Schtroumpf Garou XV

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Kelhan le 13 Mar 2012 17:59

:cry: :cry: :cry:
Qu'on creuse une tombe pour notre pauvre ami... et que l'on me trouve le coupable !

Bon, je continue de penser que papounet n'est pas blanc comme neige...
Je vote contre Gon !

J’espère que le fantôme de 6trouille viendra hanter vos nuits misérables que vous êtes !
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Gon le 13 Mar 2012 18:31

Sa royale majesté quitta la chambre en dénouant les cordes qui lui coupaient la circulation sanguine. Il avait l’air grave, et avait une casquette de détective juchée sur le crâne, parfaitement assortie aux motifs à carreaux de son grand manteau Macfarlane. A douze pas de la chambre où l’attachait son épouse, il sortit de sa poche une vieille pipe d’ébène précieux, qu’il bourra de tabac en arrivant sur les lieux du crime.

Une grosse larme roula sur la joue du souverain. Des ladres et des fesse-mathieux* qui infestaient sa cour, ils avaient perdu le meilleur d’entres tous. Celui dont le nom exquis et les rondeurs sincères évoquaient les joies de l’agriculture et l’amour de la bonne chère, qui présidait à la sauvegarde d’une alimentation juste et saine dans un monde menacé par la ripas-saucisse, et qui à ses heures, était également un grand amateur du tuning de carrosse.

Ils avaient perdu la 6trouille.



Recouvrant d’une bâche la pauvre dépouille du brave homme, et ayant pris quelques instants pour assurer à sa sœur éplorée qu’elle bénéficierait de tout son soutien, le vieux monarque tourna vers ses invités un regard brûlant.

- Les assassins sont encore parmi nous, et il ne conviendrait pas de les laisser influencer notre décision. Revisitions les faits calmement, voulez-vous.

Faisant servir à table les reliquats massifs et desséchés de la tarte à la myrtille de la veille, monstruosité vacillante tout en croûte et en fruits blets, le roi déambulait, marchant parfois trop loin dans le hall pour que sa voix demeure audible.

« Je pense que nous pouvons commencer par soutenir que la marchande Vally et le brave guerrier Lee sont au-dessus de tout soupçon. L’un et l’autre nous ont déjà permis de débusquer le premier des agents de Ripasland. »

Se tournant vers le groupe, aux prises avec l’effroyable pâtisserie, le vieil homme vint poser ses larges paluches sur les épaules d’Edonist.

« Je souhaiterais que vous réfléchissiez aux évènements de la veille, et donc à la situation d’Edonist. Il est certes, le premier et le seul à avoir émis un vote contre le défunt 6trouille, mais il est également celui qui aurait dû être éliminé hier, si je n’avais changé mon vote une heure avant la fin. Il me semble peu probable que son partenaire, Deacon, n’ayant pas voté, laisse son camarade se faire éliminer sans réagir.

En clair, je pense que l’absence de réaction de l’ex-capitaine face à la situation d’Edonist est une preuve que l’innocence de ce dernier. »

Voyant les visages commencer à verdir, les gorges se serrer, le roi fit mander à boire, rapidement.

« Et si ça n’est une preuve, c’est une base sur laquelle poursuivre nos réflexions.
Là-dessus, en admettant pouvoir momentanément écarter Edonist de nos suspicions, qui reste-t-il à suspecter ? Rhum, la reine Hillys, l’innocente et charmante petite Kelhan, et moi-même, si vous pensez que coupable, j’aurais changé mon vote et menacé d’éliminer mon propre complice. »

Prenant une lourde inspiration en entendant sa fifille adorée voter de nouveau contre lui, et lui tournant un regard aigu qui avait de dire « toi, tu es privée de sortie jusqu’à nouvel ordre, et ne pense pas que tu auras ton prochain sac Chat Nelle de sitôt ! », le roi déclara.

« Bien ! J’aimerais entendre vos propres réflexions, et ce que vous pensez des miennes. »


*ça c’est du synonyme qui claque… c’est pour désigner votre avarice, vils faquins qui me tournez autour en convoitant une récompense rondelette.
Dernière édition par Gon le 13 Mar 2012 18:41, édité 1 fois.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Kelhan le 13 Mar 2012 18:41

Père, tu pourrais au moins respecter une minute de silence !

Je te soupçonne, oui.
Et c'est mon droit.
Je suis ta fille, et l'une des 1ère choses que tu m'aies apprise c'est de ne pas avoir peur de mes convictions.
Mais père, que tu aies des choses à te reprocher, n'enlève en rien le fait que tu es et que tu resteras toujours mon Papounet :D

Ton raisonnement n'est pas entièrement faut Père.
Si tu n'est pas un méchant, alors peut être que Mère... :-k
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Edonist le 13 Mar 2012 21:00

Moi j'ai déjà mon avis sur la question comme ça à brûle-pourpoint, et je pense que l'alcool, c'est pas très bon pour la santé si vous voyez ce que je veux dire... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 13 Mar 2012 23:46

Gon, sachant que avait le vote prépondérant et que tu as changé de vote au dernier, cela peut d'après moi t'innocente.

hum on a une belle liste de suspects ...
Kelhan
Rhum
Vally
Hillys

je considère vally comme assassin potentiel car on a deja vu des garous voter contre des garous pour se disculper


Je pense donc voter hillys encore une fois en restant sur ma première impression.

Je suis quand même assez tordu pour penser que vous êtes ensemble edo et gon ... :honte: enfin que je veux dire que en lisant ton poste j'ai eu cette impression xD
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Gon le 14 Mar 2012 00:16

Je suis quand même assez tordu pour penser que vous êtes ensemble edo et gon ... :honte:


*Tousse.*

Cela expliquerait les difficultés que je rencontre dans mon ménage, mais ce serait un bien mauvais exemple à donner à ma fille... :goutter:
Néanmoins, je comprends votre point de vue. Pour ma part, j'essaie simplement d'éliminer les pistes les moins probables, même si l'on ne peut pas forcément compter sur la rationalité de chacun.

Mais si on admet que Vally peut être coupable, Lee peut également l'être, tout comme chacun d'entre nous... alors qu'ils ont contribué à faire avancer les choses dans le bon sens. Je pense qu'il est plus sage d'éventuellement les laisser en paix tant que la suspicion qui pèse sur chacun est relativement basse.

Pour ma part, je commence à me demander si mon délicieux petit oiseau de paradis n'aurait pas été soudoyée et subit quelques formations accélérées Es charcuterie et ripas-aillerie pendant son enlèvement...
...mais c'est uniquement parce qu'elle persiste à me faire des clins d'oeil et à me montrer la corde du doigt, j'imagine...

C'est peut-être vain, mais je vais réfléchir encore un peu avant de me décider.

Des paroles émises sur un ton posé, pleines de justesse et de retenue. Gon fixait un regard paisible et clairvoyant sur le brave Rhum. Du moins le croyait-il, car dans un élan d'espièglerie, son épouse avait malencontreusement cassé sa paire de lorgnons la veille, en lui donnant un petit coup de poêle à frire, juste pour badiner un peu avant de le ficeler comme un rôti. La gentille farceuse ! Étouffant dans sa moustache un petit rire enroué, le monarque poursuivit son sage dialogue avec ce charmant géranium en pot, un interlocuteur surprenant ! L’écoutant avec patience, et bien qu'étant un peu dur de la feuille, acquiesçant sans réserve à ses remarques et réflexions.

Jamais le souverain ne s’était senti aussi écouté.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Lee le 14 Mar 2012 01:25

Voter contre un des assassins lorsqu'on est soi-même un assassin est une stratégie à l'efficacité limitée car cela peut non seulement signifier qu'ils sont vraiment innocents, soit qu'en plus d'être des assassins, ce sont en plus des fourbes qui sont prêts à vendre leurs alliés.
Je ne suis pas un fourbe ni un assassin. J'ai voté contre Deacon parce qu'il m'en avait en quelque sorte "invité" :D , mais à ce moment-là, pour un Leervanien qui débarque comme ça dans ce château, je pouvais difficilement me prononcer autrement qu'aléatoirement. Il faudrait plutôt remercier Deacon pour ça. :ane:
Mes soupçons se portent plutôt sur Edonist pour une raison très simple : il a voté contre 6trouille. est-ce que cela constitue une preuve en soi ? Non. Mon hypothèse, c'est qu'il a voulu assassiner 6trouille la première nuit et que celui-ci, tout chevalier servant qu'il est, a réussi à se protéger. Mais l'assassin ne l'a pas manqué la deuxième nuit, non sans avoir essayé d'éliminer cet adversaire dangereux "légalement" au travers des votes.
Les arguments de Sa Majeste Gon sont parfaitement recevables, néanmoins n'oublions pas que Deacon a en quelque sorte pris la défense d'Edonist, ce qui lui a d'ailleurs valu un changement de vote de ma part (au grand dam de notre défunt traître). De plus c'était soit Deacon soit Edonist.
Je n'ai pour l'instant pas d'autre piste, mais je m'interroge aussi sur l'acharnement de la princesse sur son paternel. :-k
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede val le 14 Mar 2012 07:48

Bon merci en tous cas pour cette réflexion :

je considère vally comme assassin potentiel car on a deja vu des garous voter contre des garous pour se disculper


Je vote donc contre Rhum Je ne vois pas d'autre possibilité de voir cette remarque comme tentation de manipulation. Dans ce cas, pourquoi Lee n'est pas dans ta liste également ?

Gon, sachant que avait le vote prépondérant et que tu as changé de vote au dernier, cela peut d'après moi t'innocente.


Hum, non.... tout au contraire... mieux se fondre dans la masse sans faire en sorte que son vote compte, non ?

Décidément, je trouve que Rhum résonne de travers donc je confirme mon vote contre lui.
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 14 Mar 2012 10:00

ca parait simple lee a changer son vote pour que Deacon soit a égalité avec edonist, ces 2 moment coincident de peu je ne vois pas trop comment lee peut etre assassin à moins qu'ils soient ensemble et qu'il ait donc sacrifié deacon.

Mais c'est vrai que lee devrait être sur la liste des suspects ... vu que Edonist était sensé être sur la scènette... il a très bien pu voté contre deacon pour voiler son role !

Je vote donc lee
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Ripas le 14 Mar 2012 10:53

Résumé des votes:
Kelhan=>Gon
Vally=>Rhum
Rhum=>Lee

Ce qui donne :
Gon (1), Rhum (1) et Lee (1)
Il vous reste jusqu'à vendredi 23h59 pour voter ou modifier vos votes.
Dernière édition par Ripas le 15 Mar 2012 01:51, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Lee le 14 Mar 2012 15:55

Si je suis le raisonnement de l'ancien mineur et surtout ancien pirate (oui j'ai fait mes recherches) Rhum, tout le monde est suspect mais on va voter contre celui qui est le moins suspect. Vous n'êtes pas le bienvenu au Leervana Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 14 Mar 2012 16:13

holala j'ai l'impression de manquer de sommeil xD faudrait vraiment que je me relise.

je vote personne pour l'instant

Edit: Donc

Si gon était garou il n'aurait pas changé de vote, ce qui a sacrifiait deacon. Sachant qu'on pensait edonist perdu le changement de vote de lee n'aurait donc eu aucune incidence..

Donc en fait pour moi seul gon est excluable de la liste des suspects ...
donc je reviens sur ma décision de voter hillys parce que je suis trop perdu la <,<
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Kelhan le 14 Mar 2012 17:20

Rhum a écrit:holala j'ai l'impression de manquer de sommeil xD


Je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce cas...

Rhum a écrit:Si gon était garou il n'aurait pas changé de vote, ce qui a sacrifiait deacon. Sachant qu'on pensait edonist perdu le changement de vote de lee n'aurait donc eu aucune incidence..

Merci d'avoir relevé cette information qui m'avait échappée... ou du moins, la réflexion...

'Fin bref, pour le moment, je retire mon vote contre Gon... j'attends d'en savoir un peu plus à ton sujet...
(j'sais pas pourquoi, je te vois bien en coupable moi...)

Mais alors, si tu n'es pas le méchants de la famille... reste plus que 'man et...moi...

Hum, pour le moment, je vais devoir creuser un peu plus...
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 14 Mar 2012 19:21

Bof j'ai toujours une bonne tête de coupable xD
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Ripas le 15 Mar 2012 01:51

Résumé des votes:
Vally=>Rhum
Rhum=>Hillys


Ce qui donne :
Rhum (1) et Hillys (1)
Il vous reste jusqu'à, demain, vendredi 23h59 pour voter ou modifier vos votes.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede val le 15 Mar 2012 07:25

Rhum a écrit:Si gon était garou il n'aurait pas changé de vote, ce qui a sacrifiait deacon. Sachant qu'on pensait edonist perdu le changement de vote de lee n'aurait donc eu aucune incidence..

Donc en fait pour moi seul gon est excluable de la liste des suspects ...


Oula, j'ai du mal a suivre ton raisonnement. Le vote de Gon comptant double, le fait qu'il "se cache" a changer de vote pour ne pas avoir a appuyer un camp ou l'autre ne t'interpelle pas ?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Hillys le 15 Mar 2012 10:27

Pour ma part la personne qui me semble la moins coupable est Vally qui a voté la première contre Deacon et surtout la première tout court (un garou qui ouvre le bal en votant contre un autre garou et donc qui risque d'être suivi par les autres, je trouve ça trop risqué pour eux). Peut-être que Lee et Gon qui ont changé leur vote ensuite sont aussi innocents mais c'est moins certain.

Les deux plus suspects à mes yeux en ce moment sont Rhum et ma fifille qui s'acharnent à voter contre moi et Gon sans réelle explication. Ne sachant pas si ce dernier est innocent (ma fifille pourrait avoir un pouvoir caché après tout), je préfère voter contre Rhum.
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Lee le 15 Mar 2012 14:04

J'hésite entre Rhum et Edonist. C'est compliqué... :-k
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Edonist le 15 Mar 2012 16:47

Bon allez, avant d'oublier de voter, allons-y allons-o, comme je l'avais déjà dit, l'alcool c'est pas bon pour la santé, donc je reste sur cette impression et je vote contre Rhum!
De plus, vu que je suis jaloux de son succès auprès des femmes, comme ça, ça fait d'une pierre 2 coups! (sans jeu de mots!)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Schtroumpf Garou XV

Messagede Rhum le 15 Mar 2012 18:33

val a écrit:
Rhum a écrit:Si gon était garou il n'aurait pas changé de vote, ce qui a sacrifiait deacon. Sachant qu'on pensait edonist perdu le changement de vote de lee n'aurait donc eu aucune incidence..

Donc en fait pour moi seul gon est excluable de la liste des suspects ...


Oula, j'ai du mal a suivre ton raisonnement. Le vote de Gon comptant double, le fait qu'il "se cache" a changer de vote pour ne pas avoir a appuyer un camp ou l'autre ne t'interpelle pas ?


ben je me dis que c'est étrange si tu as un garou maire qui change de vote au dernier moment pour faire tomber un autre garou a moins qu'il ne soit amoureux =/
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Schtroumpf Garou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron