[FF13] Discussion générale

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Bakura le 22 Mar 2010 20:41

Moi y'a pas mal de musique qui me plaisent et j'aime bien le compositeur.
Donc ça vient probablement de tes gouts et donc de toi =)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Lee le 22 Mar 2010 23:05

J'aime beaucoup les musiques. Le thème principal est souvent repris mais de fort belle manière.
L'une des musiques qui m'a le plus marqué pour l'instant : http://www.youtube.com/watch?v=_4S2mybPYew
Je connaissais pas ce compositeur plus que ça (juste pour FF X) mais je vais le suivre de près maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede schtroumph grognon le 23 Mar 2010 13:00

Je l'ai fini en 60h. Très court pour un FF :blaze:
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede 6trouille le 23 Mar 2010 13:25

Il avait été annoncé 40h pour la trame donc on pouvait difficilement s'attendre à 80h pour la trame ;)
Après il est sans doute plus court que la moyenne des FF, c'est sur :oui: Mais faut pas se voiler la face, plus un jeu sera beau et moins il sera long : actuellement ça coute trop cher de faire un jeu de 100h avec la qualité graphique d'un FF13 surtout que les ventes seront sensiblement identiques entre la version actuelle et la version de 100h :oui:
C'est le problème de la course aux graphismes (entre autres) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Zellnaki le 23 Mar 2010 13:26

FF9 a beau être excessivement court, il en reste pas moins extraordinaire.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Nobunaga_Oda le 23 Mar 2010 16:17

Je l'ai fini en 57h, en ayant rien visité sur Gran Pulse, aucune quêtes annexes... Bref j'ai encore de quoi faire.
Je trouve cela plus que correct! Surtout quand on voit la durée de vie des RPG sortis ces cinq dernières années.
Pour mémoire Final Fantasy IX (mon préféré); j'ai dû le terminer en une quarantaine d'heures, et cela ne m'a pas empêché de jouir de bonheur à chaque instant. Je ne fais pas partie des imbéciles qui jugent un jeu par sa durée de vie, c'est hautement indigne et déplacé!
Désolé mais je préfère finir un jeu en 50 heures et ne pas me faire chier une seule minute, plutôt que de crever d'ennui devant ma console pendant plus de 100 heures (Qui a dit Final Fantasy XII?!! J'ai entendu!! C'est mal, et très fourbe!)
Bref je trouve que 50-60h est un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Nobunaga_Oda le 20 Avr 2010 19:33

http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits ... its.htm#FF

Haha juste excellent, comme d'habitude!
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede 6trouille le 20 Avr 2010 19:54

Même s'ils n'ont pas forcément tort dans l'ensemble, je déteste les attaques gratuites simplistes comme celle-ci :oui:
On se demande lequel des deux est le plus à plaindre : le fan de FF ou la personne ayant rédigé cette critique :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Deacon le 20 Avr 2010 20:25

Non mais Jpoptrash c'est du 8ieme degré au moins.
faut lire entre les ligne: ça valait clairement pas tout ce qu'il y a eu autour et le genre a énormément de mal à se renouveler.
Après je l'ai lu quand j'y jouais et ça m'a fait marrer :D
(tentez le courrier des cons ou les japoniais(e) ou baka gaijin c'est clair que c'ets pas joli joli...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede 6trouille le 21 Avr 2010 01:48

Ouai, je sais que ça doit pas être pris au premier degré mais j'apprécie pas quand même en fait, d'autant que tout le monde ne va pas savoir qu'il faut le lire dans cet état d'esprit ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Deacon le 21 Avr 2010 03:34

Ah mais ça joue à fond là dessus.
qu'à voir leur portrait: http://jpoptrash.nihon-fr.com/webmasters/webmasters.htm

Spoiler blabla HS
En fait ces mecs c'est des fans d'animes ou de J pop (parce que moi toute les "idoles" je les melange d'une force...) mais eux ils s'y connaissent à fond.
Seulement les fans sont des abrutis. Exemple type: la fin d'évangelion [ATTENTION!!!spoiler !!!!]qui a pour but de dire aux "otakus" bouge toi, secoue toi, sors et tu pourras t'en sortir blabla[ fin /spoiler] qui a pas plus justement aux extremistes fan de la série (donc otakus) qui ont envoyé des menaces de mort au scénariste (ou je sais plus ce qu'il fout dans l'anime le mec mais bref).

Autre exemple les lettres de fan à l'orthographe plus qu'approximative qui rigolent sur "han oui gackt c'est grave un pd" mais par contre "Ayumi c'ets quand meme une super star qui n'a jamais eu de chirurgie blabla" comme quoi ça les fait marrer mais pas quand on touche à leur idole.

Enfin: Les djeuns qui disent qu'ils "s'y connaissent à fond dans la "culture" japonaise grace au mangas" parce qu'ils bouffent des nouilles instantanées, ont bouffé 3 fois des sushi ou du sukiyaki et idolatre les kotatsu sans savoir que c'ets un truc electrique...
Non ça c'ets une sous culture. Ils savent pas que les sushis ne sont jamais préparés par une femme, parce qu'elle a les mains trop chaudes. Que si ont veut parler d'art on parle des estampes (dont la célebre Grande Vague de Kanagawa) ou l'art du sabre, ou l'art de la forge (avec les divers types de métaux trempé plusieurs centaines de fois) ou le tir à l'arc zen...
Que pour les japonais les étrangers ne seront jamais totalement intégré (zones interdites aux gajins, qui ets une insulte chez eux) et que les coréens sont des sous hommes qu'ils ont quand meme tenté de massacré plusieurs fois (y'a qu'à voir fighter in the wind pour tater le malaise)
Evitons de parler de leur sexualité (entre la chute de la démographie et les MULTIPLES groupes de jeunes filles très jeunes...).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Lee le 28 Juil 2010 23:28

Question sur le trophée/succès le plus chiant du jeu, à savoir celui qui consiste à avoir déjà eu tous les accessoires et toutes les armes. Je crois avoir lu que Deacon avait dit que ça marchait si on les avait dans plusieurs sauvegardes différentes.
J'explique, après avoir complété mon crystarium avec tous les persos, je me suis retrouvé avec 4 millions de gils, soit assez pour m'acheter 2 [oublié le nom du catalyseur]. Donc j'ai rajouté 3 sauvegardes différentes, dans lesquelles à chaque fois 2 personnages différents avaient leurs armes ultimes (notez que j'ai déjà eu toutes les armes primaires et secondaires).
J'en ai ensuite fait une 4ème pour avoir tous les accessoires du jeu.
Mais malgré ça, toujours pas de trophée.
Du coup, je me pose une question : est-ce qu'il faut avoir toutes les versions des armes ultimes pour le débloquer (si c'est ça, j'abandonne l'idée de l'avoir un jour) ?
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede 6trouille le 28 Juil 2010 23:39

Déjà je crois pas que ça fonctionne le coup de le faire sur plusieurs save (sinon ça serait trop simple et tu ferai genre 20 copie de ta save de départ avec tes 4 millions et ensuite sur chaque save tu ferai quelques accessoire et quelques armes de façon à ce que sur l'ensemble de tes 20 save tu ai fait toutes les armes et accessoires possibles) :non:
Bref, ce trophée est décrit par tout le monde comme long et il l'est ... donc les save multiple ne marchent pas :non:

Moi, perso, j'ai eu le trophé et j'ai tout fait sur la même save (enfin, j'avais sans doute plusieurs save mais j'avais toujours fait toutes les armes sur ma save la plus récente) :oui:

Sinon, pour ta question, pas d'inquiétude : il ne faut qu'une seule arme au max par perso :oui:
Par contre il te faut avoir eu dans ton inventaire au moins une fois chacune des autres armes et leurs "transformations" intermédiaire pour chacune :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Lee le 28 Juil 2010 23:48

Merci 6trouille (très pratique que tu ne dormes pas tôt, surtout change pas cette habitude :D ).
Je sens que je vais avoir bien la flemme d'obtenir toutes les armes en une seule sauvegarde. Surtout que vu que je me vois pas récupérer 12 millions, il ne me reste que l'autre alternative, à savoir obtenir le catalyseur de l'adamankhélone. Mais bon, déjà j'ai cru comprendre qu'elle le lâchait très rarement et surtout, avant même d'espérer qu'elle le lâche, il faut la buter (déjà que les versions "miniatures" je leur enlève même pas la moitié malgré mon crystarium rempli :blaze: ).
Je crois que je vais passer directement sur Eternal Sonata finalement.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Deacon le 28 Juil 2010 23:49

Y'a precisé que c'ets "pas forcement sur la même partie" donc....
mais apres j'ai pas testé :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Zonn le 29 Juil 2010 09:19

le crystarium complet tu dois t'éclater avec les persos non ?
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Lee le 29 Juil 2010 10:25

Je l'ai fait contre les tous derniers monstres que tu rencontres avant le dernier boss (7 cieth - 3+4 - au total), qui me rapportent 20000 points à chaque fois. le souci c'est qu'il faut à chaque fois se téléporter et revenir à ce fameux endroit afin de les faire réapparaître, ce qui est assez chiant. L'avantage c'est qu'ils laissent tomber pas mal de "parfums" qui se vendent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede 6trouille le 29 Juil 2010 12:56

Lee :
Ouai, faut en choper quelques uns des antidiamant et ne surtout pas les acheter :oui:
Mais bon, pour battre les adamankhélone (moi j'utilisais celui que se balade dans la ville car il est collé à un point de save pour charger ou sauvegarder), si t'as le cristarium à fond, ils se battent très rapidement en 1min environ :oui:
Sinon, pour le succès, pense aussi que tu n'a pas besoin de tout avoir dans l'inventaire. Il faut simplement qu'à un moment donné tu ai eu au moins une fois l'objet. Rien ne t'empèche donc de vendre armes et objet au fur et à mesure pour récuperer du fric :oui: (moi, j'ai du mettre ça quelque part sur le forum, j'avais qqc comme 2 ou 4 million et avec ça j'ai pu faire toutes les armes et tous les objets (par contre j'avais déjà récupérer antidiamants et matière obscures ("dark matters" pour les puristes :D ) sur les monstres) pour ce fameux succès en vendant au fur et à mesure ou presque :oui:

Zonn :
Ouai, avec le crysta au taquet le jeu en encore plus simple et seuls les cryptodire et autres du genre sont un peu chiant à battre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Deacon le 29 Juil 2010 14:15

sauf la bestiole avec ces putains de glands...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Discussion générale

Messagede Zonn le 29 Juil 2010 20:16

ok ok j'aimerais bien tenter mais le jeu est à mon pote donc je verrai qd je l'acheterai à sa valeur cad pas cher :D ( han c méchant )
mais il est vrai que si ça fait comme ff10 avec des mages/guerrier ( ma yuna de ff10 :amour: )
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

PrécédentSuivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron