Schtroumpf Garou XV

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Ripas le 15 Mar 2012 19:18

Résumé des votes:
Vally=>Rhum
Rhum=>Hillys
Hillys=>Rhum
Edo=>Rhum

Ce qui donne :
Rhum (3) et Hillys (1)
Il vous reste jusqu'à, demain, vendredi 23h59 pour voter ou modifier vos votes.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Lee le 15 Mar 2012 22:55

J'ai finalement tranché et décide de voter contre Edonist.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Gon le 15 Mar 2012 23:19

Hum... je suis bien embêté. Je ne crois pas trop à la culpabilité de notre ancien forban (il a bel et bien cafouillé, mais ça me paraît être trop gros pour être autre chose qu'une réelle erreur...)
A l'origine, je comptais voter contre ma chère et tendre épouse, pour la simple raison qu'elle ne s'était pas manifestée jusqu'ici, et que son éventuelle innocence n'était donc pas utile au consensus. Néanmoins, puisque la voilà qui s'investit, je n'ai pas plus de raison de la soupçonner que je n'en ai pour Rhum ou la petite Kelhan...

Il faut bien cela pour avancer. J'espère que je ne vais pas le regretter...
J'ajoute mon vote contre Rhum...
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 16 Mar 2012 00:39

je trouve le vote de edonist très oppoturniste après le vote de hillys contre moi.
ca donnerait presque l'impression qu'il essaye de se sauver...


Hillys a écrit:Les deux plus suspects à mes yeux en ce moment sont Rhum et ma fifille qui s'acharnent à voter contre moi et Gon sans réelle explication. Ne sachant pas si ce dernier est innocent (ma fifille pourrait avoir un pouvoir caché après tout), je préfère voter contre Rhum.


Sachant qu'il a 10 roles:
-3 assassins, (-1 car deacon a été tué)
-1 devin,
-1 chevalier servant, ( tué par les assassins )
-1 dégénère,
-1 Mal-aimé,
-1 Shaman,
-1 gardien de totem,
-1 interessé.

Et que nous étions 9, plus que 7 maintenant, hum il est très peu probable que quelqu'un n'ait pas de role particulier. :rire2:

hum par rapport au message de gon je dirais... donc tu penses que je ne suis pas coupable mais tu préfère voter contre moi
ca me fait penser au message de Lee xD
Lee a écrit:Si je suis le raisonnement de l'ancien mineur et surtout ancien pirate (oui j'ai fait mes recherches) Rhum, tout le monde est suspect mais on va voter contre celui qui est le moins suspect. Vous n'êtes pas le bienvenu au Leervana Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Gon le 16 Mar 2012 01:01

(Pas tout à fait. J'ai dit dès le début de ce tour que je pensais à Hillys, Kelhan et toi-même comme autant suspects les uns que les autres. C'est peut-être un mauvais postulat de départ, mais je n'en ai pas d'autre.
Après, effectivement, des trois, ce n'est pas toi que je visualise coupable, mais c'est vers toi que le plus de votes se tendent.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre, je préfère suivre le mouvement en espérant qu'il n'a pas été lancé par un garou. :non: )
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Edonist le 16 Mar 2012 01:14

Rhum a écrit:je trouve le vote de edonist très oppoturniste après le vote de hillys contre moi.
ca donnerait presque l'impression qu'il essaye de se sauver...

Remonte au 13 mars à 21h, et tu verras que j'étais le 1er à avoir l'intention de voter contre toi, ça n'a rien à voir avec Hillys. A bon entendeur... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Lee le 16 Mar 2012 03:50

Gon a écrit:Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre, je préfère suivre le mouvement en espérant qu'il n'a pas été lancé par un garou. :non: )

Suivre le mouvement est en général la meilleure façon de ne pas se rendre trop voyant, de se mêler à la foule en somme. Ce que recherchent principalement les assassins.
Il aurait été plus intéressant je pense de noter que le sieur Rhum a établi un raisonnement (que je ne partage pas forcément) qui vous désignait comme le moins suspect des suspects. J'ai du mal à imaginer un assassin aussi catégorique pour innocenter quelqu'un, à moins que ce soit un complice ou qu'il cherche à se créer des alliances haut placées.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede val le 16 Mar 2012 07:43

Je trouve aussi que ce vote "mouton" est suspect car un peu trop facile. J'hesite entre Gon et Edo. Comme Edo a déjà une voix contre lui c'est vers lui que ce monterais plus mon vote. Hillys son vote a elle est aussi étrange :/

Les deux plus suspects à mes yeux en ce moment sont Rhum et ma fifille qui s'acharnent à voter contre moi et Gon sans réelle explication.

Pourquoi souligner le fait que Rhum votre contre elle et Gon ? Ce qui me ramène donc à mon point de départ : Edo ou Gon ?

Etrangement tous les soupçons convergent vers Gon. Par contre je ne sais pas si c'est un garou ou un des amoureux, le couple Hillys / Gon étant quand même plus que probable.

Vally => ?
Rhum=>Hillys
Hillys=>Rhum
Edo=>Rhum
Lee => Edo
Gon => Rhum


J'aimerais donc votre avis sur ces deux là et savoir si vous suivez mon raisonnement ? Je changerais mon vote ce soir en fonction des réponses (en espérant qu'il y en ait...)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Edonist le 16 Mar 2012 09:57

Ok Vally, donc moi je te conseille de voter contre Gon alors! ;)
Après tu fais ce que tu veux, mais sache que si tu vote contre moi, tu le regretteras amèrement. Moi je dis ça, je dis rien...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Hillys le 16 Mar 2012 10:47

val a écrit:Hillys son vote a elle est aussi étrange :/

Les deux plus suspects à mes yeux en ce moment sont Rhum et ma fifille qui s'acharnent à voter contre moi et Gon sans réelle explication.

Pourquoi souligner le fait que Rhum votre contre elle et Gon ? Ce qui me ramène donc à mon point de départ : Edo ou Gon ?


Je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je veux dire c'est qu'au premier tour Rhum a voté contre moi et Kelhan contre Gon. Soit, c'était le premier tour et nous n'avions aucun indice. Seulement au deuxième tour on pourrait penser qu'il y a eu plus d'indices et que les votes vont changer. Or Rhum et Kelhan ont maintenu leurs votes respectifs sans réelle explication (comportement suspect ou autre), donc pour moi c'est suspect. (Je cherche des indices où je peux)

Rhum a écrit:Et que nous étions 9, plus que 7 maintenant, hum il est très peu probable que quelqu'un n'ait pas de role particulier. :rire2:

Deux rôles n'ont pas été distribués donc je t'assure qu'il est tout à fait possible qu'il reste une personne sans rôle particulier :oui:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 16 Mar 2012 11:43

Je considère qu'il faut faire attention a savoir si 2 personne complice son amoureux ou assassins, pour l'instant les amoureux ne sont pas une priorité et peuvent nous aider a lutter contre les assassins, après il faut aussi savoir si dans le couple il n'y aurait pas un assassin. Et aussi essaye de savoir combien d'assassin il reste, c'est à dire savoir si le 3eme est en jeu ou non.

Maintenant je pense que edonist est très suspect, mais vu qu'il a l'air si sur de lui, soit il vote sachant que je suis une cible a éliminé (assassin) soit car il est devin et a ce moment le plus sur pour le savoir et de le tuer; sachant que si il est devin il ne suffira plus qu'a voté contre les personnes contre qui il a voté et que si il est assassin on en aurait un de moins.

Je vote donc Edonist

edit: ah le 13 mars c'est le 2 eme vote xD

P.S: pour suivre les autres je dirait que les votes mouton son les plus enclin a aider les assassins et le couple, car ils peuvent organiser leur vote contrairement au individu normaux.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Kelhan le 16 Mar 2012 11:52

Hillys a écrit:Je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je veux dire c'est qu'au premier tour Rhum a voté contre moi et Kelhan contre Gon. Soit, c'était le premier tour et nous n'avions aucun indice. Seulement au deuxième tour on pourrait penser qu'il y a eu plus d'indices et que les votes vont changer. Or Rhum et Kelhan ont maintenu leurs votes respectifs sans réelle explication (comportement suspect ou autre), donc pour moi c'est suspect. (Je cherche des indices où je peux)


Ce qui est suspect, c'est de choisir un suspect différent du 1er tour sans avoir vraiment de nouvel indice.

Je n'ai pas de réelles explications ? Bah j'en avait... une théorie. Je l'accorde, c'est plus une intuition. Dans une même famille, que tout le monde soit gentil, c'est me parait... bizarre. Je crois notre ami Ripas suffisamment pour donner le rôle (ou des rôles) de méchants à l'intérieur d'une même famille.
De plus, je trouvais les posts de Gon assez... troublant. Il parle beaucoup. Vraiment beaucoup.
De même, je trouve que tes explications ressemblent plus à une plaidoirie...

Bon, maintenant, moi, je dit ça, je dit rien hein :D

Enfin si, je dit quelque chose : je maintiens mon vote contre Gon

Edit :
Après relecture du scénario, les rôles ont bien été tiré au sort.
Mais comme je n'ai pour le moment (et comme le reste du groupe) aucune info complémentaire sur qui est qui (oui, encore une fois, même au deuxième tour, il est difficile de se faire une idée), je vais en rester là.
Dernière édition par Kelhan le 16 Mar 2012 16:46, édité 1 fois.
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 16 Mar 2012 11:54

ripas avait annoncé que la distribution des roles était précédent au "rp" et aléatoire non ? enfin je crois
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Ripas le 16 Mar 2012 17:26

Résumé des votes:
Vally=>Rhum
Hillys=>Rhum
Edo=>Rhum
Lee=>Edo
Gon=>Rhum
Rhum=>Edo
Kelhan=>Gon

Ce qui donne :
Rhum (4), Edo (2) et Gon (1)
Il vous reste jusqu'à ce soir23h59 pour voter ou modifier vos votes.
Votre destin est entre vos mains. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Ripas le 17 Mar 2012 02:10

L'étau s'était resserré autour de Rhum... Les autres protagonistes étaient bien décidé à lui passer la corde au cou ! Lee l'attrapa, pendant qu'Edo l’asséna de coup de poing, c'est à ce moment là que tomba quelque chose.
"C'est un couteau octolames !" cria Kelhan. La corde déjà installée et ayant servi à exécuter Deacon, s’apprêtait à recevoir un nouveau présent. Rhum fut installé sur la corde, l'assassin enfin démasqué se fit pendre. Évidemment, après son exécution, la tension se fit encore ressentir pendant plusieurs jours, pourtant, sans raison, puisque, après un certain temps, nos protagonistes se rendirent compte qu'il n'y avait plus aucun danger pour eux. En effet, tous les assassins ayant été réduit au silence, il n'y avait plus aucun danger, les plans de l'empereur Ripas avait clairement échoué, plus aucun assassinat ne pourrait, désormais, être orchestré. Lee retourna se joindre au FLL (Forces pour la Libération du Leervana), Gon et Hillys marièrent leur fille Kelhan au mineur Edo, qui en temps et en heure, su comment conquérir de la princesse. Vally, ne repartit par sur les routes, très troublée par le décès de son frère, et fut, nommer par le roi Gon, ministre du commerce de Gonmania.
Evidemment, cette situation idyllique ne dura pas et 564 jours plus tard, les troupes de Ripasland, procédèrent à l'assaut final de Gonmania et chacun de nos protagonistes fut tué, sauf Vally qui devint une esclave personnelle de l'empereur Ripas, mais ça, c'est une autre histoire...

Distribution des rôles :
Kelhan=>Gardien du totem
Jon=>Intéressé (remis en jeu par la suite.)
Rhum=>Assassin
Edo=>Shaman
Vally=>Devin
6trouille=>Chevalier servant
Deacon=>Assassin
Hillys=>Individu normal
Gon=>Individu normal
Lee=>Dégénéré (Attribué pendant la 1ère nuit.)
N'ont pas été distribué: L'intéressé, le mal-aimé et un rôle d'assassin.


Félicitations aux gagnants du garou XV, à savoir, Vally, Kelhan, Hillys, Gon, Lee et Edo :fete: :fete: :fete:
Il faut dire que le tirage au sort (auquel je suis très attaché car permet de ne soupçonner aucune position du MJ par rapport à l'attribution des rôles), ne m'a pas beaucoup aidé, seulement 2 assassins distribués, pas de mal-aimé, ni d'intéressé suite à l'abandon de Jon, qui aurait probablement choisit ce rôle.
Malgré, la courte durée de cette partie, j'espère néanmoins que vous avez passé un bon moment et pris du plaisir. Je ne pense pas, qu'à la base, le jeu est été déséquilibré. J'invite, également, tous les participants de cette édition à penser à s'inscrire pour le garou XVI.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede val le 17 Mar 2012 06:50

ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :amour:
Bon, juste pour dire à Deacon, j'ai voté contre toi parce que j'étais la voyante et que donc j'ai su que tu étais assassin. Sinon, j'aurais pas voté contre toi hein :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede 6trouille le 17 Mar 2012 08:18

Les pauvres assassins n'ont pas fait long feu sur cette partie :rire:
Je suis finalement la seule victime et il s ont du s'y reprendre à 2 fois pour m'avoir :D (je m'étais auto-protégé la première nuit)
Dommage cependant pour le jeu que cela n'ait pas duré un ou deux tours de plus car, cette fois encore, la partie intéressante du jeu avait à peine commencé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Edonist le 17 Mar 2012 09:49

Ouaaaaiiiis!!!!
Et en fait, si prochain tour il y avait eu, c'était justement sur Kelhan que je voulais faire une fouille corporelle pour trouver mon totem! Gageons qu'elle aurait aimé cela... :rire2:
(Ca m'aurait sûrement aidé à la séduire plus vite! :goutter: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Kelhan le 17 Mar 2012 11:49

Edonist a écrit:Ouaaaaiiiis!!!!
Et en fait, si prochain tour il y avait eu, c'était justement sur Kelhan que je voulais faire une fouille corporelle pour trouver mon totem! Gageons qu'elle aurait aimé cela... :rire2:
(Ca m'aurait sûrement aidé à la séduire plus vite! :goutter: )

Nul doute que tu aurais effectué cette fouille avec minutie mon cher Edo.

PS : non mais dans quel monde vivons nous encore... assez de ces mariages arrangés !
Père, serait-ce une vengeance personnel pour me punir de t'avoir suspecté ?
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Deacon le 17 Mar 2012 12:00

Vally: traitresse!
Sinon ba ce fut rapide...
Beau rp, même si au final c’est beaucoup d'effort pour pas grand chose en terme de durée :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Précédent

Retourner vers Le Schtroumpf Garou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron