Quelque part, dans l'océan étoilé...
Un vaisseau spatial terrien vient de quitter la base lunaire, avec, pour mission, d'explorer l'univers en quête de planètes habitables.
En effet, la 3e guerre mondiale a ravagé la Terre, et les rares survivants se trouvent désormais dans des villes souterraines...
Mais il reste un seul espoir, le dernier: l'espace.
Le vaisseau dans lequel se déroulera notre histoire, n'est pas le seul, d'autres vaisseaux sont également partis de la base lunaire, mais chacun avec une destination différente.
Tout se déroula bien jusqu'à ce qu'un incident apparaisse dans l'hyperespace... Une météorite vint compromettre la course du vaisseau qui dut alors sortir prématurément de l'hyperespace.
Le hairpéjé, c'est son nom, perdit tout contrôle et s'écrasa sur une planète inconnue. L'aventure pouvait enfin commencer...
A son bord, huit membres d'équipage:
_ Vally
_ Manu
_ Ripas
_ Katchoo
_ Ryoko
_ Hillys
_ Rhum
_ Guillau
Le rôle de chacun ? Inutile de vous le dire !
Le crash du vaisseau fut terrible et tout l'équipage perdit la mémoire. Impossible aussi d'accéder au journal de bord.
Une seule solution resta alors, sortir du vaisseau et organiser la survie.
Aux alentours du vaisseau se trouvait un pré, dans un paysage de moyenne montagne. Dans ce pré se trouvait de hautes herbes et plantes diverses, et la curiosité de nos compagnons fit s'échapper une toxine d'une plante pourtant jolie.
Quels effets ? Vous n'allez pas tarder à le savoir...
La première étape du groupe sera d'élire un représentant.
Celui ci aura un vote compte double.
Rôles distribués:
Contaminé, chasseur, voyant, chevalier blanc, villageois, herboriste.
Qu'est ce que l'herboriste ?
Comme expliqué plus haut, une plante a libéré une toxine. Si l'herboriste se retrouve atteint du mal de la toxine, il pourra, s'il le souhaite, se vacciner ou bien rester atteint.
S'il ne l'est pas, il peut se servir de l'antidote pour sauver un contaminé.
Si l'herboriste est tué, l'antidote est perdu avec lui et ne pourra être utilisé.
Vous voici donc livré à vous mêmes, et la partie débute en ce début de matinée. Vous recevrez vos rôles en fin de soirée de jeu, lorsqu'un(e) représentant(e) sera élu(e). Présentez vous et faites moi du bon rôle play !!
Bon jeu !