Schtroumpf-Garou XIX

Le sous forum pour le jeu du Schtroumpf Garou.

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Vally8 le 27 Mar 2013 08:15

moi en tant que capitaine, je l'ai su tout de suite que y'avait pas de voyante... Je pensais que c'était trouille et qu'il disait rien à cause de sa peur phobique du couple. Mais en y réfléchissant, si la voyante sait que le capitaine n'est pas garou, pourquoi ne le contacte t il pas ? Parce qu'il n'existe pas....
Non Enulid, si y'avait eu une voyante vous n'auriez pas gagné. Après notre discussion tu aurais été scannée et démasquée :D

Mais bravo aux filles :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Zonn le 27 Mar 2013 11:17

lors du tirage je me suis retrouvé avec deux rôles non distribués au choix de la voleuse: villageois et voyante
alors forcément, elle avait une chance sur deux

pour ma prochaine partie je donnerai des rôles à presque tout le monde, mais il aura au moins un rôle de villageois car c'est pas facile de trouver des rôles adaptables à un jeu sur forum
dixit la petite fille que j'avais testé une fois ( le rôle pas la petite fille )

donc du coup j'ai déjà ma prochaine partie en chantier

bravo aux filles en tout cas c'était bien vu asmo :D
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede val le 27 Mar 2013 11:29

la voleuse a choisi d etre villageoise plutot que voyante ??????
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Ripas le 27 Mar 2013 12:15

val a écrit:bon je profite de la fin du jeu pour gueuler.
Comment ca se fait bordel que y'avait pas de voyante et qu'on a réussi à avoir 3 putains de villageois simple + le cupidon qui ne sert à rien ? Avec 3 garous coordonnés, je ne sais pas comment les villageois auraient pu avoir une chance de gagner ....

J'avoue que c'était loin d'être gagné, en fait, le manque de voyant ne me gène pas plus que ça, vu que c'est un rôle attribué ou non, bien que plus qu'utile, en revanche, sans faire de reproche quelconque, je suis étonné du fait qu'on est eu 3 villageois simples, par rapport à la population totale. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, le désavantage que nous avons les gentils, les vrais, non garous, pas dans le couple, n'est pas lié nécessairement à l'absence de voyant, mais au manque de rôles en général... :oui:
Sinon, j'avoue que nous avons un cupidon un peu ambigüe, vu qu'au final, on a pas trop su s'il devait ou non faire gagner le couple qu'il avait choisi, enfin, je pense que oui, l'inverse me semble assez surprenant.
6trouille a écrit:Nan, il y a déjà eu d'autre partie avec le couple mixte qui gagne si je me souviens bien :oui:
Donc c'est largement faisable ... mais selon comment se déroule la partie et la dose de chance, ça peut rapidement devenir impossible :D
;) )

Oui, je m'en rappelle, c'était le X, pour ce qui voudrais éventuellement faire leur culture garou où j'étais MJ, mais, là, il y avait un voyant sauf qu'il était dans le couple avec un garou, Rhum était d'ailleurs, le cupidon. Si mes souvenirs sont bons, sur la fin, le couple avait été oublié en supposant que le cupidon n'avait pas été distribué. Faut dire que voyant +garou+3ème homme faisait un combo assez fatal. Néanmoins, si mes souvenirs également, ne me font pas défaut, Zora (je crois, ne pas me lynché si ce n'était pas elle), l'hypno était à une personne de la victoire avant de se faire éliminer par les votes ce qui laissait penser que tout n'était pas joué d'avance.
Après, le bilan de cette XIXème édition, et que, finalement, pour certaines choses, on reste au stade de l'expérimentation...
Savoir, notamment si un couple peut gagner sans garou en son sein et avec un voyant distribué ou en dehors de celui-ci. :oui:
Sinon, c'était sympa la partie. Je me suis bien éclaté à pondre des pavés. Finalement, j'ai eu les bonnes intuitions dès le départ, mais beaucoup de doute, et pas assez de poids pour orienter les votes. Bon, j'ai compris un poil trop tard pour le couple, mais Gon/6trouille dès le 2nd tour j'étais quasiment sur qu'ils étaient ensemble, mais, je ne savais pas s'ils étaient en couple ou garou... :-k
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Asmodaï le 27 Mar 2013 20:59

Ripas a écrit:Sinon, j'avoue que nous avons un cupidon un peu ambigüe, vu qu'au final, on a pas trop su s'il devait ou non faire gagner le couple qu'il avait choisi, enfin, je pense que oui, l'inverse me semble assez surprenant.

Tu te fous de moi ? :goutte:
Zonn a écrit:Vous avez donc tué un gentil bouuuuuh :rire:


ET j'ai même pris la peine de te laisser un indice en spoiler quand j'ai vu que tu faisais des raisonnements biaisés
en prenant pour acquis que j'était dans le couple et qu'il n'en restait qu'un...

J'était Cupidon moi, pas un amoureux :D
J'ai choisi le couple mais je n'en faisait pas nécessairement partie :roll:
(d'ailleurs zonn a dit que si l'un meurt l'autre meurt de chagrin)


Si tu as pas vu ça c'est vraiment que tu voulais pas le voir !
(J'ai d'ailleurs pensé que tu faisais exprès de pas piger, parce que tu aurais été garou...)
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Zonn le 27 Mar 2013 21:20

je pensais pas que les amoureuses gagneraient, de mon point de vue elles manquaient de discrétion mais bon en tant que mj je vois pas les choses comme vous

à l'origine il y avait un role d'hypnose ça aurait donc fait un camp de plus, vous vous souvenez des conditions de victoire
par contre je ne sais plus la relation entre les hypno et les amoureux, quel role passe au dessus de l'autre

smoo a choisi au hasard a
c'est mieux ainsi car on prends le risque de déstabiliser la partie en offrant le choix clairement

on a eu bcp de villageois car ils ont été distribués

globalement je suis satisfait mais effectivement je planche déjà sur le fait de rajouter des rôles pour satisfaire tout le monde
cependant, être villageois c'est un fardeau en moins, pas de rôle donc prise de risque, la sorcière par exemple c'est un rôle qui s'expose peu car elle a deux potions à utiliser avant de mourir si possible :D
après c'est les joueurs qui font les parties, on souffre encore trop des absences

alors soit les parties sont plus rapides, soit plus lentes au risque de faire des récap si on perds le fil

pas simple donc
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede val le 27 Mar 2013 22:52

choisir ... au hazard ? voila un concept bien etrange.....
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Rhum le 28 Mar 2013 00:02

Zonn a écrit:smoo a choisi au hasard a
c'est mieux ainsi car on prends le risque de déstabiliser la partie en offrant le choix clairement

j'ai pas très bien compris elle choisi au hasard de son plein gré ou tu lui a proposé entre 1 et 2 sans savoir ce que c’était ?


pour le rôle de l'hypno amoureux ca depend de qui il est amoureux
si il est amoureux d'un garou ca se fini comme pour les garou- villageois les 2 doivent être les derniers survivants
si c'est un villageois et un hypno il faut que l'hypnotiseur hypnotise tout le monde avant que les loup garou meurt tous et que son amoureux survive si je me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Enulid le 28 Mar 2013 07:12

Zonn a écrit:je pensais pas que les amoureuses gagneraient, de mon point de vue elles manquaient de discrétion mais bon en tant que mj je vois pas les choses comme vous



Stratégie, stratégie.
Gluon était "discrète", si je l'avais été aussi vous auriez tous vu direct qu'il y avait un pb (surtout Val qui savait que j'avais super envie de débuter cette partie).
De plus moi ça bien amusée de partir dans tous les sens, accusant à tout va :rire: . On appelle ça la "chance du débutant" mais bien souvent, dans les jeux de groupe, cela tient surtout au fait que les autres joueurs ne connaissent pas encore bien ce débutant et interprètent mal ces actes. Le meilleur moyen de tirer parti de cet état de fait, selon moi, est justement de donner plein de trucs à "interpréter" :oui:

Sinon je t'ai trouvé vacheuhhhh sur ce coup Asmo, le "sans rancunes" dans ta bouche a sonné particulièrement à mes oreilles ;)
Bon tu ne savais pas que j'étais garou, devenue agent triple à cause de toi 8-)
Ce rôle m'a fait un peu peur au début, sachant que du coup j'avais (et Gluon aussi) mes chances de me faire éliminer doublée à chaque vote ! (pression pression et tout ça)
Le rôle de capitaine a été une vraie bénédiction :D
Enulid
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 129
Inscription: 27 Oct 2012 09:19

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Zonn le 28 Mar 2013 12:35

ouep, ça vous a bien sauvé la mise
à la prochaine partie, fais gaffe :goutter:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Ripas le 28 Mar 2013 19:07

Asmodaï a écrit:
Ripas a écrit:Sinon, j'avoue que nous avons un cupidon un peu ambigüe, vu qu'au final, on a pas trop su s'il devait ou non faire gagner le couple qu'il avait choisi, enfin, je pense que oui, l'inverse me semble assez surprenant.

Tu te fous de moi ? :goutte:
Zonn a écrit:Vous avez donc tué un gentil bouuuuuh :rire:


ET j'ai même pris la peine de te laisser un indice en spoiler quand j'ai vu que tu faisais des raisonnements biaisés
en prenant pour acquis que j'était dans le couple et qu'il n'en restait qu'un...

J'était Cupidon moi, pas un amoureux :D
J'ai choisi le couple mais je n'en faisait pas nécessairement partie :roll:
(d'ailleurs zonn a dit que si l'un meurt l'autre meurt de chagrin)


Si tu as pas vu ça c'est vraiment que tu voulais pas le voir !
(J'ai d'ailleurs pensé que tu faisais exprès de pas piger, parce que tu aurais été garou...)


Pour le spoiler après ta mort, ça veut rien dire, pour moi. Peut être que toi tu seras toujours dans le vrai... Mais, moi, perso et je doute que je sois le seul, j'aurais très bien été capable de lâcher un message comme ça pour brouiller les pistes et pour protéger mes alliés du couple.
Après le message n'est pas des plus clair à mon sens, dans le contexte, car il peut être ironique ou non. Par la suite, Zonn a précisé que tu ne devais pas gagner avec le couple sur le topic HJ, mais, c'était plus d'un tour après ta mort. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Schtroumpf-Garou XIX

Messagede Zonn le 28 Mar 2013 22:06

le cupidon redevient villageois et dois donc gagner en tant que tel ce sont juste les amoureux de bien s'organiser et ça a été le cas donc il aura ce mérite là :pouce:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Précédent

Retourner vers Le Schtroumpf Garou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron