Schtroumpf-Garou Episode IX

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Ripas le 20 Mai 2010 19:33

J'ai pas eu trop le temps de me faire un avis, c'est difficile en tant que soldat obéissant aux ordres, tous le temps :nah: ! Mais, bon, je vais suivre le raisonnement de Vally et voter Lee!
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Vally8 le 21 Mai 2010 16:32

Si tout le monde attend qu'on soit lundi 23h30 pour commencer à voter, c'est sur que ca va pas etre trop drole....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Zonn le 21 Mai 2010 16:57

ce sera lundi 01h alors :D
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede 6trouille le 21 Mai 2010 17:39

Suivant ma logique "d'absence" et prenant en considération mes premières constatations, mon vote va pour le moment contre Ripas qui n'a pas suffisamment participé ou argumenté ou autre pour que je puisse juger de sa culpabilité ou de se non culpabilité :oui:
Dans le doute je préfère donc évincer ceux qui ne donne pas d'information sur lesquels s'appuyer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Hillys le 21 Mai 2010 17:50

"Bip bip. Bidoubipdoubip tirlibidoubip, bip bip bip tirlibidoup. Bidoup tirlibidoup. Bidoup bip bip. Bidoubip tirlibip tirlibidoup. Tirlibidoup bip bip bip !"
("Chers camarades. Pour éviter toute nouvelle perte de temps et sachant qu'étant pratiquement innocenté à vos yeux je risque de ne pas survivre à la prochaine nuit, j'ai décidé de vous révéler que mes capteurs ont identifié Lee comme étant un sith. Malheureusement son compagnon échappe toujours à mes hyper-senseurs. Cependant une nuit devrait suffire à le démasquer. C'est pourquoi je demande votre aide pour cette nuit, et celle d'une personne en particulier. Je vous remercie de votre attention et espère que nous allons nous en sortir !")

Donc comme vous l'avez compris, je vote contre Lee !
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Lee le 21 Mai 2010 19:57

Je pense que même si quelqu'un possédant des dons de voyance affirmait à Vally que je n'étais pas un sith, elle ne changerait pas d'avis. J'ai déjà démontré les failles de son raisonnement mais cela n'a pas empêché Ripas de la suivre aveuglément.
Comme je l'ai déjà dit, la seule raison pour laquelle les siths nous ont laissés en vie Vally et moi, c'est parce qu'ils se doutaient qu'on allait ensuite s'acharner sur moi, et ainsi s'assurer qu'on élimine une de leurs cibles à leur place.
Voici l'expression du visage qu'arborent les siths en ce moment même :

Image


Que Vally n'en soit pas une constituerait le pire scénario possible : cela signifierait que les deux autres siths vont suivre son vote. Non en fait, le pire scénario possible serait que plus de deux autres personnes (ou machines) suivent le vote de Vally.

Quant à Hillys (qui s'auto-proclame pratiquement innocentée aux yeux des autres, je ne me souviens pas l'avoir laissé entendre), j'affirme avec certitude qu'elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas.
Personne ne peut avoir l'air d'être innocent ici, à part pour un voyant. Le choix des votes ne constitue qu'un indice, certainement pas une preuve irréfutable.

Je vote contre Ripas qui a été le premier à suivre Vally.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Evyl-kun le 21 Mai 2010 23:59

Je suis morte, je ne peux vous communiquer grand chose, je peux juste vous confirmer .. que j'ai bien vu 2 personnes s'atteler à leur tache de vilain garçon ! Et que l'un deux, a basculé du coté obscur, je n'ai ressenti que sa présence et non vu son visage, ce qui est fort dommage...
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede nanto_de_vison le 22 Mai 2010 00:52

Bof je ne sais pas, Lee me parait plus suspect qu'avant, mais j'aime pas comment les autres suivent juste comme ça.
voulu ou pas, je ne pourrais dire.
Y a aussi trouille qui m'inquiète avec sa confirmation "parce que Evyl l'a dit :nah: "
Mais voter Trouille à ce point est con.
Je voterais Vally pour le moment...
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Ripas le 22 Mai 2010 14:40

Va falloir que j'argumente pour me sauvez et vous prouvez que je ne suis pas un sith, mais, j'ai pas trop suivi cette partie et j'ai pas vraiment, la tête à ça en ce moment ! :nah:


Pour commencer, je m'étonne des arguments de 6trouille qui n'a aucun argument alors que d'habitude c'est une montagne (mais bon ça c'est peut-être du HJ), de plus, quand les gens commencent à voter contre Lee, il vote contre moi vu que 6trouille à déjà voté contre moi, donc il n'en ai rien des plus suspect et de plus siths. Si j'étais sith, je n'aurais certainement pas agi comme ça, le vote contre Evyl n'avait aucun intérêt autant faire le mouton avec une bonne argumentation et je voulais déjà voter Lee, je suis pas trop bande-annonce, je pensais que ce soit une bonne chose de le dire avant la nuit, je pense que Lee et même si ce n'est pas une preuve, je demande à tous les participants de s'interroger sur le manque d'argumentation de 6trouille et surtout, son manque d'hypothèses :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Hillys le 22 Mai 2010 15:12

"Bip bidoubip tirlibidoup. Bip bip bip bidoubip bip bip. Bip bidoup ?"
(" 6trouille ne participe peut-être pas par manque de temps ou d'arguments dû à un pouvoir peu utile. En revanche Nanto apparaît suspect à mes yeux pour voter Vally alors que Lee est coupable. Serait-ce lui le dernier sith ?")
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede 6trouille le 22 Mai 2010 17:04

Ripas : en général + argumente et + on me tombe dessus et on me soupçonne (alors que pourtant à chaque fois il a été démontré au bout du compte que j'étais villageois). De plus, j'ai toujours annoncé depuis plusieurs parties que, à défaut d'info sérieuse sur quelqu'un, j'allais m'orienter vers ceux qui ne participent pas ou donne peu d'info (j'ai d'ailleurs voter contre Franz pour le même motif au vote précédent).

Sinon, ce qui peut être intéressant aussi c'est de voir que tu réagit à l'unique vote contre toi (le mien donc) en essayant de mettre le doute sur moi alors que j'ai déjà parlé du fait qu'Evyl (la petite fille avec des pouvoirs proches d'un voyant) avait déjà clairement sous entendu que les 2 droîdes (dont moi) n'étaient pas suspects ... chose qu'il a d'ailleurs depuis confirmé une nouvelle fois quand certains (Nanto et Lee) ont émis des doutes :oui:

Bref, pour l'instant et même si maintenant tu as tenté une argumentation, je laisse mon vote sur toi mais me réserve le droit de le modifier si certains arrivent à me convaincre ( et aussi si j'arrive à m'impliquer un peu plus dans le jeu car là j'avoue q'un vote tous les 7 jours bah du coup je décroche total à chaque fois entre les votes) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede nanto_de_vison le 22 Mai 2010 17:46

Hillys a écrit:En revanche Nanto apparaît suspect à mes yeux pour voter Vally alors que Lee est coupable.


Je sais bien que Lee est la plus susceptible entre nous d'etre coupable (et c'est bien fait pour elle) mais ce que je trouve bizzare c'est cette pression exercée par Vally qui, à la voir, aurait de vraies preuves. Sauf que là, rien ne nous dit (au moins pour moi) qui est vraiment qui.
Donc je la trouve suspecte aussi, après le dernier vote elle devait normalement être ciblée si Lee était garou, mais ce n'était pas le cas.
Un coup des garous pour essayer de leurrer ? Si c'est le cas et que Lee est garou c'était con car dans les deux elle aurait été ciblée après.
Lee est conne ouais ( :D ) mais à ce point ? ça me choquerait si c'est le cas (j'adore ce jeu :rire: )

Bref pour l'instant je ne veux pas faire mouton et voter Lee ou Ripas, je maintiendrais mon vote contre Vally pour l'instant.

6trouille a écrit:chose qu'il a d'ailleurs depuis confirmé une nouvelle fois quand certains (Nanto et Lee) ont émis des doutes :oui:


J'arrive pas à piger son rôle à la petite fille, vraiment.
Ce que je "crois savoir", c'est que le MJ "délivre" des infos à la petite fille (contrairement au voyant qui demande les infos) sur tel ou tel "garou".
Si c'est pas le cas, ba j'ai pas compris son rôle et chui lent d'esprit.
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Zonn le 22 Mai 2010 17:56

Exact, mais rien d'aussi précis qu'un voyant
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede nanto_de_vison le 22 Mai 2010 18:10

Donc je ne vois pas comment une déclaration d'Evyl concernant Trouille et Hyllis pourrait les innocenter.
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Hillys le 22 Mai 2010 20:27

nanto_de_vison a écrit:Un coup des garous pour essayer de leurrer ? Si c'est le cas et que Lee est garou c'était con car dans les deux elle aurait été ciblée après.
Lee est conne ouais ( :D ) mais à ce point ? ça me choquerait si c'est le cas (j'adore ce jeu :rire: )

"Bidoubidoup !"
("Ben apparemment , elle l'est !") :D

nanto_de_vison a écrit:Donc je ne vois pas comment une déclaration d'Evyl concernant Trouille et Hyllis pourrait les innocenter.

"Bip bidoubip tirlibip "Bidoup bip" bip "Tirlibidoup""
("On lui a peut-être dit un truc du genre "Les garous sont tous des êtres vivants" ou "Aucun droïde n'est sith"")

Ce que je ne comprend pas par contre, c'est pourquoi vous refusez de voter contre Lee alors qu'il est coupable :question:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede nanto_de_vison le 22 Mai 2010 21:02

Hillys a écrit:("On lui a peut-être dit un truc du genre "Les garous sont tous des êtres vivants" ou "Aucun droïde n'est sith"")


hmmm :-k

Hillys a écrit:Ce que je ne comprend pas par contre, c'est pourquoi vous refusez de voter contre Lee alors qu'il est coupable :question:


Certaines personnes ici se souviennent de leurs vies antérieures, et ce genre de cas est arrivé plus d'une fois, sauf que parfois les résultats étaient inattendus :rire:

Par, prudence, rien n'est sûr :oui:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Vally8 le 23 Mai 2010 22:08

Nanto, dis moi ce que j'ai fait de suspect, à part enfoncer le clou sur la chose que je trouvais la plus louche ?

Moi en tous cas, je suis persuadée de la culpabilité de Lee. S'il n'est pas Sith, je vous autorise meme tous à voter contre moi, de toute facon, vu mon role, vous perdrez pas grand chose !

Il ne faut pas oublier le message d'evyl, force, qui semble dire qu'il faut bien nous tourner vers un jedi :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Hillys le 24 Mai 2010 09:56

De toutes façons Lee est coupable, c'est sûr et certain :oui:

Quant à Nanto, son excuse me paraît un peu bidon. Serait-ce lui le dernier sith ?
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Vally8 le 24 Mai 2010 11:11

c'est également ce que je pense :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Schtroumpf-Garou Episode IX

Messagede Ripas le 24 Mai 2010 16:27

6trouille a écrit:Sinon, ce qui peut être intéressant aussi c'est de voir que tu réagit à l'unique vote contre toi (le mien donc) en essayant de mettre le doute sur moi


En fait, Lee a voté contre moi aussi avant que je réagisse, donc d'une certaine façon, c'est lui qui a réagi aux votes contre lui, même si j'l'ai fait aussi. Et puis, je n'ai pas vraiment le doute contre toi, c'est juste que là tu vote sans trop d'argument et en plus contre MOI, c'est pas ton style et ça m'a rappellé une de nos vies antérieures... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Schtroumpf Garou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron