[FF13] Votre progression

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 01 Déc 2010 14:33

OK 6trouille, j'essayerai cette technique, même si Brad Pitt je l'aime pas trop en fait...
Donc comme équipe, je pense prendre :
- Fang en attaquante, ravageuse et saboteuse
- Brad en défenseur tout le temps si j'ai bien compris
- Hope en ravageur, tacticien
(d'après ce que tu me dis, le soigneur serait superflu)

Je suppose que je dois prendre Brad en leader (?)

En tout cas, après avoir lu cette réponse de ta part tard hier soir, je peux te dire que j'ai rêvé de ce combat la nuit. J'ai rêvé que ça marché en 3 minutes pile!
Sera-ce un rêve prémonitoire ?... on l'espère! :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 01 Déc 2010 18:39

Nan mais en 5-6 minutes ça doit pouvoir se faire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 01 Déc 2010 18:49

Merci 6trouille! ça a marché! :pouce:
heu... j'ai mis 14 minutes... j'ai eu que 4 étoiles. Ca aurait été peut-être + efficace avec 2 attaquantes. Tant pis...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 01 Déc 2010 20:11

Oui, moi je prenais Lightning+Fang+Snow pour ce combat et je commençais le début du combat en attaquant aussi avec Snow car au début il fait peu de dégats :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 02 Déc 2010 21:34

Ouais j'aurais dû faire ça.

Bon aujourd'hui j'ai battu un Adamankhélone! :pouce: 80000 PC en 3 minutes, ça va c'est rentable... :rire:

Mais maintenant, je dois plutôt m'atteler à quelque chose de plus corsé : gagner de l'argent!
C'est méga-galère, j'ai trouvé un petit parcours à faire où l'on se bat 3 fois contre des inquisitrices du sanctum qui donnent des parfums. Selon mes propres statistiques, je gagne en moyenne 8 parfums par demi-heure.
Est-ce que c'est pas mal comme stat, ou "peut mieux faire" ?

(Et si "peut mieux faire", ben... où ça ?) :ane:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 02 Déc 2010 22:26

Il n'y a pas à chercher, le plus rentable c'est le adaman à eden en espérant qu'il lache des lingots de platine (se revend 150000 l'unité), d'autant que du coup tu peux aussi choppé les fameux antidiamant dont tu aura besoin pour les armes :oui:
Et l'avantage de l'adaman d'Eden c'est qu'il est collé à une sauvegarde donc tu peux save et recharger entre chaque combat ou si le combat n'a rien donner afin de pas avoir perdu tes barre pour invoquer pour rien :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 02 Déc 2010 22:40

Ah cool, je savais qu'il pouvait donner l'antidiamant, mais je savais pas pour les lingots de platine! Bah je suis pas loin justement, ça tombe bien! :pouce:

Par contre, pas besoin d'invoquer moi : Vanille ---> Mort! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 02 Déc 2010 22:43

Tu verras rapidement que mort n'est pas assez rentable et fiable :oui:
Moi, l'adaman je le butais en moyenne en 1min à chaque fois sans mort ... alors qu'avec Mort tu vas le buter une fois en 10 seconde, et une fois tu y sera encore au boute de 5 min :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 03 Déc 2010 14:40

En effet, je l'ai buté 4 fois ce matin : les 2 premières fois assez vite (il raconte n'imp ce 6trouille), mais les 2 fois suivantes : 12 minutes et 9 minutes (ah ben non, finalement il avait raison!)

Cependant, j'ai équipé mes persos avec les accessoires qui permettent de gagner :
- butin courant
- butin rare
- vaporisateur
Et au final, je ne gagne jamais rien!!!! c'est normal ??? :'(
Si on en équipe plusieurs, est-ce que ça augmente les chances d'en gagner ? (je me doute que non, mais je demande quand même on sait jamais)

Sinon, je voulais dire qu'après avoir lu ton message hier soir, une fois de plus, j'ai rêvé de ta technique la nuit (décidément!) et que je me faisais rétamé : rêve bel et bien prémonitoire cette fois...
Tu devais avoir les armes ultimes et les accessoires de la mort, c'est pas possible!

Déjà, dès que je l'attaque en combat rapproché, il donne un coup de patte par terre et ceux qui sont près de lui meurent instantanément.
Donc, je me dis qu'il faut des mages pour l'attaquer en restant à distance...

Du coup, comme équipe je penserais à ça : (tu me dis si je me trompe)
- Vanille pour bazarder Mort (on sait jamais) et soigner
- Lightning pour ravager
- Hope pour tacticianoner, saboter, soigner et ravager

Etant donné que l'Adamankhélone, d'après les stats que le jeu me donne, est insensible à la provoc' (pas besoin de défenseur) et insensible à quasi tous les sabotages (pas besoin de saboteur). De plus comme il défonce les attaquants d'un coup de patte (pas besoin d'attaquant), et comme niveau ravage on a connu mieux, ben Fang... :(
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 03 Déc 2010 15:35

Pour les trèfle d'or et d'argent, il faut éviter de les équiper ensemble car ils se contredisent :oui:
Bah ouai, l'un augmente tes chance d'avoir des objets courant, et l'autre augmente tes chance d'avoir des objets rares ... donc si tu mets les 2 bah le jeux ne sait pas trop quelle chance il doit augmenter (courant ou rare) et donc il fait comme si t'en avais aucun d'équipé :D Mais bon, après ça c'est de la théorie et certains te diront qu'ils avaient quand même bcp d'objets rares et courant avec les 2 d'équipé :oui:
A part ça, inutile d'équiper 2 trèfles d'argent ou 2 trèfles d'or car, comme tu le pensais, ça ne se cumule pas :non:

Après, tout est affaire de chance et parfois tu vas faire plusieurs combats sans rien avoir, et d'autre tu feras 5 ou 6 combat avec platine ou antidiamant à chaque fois :oui:

Armes ultimes : nan, la seule que j'avais comme arme ultime c'était celle de Fang (avec 900 et quelques d'attaque si je me souviens bien).
Par coontre j'avais 2 ou 3 gants gengi pour pouvoir dépasser le seuil des 9999 de dégats avec mes perso.
Mes perso étaient ceux que j'ai toujours utilisé à part pour 2 ou 3 boss, à savoir Fang+lightning+hope.
Ma technique (de mémoire et en simplifié) :
Je commence le combat en me lancant des buff sur mes perso (juste histoire d'en avoir queqlues un avant qu'il commence à faire son premier coup de patte)
Puis je lance l'invoc de Fang : les 2 pattes sont alors HS et il s'effondre
Et là je l'enchaine au sol avec les 3 (au début avec 2 ravageurs pour faire monter le choc puis uniquement des attaquant ensuite quand il est en choc)
Et je fini avec une queue de Dragon de Fang juste avant qu'il se relève et avant la fin de son choc.
Avec a il meurt direct après avoir lancé le queue du dragon ... et ensuite plutard quand j'avais de bonnes armes pour les 2 autres, j'avais même pas besoin de la queue du Dragon.
Ensuite bah :
-soit tu as eu un lingot ou un antidiamant et dans ce cas du save puis tu combat les soldats du coin pour faire remonter ta jauge d'invoc avant de save à nouveau (et ensuite tu recharge ou tu change d'écran pour faire revenir l'adaman)
-soit tu n'a pas eu ce que tu voulait et donc tu recharge direct pour refaire apparaitre l'adaman et pour récupérer ainsi ta jauge d'invoc :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 03 Déc 2010 17:03

Ah ouais quand même, moi j'ai aucune arme ultime, mon arme la plus évoluée est la serre d'aigle de Hope au niveau 50. :-k
Pour les gants genji, je n'ai que ceux donnés par Attacus. Où as-tu eu tes 2 autres paires de gants ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 04 Déc 2010 11:56

Bon ben hier je l'ai encore tué 3 fois, je n'ai toujours pas eu un seul butin.
Aujourd'hui, je me suis dit c'est peut-être que si on utilise "Mort", on mérite pas de butin, je vais essayer la technique de 6trouille :
Fang + Lightning + Hope
Au début du combat, je prends Ecran + Fortifiant + Furtif n°6

Résultat ---> le furtif ne sert à rien, donc j'attaque comme un fou une de ses pattes, je la choque, je continue d'attaquer, mais il m'aura buté avant que ne tue la moitié d'une seule de ses pattes...
:'(
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 05 Déc 2010 17:20

Allé, j'ai essayé de monter l'arme de Fang, mais comme j'ai pas d'anti-diamant, en force ça monte vers les "un peu + de 300". On est loin de tes 900 6trouille...
J'ai essayé quand même histoire de voir ce que ça donnait, j'arrive à peu près à la moitié de sa barre de vie.

Donc pour l'instant, je vais continuer avec ma technique "Mort" jusqu'à ce que je puisse avoir des armes un peu + powerful...
J'ai réussi à avoir 3 lingots enfin!!! Bon, il m'en manque 2 pour pouvoir m'acheter un anti-diamant... courage!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 06 Déc 2010 13:40

N'achète surtout pas d'antidiamant avec ton fric : ton fric tu dois le garder pour upgrader tes armes (c'est à dire pour acheter les truc permettant de donner de l'exp à tes armes) :oui:
Les antidiamants, soit tu les drop sur les adaman, soit tu fait la technique décrite dans le guide du jeu (c'est à dire que tu fait une arme ultime (je sais plus laquelle) puis tu la démantèle et ça te donne + d'antidiamant que pour la créer lou un truc comme ça ... mais bon, je préfère le drop pour ma part)

Sinon, faut de toute façon te dire que faut tuer cet adaman des dizaines de fois pour espérer avoir ce qu'ont veut vu que les taux de chance de drop sont assez bas (regarde surle guide mais ça doit être qqc comme 5% pour les antidiamant et 25% pour les lingôts je crois). Donc si tu n'as rien pendant 3 ou 4 combats, c'est normal :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 06 Déc 2010 16:41

OK ben j'ai pas fini de m'amuser!
J'ai l'impression que c'est de pire en pire : 16min59 pour le battre, c'est honteux... :honte:
Et en plus, je gagne que dalle (à part mes 80000 PC).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 06 Déc 2010 19:34

Les adaman sont rentables uniquement si t'es capable de les buter rapidement et donc d'enchainer les combat via save et charge :oui:
Donc si t'arrive pas à les battre systématiquement toutes les 1min-3min environ, c'est que t'es pas assez préparé pour eux :oui:
La clef, comme je l'ai dit avant, c'est d'utiliser très tôt l'invocation pour lui briser les 2 pattes et ainsi l'enchainer au sol ensuite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 08 Déc 2010 21:31

Ca y est 6trouille, ta technique passe enfin! (bon c'est vraiment tout juste, à la seconde près!)

Y'a même un combat où il s'est relevé, il lui restait 2 mm d'énergie : bah j'ai dû l'attaquer entre 10 et 15 fois pour le battre! - d'ailleurs une technique pour pas mourir contre lui, c'est de l'attaquer au moment où il tape du pied, comme on l'attaque en hauteur, on est pas touché par l'impact -

Bref, mon équipe : Fang (leader) + Lightning + Vanille
Les accessoires (entre autres) : gants Genji (mais je sais pas si ça sert à grand chose vu que ma Fang tape vers les 90000 maxi), l'oeuf de croissance, le truc pour augmenter la chance de gagner un butin rare, et des accessoires qui augmentent la force.

Pour le combat, une fois Bahamut parti, je suis en :
Saboteur X3 : je lui mets 4 altérations ---> lenteur, faiblesse face à la force, face à la magie et face aux éléments
Tout de suite : Ravageur X3 (normalement en 2 tours il est choqué)
Et bam! : Attaquant X3

Et normalement c'est tout juste quand il se relève que je le bats. Environ 1min20. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 08 Déc 2010 21:42

Tu vois, ça passe tranquillement :oui:
N'oublie pas d'utiliser la queue du dragon juste avant la fin du choc ou juste avant qu'il se relève : c'est surtout pour cette technique que le gant est important car ça fait plusieurs centaines de millers de dégâts (999 999 pour ma part quand j'étais boosté de partout) contre 99999 sans le gant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Votre progression

Messagede Edonist le 09 Déc 2010 22:57

J'ai trouvé une technique qui me permet d'économiser des vaporisateurs, mais ça prend entre 1min30 et 1min45 pour le combat.

1) Tacticien X3 (avec Fang je lance célérité, puis Mega Bravoure + Mega Foi sur les 3 persos) et je switch en...
2) Saboteur X3, et j'invoque direct Bahamut
3) une fois Bahamut parti, je sabote l'Adamankhélone classiquement (4 malus) et tout de suite...
4) Ravageur X3 jusqu'à choc et...
5) Attaquant X3 jusqu'à la fin.

Normalement même pas besoin de Queue du Dragon, car Mega Bravoure et + fort que juste Bravoure, par contre faut se dépêcher car ça disparait assez vite...

Sinon, je pense que côté chance, j'ai tout eu pour les Neotyugh, parce que contre l'Adamankhélone, j'en ai vraiment pas de la chance : aujourd'hui j'ai dû le battre 7 ou 8 fois, j'ai eu qu'un seul lingot de platine.
Je pense que c'est 10% de chance d'avoir un lingot de platine, et 1% de chance d'avoir l'antidiamant.
Parce que 5% de chances d'avoir un antidiamant, ça veut 5 chances sur 100, ou alors 1 chance sur 20; Or, je dois être + proche des 40 combats contre lui que des 20, et j'ai toujours aucun antidiamant... :non:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Votre progression

Messagede 6trouille le 09 Déc 2010 23:19

J'ai jamais utilisé de vaporisateur contre eux pour ma part, et je mettais 1min10 environ sans me prendre la tête :D
Sinon la chance bah ça va ça vient, c'est tout :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités