Il semblerait que le leader ou gourou soit une femme d'age avancée qui se ferait appeler Vally, 8ème du nom. Que selon un tradition ancestrale la gouroute doit se voir attribuer des reproducteurs attitrés. Rôle qu'ont remplis deux hommes Ripas et 6trouille. De son union avec Ripas naquit Smoochy et Jon. De celle avec 6trouille, naquit Gon. L'on sait aussi que, deux autres personnes soit membres de la communauté, l'un serait vraisemblablement le fils de Smoochy et de Ripas, Rhum et l'autre serait le fils de 6trouille et de Smoochy, Asmodaï.
Néanmoins, ce qui nous intéresse au sein de cette communauté est qu'un drame l'a récemment frappée, en effet, la mort d'un des reproducteurs attitré Ripas. Ce dernier a été retrouvé mort, assassiné. La situation est grave, rien ne vas plus, des personnes, membres de la communauté tente de semer le chaos. Il faut réagir et vite.
Nous commencerons notre histoire durant les funérailles de Ripas par la communauté, présidé par Gon qui prononce les paroles Vyzzikvérienne (qu'est ce qu'il faut lire ?!?! )
Mais, qui sont les membres de cette communautés ? Que savons-nous précisément ou presque sur chacun d'eux ?
Vally8: Vally est la grande gouroute de la communauté. 8ème réincarantion de la déesse Réducio Popula Gran (RPG), elle mène d'une main de fer la communauté. Elle est autoritaire, tyrannique et punit quiquonque s'oppose à elle avec son fouet d'une longueur de 38 cm... La crise menaçant la communauté est, peut être, une démonstration de l'échec de sa domination. Elle est la mère de Smoochy, de Jon et de Gon ainsi que la grand-mère Rhum et d'Asmodaï.
Smoochy : Smoochy est une fille altruiste et très intelligente. Elle est une femme dévoué et semble vouloir la prospérité et le plus grand bien à la communauté. On peut toujours compter sur elle et sa cuisine est réputée comme étant la meilleure de toute la communauté. Elle est la fille de Vally et de Ripas, la mère de Rhum et d'Asmodaï, la soeur de Jon et la demi-soeur de Gon.
Jon : Brave, d'un tempérament courageux, Jon est celui qui apporte la nourriture à la communauté, vous l'aurez compris, Jon est le téméraire chasseur qui risque sa vie jour après jour pour que sa famille puisse vivre selon les traditions ancestrales du culte RPG. Il lui arrive durant les heures froide de l'hiver, de descendre en forêt plusieurs jours pour ramener du bois. Néanmoins, Jon ne semble jamais avoir été à son aise au sein de la communauté. Jon est le fils de Ripas et Vally, le frère de Smoochy, le demi-frère de Gon et l'oncle de Rhum et d'Asmodaï.
Gon: Un homme pieux. C'est lui qui après les grandes incantations de Vally, à la lourde charge de faire connaître, tous les jours à la communauté, la révélation des écrits divins du dieu Bashroun, lointain ancêtre de la communauté ainsi qu'oncle et grand-père de Réducio Popula Gran. Il passe ses journés à décripter des textes anciens et n'aime pas être dérangé. Il lui arrive d'utiliser des mots de langues anciennes en plein milieu de ces phrases pour se donner un style. Il parait qu'il n'est pas indifférent au charme de Smoochy. Gon est le fils de Vally et de 6trouille, le demi-frère de Smoochy et Jon, ainsi que l'oncle de Rhum et d'Asmodaï.
6trouille : 6trouille, autrefois jeune homme et gaillard, n'est aujourd'hui qu'un veillard grincheux et flemmard. Il critique tout, tout le monde et tout le temps au sein de la communauté et abuse de son statut de reproducteur attitré. Il arrive, cependant, que pour le calmer, Vally utilise son fouet. Il est le père de Gon et de Asmodaï.
Rhum : Rhum est bourré d'admiration pour son oncle Jon. Il ne jure que par lui et rêve de lui ressembler. Il n'apprécie guère les longs moments religieux imposer par sa grand-mère et méprise ouvertement son autre oncle Gon. Sans le fouet de Vally, ses deux-là en seraient déjà venu au mains. Il est le fils de Ripas et de Smoochy, le petit-fils de Vally, le demi-frère d'Asmodaï et le neveu de Jon et de Gon.
Asmodaï: Asmodaï est un jeune homme plein de vie et fougueux, rappelant, son père 6trouille dans sa jeunesse. Il est audacieux, charismatique et pleins de bon sentiments. Il est le fils de Smoochy et 6trouille, le petit-fils de Vally, le neveu de Jon et Gon ainsi que le demi-frère de Rhum.
Vous avez cru que c'était que ça, mais, en réalité leur vrai personnalité est pire...
Assassins: Les Assassins, au nombre de deux, ont pour unique objectif celui de tuer un à un les membres de la communauté. Ils détestent tous les autres membres, ne ce sont jamais senti à leur aise dans l'organisation religieuse et ont décidés de mettre un terme à cette vie. Pour cela, ils se réuniront toutes les nuits pour tenter d'assassiner un membre de la communauté.
Le Voleur: Le voleur est un être menteur et affabulateur qui est plus intéressé par ses propres intérêts que ceux de la communauté. Il pourra, lors de la première nuit, prendre le rôle de la personne de son choix. Le voleur aura donc le rôle de la personne choisie et cette dernière recevra un rôle non attribué. La personne choisie ne connaîtra pas l'identité du voleur. Si le voleur choisit un assassin, il deviendra assassin, la personne choisie le restera, il y aura, donc, 3 assassins en jeu.
Le Voyant: Le voyant est une personne dont la sensibilité est exacerbée. Il pourra chaque nuit découvrir grâce à ses dons l'identité d'une personne.
L'Illuminé : L'illuminé est un individu qui pendant la première nuit connaîtra par le rêve une illumination fulgurante, en effet, il pourra connaître les rôles non distribués. Si le voleur agit, il connaîtra les rôles non attribués après l'action de ce dernier.
L'Âme égarée : L'âme égarée est une personne qui ne s'est jamais sentie acceptée au sein de la communauté. Elle cherche désespérément l'amour. Chaque nuit, l'incompris cherchera l'âme égarée, à raison, d'une personne par nuit. Si l'incompris trouve l'âme égarée, il vivront un idylle merveilleux, plus fort que tout et leur but sera de gagner sans que les conditions de victoires des membres de la communautés ou des assassins ne soit réunies.
Le Patachon: Le patachon est une être dont on ne commente plus le poids en raison de son mode de vie de noctambule solitaire, partageant peine et insomnie uniquement avec ses bouteilles. Le patachon, de part sa corpulence éléphantesque, pourra, s'il est attaqué la nuit par les assassins résister à leur assaut. Néanmoins, s'il est attaqué à nouveau par les assassins, il ne pourra résister. Pour éviter toutes suspicions, aucune description physique des protagonistes n'a été établie.
L'Incompris: L'incompris est un être qui n'a jamais trouvé sa place au sein de la communauté. Il cherche l'amour et voue une haine infinie à la communauté. Chaque nuit, il cherchera l'élue de son coeur : l'âme égarée. Si il la trouve, il formeront un couple unis par un lien indestructibles et tenteront d'éliminer tous les autres membres du chemin de leur idylle secrète. Ils gagneront en empêchant les conditions de victoires des membres de la communauté ou des assassins d'être réunies.
Le Fourbe: Le fourbe est une personne manipulatrice, en cas d'égalité durant les votes, il choisira la personne qui mourra. Cette personne, malhonnête et calculatrice, le fera en secret.
(En gros, en cas d'égalité durant les votes, le fourbe me fera parvenir un MP pour dire qui il souhaite éliminer. Il peut éliminer n'importe quel joueur. Son pouvoir n'est pas limitatif est peut être utiliser dès lors qu'il y a une égalité.)
Le Petit Malin: Le petit malin ne se sent pas du tout concerné par la menace meurtrière régissant le destin de la communauté. Il préfère s'amuser. Au cours de la première nuit, il choisira deux personnes dont il inversera les rôles. Il ne connaîtra pas les rôles de ces derniers. Les personnes dont les rôles seront inversées ne connaîtront pas l'identité du petit malin ou de l'autre personne victime de ses déboires. Uniquement, le rôle attribué initialement et le nouveau rôle. Le petit malin sera le dernier rôle à agir durant la première nuit ou durant la seconde nuit s'il est un rôle attribué après action du voleur. Cela pourrait avoir des conséquences surprenantes voir néfastes, mais bon, c'est marrant.
Précisions :
Il y a trois camps :
Les membres de la communautés, les assassins et le couple névrosé
Les membres de la communautés gagnent s'ils éliminent tous les assassins en jeu.
Les assassins gagnent s'ils éliminent tous les joueurs non assassins en jeu
Le couple névrosé gagne s'il élimine tous les joueurs autres en jeu sans que ne soit réuni auparavant les conditions de victoires des membres de la communauté.
Il y a 10 rôles, vous êtes 7, trois rôles n'ont pas été distribués, les deux rôles d'assassins ont nécessairement été distribués.
En cas d'égalité durant les votes, le fourbe choisi la personne qu'il désire éliminée, qu'elle soit ou non menacée par les votes. Si le fourbe n'a pas été distribué, un temps d'attente pour simuler sa possible existence se fera sentir. Le joueur éliminé sera le joueur se trouvant à égalité ayant voté en dernier.
Tous les rôles ont été distribués par tirage au sort, le RP étant antérieur au tirage au sort, aucune indication ne peut y être présente. Au vue de la description RP précédente, vous comprenez bien que les liens de parentés n'ont aucune importance pour le couple névrosé.
Si un membre du couple névrosé est en jeu et pas l'autre, la victoire en tant que membre de la communauté sera comptabilisé.
La scène prends place lors des funérailles de Ripas dont le maître de cérémonie est Gon.
Edit: Gon est désormais le maître de cérémonie et non le mettre de cérémonie, un peu embêtant quand même...