[FF13] Vos astuces

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 22 Oct 2010 18:56

Oui, toutes les armes ultimes d'un perso porte le même nom (au moins, pour le trophée qui demande d'avoir eu tous les équipements du jeu... il suffit de n'avoir que l'une des armes ultimes de chaque perso seulement :) ) :oui:

Le choc impossible est effectivement là pour te mettre des baton dans les roue si tu joue bcp avec les chocs :oui: Disons que c'est une compensation pour la puissance de taré de l'arme :oui:
Mais bon, c'est pas un problème en fait : certes tu ne peux pas donner le coup qui va mettre en état de choc ... mais tu peux quand même monter la jauge de choc jusqu'à 99.99999999999999...% : bref, il suffit donc que le choc soit ensuite fait par l'un des 2 autres perso et ça règle le problème :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Zonn le 23 Oct 2010 14:02

woaaaa qu'il est intelligent ce 6trouiiiille :goutte:
:rire:
:pouce:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 23 Oct 2010 16:20

La grande classe, que veux tu 8-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 23 Oct 2010 17:46

Merci 6trouille, j'ai compris pour les armes: y'a 8 armes par perso à faire monter au niveau 2 et 1 seule au niveau ultime, ce qui fait 17 armes par perso.

Par contre, pour les accessoires c'est un peu plus confus.
Déjà est-ce que tous les accessoires ont un niveau 2 et niveau "étoile" ? ou y'en a qui passent direct de niveau 1 à "étoile", et d'autres qui passent par niveau 1, puis 2, puis 3, puis 4, puis "étoile" ?
Et comment on sait quelle quantité de telle objet il faut mettre sur l'arme ou l'accessoire pour qu'il augmente de niveau ? (histoire de pas passer de 1 à "étoile" sans être passer par 2...)
Pour le trophée de Fang, est-ce qu'il faut avoir porté tous les accessoires, ou simplement le fait de les avoir eu dans son inventaire suffit ?
Est-ce qu'il faut une multitude de sauvegardes du jeu pour que toutes réunies possèdent tous les accessoires et armes ? ou est-ce que si on fait tout le jeu sur une seule et même sauvegarde, ça suffit ?

Là j'ai vendu tous mes objets où il était écrit "à une forte valeur marchande", ce qui m'a fait avoir environ 1 200 000 gils.
J'en ai dépensé un peu pour avoir 36 matériaux pour multiplier l'exp X3.
En fait j'ai gagné des sandales ailées, et je voudrais les améliorer pour avoir les sandales d'Hermès. Donc je dois par exemple mettre 36 os épais dessus et ensuite mettre des réacteurs ultra-compacts dessus, c'est ça ? mais combien ?...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 23 Oct 2010 18:16

Trop de question à la fois ça me fait mal au crâne :D

Pour les accessoire, ils ont tous un level max qui, une fois atteint, les bloque. Le level max varie d'un accessoire à un autre bien sur. Ensuite et comme pour les armes, il faut utiliser un objet spécial (cobaltite et autres du genre) pour faire évoluer l'accessoire vers un accessoire de niveau supérieur. Par exemple la bague ardente peut devenir le bague de feu qui peut devenir à son tour ensuite la bague salamandre.

Pour le nombre d'exp nécessaire pour passer en étoile (histoire de pas mettre 10 réacteur ultracomplet si, au final, 1 seul suffisait, bah faut faire des tests en sauvegardant avant (de toute façon c'est pas dur, l'exp nécessaire entre 2 level est toujours le même. Donc en gros, si tu sais qu'il faut 500 exp pour passer d'un level à un autre et que tu sais que le level max c'est le level 40, bah au final tu sais qu'il va te falloir 49*500 d'exp pour passer du level 1 au level 50) :oui:

Après il existe un ptit programme en java bien sympa : cherche "calculateur FF13 v1.0" sur le net et télécharge le petit programme qui possède toutes les exp de chaque objet et te permet de tout calculer sans prendre ta calculette, du papier et un crayon ou presque :oui:

Trophée de Fang : il faut tout faire dans la même partie. 2 sauvegardes (ou +) ne se cumulent pas. Il faut avoir eu chaque objet du jeu au moins une fois dans son inventaire. Par contre pas besoin de tous les avoir en même temps donc tu peux revendre les objets ensuite si tu as besoin de fric. par contre attention à ne pas revendre certains trucs dont tu pourrai avoir besoins car certains trucs sont en exemplaire unique :oui:

Sandale ailé/hermes : cf le petit programme ci-dessus. Sinon oui, c'est la bonne technique : tu met d'abord 36 os épais sur l'objet pour obtenir le coef x3. puis ensuite tu met en une seule fois des objets à fort exp pour arriver pile à l'exp max que tu veux, le réacteur ultracomplet étant le meilleur mais aussi le plus cher et pas forcément le plus retable quand un objet n'a pas besoin de bcp d'exp pour être au max.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 23 Oct 2010 19:39

Merci 6Trouille, ça a l'air complexe quand même, heureusement que j'ai niveau bac +4... :goutter:
Pour le lien vers le calculateur ff13 v1.0, voilà le résultat :
Unfortunately, the link you have clicked is not available.
Reasons for this may include:
- Invalid link
- The file has been deleted because it was violating our Terms of service.

:'(
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 23 Oct 2010 20:24

Passe moi ton adresse mail et je t'envoie le calculateur comme je l'avais fait pour Lee il y a quelques mois ;)

En attendant (d'après ce même calculateur) :
Exp pour passer du level 1 au level max (lvl 2) des sandales ailées : 600
Catalyseur pour passer des sandales ailées au sandales d'hermes : perovskite
Exp pour passer du level 1 au level max (lvl 2) des sandales d'hermes : 1500
=> Bref, vu le peu d'exp nécéessaire, il ne faut surtout pas utiliser les réacteurs ultracomplet
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 24 Oct 2010 19:27

Merci pour le calculateur 6trouille !
J'ai réussi à avoir mes sandales d'Hermès. Et aussi un trèfle d'or, mais pour l'instant je ne l'utilise pas encore.
J'ai quand même une petite question : j'ai eu mes sandales d'Hermès niveau 1, et après je les ai boostées au niveau "étoile", mais concrètement, ça apporte quoi de booster des sandales d'Hermès ? est-ce que l'effet "auto-célérité" dure plus longtemps ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 24 Oct 2010 21:42

Pas de quoi ;)

Pour les truc de ce genre là, non, ça n'apporte rien de mémoire :non:
C'est juste histoire de dire que c'est en "étoile" mais c'est tout (c'est aussi pour ça que le level étoile est le level 2) :D

Par contre pour d'autres objets il y a bien un intérêt à monter les level (hausse du bonus de force, magie, HP ou résistance accrue) et le calculateur te monstre tout ça dans la partie du milieu (simulateur d'évolution) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 26 Oct 2010 17:25

Ah c'est dommage, j'ai perdu des ingrédients dans le vide alors. Ils auraient pu faire que l'effet soit permanent. Auto-célérité permanente, ça aurait été sympa.

J'ose pas trop encore monter le niveau de mes armes, car je n'ai pas encore les 8 de chaque perso. J'en ai 6 par perso, sauf Fang pour laquelle j'en ai que 5.
Je voulais attendre d'avoir les 8 pour monter le niveau de l'arme que je préfère en premier...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 20 Nov 2010 15:52

Alors je suis arrivé à Orphan, et je n'en peux plus! Il est chiant comme pas possible!
Il lui restait 5 millimètres dans sa barre d'énergie : paf! rage génitrice sur Fang (ma leadeuse) --- > Game Over! :cussing:

Qu'est ce que vous utilisez comme arme et surtout comme accessoire contre ce débile ??? Ca fait 5 fois que je recommence le combat et rien n'y fait ! :'(

J'avais mis Cape Blanche sur Hope et Lightning pour éviter qu'ils aient l'altération "oubli" (sinon, ils peuvent plus me soigner) et j'ai mis Faveur Divine sur Fang pour que toutes les altérations d'état (genre impossible d'attaquer) durent moins longtemps...

Sinon, mes autres accessoires pour l'instant :
pour Fang : Bracelet diamant (augmente PV de 500) et Tiare Carrée (bouclier, voile, barrière et volonté au début du combat) et Châtiment comme arme
pour Lightning : Talisman de Magus (foi au début du combat) et Tiare Carrée, et Coeur de Lion comme arme
pour Hope : Dé à 20 faces (annule parfois les dégâts de tout type) et Talisman Egide(bouclier au début du combat) et Otshirvani comme arme

Qu'est ce que vous me conseillez d'autre / de changer ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 20 Nov 2010 18:43

Bon ben finalement, au bout d'une dizaine de tentatives, j'ai réussi à le vaincre.
J'ai pris que des accessoires qui permettent d'éviter d'avoir des altérations d'état. (inaction, supplice, oubli...)
Et je me suis balancé les altérations bénéfiques grâce à Hope en tacticien.

La fin, trop magnifique ! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede lordragondu34 le 05 Nov 2011 09:48

Mouais pour le boss final, sinon y a une méthode qui marche plutôt bien sur sa deuxième forme, c'est le poison, en moins de 10min il est mort ( sans que vous attaquiez ) et je vous dit même pas si vous l'attaquez.
J'aurais une question, est-ce que si on a plusieurs œufs de croissances, on peut avoir un multiplicateur de pc plus élevé?
et aussi si on peut avoir plusieurs œufs de croissances en même temps.
lordragondu34
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 17 Juin 2011 18:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9 halo reach minecraft

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 05 Nov 2011 09:59

Je ne pense pas mais c'est pas très important, si tu tues l' Adamankhelone quelques fois, tu réussiras à débloquer toutes les compétences de tes persos... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Castor94 le 17 Mar 2012 23:45

Merci 6trouille, tu m'as envoyés l'outil que je recherchais tant ! Le simulateur d'amélioration d'armes et accessoires Final Fantasy 13 en version 1.0 ! Tu es un dieu ! Je peux vous le partager par PM afin de pouvoir rendre la monnaie à 6trouille qui 'a dit gentiment aidé !

Kiss kiss kiss
Castor94
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mar 2012 23:11
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 13-2

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede HbdeBoulois le 26 Juil 2012 21:25

Salut j'aurais besoin du simulateur d'amélioration d'armes et accessoires Final Fantasy 13 en version 1.0 effectivement m'étant remis à ce jeu ça m'aiderais bien.

Email : en privé :)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
HbdeBoulois
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2012 21:07

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 27 Juil 2012 14:46

Je viens de te répondre par MP mais comme je le disais, il faudra attendre que je récupère le net chez moi car j'ai bien le fichier chez moi mais aucune connexion internet pour le moment :non:

:pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede HbdeBoulois le 28 Juil 2012 13:17

Merci Castor pour ton email Et le fichier recherché :)
Avatar de l’utilisateur
HbdeBoulois
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2012 21:07

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 30 Juil 2012 08:25

Nickel, même pas besoin que j'intervienne du coup :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron