[FF13] Votre progression

Astuces et avis sur le jeu.

[FF13] Votre progression

Messagede Vally8 le 12 Mar 2010 10:59

Voilà le topic habituel des progressions :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Bakura le 12 Mar 2010 16:00

Rendu CD3 donc, avec pour équipe Lightning/Snow et Hope. Même si le personnage de hope et ça tête m'énerve, ses skills de défenses sont trop utile pour le laisser de coter =/
Au niveau des stats et des rôles, je vais tous les XP.
Car 3/4 des monstres de Gran Pulse me One shot ^^ Donc moi qui croyait, durant 2 CD, que j'allais me retrouver avec 2000 hp grand maximum à la fin, j'avais tout faux =D

j'utilise principalement Ravageur pour Light/Attaque pour snow/Ravageur ou Tacticiens ou soigneur pour hope =)

Niveau stats :
Lightning : 2352hp / 414 Force / 438 Magie
Snow : 2800hp / 509 force / 211 Magie
Hope : 2085hp / 226 Force / 440 Magie

Donc une séance d'xp et de récupération d'objets s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 15 Mar 2010 14:46

Je suis arrivé sur Grand Pulse. C'est... à voir ! On se sent tout petit...

Missions de rang D bouclées, mais je sais pas où trouver les suivantes. Cela fait vraiment une drôle d'impression d'être balancé dans le grand océan de verdure d'un coup. On se sent l'âme pugnace, on va jouer avec les monstres du cru. Ces derniers nous mangent fissa. Comme quoi, un peu de prudence ne nuit pas de temps à autres.
Etape bashing/missions pour débloquer les téléporteurs enclenchée.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 17 Mar 2010 00:46

Bon bah chapitre 4 terminé :oui:
Changement de DVD, me voici au chapitre 5 et il va être temps d'aller me coucher :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Bakura le 17 Mar 2010 02:23

Toujours avant le boss de fin, je viens de récup un accessoire qui donne pc x2 =)
Donc je farm un peu, mais je pense que je vais finir le jeu car apparemment il faut le faire pour débloquer le dernier niveau du crystarium ^^

Niveau persos, ils ont tous +2000 dans leurs stats maitresse, toujours la même équipe (Light/Snow/Hope) et en avant les coeurs à chercher où farm gold =)
Pour les PC, j'ai trouvé ^^ (200 000pc dans 15 minutes)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 20 Mar 2010 12:43

Chapitre 8 ridiculement court terminé :oui:
Cependant il a été un peu plus long pour moi car c'est la première fois que je rencontrais des ennemis donnant pas mal de CP donc j'ai farmé un peu dans le coin :oui:
Sinon, je n'ai toujours pas commencé à upgrader mes armes pour le moment, le jeu étant suffisamment simple pour ne pas en avoir besoin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Lee le 20 Mar 2010 13:39

6trouille a écrit:Cependant il a été un peu plus long pour moi car c'est la première fois que je rencontrais des ennemis donnant pas mal de CP donc j'ai farmé un peu dans le coin :oui:

Lesquels ? Je viens de commencer ce chapitre, qui se déroule dans un lieu ô combien frustrant.
Je suis pas un ultra fanboy de FF VII mais j'aurais bien voulu retrouver un Gold Saucer-like à Nautilus. :honte:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Zellnaki le 20 Mar 2010 13:59

Je suis au chapitre 3, devant un boss que j'ai pas encore fait, qui sera la deuxième évolution du sphérier, j'ai passé le "glacier" quoi.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Lee le 20 Mar 2010 14:35

Comment tu sais que tu vas avoir droit à une évolution du crystarium si tu l'as pas encore battu ?
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Zellnaki le 20 Mar 2010 14:36

Parce que avant d'acheter le jeu j'avais vu un pote y jouer et il était à ce moment-là.

Chapitre 4 en fait je suis.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 20 Mar 2010 16:07

J'ai bouclé la trame principale, et me dirige vers les missions de chasse ainsi que l'évolution des armes (car battre un dino géant m'intimide pas mal, je vais y aller sur du velours).
Très facile jusqu'ici, j'espère tomber sur un os héhé. Bon, ok, j'ai dû abandonner le défi du titan, c'était trop difficile :D
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Lee le 20 Mar 2010 16:37

Alors, ce dernier boss ?
Alors, cette fin ?
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 20 Mar 2010 17:37

Mes impressions ? Hé bien...
Etant donné que j'avais tout le crystarium à fond - sauf le niveau 5 déblocable uniquement une fois la trame principale terminée - le boss ne m'a posé aucun problème. Mais vraiment aucun. J'aurai préféré plus de challenge. Néanmoins, ce FF est basé, selon moi, sur une histoire (davantage que sur toute autre considération). Il suffit de voir le souci de mise en scène, la narration qui se situe à mi-chemin entre le jeu et le film.
L'histoire n'est pas hallucinante, mais les persos deviennent attachants au bout d'un moment. Encore une fois, cela dépendra des joueurs. Les images finales sont vraiment belles, purée.
S'il n'y avait eu la musique de fin interprétée par Hélène Seraga, j'aurai vraiment aimé le final. Quoi ? C'était pas elle ? Bha, elle ou une autre... Chant féminin insipide, sans talent véritable, compo basique au possible. Pour les crédits - tout le monde s'en fiche - la musique redevient agréable.

Grosso modo, ayant pas mal de craintes face à ce nouveau FF, je suis agréablement surpris par le résultat d'ensemble. De belles claques, quelques agacements, certaines choses perfectibles, d'autres très bien fichues. Trop facile aussi, enfin je verrai une fois les chasses accomplies. J'ai plusieurs fois eu le sentiment d'avoir un mix de FFVII et d'Advent Children d'un point de vue narration/persos, auquel se rajoute un gameplay bien plus vif et des images/sensations étonnantes (l'arrivée sur Gran Pulse surtout). Une réussite dans son ensemble,vu le défi que SE s'était imposé. C'est bien le changement dans une série :oui:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 20 Mar 2010 18:16

Lee a écrit:
6trouille a écrit:Cependant il a été un peu plus long pour moi car c'est la première fois que je rencontrais des ennemis donnant pas mal de CP donc j'ai farmé un peu dans le coin :oui:

Lesquels ? Je viens de commencer ce chapitre, qui se déroule dans un lieu ô combien frustrant.
Je suis pas un ultra fanboy de FF VII mais j'aurais bien voulu retrouver un Gold Saucer-like à Nautilus. :honte:


Réponse :
Juste avant la sauvegarde avant le boss, il y a un groupe de monstre bleus qui dance autour d'un trésor. Chaque fois que tu les bats ça te donne 640 CP et ils se battent très facilement.
Suffit ensuite de revenir quelques mettre en arrière au niveau d'un monstre bleu qui tourne tout seul autour d'un autre tésor, et le premier groupe réapparait :oui:
Suffit donc d'enchainer ces 2 combat (le groupe de 5 ou 6 et le bleu tout seul et ça te fait 750 CP environ chaque minute (quoique j'ai pas chronométré) :oui:
Pour info, je me suis ainsi retrouvé au début du chapitre suivant avec + de 55000 CP à donner à chaque perso (donc ils sont direct au max une fois que j'ai tout mis).
Je m'y remet d'ailleurs car je suis juste au début du chapitre 9 là (on faisait une partie multi à Sonic et Sega racing jusqu'à présent ;) ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Deacon le 20 Mar 2010 22:25

je confirme, en 1 h voir 2 grand max tous les arbres à fond et après plus de 50 000 (donc assez pour monter aussi tout à fond)
c'est étrange comme ce jeu me donne envie de rejouer à Lost Odyssey mais je sais pas pourquoi....

Ah si :D
la new game plus level 50 (non c'est pas aussi abusé que ça, c'est comme si on avait accès à tous les arbres direct mais qu'ils étaient vide, pour comparer)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 20 Mar 2010 23:48

Bon b ah je sais pas si tu as lu mon posts ci-dessus et que du coup tu as tenté ou si tu as trouvé ça comme moi mais au moins on est d'accord : c'est bien pratique comme endroit à ce stade du jeu :D

Bon sinon : chapitre 9 terminé avec un boss sur lequel j'ai été un peu long (5-10min peut être) :honte:
Va peut être falloir que je me penche sur l'upgrade des armes d'ici peu car je n'y ai pas touché depuis qu'on y a accès et ça pourrait réduire la durée des combats contres des boss comme celui-là même si en fait ça a été surtout long plutôt que difficile :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede bblaze le 22 Mar 2010 13:00

moi je suis chapitre 12 parc de la sirène.
ma team très feminine
lightning:5400hp/force947/magie687 gladius étoile.
fang:5100hp/force1033/magie514 lance papillon étoile.
vanille:5155hp/force613/magie1282 sceptre morbol étoile, je cherche le bon catalyseur.
et ma formation de base rav/att/soi
jeanne d'arc elle a frit elle a tout comprit ^^
Avatar de l’utilisateur
bblaze
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 19 Mar 2010 20:08
Localisation: In a crooked little town
Le jeu qui vous a fait connaître le site: final fantasy 13
Jeu(x) du moment: final fantasy 13

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Bakura le 22 Mar 2010 13:19

Bientôt fini mon crystarium =)
Deux armes ultimes acquises, qui donnent +1 ATB ^^ (sur Snow et Hope) et bientôt fini les missions aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Mnahrtilkt le 23 Mar 2010 15:00

J'ai tenté de refaire certaines chasses afin d'obtenir un bon résultat, et donc voir les récompenses. Le défi du Titan propose plusieurs embranchements, et donc - si je ne dis pas de connerie - 6 boss finaux différents, et par là-même des récompenses différentes. Par exemple, l'un d'eux donne 7 machins dévolution mécanique qui coûtent 50000 gils/pièce je crois.
Par contre, c'est trop chaud de réussir à avoir 5 étoiles pour les chasses passées... Même en ayant un timer positif, impossible d'avoir les 5 étoiles, et donc de voir les récompenses véritables. Par ce que boucler un combat en 20 secondes, c'est pas évident sans cramer un vaporisateur de furtivité (ils coûtent chers ces machins). Sans parler que certains paramètres doivent entrer en ligne de compte, autre que le temps de combat.
Je vais abandonner les perfects et me focaliser sur les chasses non effectuées et l'amélioration du matériel.

PS : pour le sceptre morbol de Vanille, il est recommandé de le garder ainsi, car son bonus est très utile pour certains gros combats (sabotage amélioré rang deux si on utilise Mort entre autres).
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Votre progression

Messagede bblaze le 23 Mar 2010 15:41

pour avoir bonus 3 il faut le passer nirvana donc je cherche le bon catalyseur. Sinon fin du chapitre 12 bientot la possibilité de retourner sur les magnifique étendues de pulse
jeanne d'arc elle a frit elle a tout comprit ^^
Avatar de l’utilisateur
bblaze
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 26
Inscription: 19 Mar 2010 20:08
Localisation: In a crooked little town
Le jeu qui vous a fait connaître le site: final fantasy 13
Jeu(x) du moment: final fantasy 13

Suivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron