont present sanctionne en en tuant un. Sinon fait leur tuer quelqu'un au hasard. Voir ne tue personne.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Ripas le 05 Avr 2010 16:11

D'accord avec ce que vient de dire Rhum :oui: ;)
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Lee le 05 Avr 2010 23:42

Rhum a écrit:Je voudrais dire a Lee que au pire si aucun garou ne fais d'action alors que tu sais pertinament qu'ils sont present sanctionne en en tuant un. Sinon fait leur tuer quelqu'un au hasard. Voir ne tue personne.

Le problème c'est que je suis encore en train de me demander qui j'élimine entre elfeur et Jon, alors si en plus je dois réfléchir à éliminer un garou (note : je n'implique pas dans cette phrase que Jon ou elfeur sont des garous)...
Allez je vais me lâcher : j'ai pas signé comme maître du jeu pour avoir à éliminer moi-même les participants. Et d'avoir à le faire, ça me fait juste méchamment chier.
Pour dire les choses clairement : depuis la nuit où il y a eu les 3 éliminés et où les débats se sont largement rarifiés (avec en plus 2 fantômes en la présence de Jon et elfeur), je m'amuse plus du tout à organiser cette partie. En conclusion, vivement qu'elle se termine !
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Deacon le 05 Avr 2010 23:44

:(
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede 6trouille le 06 Avr 2010 00:12

Moi j'attends surtout la fin de ce tour-ci pour repartir dans les débat :oui:
Je ne veux surtout pas donné info ou autres aux garous alors qu'ils n'ont pas encore validé de choix auprès de Lee (d'ailleurs c'est pour ça qu'en général, à la suite d'un vote, j'attend souvent la fin de la nuit suivante avant de commencer à argumenter :oui: ) :oui:

Disons qu'une fois ce tour passé, bah peut être que le jeu reprendra son cours normal :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Commentaire du Schtroumpf garou!

Messagede Zonn le 06 Avr 2010 02:15

ça m'étonne que jon ait disparu
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Schtroumpf garou VIII

Messagede Rhum le 06 Avr 2010 23:42

Lee a écrit:Cet argument n'est pas valable car les garous voulaient consulter Vally avant d'entériner leur choix. Maintenant la suite va arriver très vite (juste un petit point de règlement que je dois éclaircir avant mais ça devrait aller vite).

C'est bête. Faire perdre autant de temps pour "si peu" non pas que ton avis n'as pas d'importance mais bon, de la a nous faire attendre 3 jours. Des fois faut savoir réfléchir c'est pas que ca traine en longueur pour des broutilles mais totalement en fait.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Suivante

Retourner vers Le Schtroumpf Garou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron