[FF13] Vos astuces

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 24 Avr 2010 09:36

Nobunaga_Oda a écrit:
6trouille a écrit:Zeus : tu peux garder les 2 mais j'ai remarqué que j'en récupérai bien plus en équipant seulement un des 2 :oui:


Que ça soit bien clair, je déteste les légendes urbaines!
Même si tu ne l'a pas fait exprès, cette phrase risque d'être prise pour argent comptant. Inconsciemment les gens vont se convaincre qu'il faut faire ceci ou cela pour avoir plus de chances de loot/drop l'objet qu'ils souhaitent.
Soit, si ça peut leur servir de leitmotiv, pourquoi pas, mais vraiment... Je n'aime pas ça! A l'aide!
On se croirait dans un Meuporg "Vite! Si on termine l'instance en moins de 30 minutes, le boss va dropper une arme gold!"
Bref, lol...


Peut être mais c'est un fait et c'est un constat que j'ai fait : quand j'ai commencé je mettais toujours l'or ET l'argent sur mes perso ... et, comme toi, je suis venu dire ensuite que c'était abusé ces objet rares qu'on chopait rarement et que même les lingot moins rare tombait rarement.
Et ensuite j'ai changé pour n'en mettre qu'un des 2 à chaque fois et le % de drop a changé radicalement :oui:
Hasard total ou pas, j'en sais rien, mais le résultat était là donc je le partage avec ceux qui me demande :oui:



Marthirun80 : tu verra bien vite qu'on peut facilement faire tout simplement du 999 999 de dégâts avec Fang :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mathirun80 le 24 Avr 2010 09:54

je sais, je sais ,y a bien longtemps que j'ai tapé la limite de dégâts mais les 600 000 sont très courant, c'était un exemple, car Zqk trouvé beaucoup de faire 20000.

Mais vrai qu'en montant la jauge break a 999%, megabravoure ,fang monte facile à 999999 :magicien:
Mathirun80
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2010 00:05

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 24 Avr 2010 10:40

Lol, toi tu es en retard aussi ^^ ca fais 1 semaine que j'ai finis tout ca, la il me manque juste la mission 64 a faire, et j'ai finis le jeux, et franchement je vois pas comment tu fais pour frapper a 600 000 HP, alors que moi j'ai l'arme ultime pour fang (Lance kain niveau 100) et que les attaque ce bloque a 99 999HP, apres avec queu de dragon c'est différent. Et je pense pas être en retard, j'ai depassé les 105H de jeux >_<, je vais regarder tes video.
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 24 Avr 2010 10:49

Pour dépasser les 99999 il te faut le gant gengi que tu dois déjà avoir si t'as fait toute les mission sauf la 64 :oui:
Ensuite bah suffit de mettre le monstre en choc, de se bosster ses perso avec les tactitiens et de debuffer le monstre en saboteur :oui:
Ensuite, arriver entre 600% et 999% de choc, bah t vas taper facile plusieurs centaines de milliers de dégat et 999 999 tout aussi facilement avec queue du dragon par exemple :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 24 Avr 2010 10:55

Lol ok merci :p
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 24 Avr 2010 10:59

A ouais, mais même si il est pas en choc vous pouvez pas taper au dessu de 99 999hp, en choc oui je tape a chez pu combien lol
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mathirun80 le 24 Avr 2010 15:16

lol y a bien longtemps que j'ai terminé le jeu :fier: et oui chaque combat qui le permette ( pv élevé ) tu pousse l'ennemi en choc à 999 999 % ( combe éclair de light) tu lui met des malus et tu te met méga bravoure et un gant genji et tu verra à combien tu vas taper, j'ai la lance de nimrod à fond ( kain ) aussi 8-)
Mathirun80
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2010 00:05

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 25 Avr 2010 09:59

Au faite, le grand monstre qu'on voit sur grand pulse un geant rouge, je crois que c'est le titan, qu'on voit a la faille des elus, il sert de deco ? Moi je pensais qu'on pouvais le battre, je trouve ca bete.
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 25 Avr 2010 10:03

Ouai, déco uniquement : il n'est là que pour gérer le flux des monstres de la faille et c'est tout. J'étais aussi un peu déçu de ne pas pouvoir l'affronter, surtout qu'il avait annoncé la couleur direct la première fois qu'on arrive dans la steppe et qu'on le voit se farcir un adamankelhonne pour son ptit dej' :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 25 Avr 2010 10:07

Ouais, donc la je suis decu :]
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mathirun80 le 25 Avr 2010 10:55

perso je m'attendais à THE MONSTRE ULTIME DE FF 13, comme vous un peu déçu, à part te filé des monstre et faire la météo y sert à que dal :nah:
Mathirun80
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2010 00:05

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 25 Avr 2010 14:49

6trouille a écrit:Pour dépasser les 99999 il te faut le gant gengi que tu dois déjà avoir si t'as fait toute les mission sauf la 64 :oui:
Ensuite bah suffit de mettre le monstre en choc, de se bosster ses perso avec les tactitiens et de debuffer le monstre en saboteur :oui:
Ensuite, arriver entre 600% et 999% de choc, bah t vas taper facile plusieurs centaines de milliers de dégat et 999 999 tout aussi facilement avec queue du dragon par exemple :oui:



Avec fang sur l'Adamankhelone, quand il est en choc a 999%, je tape pas a 999 999HP mais 500 000 HP pourtant en force j'ai 3326 lol et en accessoir

- Poing de Kaiser - Gant Genji - Gantelet Imperial - Poignet de guerrier (force + 100)

Et avec le combot eclaire de light je tape pas fort je comprend pas omega niveau 100 pourtant mais moin de force '(2208)
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 25 Avr 2010 21:27

J'ai à peu près les même stats que toi avec Fang 'j'ai pas touché au jeu depuis les 1000G et j'ai pas les stats précises que j'avais en tête) et je fais du 999 999 sur l'adamankelhonne :oui:
C'est juste que pour le faire il faut bien se booster en tactitien ET débooster l'adamankehlonne en sabtoteur :oui:
Après, avec du 999% de choc et la queue du dragon le 999 999 passe facile :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 01 Mai 2010 18:21

C'est bon jeux finis 112h(en prenant mon temps pour evoluer chaque armes et chaque accessoire des perso). J'aurais cru vercingetorix plus compliqué mais bon... ^^
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede FF4Ever=D le 08 Aoû 2010 22:22

Moi c'est le Pleurodite qui me farci en ptit dej' ='( Je comprend pas j'ai mes crystarium a fond il me Os mem avec Fortification :blaze: Cherché l'erreur :-k
FF4Ever=D
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 08 Aoû 2010 22:04
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy 13
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede GreatSkaori le 12 Oct 2010 18:06

Dites, je viens de commencer le jeu (Oui bon j'ai 14h de jeu :P) et je me pose une question concernant les armes. J'ai monté en niveau une arme (rien de bien terrible) et j'ai lu dans le tutorial qu'il y aurait moyen de transférer l'expérience de cette arme dans une autre. Comment qu'on fait ? :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 14 Oct 2010 20:45

Désolé GreatSkaori, je ne sais pas, moi je n'ai encore fait évoluer aucune de mes armes. A mon avis, ça sert surtout à la fin du jeu contre les méga-ennemis. A la fin du chapitre 11, je suis encore avec mes armes de base! :rire:
Enfin, là où j'en suis, à ce qu'il paraît, il vaut mieux faire évoluer une des armes de Vanille, donc je vais sans doute bientôt me pencher sur le problème de l'évolution d'armes...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 14 Oct 2010 21:23

En fait, chaque arme peut leveller et peut ensuite devenir une autre arme (ou plutôt une évolution de la précédente arme) qui va à nouveau pouvoir leveller et qui pourra ensuite évoluer vers une ultime version quie devra être leveller à son tour.
Pour les 2 évolution, il faudra à chaque fois utiliser une pierre bien précise (Pérovskite, antidiamant, et autres du genre)
Sinon bah pour leveller c'est en gavant les armes d'objet et en jouant sur les facteur boostant le coef multiplicateur (*1 à *3) : bref, ce qui est dit dans le tuto du jeu :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede GreatSkaori le 15 Oct 2010 19:35

Faire évoluer une arme n'est vraiment pas difficile. C'est ... nul ? Aucune customisation possible, c'est beau le progrès. Je chercherai donc ces objets quand je serai plus loin dans le jeu, merci.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Edonist le 22 Oct 2010 17:24

Pour mon ami GreatSkaori et moi-même, j'ai trouvé un lien très intéressant concernant des astuces pour le jeu, et notamment les armes, où il faut bien l'avouer, je n'ai rien compris non plus... :goutter:
http://www.ps3gen.fr/forums/final-fantasy-xiii-t29549.html

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre quand même, c'est pourquoi par exemple, toutes les armes de Fang (c'est ma référence) deviennent Lance de Kaïn. Ca voudrait dire qu'on se retrouve avec 8 Lances de Kaïn et chacune d'elles auraient des propriétés spéciales... c'est compliqué tout ça : comment on fait pour les reconnaitre si elles s'appellent toutes pareil ???
De plus, la propriété spéciale "chocs impossibles", c'est quoi l'intérêt ? ou alors baisse physique ou magique ? elle nous fout des bâtons dans les roues cette arme ou quoi ??? :question:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité