[FF13] Vos astuces

Astuces et avis sur le jeu.

[FF13] Vos astuces

Messagede Vally8 le 12 Mar 2010 10:59

Topic pour regrouper les astuces sur le jeu
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 12 Mar 2010 16:10

Quelques astuces en vracs ^^

Avoir de la thune :

Pour avoir pas mal de thune, y'a un moyen très efficaces : combattre la PSICOM
à un moment de l'aventure où vous serrez sur un vaisseaux (je donne pas de détails pour ne pas spoils) vous aurez affaire à la dose de PSICOM, et là ne faites pas comme moi à tracer la route, mais farmez. Puisqu'ils lâche tous des Puces à Prime/Puces à Contract (je sais plus le nom) qui se vendent 500 et 2500 gils

Au niveau des armes :

Ne les améliorez pas de tout suite (l'erreur que j'ai faites ^^)
Puisque vous recevrez par la suite plusieurs armes différentes, et vous verrez que les augmenter revient considérablement cher.
Le meilleur moyen de les augmenter reste les objets drop par les Bombos, dès que vous avez l'occasion d'en affronter, massacrez les :rire:
Donc ensuite, quand je dis d'économiser pour augmenter, c'est que tout objets marchent avec des bonus, et l'idée étant d'avoir le x2 pour ensuite tout mettre en ce qui rapporte le mieux dans l'arme. (plutôt que d'y aller petit à petit)


Voilà voilà =)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mnahrtilkt le 14 Mar 2010 20:53

Bakura, au sujet des armes, le multiplicateur d'Exp ne serait pas plutôt 3 au lieu de 2 ? Comme je joue sur un écran cathodique, j'avoue avoir des difficultés à lire correctement :goutter:
En général il suffit de mettre 30-40 objets d'amélioration grosso modo au pifomètre - les plus pourris si possible - pour avoir le X3 Exp sur les armes. Après, on boost selon nos stocks.

Ca semble assez long à upper j'ai l'impression... Sans parler des accessoires, mais pour ceux-ci, mieux vaut attendre un peu histoire d'avoir les dernières versions (par exemple, le bracelet de PV+50 est celui du début, au bout d'un moment, on peut trouver un PV+250 je crois, si ce n'est plus !).

Une petite question sur les talents tactiques : Sazh est le seul à avoir Célérité ? D'autres tacticiens ne l'ont pas encore sur leur cristarium...

Edit : Il semblerait que le fait de poser des compos organiques si on a eu le X3 exp avec des items organiques ne fasse pas partir ledit X3. Par contre, si on mélange les améliorations organiques/mécaniques, on perd le bonus multiplicateur. Argl.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 14 Mar 2010 21:03

En effet ça va jusqu'à X3 (j'suis rendu à la fin, et je fais les quêtes annexes là ^^)

Donc effectivement, le mieux est d'acheter les objets qui coutent 80 gils pour avoir le x3, et mettre par exemple le max des objets rares dans l'arme pour l'augmenté.
Une fois au maximum, il y a une étoile, et pour faire sauter la limitation, les objets qui servent de catalyste évolutif vont faire sauter cette limite, pour continuer d'améliorer l'arme.

Pour célérité, Hope y aura accès aussi, ainsi que plusieurs des autres une fois tout les crysta débloqué.
Sans oublier Fang qui aura des "Méga-Bravoure" etc =)
En fait, à un moment du jeu, tout les joueurs pourront avoir tout les crystariums, mais le niveau pour augmenter sera plus élevé que la normale (12 000 pc dès le premier niveau par évolution, aie ^^)

Pour les bracelets PV, j'ai du +500 là ^^
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mnahrtilkt le 14 Mar 2010 21:15

Merci, me voilà rassuré sur célérité :pouce: N'ayant accès qu'aux trois premiers niveaux du cristarium, je ne voyait pas la suite. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux monter les trois branches primitives de chaque personnage avant de passer aux autres (vu leur coût faramineux :goutter: ).

Pour le X3 armes, je crois que 26 Os Epais (achetables en boutique je crois) le donnent à tous les coups. Comme c'est d'origine organique, il vaut mieux poursuivre avec des améliorations organiques.

On risque de trouver des accessoires assez énormes plus tard on dirait (déjà qu'un +500, crédiou). Et il faudra les upgrader, ouille ouille.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 14 Mar 2010 21:23

J'ai l'astuce pour l'argent en fait ^^
ça se passe à la fin contre des monstres nommés "Sacrifice" qui drop à je dirais 70% de chance par monstre un item qui se revend 15 000 gils =)

Pour les équipements, y'en a même qui donne tétra défenses etc (barrière, voile, bouclier et je sais plus quoi)
Et pour te faire une idée de l'évolution du cristarium, je suis rendu 7000 hp sous lightning avec 1585 force =)

Et j'ai vu des vidéos sur le net ou les hp dépassent les 20 000.

Y'a de quoi faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mnahrtilkt le 15 Mar 2010 14:51

Vache... J'ai pas encore 2500 moi...
Ils l'ont vraiment bichonné leur titre. Le levelling prendra du temps, c'est chouette. Avec des petits bonus en se baladant sur la map (je ne spoilerai pas) de temps en temps.

L'histoire des 17 premières missions de Grand Pulse à effectuer pour débloquer le téléporteur de la plaine, c'est des cracks ou c'est important si on veut revenir avant la fin via les stèles ?
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 15 Mar 2010 16:34

tu peux le faire sur la fin sans problème, dans le dernier donjon un téléporteur te permets de retourner sur gran pulse.
Et il faut le faire, car j'ai vu sur un site vite fait que dans le chapitre 13, quand tu retourne sur gran pulse, tu as 2 missions qui se débloquent qu'à ce moment là, et chacun de ses monstres donnent 32 000cp, et vu qu'on peut refaire les missions après, vive le lvling =)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mnahrtilkt le 16 Mar 2010 16:13

Ayant fouiné un peu sur le net, j'ai cru comprendre que c'était difficile de boucler les 17 premières missions afin d'activer le téléporteur (et aussi rendre possible une quête par là-même, sans doute celle de ladite stèle de TP). Ben, en fait, si on fait un peu de levelling, ça passe tout seul ces missions.

Astuce vérifiée : durant le scénario sur Grand Pulse, on devra impérativement croiser la route de deux monstres qui se battent (un roi béhémoth et un autre, différent et plus clair). Ils sont absorbés par leur lutte, on peut passer tout près sans crainte. On en profite donc pour les prendre par surprise. Ici, il faut faire vite : tuer en priorité le roi béhémoth avant qu'il ne se transforme (pour ce faire, le talent d'attaquant Catapulte est salutaire pour enchainer les combos aériens et l'empêcher d'agir). Si le roi béhémoth parvient à se transformer et donc se soigner, c'est fichu, recommencez le combat... Une fois vaincu, on s'occupe du copain. Bilan des courses : 6600 PC par combat.
J'en suis encore au chap.11 et tous mes persos ont leur rang 4 de jobs initiaux (trois chacun donc). Ca va très vite en plus, c'est les deux trois premiers combats qui sont difficiles, après c'est de l'ordre de 30 secondes le fight.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Major Seed le 16 Mar 2010 21:54

Danse secrète de Vanille : lorsqu'on contrôle Vanille pour la première fois, il est possible de lui faire faire une chorégraphie susceptible de provoquer des crises de fou rire quelle que soit l'heure de jeu. Il suffit pour cela de faire bouger alternativement le pad à gauche et à droite afin d'observer la danse secrète.

Supposition non vérifiée : l'astuce ci-dessus est valable pour toutes les fois où on contrôle Vanille en tant que leader.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 18 Mar 2010 15:02

Ceci est plus un conseil qu'une astuce.
A un moment vous arriverez dans une grotte, et là il y aura une espèce de robot au milieu de votre chemin, lorsque vous commencerez le combat vous remarquerez que ce robot invoque ses potes non stop, personnellement j'ai fini l'alphabet une fois, j'étais déjà aux robots "f2 g2 h2 i2 j2 " etc...
Je me suis dit "chouette il fait que d'appeler ses potes robots, à moi les PC en masse"
Et bien non! Après avoir tué près de 40 robots, j'ai fini par tuer par inadvertance le "papa robot", et je me suis rendu compte que tous ceux qu'il avait appelé ne donnaient pas de PC...
Alors le jour où vous le rencontrerez (en plein milieu du chemin "obligatoire" au chapitre 11), cassez-lui la tronche immédiatement avant de tuer ses potes, ne perdez pas du temps inutilement comme moi...

Mnahrtilkt a écrit:Astuce vérifiée : durant le scénario sur Grand Pulse, on devra impérativement croiser la route de deux monstres qui se battent (un roi béhémoth et un autre, différent et plus clair). Ils sont absorbés par leur lutte, on peut passer tout près sans crainte. On en profite donc pour les prendre par surprise. Ici, il faut faire vite : tuer en priorité le roi béhémoth avant qu'il ne se transforme (pour ce faire, le talent d'attaquant Catapulte est salutaire pour enchainer les combos aériens et l'empêcher d'agir). Si le roi béhémoth parvient à se transformer et donc se soigner, c'est fichu, recommencez le combat... Une fois vaincu, on s'occupe du copain. Bilan des courses : 6600 PC par combat.
J'en suis encore au chap.11 et tous mes persos ont leur rang 4 de jobs initiaux (trois chacun donc). Ca va très vite en plus, c'est les deux trois premiers combats qui sont difficiles, après c'est de l'ordre de 30 secondes le fight.


-> Une question débile : Tu fais comment pour les farmer rapidement? Une fois que je les ai tué je retourne à côté du point de sauvegarde contre le Pampa qui se trouve là (le monstre le plus proche donc), une fois le combat commencé je fais "START" et "recommencer" ce qui me remet avant le combat contre le Pampa et qui fait réapparaître tous les monstres, ce qui me permet de retourner affronter les deux gros chiens. Y a-t-il une technique plus rapide?
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 18 Mar 2010 17:14

Pour le Behe et le Loup, bah tu vas aller, 10 mètres plus loin que la save et tu reviens, ils sont de retour =)

De plus pour bien farm, faites tout les pré-requis pour avoir la mission 55. (elle se trouve dans le village de Oerba, sur une maison)
Vous devrez alors tuez un Neo Ochu (nom anglais ^^') à l'endroit où se trouve L'ochu normal (l'espace de super grosse plante avec 5 petit trucs marrons, un endroit accessible que en Chocobo)t
Normalement, il est largement trop balaise pour la team, mais avec snow en tank, un soigneur (Hope par exemple) et Vanille qui spam le skill mort, et avec de la chance, on le tue.

Une fois fait, il donne l'accessoire qui file pcx2

Après ça on va voir le Behemot et sont pote, et j'atteind les 200 000/300 000cp par 15-20 minutes. (je les tues en 9 secondes avec 2 Attaquants et 1 ravageur.)

Au niveau de l'argent, c'est dans le donjon de fin, il faut tuer les 2 groupes de sacrifice, après vous descendez prendre un des ascenceurs, vers une autre plateforme, et vous revenez.
Avec 3 trèfles d'argent vous etes sur de drop 2 parfum (12 500 à vendre) et deux scarlatiums (7000 ventes) en boucle.
Pour bien gérer ceux là, faut y aller avec 2 ravageur et 1 saboteurs.

Voilà voilà ^^

Conseil aussi : Il y a une mission dans des ruines à Gran Pulse qui vous fait affronter un Cie'th volant, je sais plus le chiffre de la mission, mais ce monstre apparait presque à côté de la stèle cie'th et donne souvent soit couronne carrée ou tiare carrée.
Vous avez deux choix là : les vendres 40 000 et 15 000 chaqunes.
Ou monter la couronne carrée au max, et la démantelée pour avoir des sandales d'hermes qui donne auto célérité ^^

Voilà quelques astuces en vracs.
Niveau argent aussi, mais c'est plus "haut niveau"
Il s'agit d'affronter le gros dinosaure balaise à Eden, juste avant de rentrer dans le bâtiments (et qui tombe normalement.)
Dans la bâtiment (là où y'a les sacrifices) vous pourrez faire marche arrière pour retourné au début d'eden. Refaites donc tout le chemin, pour retourner le voir, et utilisez vanille pour spam mort.

Il drop au choix : un item a 150 000 ou un item a 1 250 000.
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mnahrtilkt le 19 Mar 2010 18:19

Pour farmer les PC, le meilleur endroit est juste avant la fin (on peut quand même revenir en arrière, pas de soucis, il y a plusieurs portails).
Cela se passe dans les Tesseracts. On combat au cours de l'avancée deux boss. Le premier est un duo genre Laurel et Hardy en version mamouth laineux (je n'ai plus leur nom en tête, je corrigerai quand ça me reviendra). Plus tard, on affrontera un second boss, également bleuté, avec une grande lame, très rapide.
Toujours plus loin, on poursuit dans la zone des Tesseracts. A un moment, on voit un grand truc bleu flotter en l'air. C'est la bon coin. Dans la salle, deux ascenseurs qui mènent chacun à un des deux boss précités
. Sachant que chaque combat rapporte 32000 CP (plus des graines à revendre pour l'un des fights avec des trèfles et de la chance), si on possède l'oeuf de croissance dont parle Bakura, cela donne du 124 000 CP en deux combats. Il y a un autre groupe d'ennemi, mais c'est plus long ; au choix donc.
On peut aussi, en changeant de zone, aller taquiner les ennemis de la première zone via le portail pour choper les parfums. En deux zones, on a tout. Mais ça reste long...

Cette astuce ne marcherait que si on n'a pas terminé l'histoire principale. Un reload pour aller boucler les missions reviendrait à fermer ces possibilités. Je n'ai pas encore vérifié cela, j'enchaine les combats pour le moment.

Edit : je me suis fait avoir moi aussi avec le robot, Nobu. Trop beau pour être vrai, héhé.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Dein Nomos le 19 Mar 2010 18:28

Contenu supprimé à la demande de Dein Nomos
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mnahrtilkt le 19 Mar 2010 19:08

Heu, j'ai pas tout saisi. C'est un truc de cheating ? Un équivalent "fait maison" d'action replay peut-être ? Je savais même pas que ce genre de choses était envisageable sur un bobox normale - à moins qu'il faille la pucer ? Ou alors lier avec un pc ?
Bha, je n'utilise ces trucs qu'en cas de blocage sous jeux pc (genre les codes consoles ou éditeur des Elder Scroll). Sinon, je suis une truffe avec ces manips.
Ca aidera peut-être des gens.

ps : ça semble pas très légal en plus, mais je m'avance sans rien en savoir :-k
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 19 Mar 2010 20:52

Le problème avec le spot de Tesseracs c'est que tu pourras conserver que 999 999 points après avoir tout fait, vu que le dernier stade d'évolution ne sera toujours pas accessibles...
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Dein Nomos le 19 Mar 2010 23:01

Mnahrtilkt a écrit:Heu, j'ai pas tout saisi. C'est un truc de cheating ? Un équivalent "fait maison" d'action replay peut-être ? Je savais même pas que ce genre de choses était envisageable sur un bobox normale - à moins qu'il faille la pucer ? Ou alors lier avec un pc ?
Bha, je n'utilise ces trucs qu'en cas de blocage sous jeux pc (genre les codes consoles ou éditeur des Elder Scroll). Sinon, je suis une truffe avec ces manips.
Ca aidera peut-être des gens.

ps : ça semble pas très légal en plus, mais je m'avance sans rien en savoir :-k
http://gamecheats.xploder.net/xbox-360-saves/
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Mnahrtilkt le 20 Mar 2010 00:27

Bakura : ben tout dépend du coût final du rang 5. Je n'ai aucune idée de celui-ci, même si je me doute qu'avec le max, on doit pouvoir au mieux monter un seul arbre sur les six possibles (donc un perso seulement). Après, il restera en effet le duo du roi des Béhémoths et son copain, ce qui est déjà pas si mal :oui: Sans oublier le pampa à côté, pour peu que l'on ai un Trèfle en Or pour les poupées.

Dein Nomos : vu l'heure, je me sens pas le courage d'aller chercher les infos, demain peut-être ;)
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 20 Mar 2010 00:31

D'ailleurs, le trèfle d'or, on le chope comment ? -_-

Edit : finalement c'est bon.
Dernière édition par Bakura le 20 Mar 2010 01:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 20 Mar 2010 00:50

Edité suite à suppression du message de Dein Nomos
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron