C'est l'histoire d'un mini-bar dans lequel on pouvait apercevoir du whisky "Nanto Walker", du Rhum et de la liqueur....
Tout commence à bord d'un vaisseau spatial de la Xème flotte d'exploration terrienne, l'un des plus fameux, le célèbre Ripas air force one. Cette mission d'exploration avait pour but d'explorer la planète Schtroumph XIII, située au fin fond du système diamentaire. L'objectif de la terre était de vérifier si la vie terrienne était possible sur cette planète, et déterminer l'existence d'une quelquonque présence extra-terrestre, puis, d'entamer la colonisation. On avait envoyé, pour accomplir cette mission très risquée, le commandant Ripas et son équipage. Après, quatre années de léthargie, l'équipage se réveille doucement, avant d'arriver à destination...
Le capitaine Deacon se dirigea dans la salle de commande principale et ordonna à l'équipage de tous se réunir lorsque tous le monde aura fini la désinfection. Le capitaine commenca à faire l'appel, tous l'équipage était présent sauf une seule personne. Il manquait le chef du vaisseau, le commandant Ripas. Le capitaine Deacon se dirigea avec le soldat Rhum dans la chambre du commandant, et ils découvrirent le pire, le commandant Ripas était mort. Il fit appeler 6trouille qui put constater la décès de Ripas qui datait de la nuit précédente et qui avait été provoqué, sans doute possible, par des aliens comme l'indiquait les marques vertes sur son corps. Deacon fit sonner l'alerte générale, des aliens étaient camouflés parmis l'équipage. Il réunit tous le monde sur le pont, et partit s'entretenir d'urgence avec le responsable de la mission, le général Cho, se dernier se trouvait sur la lune. Le capitaine, revint une heure plus tard et annonça que la mission continuait comme prévu et qu'ils continurait leur mission vers Schtroumph XIII. Nos héros atterrirent, sans problème, et commencèrent à établir une base sur cette planète encore inexplorée. Le général Cho s'adressa à eux sur hollograme géant et leur dit :
"Le commandant Ripas, votre chef et mort. Vous devez comme le stipule la constitution du système solaire voter pour élire démocratiquement un nouveau chef d'escouade qui dirigera les opérations sur cette planète. Je reviendrais à 18h, heure d'Honduras sur Lune prendre connaissance de votre décision !"
L'équipage se réunit à proximité du vaisseau et ses membres commencèrent à discuter afin d'élire un nouveau leader, mais au fait qui sont-ils ?
Deacon: Il s'agit du second en commandement sur le vaisseau. Le Capitaine Deacon, 3ème du nom est évidemment le petit-fils de Deacon, le célèbre humouriste, surnommé aussi le "deaconneur", mais, surtout, le fils de Deacon II, le célèbre explorateur spatial. Il est réputé pour ses qualités de meneur d'hommes, il est néanmoins froid, peu bavard, réputé violent et surtout ne s'entendait pas du tout avec le commandant Ripas, certaines rumeurs disaient même qu'il souhaitait se débarrasser de ce dernier, pour devenir le seul maître à bord... Il devient, néanmoins, un candidat naturel à la succession de ce dernier en tant que chef d'escouade.
Vally: Cette femme n'est pas un membre d'équipage normale puiqu'il s'agit tout bonnement de la grandiose Vally, iniciatrice de la VIIIème République Progressiste Galactique (RPG). Elle a aujourd'hui quittée ses fonctions politiques et s'est embarquée sur ce vaisseau en tant que consultante spécialisée dans les relations extra-terrestres. Elle est d'un bon vivant qui remonte le moral de l'équipage. Cependant, beaucoup s'en méfie, elle a fait de la politique et sait au mieux comment servir ses intérêts et tirer partie de chaque situation. Ceux qui font confiance à ses talents politique seront plus enclin à l'élire chef d'escouade.
6trouille: Lui, ce n'est pas un militaire, c'est un scientifique de renommé internationale ! Il est connu de toutes les hautes sphères. C'est sa troisième mission, à bord du vaisseau du commandant Ripas. Il est polyvalent car il s'occupe aussi bien, des tâches de calculateur des trajectoires du vaisseaux, de réparateurs de tout et n'importe quoi de la machine à café autosuffisante aux propulseur v.24. Il fait également office de comptable, notamment en ce qui concerne les frais de mission. Il semble assez introverti et bourré d'admiration pour Vally.
Zonn: Lui, c'est le pilote ! Le meilleur dise certains, depuis son rôle dans Mars attack (nom d'une célèbre bataille qui se déroula lors de la guerre des 3 plutons). Il est bon vivant, toujours de bonne humeur et à toujours une blague pour détendre l'atmosphère, cela ne l'empèche pas de piloter le vaisseau comme une vrai légende !
Rhum: Il s'agit d'un simple soldat. Enfin, un homme plein de problèmes, de nombreux rapports parlent de son incompétence, alcoolique notoire et dépressif, il est plus souvent ivre mort que prêt aux combats. Cependant, c'était un soldat très apprécié du Commandant Ripas, ce qui peut expliquer malgré tout sa présence sur le vaisseau. Il est aussi le seul membre du vaisseau à connaitre l'emplacement du mini-bar.
Ryoko: Elle est la co-pilote de Zonn, professionnelle et plein d'entrain quand tous va bien, elle est aussi sujette à des crises d'angoisses soudaine. La rumeur sur Terre, prétend qu'elle entrenait une relation (plus que) privilégiée avec le Commandant Ripas.
Zora: Il s'agit aussi d'une simple soldat du vaisseau,mais, Zora, reste un élément terriblement efficace. Malgré son allure de fillette de 16 ans, Zora, a un caractère de garçon manqué et maitrise des arts martiaux tel que le Kung-fu mercurien ou l'Ultima d'Omega XII.
Hillys: Hillys est un soldat qui n'est qu'à sa toute première mission dans l'espace. Elle se montre rigoureuse dans son comportement et obéis sans discuter aux ordres. Elle est pleine de charme et ne laisse pas indifférent, notamment un certain soldat Rhum...
Nanto: Le lieutenant Nanto est le chef direct de tous les soldats sur le vaisseau. Il est d'ailleurs tyranique avec ces derniers. Il se montre autoritaire et parfois, obsène avec les nouvelles recrues, mais reste un excellent soldat grandement estimé sur Terre. Ce ne serait pas une surprise si l'équipage choisissait de l'élire chef d'escouade.
Kelhan: Elle c'est la gentille, elle c'est l'altruiste, elle c'est celle qui s'entends avec tous le monde. Vous l'aurez compris, Kelhan est l'infirmière du vaisseau, c'est celle qui soigne les blessures des soldats, qui essaye de convaincre Rhum d'arreter de boire, qui soigne les yeux de Zonn ou qui dit à Deacon que son attitude distante est liée à un complexe d'infériorité...
Mais où irait le vaisseau sans Kelhan ?
Franz: Franz est un ambassadeur terrien. Il a été chargé d'installer une ambassade terrienne sur Schtroumph XIII et de nouer les premiers contacts avec les extra-terrestres. Il devient également, un candidat au poste de chef d'escouade des plus prometteurs.
NB: Le RP est antérieur au tirage au sort et n'a aucun lien avec le rôle attribué à chaque personne.
Mais qui sont-ils en réalité ?
Aliens=>Créatures issus de planètes inconnus pour les découvertes spatiale terrienne, ils ont pour but de s'infiltrer pour détruire tous les terriens. Leur apparence est en tout point semblable à celle des terriens. Ils sont deux ou trois selon le tirage au sort.
Membre d'équipage normal=>Terriens membre d'équipage sans pouvoir spécial.
Hacker=>Cette personne est une pro de l'informatique, elle pourra chaque nuit se connectée à la base de donnée universelle et la piratée afin de connaitre l'identité d'une personne. Elle ne pourra connaitre l'identité que d'une personne de son choix par nuit.
Savant fou=>Cet individu est en réalité un passioné de robotique, il pourra, au cours de l'aventure, réssussiter la personne de son choix. Il est également un pro des armes et pourra tuer la personne de son choix au cours de l'aventure.
Le robot R6D78-BMK=>Cet être est en réalité un robot, il a été programmé par le Commandant Ripas (paix à son âme), pour garder au frais son mini-bar et de protéger les membres de l'équipage des aliens, il pourra ainsi chaque nuit choisir une personne à protéger d'une éventuelle attaque des aliens, mais, il n'est pas programmé pour protéger deux nuit d'affilée la même personne. Il peut également choisir de se protéger lui-même.
Le sulfureux=>Se croyant supérieur aux autres et aimant les provoqués, s'il est mis à mort par le jugement des membres de l'équipage, il tuera quelqu''un au hasard pour se venger.
L'opportuniste=>Cet être peut recevoir un des rôles non attribués de son choix, dès le premier soir.
Chef d'escouade=>Le chef de l'expédition d'exploration spatiale et de l'équipage, il est doté d'une certaine autorité.Il est élu par les membres de l'équipage, ces votes compteront doubles, il désignera une fois élu son conjoint. Si son conjoint meurt, il devra en désigné un nouveau avant le vote des villageois, si le chef d'escouade meurt la nuit tué par les garous sans avoir de conjoint, l'équipage procédera à de nouvelles élections.
Saturnien=> Cet individu à menti lors de son engagement au sein de l'équipage, il est en fait originaire de la planète Saturne. Si les alliens tuent cet individu, ses gènes muteront, et il se transformera en allien.
Manipulateur génétique=>Ce malade peut manipuler génétiquement des êtres vivants afin de crée de puissants mutants afin de se défendre. Il créera 2 mutants,mais il ratera la manipulation du deuxième qui sera anormal faible.
=>Si le mutant réussi meurt, le mutant raté meurt également.
=>Si le mutant raté meurt, cela ne change rien pour les deux autres.
=>Si le manipulateur génétique meurt par condamnation des votes, le mutant raté meurt et le mutant réussi verra son rôle sera connu de tous et il aura l'emploi d'un simple membre d'équipage, mais, sera fou comme le manipulateur génétique.
Grigori=>Cet être est manipulé par une puissance supèrieure. Il pourra hypnotisé, à raison d'un par nuit chacun des membres de l'équipage.
Bouc Emissaire=>Si un vote se termine à égalité, ce personnage est désigné comme cause de tous les problèmes et est exécuté.
Conjoint(e) du chef d'escouade=> Il est désigné dès son élection par le chef d'escouade. Il sera reconnu comme chef d'escouade si le chef d'escouade meurt tué par les alliens, en revanche, il ne sera pas reconnu chef d'escouade si le chef d'escouade meurt tué par les votes des membres de l'équipage, car ces derniers n'auront plus confiance et on procèdera a de nouvelles élections.
Condition de victoire :
Les membres d'équipages gagnent s'ils éliminent tous les aliens.
Les aliens gagnent s'il éliminent tous les membres d'équipages.
Les mutants et le manipulateur génétique forment une équipe et gagnent si 2 des 3 restent en vie. à la fin de la partie.
Le grigori gagne si il hypnotise tous les membres d'équipage encore vivant avant la fin de la partie.
Trois rôles n'ont pas été attribués, si l'opportuniste est parmi vous , il pourra dès la première nuit choisir un de ces rôles !
Petites précisions :
-Lorsque je fait le RP pour dire que le chef d'escouade a été élu, le chef d'escouade doit impérativement désigné son conjoint dans le prochain post.
-Les rôles nocturnes qui ne donnerait pas leurs décisions à temps pourrait bien avoir des surprises...
-Le RP est libre de votre imagination en suivant les pistes personalisées indiquées, mais, seul Rhum connait l'emplacement du mini-bar.
Vous avez jusqu'à mardi 16h pour élire votre chef d'escouade, faîtes le bon choix et bon jeu.
Edit :précision sur les rôles des mutants et du manipulateur génétique.