Trop de question à la fois ça me fait mal au crâne
Pour les accessoire, ils ont tous un level max qui, une fois atteint, les bloque. Le level max varie d'un accessoire à un autre bien sur. Ensuite et comme pour les armes, il faut utiliser un objet spécial (cobaltite et autres du genre) pour faire évoluer l'accessoire vers un accessoire de niveau supérieur. Par exemple la bague ardente peut devenir le bague de feu qui peut devenir à son tour ensuite la bague salamandre.
Pour le nombre d'exp nécessaire pour passer en étoile (histoire de pas mettre 10 réacteur ultracomplet si, au final, 1 seul suffisait, bah faut faire des tests en sauvegardant avant (de toute façon c'est pas dur, l'exp nécessaire entre 2 level est toujours le même. Donc en gros, si tu sais qu'il faut 500 exp pour passer d'un level à un autre et que tu sais que le level max c'est le level 40, bah au final tu sais qu'il va te falloir 49*500 d'exp pour passer du level 1 au level 50)
Après il existe un ptit programme en java bien sympa : cherche "calculateur FF13 v1.0" sur le net et télécharge le petit programme qui possède toutes les exp de chaque objet et te permet de tout calculer sans prendre ta calculette, du papier et un crayon ou presque
Trophée de Fang : il faut tout faire dans la même partie. 2 sauvegardes (ou +) ne se cumulent pas. Il faut avoir eu chaque objet du jeu au moins une fois dans son inventaire. Par contre pas besoin de tous les avoir en même temps donc tu peux revendre les objets ensuite si tu as besoin de fric. par contre attention à ne pas revendre certains trucs dont tu pourrai avoir besoins car certains trucs sont en exemplaire unique
Sandale ailé/hermes : cf le petit programme ci-dessus. Sinon oui, c'est la bonne technique : tu met d'abord 36 os épais sur l'objet pour obtenir le coef x3. puis ensuite tu met en une seule fois des objets à fort exp pour arriver pile à l'exp max que tu veux, le réacteur ultracomplet étant le meilleur mais aussi le plus cher et pas forcément le plus retable quand un objet n'a pas besoin de bcp d'exp pour être au max.