Pour mettre à mal, son ennemi le plus redoutable, le roi Gon, il décida de kidnapper sa fille, Kelhan, dont il choisit d’en faire sa 224ème et dernière épouse. Cependant, lors de la nuit de noce Kelhan réussit à s’enfuir, de la chambre et à quitter le Ripas-castle en soudoyant un garde. Il faut dire que la tradition exigeait durant la nuit de noce la présence de toutes les épouses précédentes, il faut donc dire que l’empereur Ripas, ne pouvait surveiller tout ce monde…
Découvrant la fuite de Kelhan, Ripas décida que sa vengeance serait terrible et que Kelhan mérite la mort, quitte à envoyer ses assassins. Kelhan, le lendemain, se trouvait sur un chemin, non loin de Ripas-city, quand elle fut attaquée par des Ripas-gardes qui commencèrent à la malmener. Cependant, sortant presque de nulle part, un homme armé d’un fleuret apparu et tua les trois gardes. Il les cacha dans un buisson, avant d’effectuer un baisemain à l’attention de Kelhan dont il avait remarqué la bague et de se présenter : « Je suis Jon Von Lon Ron, à votre service, le plus grand mercenaire, garde du corps, soldat, accompagnateur, videur, serveur et amuseur public de son temps. Oui, je sais, c’est la crise, il faut bien se diversifier, parce que 20ans de règne de Ripas, ça fout par-terre une économie. Kelhan, lui explique son histoire et le paya afin qu’il assure sa protection jusqu’à ce quel soit entre les mains de son père le roi Gon.
Ils décidèrent de passer la nuit dans une auberge du coin, où ils rencontrèrent deux amis ( ) Rhum et Edo, tous les deux frappés par la fermeture de la mine d’Aratium pour un minerai moins cher, ils décidèrent à la fin de la soirée bien arrosée, de joindre nos deux compagnons dans leur quête. Rhum était un homme très grand et très imposant, et Edo, était bien plus petit mais n’avait néanmoins rien à envier à la carrure de Rhum, à part, peut-être, l’attention que Kelhan semblait lui porter.
Nos quatre compères se mirent en route dès le lendemain, et c’est là qu’ils rencontrèrent une marchande ambulante, Vally. Pourquoi cette simple marchande est-elle importante ? parce qu’elle voyageait non pas à pied, ni à cheval, mais dans une diligence assez grande pour une dizaine de personne. Nos compères décidèrent donc, de proposer à Vally de leur permettre de quitter Ripas-land, jusqu’à Gonmania, en échange, ils promirent que le roi Gon la payerait grassement, elle et le conducteur de la dilligence et petit-frère: 6trouille.
Nos 6 compères passaient leur dernière nuit en terre ripasienne, dans une auberge proche de la frontière. Pour passer, la frontière sans se faire repérer, Jon fit appel à une de ses vieilles connaissances, un garde-frontière connu pour ses opinions politiques largement défavorable à l’empereur et pour, disons, les commissions qu’ils prenaient pour aider des opposants. Deacon permit à notre groupe de passer la frontière, cependant, quand Edo évoque la possible paye du roi Gon, Deacon voulu absolument venir avec eux, pour avoir à son tour une récompense, en menaçant de dénoncer le groupe s’il refusait. Forcer d’accepter un nouveau membre, le groupe comportait à présent le commandant Deacon.
Vers l’après-midi, Kelhan et ses nombreux accompagnateurs arrivèrent au château du roi Gon et de son épouse, la reine Hillys. Les parents de Kelhan furent ravis de retrouver leur fille et proposèrent d’héberger pour la nuit l’ensemble de la troupe. Le lendemain, chacun serait récompensé pour avoir aidé Kelhan. Cependant, le lendemain, le chancelier de Gonmania, fut retrouvé assassiné dans les appartements privé du couple royal. La marque sur son coup montrait que sa gorge avait été tranche par le couteau octolames, marque de reconnaissance des assassins à la solde de Ripas. Selon les usages, les appartement ont été condamné pour faire face à la situation d’urgence. Seuls, Kelhan, ses parents, le mercenaire Jon Von Lon Ron, Rhum et Edo, les anciens mineurs, Vally, son frère 6trouille et le commandant Deacon étaient encore présent … Pourtant, parmi eux, se cachait des assassins à la solde de Ripas. Malgré la situation, nul n’était exempt de soupçon, on entendit dire que Kelhan s’était échappée exprès pour piéger ses parents à la solde de Ripas ou encore que Gon avait passer un pacte secret avec l’empereur Ripas récemment…
Conformément à la situation, il allait falloir procéder au vote afin de tenter de démasque et d’éliminer les assassins à la solde de Ripas. Gon étant roi, en cas d’égalité, sa voix sera prépondérante. (Le RP étant antérieur au tirage au sort, le rôle de Gon, est au moment où j’écris inconnu.) Nos héros s’activèrent et commencèrent à élaborer les stratégies à tenir pour la survie nocturne.
En réalité, qui sont ces individus ?
Les Individus normaux : En fait, ces individus n’ont aucunes particularités. Ils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Ils ont tout intérêt à éliminer les assassins, s’ils ne veulent pas y rester.
Les Assassins : Les services secrets de Gonmania savent qu’ils sont au minimum 2 et au maximum 3. Leurs but est, pour éviter de se faire démasquer et exécuter, d’éliminer tous les individus présent dans les appartements privés du roi et de la reine. Toutes les nuits, ils choisiront une cible qu’ils exécuteront.
Le Devin : Le Devin est en réalité un voyant capable de lire dans les entrailles des animaux l’avenir ou des informations précieuses. Après chaque repas, il subtilisera les restes et durant, la nuit, examinera les entrailles afin de découvrir l’identité réelle d’une personne présente dans l’enceinte des appartements privés.
Le Chevalier Servant : Le Chevalier Servant est un être particulièrement altruiste, chaque nuit, il viellera auprès d’une personne et la protègera en cas d’attaque éventuelle des assassins. Cependant, il ne pourra par altruisme et soucis de l’équité, protéger la même personne deux nuits successives. Il pourra, aussi, choisir de se protéger, car après tout ce n’est qu’un humain et il peut avoir peur de se faire éliminer.
Le Dégénéré : Le dégénéré est un être atteint d’une démence peu connue. Toutes les nuits, il fera des choses invraisemblables, manger ce qu’il trouve par terre, se taper la tête contre les murs... Il aura une chance sur six de mourir durant la nuit.
Le Mal-aimé : Le mal aimé est un être particulièrement malheureux dans le domaine amoureux. Il a cependant, réussi à concevoir un filtre d’amour, durant la première nuit, il choisira la personne à qu’il fera boire, à son insu, le filtre d’amour. Cette personne deviendra amoureuse du mal-aimé et ils formeront un couple dont l’objectif principal sera de gagner ensemble, ceux, quel que soit le rôle de la personne ayant ingéré le filtre d’amour. Si le mal-aimé meurt, l’amoureux ne sera plus sous le charme du filtre d’amour et son objectif principal sera de gagner en fonction de son rôle premier. Si l’amoureux meurt, le mal-aimé ne le supportera pas et se suicidera.
Le Shaman : Le Shaman est un être maitrisant un art mystique très ancien. Cependant, il ne peut l’exercer sans un totem particulier contenant des pouvoirs magiques. Ainsi, chaque nuit, au cours de l’aventure, il scrutera mentalement un individu afin de savoir s’il est le gardien du totem. Il ne saura que si la personne qu’il a scrutée est ou non le gardien du totem, il ne connaîtra aucune autre information. Le totem magique possède 3 PM (Points de Magie) que devra utiliser le shaman avec parcimonie. Le Shaman pourra protéger une personne pendant la nuit (1 PM), Se protéger lui-même pendant la nuit (2 PM), tuer une personne pendant la nuit (2 PM), Protéger une personne des résultats du votes (2 PM), Se protéger des résultats des votes (3 PM). Attention, le Shaman prend toujours sa décision pendant la nuit, il devra décider durant la nuit, avant de connaître les votes, s’il utilise ou non son pouvoir. Le Shaman ne peut réaliser qu’une seule action durant la nuit.
Le Gardien du Totem : Le gardien du totem est un villageois ayant en sa possession un totem d’une puissance magique impressionnante. Il est impatient de le remettre au Shaman. Si le Shaman le scrute mentalement, il lui remettra le totem et connaîtra l’identité de ce dernier.
L’Intéressé : Cette personne est un être qui n’a qu’un seul objectif sans sortir vivant et obtenir sa récompense. Au cours de la première nuit, il pourra choisir l’un des rôles non attribués.
Objectif de victoire :
Il y a 3 camps : Les ennemis de Ripas, les assassins et le couple.
Les assassins doivent éliminer tous les autres individus afin de pouvoir s’échapper.
Le couple composé du mal-aimé et de l’amoureux, ils doivent rester en vie jusqu’à la fin de l’aventure, soit jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’assassins en jeu.
Les ennemis de Ripas gagneront s’ils éliminent tous les assassins et empêchent le couple de remplir ses conditions de victoires.
NB:Vous avez jusqu'à samedi 23h59 pour les premières réactions et les stratégies noctures, puis, nous passeront à la nuit.
NB: Si l'intéressé découvre que le rôle du mal-aimé n'est pas distribué, le mal-aimé pourra faire boire le filtre d'amour au cours de la deuxième nuit, s'il est choisi comme rôle au cours de la première nuit.
NB:Quand je dis que la voix de Gon est prépondérante en sa qualité de roi, celle-ci ne compte pas double, mais, sera décisive en cas d’égalité.
NB: Je crois que tout est dit, je vous envoi vos rôles par MP, en cas de question sur le déroulement du jeu ou sur un rôle quelconque, me contacter par MP, si besoin est j'éditerais ce post pour les précisions nécessaire.
NB:Trois rôles n'ont pas été distribués, si l'intéressé est parmi vous, il pourra choisir un rôle dès la première nuit.
NB:Si une personne désignée par les votes a été protégée du résultat des votes par le shaman durant la nuit, la personne désignée sera la personne obtenant le plus de voix après cette dernière.
Je pense n'avoir rien oublié, profitez bien de ce XVème garou !