[FF13] Vos astuces

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 16 Avr 2010 09:28

Lol je viens de voir une video ou un gars le defonce, moi hier soir j'ai toujours pas reussi meme en laissant snow defenseur. Dans la video le gars mes même pas defenseur, mais quand il attaque des moment sa enleve jusqu'a 20 000 HP, moi ca monte maxi a 5 000HP, je comprend pas.
Pourtant j'ai le cristarium a fond

Lightnings : Force : 2313 Et Magie 1913
Arme - Ultima (1 Etoile)
Accessoires - Gant de force niv 1 - Poinget de Froce niv 1 x3

Fang : Force : 2513 Et Magie 1588
Arme - Evangile de venus (Niveau 44)
Accessoires - Poignet de foirce Niv 1 - Poignet de guerrier niv1 x2 -Centuron stimulent

Hope : Force : 1128 Et Magie 2250
Armes - Simurgh (Niv1) ( J'ai mi sa pour augmanter ses pv je sais pas encore quoi lui mettre comme bonne arme)
Accessoires - Marque de Sorcier x3 (niv1) - Oeuf de croissance

Snow : Force 1515 Et Magie 1215
Arme : Ourse Brun (Niv1) j'ai pas trouver celle que tu m'as dis de mettre
Accessoires - tout ce qui augmente la defence sans evolution

Selon toi, je dois changer quoi mdr, car en laissant tout le temp Snow en mode defense, au millieu du combat il arrive a le faire descendre niveau PV quand il fait meditation.
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 16 Avr 2010 12:03

Les 20000 il n'y a rien d'extraordinaire vu que je fais de même et plus :oui:
Comme je te l'ai dit hier, il faut toujours affaiblir la défensse physique d'Atacus (donc avec des saboteurs) car sinon on ne lui fait pas assez de dégats :oui:
Franchement si tu suis ce que j'ai dit hier, c'est impossible de perdre.


Moi perso, la première fois que je l'ai battu j'avais à peu près tes stats sauf pour Fang avec plus de 3000 en force car j'avais son arme ultime et c'est passé comme une lettre à la poste en faisant ce que je t'ai dit hier :oui: Faut juste pas oublier de le saboter quand il perd les malus que tu lui as mis et pas oublier de se remttre au moins célérité quand l'effet disparait :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 16 Avr 2010 12:15

ok j'y retourne alors lol =]
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 16 Avr 2010 12:53

J'ai reussi ENFIN, en 18 minute trois etoile, j'ai pas lacher le mode saboteur et meme pas eu le sort Glas xDD merci
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 22 Avr 2010 13:59

Salut, j'ai trouvé la technique pour battre les adamantortue et adamankhelone, j'ai fais evolué n peu mes armes, car les lingots de platines sa cours pas les rue, en deux jours j'en ai eu que deux, la j'ai fais la mission 63, les monstres on changé se sont des pleurodires et cryptodires, mais la franchement, ils me font ultima, j'ai bo mettre plusieurs defenseurs bas c'est finis je suis mort, et la je vois pas ou m'entrainer pour remporter de l'argent, Et en deux jours, j'ai même pas gagner un seul Antidiamant, c'est quoi votre soluce, faire des combat en ayant des buttins 1 fois sur 1 000 pour atteindre les 2 000 000 de Gils pour avoir un Antidiament ? lol !
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 22 Avr 2010 18:59

Moi, pour les adamankhelonne, j'allais me faire celui d'Eden (surtout qu'après l'apparition des cryptodire et pleurodire c'est l'un des seul encore en vie) car il est juste à côté d'un point de save :oui:
Donc je faisais ma technique pour le buter en 1min-1min15 environ (avec 3CP pour lancer bahamut et racourcir ainsi le combat) et en ayant soit le bracelet d'argent soit le bracelet d'or (en fonction de si je veux plus particulièrement des antidiamants ou des lingots) : si à la fin du combat j'avais eu qqc (antidiamant ou lingot), bah je me faisait 2 ou 3 combat contres les soldat du coin pour remonter mes CP, puis je faisais un save avant de revenir à l'écran titre et de recharger la partie pour faire réapparaitre le monstre. Et si j'avais rien eu bah je rechargeais directe.

En général j'avais un lingot ou un antidiamant tous les 5-10 combats et parfois plus fréquement :oui:

Pour les cryptodire, ils ne sont pas bcp plus compliqué mais il peu y avoir un facteur aléatoire s'ils te lancent leur cri puis enchainent direct avec un séisme ou ultima. Sinon Ultima ou autre séisme ne sont pas bien méchant quand ils ne suivent pas un cri : sufft juste de passer en fortification (3 def) puis de se soigner ensuite si besoin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Zeus le 23 Avr 2010 08:45

P'tain ça fait 10h que je farm les antidiamants sur Eden là et toujours rien.
Il vaut mieux que j'enlève mon trèfle d'argent et que je garde juste celui en or ? Je désespère là :(
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 23 Avr 2010 10:38

Moi, j'ai trouvé l'astuce pour avoir des antidiamant facilement, dans les mission de 60 a 63 tu gagne des gant Genji ( assez facilement ) tu les boost a fond ( une etoile ), tu fais l'option démantelement, et tu obtien un Antidiamant et je sais plus quoi,, pour le booster utilise un reacteur ultra compacte sa suffit. Et oui laisse que le trefle d'or, on sait jamais. ^^

PS : 6trouille, pour ta soluce, je remporte des lingots de platine tout les deux combats, ca grimpe vite, merci
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Zeus le 23 Avr 2010 11:05

Bah ouais mais les gants de Genji c'est quand même super utile ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 23 Avr 2010 11:30

oui mais bon, c'est facil a gagner, je prefere passer 1h a augmanter trois gant genji que 10h a essayer de gagner 1 Antidiamant avec 1% de chance d'en avoir un... apres tu fais comme tu veu ;)
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Zeus le 23 Avr 2010 11:57

Tu veux dire qu'on obtient un gant de Genji à chaque fois que l'on rempli une mission de 60 à 63 ? Ou juste la première fois ?
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 23 Avr 2010 12:32

lol c'est a chaque fois :p
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Zeus le 23 Avr 2010 12:38

Ah !! Bah purée je vais aller les faire ces chasses :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 23 Avr 2010 12:52

Ne fait pas ça Zeus ! :non:

Normalement c'est pas à chaque fois et donc il n'y a que 3 gants dans tout le jeu :oui:
Donc si vous les démantelez, bah vous n'en aurez plus :non:

Je l'ai déjà dit : les chasses ont toute une récompense 1 et une récompense 2 :
-quand tu termine la chasse pour la première fois, tu as la récompense 1
-quand tu termine la chasse toutes les autres fois suivantes, tu as la récompense 2 (ce sont souvent des ames de bombo d'ailleurs)

Or les gants gangi sont dans les 3 chasses des récompenses 1 (info vérifée sur le guide officiel que j'ai sous les yeux en pdf) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Zeus le 23 Avr 2010 13:42

Ah, donc il y en a bien que 3 donc je vais pas les démanteler.
Me reste plus qu'a farmer encore 30 ou 40h. 6trouille, il vaut mieux que je garde uniquement le trèfle d'or ou je peux aussi garder celui en argent ?
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 23 Avr 2010 14:02

Je confirme >_<, ca va j'en es pas vendu tant que ca j'ai eu chaud ! xD
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 23 Avr 2010 15:30

De toute façon sur les trois vous pouvez largement en péter un :D
Dans ma team, l'accessoire est indispensable pour Fang, optionnel pour Hope, et inutile pour Lightning (je lui ai mis son arme la plus faible en stats attaque/magie)
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 23 Avr 2010 19:27

Ouai, moi aussi le 3ème était plus là pour faire beau que pour servir réellement :oui:

Zeus : tu peux garder les 2 mais j'ai remarqué que j'en récupérai bien plus en équipant seulement un des 2 :oui:
Donc quand je voulais de l'antidiamant, je prenait uniquement l'or, et quand je voulais des lingot je prenais uniquement l'argent :oui:
Et comme moi j'avais surtout besoin de fric pour le succès "victime de la mode", bah je mettais surtout l'argent et malgré ça je chopais des antidiamant de temps en temps :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 23 Avr 2010 21:36

6trouille a écrit:Zeus : tu peux garder les 2 mais j'ai remarqué que j'en récupérai bien plus en équipant seulement un des 2 :oui:


Que ça soit bien clair, je déteste les légendes urbaines!
Même si tu ne l'a pas fait exprès, cette phrase risque d'être prise pour argent comptant. Inconsciemment les gens vont se convaincre qu'il faut faire ceci ou cela pour avoir plus de chances de loot/drop l'objet qu'ils souhaitent.
Soit, si ça peut leur servir de leitmotiv, pourquoi pas, mais vraiment... Je n'aime pas ça! A l'aide!
On se croirait dans un Meuporg "Vite! Si on termine l'instance en moins de 30 minutes, le boss va dropper une arme gold!"
Bref, lol...
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mathirun80 le 24 Avr 2010 00:19

Salut à tous sympa votre forum, étant un Fan de RPg depuis longtemps ce forum est pour moi ; Zqk tu dois pas être très avancé dans le jeu ,tu verra plus tard que des coup à 20000 ne sont rien, avec ma coquine de fang équipé d'un gant genji, j'envoie des coups à 600 000 passé, avec un peu de préparation bien sur.

J'ai fait quelques vidéos sur FF 13,n'hésitez pas à consulter ma chaine si ça vous dis :

http://www.youtube.com/user/Mathirun80#p/u
Mathirun80
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2010 00:05

PrécédentSuivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités