Sctroumpf Garou XVI

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Sctroumpf Garou XVI

Messagede Rhum le 25 Avr 2012 12:24

CAPSULE DE STASE
Chargement
….................................
Ouverture en cours
Préparé vous a sortir, utiliser les rambardes sur votre gauche et votre droite.

Vous serez diriger vers la salle de test après vous être habillé et avoir pris l'équipement que vous jugez nécessaire.


En sortant de la salle de stase vous découvrez que vous n'êtes pas le seul sujet à avoir été emmener ici.
De toute part vous voyez des gens apparaitre devant vous, une dizaine a vu d'œil.
Soudain une voix robotique s'élève.


Bienvenue,
Vous avez été choisi afin d'accomplir un test sociologique:
Le but étant la survie, je vous conseille de vous méfiez de vos voisins.

Vous êtes numéroté de 1 à 11, selon le numéro que vous avez sur votre bras gauche:
-1 Ripas
-2 6trouille
-3 Kelhan
-4 Gon
-5 Vally
-6 Hillys
-7 edonist
-8 Zonn
-9 Asmodai
-10 Smoochy
-11 Jon

Je vous laisse l'opportunité de vous présenté sous le nom que vous voulez.

Vous avez tous été des sujets d'expériences qui vous on accordez ou non certaine faculté celle-ci sont à votre disposition dans le carnet que l'on vous a fourni:

Personne normal
Ce n'est une que personne sans capacité particulière les mutations n'ayant eu aucun effet sur lui.

Loup garou
Ce sont des sujets d'expérience aboutis, entre l'homme et l'animal. Ayant la capacité de se caché sous forme humaine, ils sont tellement attiré par la chair humaine qu'elles attaqueront une personne par soir.

Alchimiste (sorcière)
Il sécrète 2 type de mucus, l'un très toxique et l'autre extrêmement curatif . Il ne peut utiliser chacun de ces mucus qu’une seule fois.
A lui alors de décider de s’en servir ou pas.

Médium (voyante)
Toutes les nuits, il aura la possibilité de voir dans ses rêves là véritable identité d'une personne qu'il aura choisi.

La bête (chasseur modifié)
Pendant qu'il est vivant la bête a le même rôle que les personnes ordinaires, mais lorsqu'il meurt, il peut alors tuer une des personnes qui l'a agressé en mourant ou survivre, s'il est pendu il a le choix d'emporter quelqu'un ou non, il ne peut survivre à la pendaison.

Entremetteur(cupidon modifié)
Durant la 1er nuit, il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Ils formeront une équipe de 3, leur but étant de survivre à 3( les 2 « amoureux » et le « cupidon » ); si l'un d'eux vient a mourir, les 2 autres pourront se réconforter ( un des amoureux et le cupidon, ou les 2 amoureux). Malheureusement si l'un des 2 survivants meurt le dernier survivant se suicidera épris de chagrin.
Si un des Loup garou ou plus fait partie des amoureux, ils devront survivre en décimant tout le monde.
L'amour prévenant les garous de croquer la personne qu'il aime si il reste un garou et un autre sujet.

Changeur d'âme(voleur modifié)
après la distribution des rôles et avant que quiconque ne connaissent ses équipiers il peut désigner 2 personnes, le rôles des 2 personnes lui sera dévoilé et il pourra décider d'usurper le rôle d'un des 2 ou garder son rôles.

Le clairvoyant
Si il est pendu, l'identité des personnes ayant voter contre lui seront énumérés, exemple, 3 personnes on voté contre le clairvoyant:
dont 1 loup garou, 1 entremetteur et une personne normal.

Bouclier humain ( salvateur )
Il peut protéger une personne par nuit, mais jamais deux fois de suite le même.


L'expérience sera fini lorsque toute les personnes restante seront en sécurité.
Dans un soucis d'équité vous pourrez tous voter afin d'éliminé la personne qui vous parait la plus néfaste pour "vous".
Afin d'évité d'avoir à faire des interventions intempestives à mes occupations je vais désigner un chef qui aura un vote prépondérant en cas d'égalité:
votre chef sera numero 2.
Je voulais désigner le 1er mort de la partie précédente étant le chef mais vu que Deacon ne participe pas. Ce sera donc 6trouille

Je vous souhaite a tous de réussir.

Les survivants auront le droit à un gâteau.


IMPORTANT
Les rôle nocturnes auront 2 jours, pour se joué, et les votes dureront 4jours au maximum, si tout le monde a voter/jouer le temps impartie aux actions sera fini.
Si il n'y a pas de vote des garous il n'ya pas de mort durant la nuit.
Dernière édition par Rhum le 01 Mai 2012 18:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Rhum le 25 Avr 2012 15:19

Les rôles on été envoyé, l'entremetteur ainsi que le changeur d'ame peuvent me communiquer les 2 personnes qu'ils souhaitent désigné


je vous souhaite une agréable journée !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Ripas le 25 Avr 2012 15:32

Un réveil intriguant, un regard sur le bras gauche, et un cri : "Ce ne devrait pas être le numéro 1, le chef ?"
Puis, dans un élan de folie l'homme qui venait de s'exprimer le premier se mit à crier : "Musique ! Musique ! Musique !"
Nul doute que les expériences, quelles que fut leurs natures, n'eurent pas un effet positif sur l'individu identifier par le numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Hillys le 25 Avr 2012 15:56

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je suis le numéro sex... heu, six je veux dire ! Bon certes il faut se méfier de ses voisins mais dans ce genre de jeu, il faut aussi savoir se faire des alliés et user de ses charmes... heu de ses atouts !

Quoi ? On n'est pas dans Secret Story ? Ben c'est ce que je croyais moi ! C'est pour ça que je me suis inscrite ! Sur le papier c'était écrit : "enfermés pour plusieurs semaines sous l’œil de caméras, vous aurez pour mission de découvrir l'identité secrète des autres candidats. Chaque semaine, vous voterez pour éliminer l'un d'entre vous". A zut, je me suis trompée alors ! Et je peux plus partir parce que j'ai signé. Bon j'espère au moins qu'il y aura bien une récompense pour le gagnant ! La nouvelle Loana, ça va être moi ! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede smoochy83 le 25 Avr 2012 16:44

Bonjour a vous compagnons d infortune.  :bonjour:

Vous pouvez m appeler "X" ça me fera plaiz.  :rire:

Je sais pas pourquoi mais l histoire des gâteaux pour le gagnant je sens que c est la grosse arnaque. Pourtant sur les affiches ça avait l air crédible....  :goutter:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Edonist le 25 Avr 2012 16:51

Salut, moi c'est le numéro sex... heu sept pardon.
Ah, on me dit à l'instant que cette vanne sent le réchauffé. Au temps pour moi, j'ai pas mal de trou de mémoire en ce moment : demandez à Lee... :langue:
Bon, alors il faut se choisir un nom si j'ai bien compris...
Soyons fous, appelez moi Jeannine! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Kelhan le 25 Avr 2012 17:39

Euh... bon...bonjour...
Je suis *regarde son bras gauche* numéro 3... enfin... apparemment...

Dites... vous croyez qu'ils vont nous garder longtemps ?
Vous croyez qu'ils nous observent ?
Vous croyez qu'ils vont nous nourrir ?

On n'est combien ?
Voyons... 11. ce qui me fait 10 ennemis potentiels. C'est pas bon ça. Non, pas bon du tout.

Mais attendez un instant...
Je n'ai pas signé pour ça moi... j'étais d'accord pour participer à une émission culinaire... ou on devait se battre en préparant de meilleurs recettes que les autres... Mais il n'était pas question d'engager sa propre vie...
Du coup, j'espère que c'est super bien payé...

Vous avez signé pour ça vous ?
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede 6trouille le 25 Avr 2012 20:14

Euhhhh, bon bah moi je suis visiblement le numéro 2 et j'apprend également que je suis une sorte de chef ... :-k
C'est bizarre, moi j'ai souvent entendu des trucs du genre "tant que je serai là, tu ne sera que le second" et voilà qu'en fait le second c'est le premier :-k

Bref, je sais pas bien comment j'ai atterri ici mais je suis pas sur que ça soit la meilleur chose qui me soit arrivé :non:

En attendant, on va oublier cette histoire de chef pour le moment car on est à peu près tous dans le même bain à part 1 ou plusieurs d'entre nous dont il faut se méfier :oui:
D'ailleurs, quelqu'un sait ici le nombre de garous qu'on doit affronter ?

Bon à part ça on va faire simple pour le nom : je porte le numéro 2 donc vous pourrez m'appelez "Two" :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Zonn le 25 Avr 2012 21:01

en parlant de bain j'en prendrai bien un avec loana
en esperant qu'elle ait de bons arguments... hé hé

bon bah je suis le numéro 8, comme la boule de billard noire

ma foi on est nombreux, trop pour un monopoly, trop pour un tarot...
alors on fait quoi ?

c'est un peu inquiétant de se retrouver dans une salle avec d'autres personnes habillées pareil...

jsuis pas fou hein !! :ane:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Rhum le 25 Avr 2012 22:33

6trouille est le chef car C'etait sensé être deacon, le premier mort de la partie précedente, mais deacon ne jouant pas c'est le 2 nd mort de la partie précédente que j'ai choisi ;o
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede 6trouille le 25 Avr 2012 22:49

Oui on avait vu, tu l'avais mis dans ton gros post un peu plus haut :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Edonist le 25 Avr 2012 22:59

6trouille a écrit:Bon à part ça on va faire simple pour le nom : je porte le numéro 2 donc vous pourrez m'appelez "Two" :oui: :pouce:

Et est-ce qu'on peut t'appeler "Two-two" ? :rire:

Zonn a écrit:en parlant de bain j'en prendrai bien un avec loana

Et Jeannine ? Elle te plait pas Jeannine ??? :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Zonn le 26 Avr 2012 11:15

Je sais pas pourquoi, mais tout de suite, beaucoup moins ! :goutter:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Ripas le 26 Avr 2012 15:26

Et me voilà encerclé par une bande de dégénéré du ciboulot... Manquait plus que ça... au fait ça me fait penser MUSIQUE ! MUSIQUE ! MUSIQUE !
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Kelhan le 26 Avr 2012 17:22

Dégénéré toi même :nah:

*regarde un à un les autres "cobayes"
Tous suspects... vous êtes tous suspects à mes yeux.
Pour le moment, pas question pour moi de faire alliance avec qui sue ce soit... pour le moment...

J'ignore combien d'entre-nous survivrons... j'ignore si je ferai partie des grands gagnants...
J'espère que ceux qui ont reçu de bonnes facultés sauront s'en servir à bon escient... oui, je sais... c'est pas gagné...

*se retourne vers n°2 et le dévisage*
Ainsi, pour le moment, c'est lui le plus dangereux... c'est le chef quoi... ^^
Mieux vaut que je sois gentil avec lui... pour le moment...
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Asmodaï le 26 Avr 2012 17:30

Number nine... number nine...
...
number nine... number nine...
number nine... number nine...number nine... number nine...
Hihihihahahahohoho

Oh ! excusez-moi, j'avais une chanson des Beatles de prise dans la tête !
Alors me voici, je me présente ; Je suis le participant Neuf, alors il serait apprécicé
si vous pouviez omettre de trop m'user :goutter: ...

Ahah, non sans rigoler ça me fout les jettons de savoir qu'on risque tous d'y passer :?
Juste à songer que tous les visages que je vois là vont peut-être hanter ma conscience,
j'en ai la chair de poule. J'ai une envie soudaine de me mettre a picorer le sol... ahahah

Pardonnez moi si je ris jaune, cela fait un bail que je ne me suis pas brossé les dents :roll:
Je ne m'attendais pas du tout à être embarqué aussi vite, ça m'a foutu une peur bleue !
Ça vas, toi ? tu es blanc comme un drap :( Ah mais ouache c'est quoi cette odeur...
*buuurrghhhhbbbllllll* oooh... mon haleine, d'accord... :rougi: je vais m'allonger avant de virer vert...

si je suis un homme aussi coloré c'est que je vainc le stress par l'humour
la vie n'est qu'une mauvaise blague alors pourquoi ne pas en rire ?
HihihHihihahahah !
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Gon le 26 Avr 2012 20:41

Quatre entendait des voix.

Cela lui arrivait souvent, surtout quand les gens parlaient. Poussant la porte de son frigidaire, il enjamba un paquet de bâtonnets de poisson culturiste, oublié là par une jeune maman scientifique qui n’avait plus le cœur à rentrer chez elle le soir, trop occupée par son travail, dont le fils en pleine phase de rébellion revenait tard et sentait la cigarette, et dont l’époux se désintéressait depuis qu’il s’était pris de passion pour l’aérobic.

L’aérobic, songea Quatre avec un frisson. Le cobaye ne prit pas la peine de vérifier le contenu du bac à légumes de sa capsule de stase, et referma sèchement derrière-lui.

Puisque c’était nécessaire, Quatre descendit la passerelle en se tenant méticuleusement aux rambardes gauche et droite, enfila quelques vêtements monotones et relativement peu déchirés, mais hésita au moment de choisir son matériel.
L’incertitude barbouillée plein le visage, le jeune homme étudia la panoplie de canards en plastique, les dessous de plats jaune et rose, et le tiroir à chaussettes dépareillées, tous rangés dans la catégorie : « Attention danger ! ». Incertain comme le débutant à Dragon Quest qui commence sans aucune monnaie et juste la première ville à dépouiller avant d’aller battre la campagne et ses dégoûtantes bestioles, Quatre équipa un bouclier (comprendre couvercle de poubelle), une armure (pullover), une cape (paréo), une ceinture (ficelle jaune), des savates (des savates), une arme (pelle à tarte) et un accessoire (canard en plastique).

Se rendant compte en quittant la salle de stockage qu'il avait oublié de remplir le slot « Pantalon », il dénoua le paréo autour de son cou et s’en servit pour voiler ce que la pudeur m’interdit ici d’énoncer.
Et voilà ! Sur une musique aux accents champêtres, Quatre était fin prêt pour le début de l'aventure !
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Rhum le 26 Avr 2012 20:51

Les mutant vont pouvoir passer a l'action, je vous propose de remplir le questionnaire:
1- Le test vous-a-t'il offensé ?
2- avez-vous été convaincu du bien fondé de nos expériences ?
3- gâteaux ?

Répondre a ce questionnaire nous permettra d'amélioré nos services, pour les futurs sujets de nos test.
Je vous souhaite un bon repos si vous survivez ou une belle fin de vie, en espérant qu'elle ne soit pas trop sanglante.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede Jon Arbuckle le 26 Avr 2012 21:34

*On l'avait toujours appelé The last. Il sait ce que c'est de perdre. Mais cela fait maintenant une bonne heure que ça a changé. Cela fait une heure qu'il observe ceux qui l'entourent. Une heure depuis qu'il sait qu'ici, il va devoir les affronter dans le but de finir premier. Qu'ils sont tous à armes égales, cette fois... Il se dit*

Peut-être que certains ont des crocs, mais ils ne peuvent pas s’empêcher de s'en servir... D'un autre côté, il ne faut pas non plus que je me fasse pendre.


*et se rendit instantanément compte qu'il avait dit ça à voix haute. Masquant mal son embarras, il décida que ce n'était plus l'heure de penser mais d'agir... Et puis, quand même, de se présenter, on n'est pas des bêtes, haha.*

Bon et bien euh, moi c'est Jon, des fois je parle tout seul faut pas faire attention... Euh, pourquoi vous me tendez un questionnaire ?
Ah c'est pour se présenter en vitesse... Et bien non le test me fait plutôt plaisir ! Euh enfin m'allez pas croire que je suis... enfin je veux dire... J'ai toujours aimé les enquêtes policières ! Et donc évidemment votre expérience est très bien fondée euh *hum* pour les gâteaux je veux dire ! :heart:


*Se retournant une dernière fois, il tendit ses deux doigts vers les yeux d'un des autres cobayes puis vers les siens, le regard mauvais, clamant silencieusement "toi je t'ai à l'oeil"*
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Sctroumpf Garou XVI

Messagede smoochy83 le 26 Avr 2012 22:46

Pour répondre au questionnaire,

1: pour le moment ça va.
2: en tout cas ça va être intéressant de voir comment se déroule les interaction entre certaines personnes.
3: j aimerais bien en avoir oui, merci.
sur son petit livre de note X a écrit:Quand même z ont pas vraiment l air très net a parler a voix haute tous ses gens. Trop de temps dans le frigo leur a certainement gelé le cerveau
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Suivante

Retourner vers Le Schtroumpf Garou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron