De mystérieux et inquiétants évènements surviennent depuis maintenant 2 mois dans la forêt de Gargamélia. Il semblerait que de nombreux résidents du manoir des 13 schtroumpfs appartenant à l’obscure firme pharmaceutique RIPAS corporation ait disparus. Ont-ils vraiment disparus ? Nul, ne le sait vraiment, néanmoins de nombreux cadavres ont été retrouvés dans la forêt. Cette situation de disparitions et de meurtres mystérieux dura pendant environ 50 jours. Nul ne savait ce qui se passait, car le service d’ordre du manoir empêchait quiconque de sortir, seul la presse locale s’interrogeait, sans résultat. Cependant, 2 jours avant le début de notre aventure un appel de détresse émanent du Dr Ryoko parvient aux villes voisines…
Le message précise que des expérimentations sur le gène Alio-33 issu du concentré de divers OGM, portés sur une espèce animale nouvelle Ali-723 (mélange entre un porc, escargot et un vautour ; pour les grandes lignes) aurait muté lors de l’expérimentation sur des chauves-souris ce qui aurait contaminé une grande majorité de membre du manoir entrainant les troubles constatés pendant les dernières semaines. De tous les maires des communes avoisinantes, seul Deacon, décida deux mobiliser deux policiers formés spécialement pour résoudre les situations de crises, se rendit sur place pour constater l’état de la situation. Dès son arrivée, Deacon réuni tous les résidents du manoir et mit en place une quarantaine afin d’éviter la propagation de l’anomalie génétique. Ainsi, tous nos protagonistes se retrouvèrent bloqués dans le manoir jusqu’à ce qu’une solution soit envisagées. Ils ignoraient à ce moment la gravité de la solution à laquelle ils seraient confrontés. Mais, au fait, qui sont-ils ?
Rhum : C’est le capitaine de police de l’unité spéciale présente sur place pour escorter le maire lors de sa visite au manoir des 13 schtroumpfs. Il n’aime pas se faire marcher sur les pieds, fait ce qu’il veut, mène ses hommes d’une main de fer. Il a ses propres méthodes. Un seul conseil, mieux vaut éviter de s’opposer frontalement à cet individu.
Vally :
Vally est la subordonnée du capitaine
Rhum, bien que plus soucieuse de faire les choses comme il faut, elle est d’une dévotion presque aveugle à son capitaine. Il parait qu’il s’agirait de la seule personne à avoir jamais pu s’entendre avec le capitaine
Rhum. Inutile de préciser que s’entendre avec le capitaine
Rhum est naturellement suspect.
Gon :
Gon est le seul individu du service de protection du manoir à être encore en vie. D’ailleurs, personne n’aurait pu croire que ce serait le cas. En effet, il s’agit d’un individu incompétent, alcoolique notoire et très peureux. Évidemment, sa présence au manoir est des plus suspectes, aurait-elle un lien avec les évènements récents ?
Zonn :
Zonn est le dernier assitant vivant du Dr
Ryoko. Il était un de ceux affecté spécialement à la recherche concernant le gène Alio-33. Il n’a jamais semblé réellement prendre conscience des risques qu’ils prenaient. Sans famille, ni ami, il semble avoir développé des tendances autistiques. Le phénomène semble s’être aggravé durant les derniers jours.
Hillys :
Hillys est la 1ère assistante du maire. Elle exerce une influence non négligeable sur sa façon de prendre des décisions, nous ne nous étendront pas sur la manière dont elle s’y prend. Elle a une habilité politique remarquable en toute situation et supporte très mal la critique, ce qui peut être sa plus grande faiblesse au cours de l’aventure.
Ryoko :
Ryoko est la scientifique en chef de la RIPAS corporation du manoir des 13 schtroumpfs, elle dirige les expériences qui ont eu lieu depuis 5 ans, elle est donc responsable juridiquement des évènements qui se sont produit récemment dans la forêt de Gargamélia. Elle semble être une forte tête, qui ne se remet pas en cause et qui est d’un calme olympien en toute situation.
Deacon : Il est le maire de la petite ville de province jonchant la forêt du terrible manoir des 13 schtroumpfs. Malgré, son autorité locale, son prestige auprès des habitants du coin et son ambition affichée d’être un futur politicien majeur à l’échelle nationale, il est loin de savoir comment réagir au problème de contamination.
En réalité, voilà qui ils sont réellement...
Mort-vivants : Les
morts-vivants sont les créatures résultant des manipulations génétiques effectués dans le manoir par le laboratoire pharmaceutique RIPAS corporation. Ils n’ont pour seul objectif de survivre en tuant une personne par nuit. La mutation génétique de ces êtres n’étant pas arrivé à son terme, ils se comporteront en public de façon semblable à des humains, et, ceux tout au long de l’aventure. On sait de source sûre qu’il y en a 2 dans le manoir.
Humains : Les
humains sont des personnes normales, soit non contaminées par le gène mutant Alio-33.
Cartomancien : Cette personne possède des dons de voyances mystérieux. Cependant, ces derniers marchent réellement. Chaque nuit, elle pourra interroger les cartes pour connaître l’identité d’un individu peuplant le manoir.
Opportuniste : L’
opportuniste est un individu qui ne cherche qu’à servir ses intérêts quelle que soit la situation. Il pourra dès la première nuit choisir un rôle non attribué pour le reste de l’aventure.
Porteur Sain : Cette personne est génétiquement un mystère. En effet, il semble qu’elle soit effectivement porteuse du gène mutant Alio-33 mais que pour une raison inconnue, ce dernier n’entraine aucune conséquence. Cependant, il est plus que certain qu’en cas d’attaque nocturne de morts-vivants, cette personne deviendra à son tour un mort-vivant.
Le Cobaye : Cet individu servait secrètement de cobaye aux affreuses expérimentations du laboratoire RIPAS corporation. Il a ainsi développé une compétence incroyable, celle de littéralement exercer un contrôle mental inconscient sur les individus. Son objectif dépasse la lutte entre
humains et
morts-vivants, pour lui, son unique objectif est d’exercer son contrôle mental sur tous les résidents du manoir. Pour cela, il pourra utiliser son pouvoir sur une personne chaque nuit.
Cannibale : Cet être est peut-être plus dangereux que les
morts-vivants. En effet, pour survivre à l’atroce scénario qui se profile, il pourra, pendant l’une des deux premières nuits de l’aventure manger quelqu’un, cela lui permettra en cas d’attaque des
morts-vivants de survivre. Bien sûr, cet effet ne marche qu’une fois.
Responsable de la crise : Le responsable de la crise est l’individu en charge des questions logistiques relatives à la survie. Lors des votes, grâce à ses responsabilités importantes, son vote comptera double. Au début du jeu, Deacon étant maire, il est d’office responsable de la crise. En cas de mort de celui-çi, on procèdera à un vote pour désigner son successeur.
Victoire:-Les
humains gagnent en éliminant tous les
morts-vivants.
-Les
morts-vivants gagnent en tuant tous les
humains.
-Le
cobaye gagne en exerçant son contrôle mental sur toutes les personnes vivantes présentes dans le manoir avant que les conditions de victoire des
humains ou des
morts-vivants ne soient remplies.
NB:
-Le tirage au sort est postérieur au description RP, il n'y a donc pas de relation entre les rôles et les description RP.
-2 rôles n'ont pas été distribués, si l'opportuniste est parmis vous, il pourra dès la première nuit choisir un des deux rôles.
-Toute ressemblance avec le premier volet d'une célèbre série de jeu vidéo est volontaire.
-Les descriptions RP servent de base pour le RP de vos personnages, il n'est qu'un indicateur, tout le reste, c'est le boulot de votre imagination.
-En cas d'incompréhension ou de manque de précision, me contacter par MP, si une clarification est nécessaire, elle ce fera par édit de ce post.
-L'envoi des rôles se fait par MP, juste après l'envoi de ce post, me contacter en cas de problème ou d'oubli.
Le moment de l'action se situe juste après, l'arrivée de Deacon, Rhum, Vally et Hillys au manoir. Tous le monde est réuni dans le Hall d'entré à la demande de Deacon.
Je vous laisse jusqu'à demain 0h pour les premières interventions, sur ce, bon jeu !