[FF13] Discussion générale

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Lee le 31 Juil 2010 15:04

6trouille a écrit:Lee :
Ouai, faut en choper quelques uns des antidiamant et ne surtout pas les acheter :oui:
Mais bon, pour battre les adamankhélone (moi j'utilisais celui que se balade dans la ville car il est collé à un point de save pour charger ou sauvegarder), si t'as le cristarium à fond, ils se battent très rapidement en 1min environ :oui:
Sinon, pour le succès, pense aussi que tu n'a pas besoin de tout avoir dans l'inventaire. Il faut simplement qu'à un moment donné tu ai eu au moins une fois l'objet. Rien ne t'empèche donc de vendre armes et objet au fur et à mesure pour récuperer du fric :oui: (moi, j'ai du mettre ça quelque part sur le forum, j'avais qqc comme 2 ou 4 million et avec ça j'ai pu faire toutes les armes et tous les objets (par contre j'avais déjà récupérer antidiamants et matière obscures ("dark matters" pour les puristes :D ) sur les monstres) pour ce fameux succès en vendant au fur et à mesure ou presque :oui:

Je te confirme que ça prend une minute... pour l'adamankhélone de me massacrer :goutter: (en fait j'exagère, je tiens un peu plus de temps mais j'arrive pas pour autant à lui arracher la moitié de ses HP). Ca doit venir de mon équipement.
Pour info j'ai :

Lightning :
Arme : Ultima
Accessoires : Ceinture de général (Déf P+25%), Bracelet de Sorcier (Déf M +25%), Gantelet royal (Déf P & M + 15%) et Trèfle de Jade (pour avoir la compétence Chocs fortuits)

Fang :
Arme : Evangile de Vénus
Accessoires : Ceinture de général (Déf P+25%), Bracelet de Sorcier (Déf M +25%), Gantelet royal (Déf P & M + 15%), Gant Genji

Vanille :
Arme : Sceptre Morbol (affaiblissements précis 2)
Accessoires : Ceinture de général (Déf P+25%), Bracelet de Sorcier (Déf M +25%), Gantelet royal (Déf P & M + 15%), Rune d'enchanteur (Magie +250)

Je vais peut-être miser un peu plus sur l'attaque et moins sur la défense. :-k
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede 6trouille le 31 Juil 2010 15:58

En fait la technique rapide pour les Adamankhélonne c'est l'invocation :oui:

Faut donc déjà avoir des points pour pouvoir invoquer (et c'est là que la save est intéressante car si t'as pas eu l'objet que tu voulais après le combat, bah il te suffit de recharger ta partie et comme ça t'as pas besoin de recharger tes points (même si c'est très rapide avec les monstre du coin en 2-3 combats)

Ensuite faut avoir les gants gengi (qui permet de dépasser les dégats max de base) sur au moins 1 ou 2 perso (faut donc faire les quêtes pour les obtenir)

Moi perso mon équipe c'était Lightning+Fang+Hope, le gant gengi étant à mettre prioritairement sur Fang :oui:

Ensuite je me souviens plus très bien mais en gros tu fait :
-Buff de tes perso dès le début du combat (avec célérité, megabravoure, ... (en gros les trucs qui booste vitesse et force)
-Puis tu lance l'invocation de fang (résultat : ça tue les 2 jambes du boss qui se retrouve donc au sol)
-Puis tu rappel direct l'invocation (donc en gros elle est resté 10 secondes à l'écran si tu passe les min scènes)
-Puis tu t'acharne sur le monstre au sol pour monter la jauge de choc et faire des dégats
-Et quand t'arrive vers les 999% bah tu bourrine avec des attaquants et tu lache la queue de dragon de fang pour finir avant que le jauge soit vide, ce qui fait 999 999 de dégâts du coup et qui bute le monstre


Je te dit ça de mémoire donc peut être que tu peux lancer direct l'invoc au début. mais bon, faut être sur ensuite d'avoir le temps de se buffer+choc à 999+ dégats+queue de dragon avant qu'il se relève et avant que la jauge soit vide car sinon c'est pas la même chose :oui:
Moi perso, j'avais même pas besoin de faire la queue du dragon, il crevait avant :oui: Mais bon, j'avais Fang et Lighning avec leur arme ultime (peut être aussi avec Hope) et des gants gengi pour tout le monde :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Lee le 31 Juil 2010 16:21

Oui après avoir posté mon message, j'ai essayé comme ça de faire une invoc' et je me suis rendu compte que la bestiole tombait. Par contre j'étais encore en train de chercher une technique efficace pour le massacrer avant que la jauge de break ne tombe à 0.
Avec ta technique ça marche nickel, j'ai même pas eu à utiliser Queue de dragon. Par contre pas de butin intéressant jusque-là (donc elle a pas lâché de butin tout court).
Merci pour cette technique en tout cas. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Précédent

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron