[FF13] Vos astuces

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 30 Mar 2010 14:55

Y'en a un paquet qui sont "imparfaites" et pour certains perso le choix est difficile.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 30 Mar 2010 18:39

Voilà comment je tue l'adamankhélone :
- D'abord je joue avec Fang en leader, accompagnée de Hope et de Vanille.
- Voici mes stats actuelles (il ne me reste plus que le 6è cristarium à remplir)
-> Fang : 3086 ATK - 1631 MAG
-> Vanille : 1485 ATK - 2416 MAG
-> Hope : 1170 ATK - 2808 MAG
- Les accessoires obligatoires :
-> Fang : Gant Genji ( récompense de la mission 51 ) qui permet entre autre de foutre en l'air en un seul coup le dernier million de points de vie du monstre.
->Trèfle d'or, Trèfle d'argent à mettre sur le perso que vous désirez (j'ai réparti ça sur Hope et Vanille)
( -> facultatif : Oeuf de croissance. Après tout vous n'êtes pas obligé d'exp comme des flèches sur ce monstre. Surtout que vous allez devoir y rester un moment, ça ne sert à rien de se presser pour remplir le cristarium)
- Je fais deux types de combats, celui où je casse les jambes du monstre, et celui où j'invoque Bahamut. Les deux ont une durée équivalente (~ 1 min 40)
Procédons par étape!
- - Le combat "casse-pieds" - -
1) Considérons que vous possédez 0 PT. Voici donc l'explication des combats numéro un et deux (qui vous permettront de recharger vos 3PT nécessaires à invoquer Bahamut lors du 3è combat)
2) Voici mes 6 stratégies dans l'ordre "Fang - Vanille - Hope" :
_ Rafale Furieuse : Ravageur / Ravageur / Ravageur
_ Sécurité : Attaquant / Soigneur / Soigneur
_ Oeil de Lynx : Saboteur / Saboteur / Saboteur
_ Assaut Furieux : Attaquant / Ravageur / Ravageur
_ Cerbère : Attaquant / Attaquant / Attaquant
_ Au choix : Longévité : Défense / Tacticien / Tacticien (ne sera utile que pour le combat d'invocation de Bahamut ou pour les gens "sans le Gil")
ou Protection : Défense / Soigneur / Tacticien (j'explique après)
3) Parlons maintenant du petit défaut des combats où vous ne pouvez pas invoquer. Car en effet ce type de combat est coûteux. Il vous faudra utiliser un Fortifiant et un écran avant chaque combat au départ. A mon stade je peux me contenter uniquement du fortifiant.
Bien entendu si vous êtes radin/pauvre/patient (rayez la mention inutile), vous n'êtes pas obligé d'utiliser ces deux objets.
Ceux qui veulent utiliser les deux objets (soit 24 000 gils le combat) passez directement à l'étape "5)" Ceux qui sont radins et un peu plus patients pour un combat qui durera quelques secondes de plus, passez à l'étape "4)"
4) Vous n'avez pas voulu utiliser de vaporisateur, pègre que vous êtes! Soit.
Vous allez devoir commencer le combat par une petite séance de buff. Si vous utilisez la stratégie Protection, avec Vanille qui surveille de très près les PV de votre équipe, Hope pourra vous placer les 4 buffs utiles tranquillement : Bouclier, Foi, Bravoure et l'indispensable Célérité.
En revanche si vous utilisez la stratégie Longevité, vous bénéficierez des méga foi/bravoure/bouclier. Vous assisterez à une démonstration de la bêtise de l'IA. Car Hope placera bouclier, Vanille passera juste derrière pour mettre méga-bouclier. Bref, une perte de temps agaçante!
Si vous utilisez Longévité, il est probable qu'à la fin de la séance de buff vos personnages soient sur les rotules, dans ce cas passez rapidement en "Sécurité", soignez-vous avant de passer à l'étape numéro 5)
5) Commençons par une petite salve de "rafale furieuse" sur l'une des deux pattes au choix.
Dès que la patte est en état de choc avec 450-500% de taux de dégâts (ce qui se fait en un tour et demi à peu près), utilisez la technique "Queue de Dragon" de Fang. Bye bye la première patte!
Répétez cette étape sur la seconde patte, bye bye la seconde patte!
Petite astuce : avant de passer à la deuxième patte et de changer de stratégie pour revenir en "rafale furieuse", prenez pour cible la deuxième patte, sinon l'IA perdra du temps sur la tête du monstre.
6) L'adamankhélone va maintenant s'écrouler lourdement sur Fang! Passez rapidement en "Oeil de Lynx" pendant qu'il tombe.
Je vous conseille de bourriner directement le débuff "Vulnérabilité" avec Fang, puisque les deux enfants privilégieront Fragilité et Défaillance. Assistez les en "auto" par la suite, pour les aider à les placer un peu plus rapidement.
Une fois que ces trois débuffs indispensables sont placés, passez à l'étape 7.
7) Passez rapidement en "Rafale Furieuse". Dès lors la barre de choc de l'adamankhélone va monter à une vitesse fulgurante jusqu'à 500%!
8) Une fois en choc passez immédiatement en "Assaut Furieux" jusqu'à 900-950%
9) Une fois à 900 - 950% passez en Cerbère, durant le changement de stratégie la barre de l'adamankhélone aura atteint ou presque les 999%. Si ce n'est pas le cas, le tour qui va suivre le changement de stratégie suffira amplement à monter sa barre à 999%
10) Il ne vous reste plus qu'à la tabasser grassement et sans retenue! Avec l'habitude vous pourrez même jauger à vue d'oeil les vies restantes du monstres pour lui infliger un coup fatal à 999 999 avec la Queue de Dragon de Fang pour raccourcir le combat.

- - Le combat "Méga-Fission dans les dents" - -
C'est le combat que vous pourrez faire tous les trois adamankhélones tués. Il permet à ceux qui utilisent des fortifiants, de réaliser de belles économies!
1) Commençons le combat en Longévité ou Protection, selon ce que vous préférez. Vous pouvez vous permettre plus facilement d'utiliser Longévité ici, vous aurez les meilleurs buffs, et peu importe si la vie de vos alliés descend très bas (par contre même si on invoque après, ça sert à rien qu'un des deux gosses meurt! Sinon la séance de buff n'aura servi à rien!)
2) Une fois que tous les buffs qui vous intéressent sont mis en place, appelez Bahamut à votre rescousse.
On passe la scène, c'est beau et émouvant la première fois, après c'est casse-bonbons!
On appuie immédiatement sur carré/X
On passe encore la scène!
On appuie immédiament sur triangle/Y
On ne peut pas passer la scène... Bon sang!
3) Voilà l'eidolon s'est fait la malle, vous n'avez plus qu'à reprendre à partir de l'étape numéro 6) de la méthode "combat casse-pieds".

Il y a sûrement plein d'autres méthodes tout aussi efficaces, pour ma part j'utilise celle-ci depuis que j'ai le Gant Genji, et ça marche bien.
D'ailleurs je recharge la partie à la fin du combat si le monstre ne lâche ni antidiamant ni lingot de platine.
Dernière édition par Nobunaga_Oda le 30 Mar 2010 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 30 Mar 2010 18:51

pour avoir 3000 en force avec Fang tu as une arme finale?
parce que moi une intermediaire j'ai 2300...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 30 Mar 2010 19:52

J'ai la Lance de Kaïn niveau 40 qui est l'équivalent - au niveau des stats - de l'Evangile de Vénus level max (évolution de lance de Nimrod)
Dernière édition par Nobunaga_Oda le 30 Mar 2010 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 30 Mar 2010 19:58

HAAAAAAAAA certes
sinon la méthode marche nickel mais maintenant j'aimerai qu'on me fil des lingot que je refasse du fric...
les adamant si vous m'entendez...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 30 Mar 2010 22:44

à noté que si vous voulez tuer les adam, faut le faire avant la mission où vous tuer un des leurs, car après, ses salauds gagnent énormément en puissance. (Ainsi que les petits.)


Astuce pour Daecon : retourne à Eden, et va au warp devant le château, refais le chemin jusqu'à trouver l'adam qui est censé être tombé, il sera revenu.
Après tu faire les fights contre les soldats = PT/Argents et c'est trés rapide, et ensuite tu as la sauvegarde juste à côté de l'adam, donc tu charge la partie si tu as pas eu l'objet désiré =)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 30 Mar 2010 22:57

ba la j'en ai 2 pas loin sur la pleine (un adamantortue (corne pétée tout ça) et un adam truc pas pareil mais donne la meme chose)
alors je les fait en boucle comme ça gain d'xp.
Maintenant je les bute sans rien.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 09 Avr 2010 10:37

Salut, voila j'ai lu vos sujet, je suis actuellement sur ff13, j'ai le guide officiel, mais apparamant j'ai rater une arme importante de Vanille, le sceptre de morbol, et franchement je vois pas ou il est. Car la j'entraine mes perso a Eden ou il faut infliger le sort Mort au monstre, en ayant le sceptre de Morbol, si quelqu'un pouvais me repondre merci

Bonne journée
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Lee le 09 Avr 2010 11:03

Ca m'étonnerait que tu puisses le récupérer gratuitement maintenant, parce que je suis sûr que je l'ai obtenu avant d'arriver à Gran Pulse (seul endroit du jeu dans lequel tu peux retourner). Essaye de voir s'il n'est pas dispo dans les boutiques.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 09 Avr 2010 11:17

Je viens de feuilleter tout le guide officiel (cheminement) ou a chaque page ils indiquent les objets a recuperer, et ba je ne l'ai pas vu
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 09 Avr 2010 12:44

C'est normal que tu ne l'ai pas : le sceptre de morbol est en fait le sceptre belladone une fois que tu le fais évoluer une première fois :oui:
Il faut donc que tu fasse évoluer ce dernier pour obtenir le morbol qui ne s'obtient d'aucune autre manière :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 09 Avr 2010 12:49

JE comprend pas car, je l'ais evolué a fond, je les dementeler et j'ai pas obtenu de sceptre morbol lol ^^
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 09 Avr 2010 13:04

Faut pas le faire évoluer à fond et le démanteler :non:
Faut mettre le belladone en "étoile"
Puis utiliser le catalyst Uraninite pour faire évoluer l'arme au stade suivant : le sceptre morbol :oui:

Si t'as le guide officielle, va voir en page 211, l'avant dernière arme et regarde les 2 premières colonnes la concernant : sceptre belladone et sceptre morbol :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 09 Avr 2010 13:50

Ok je ferais sa se soir alors, mais ce que je comprend pas dans le guide ou il y a le descriptif des armes, il dise que Coeur de lion (Lightnings) dans le graphique en bas, c'est celui qui est le plus bas, donc plus nul je pense, et ca fais sa a tout les personnages, c'est le graphique qui est le plus bas qui est sois disant la meilleur arme ( dans le descriptif en bas)
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 09 Avr 2010 15:48

y'a les caracteristiques (force et magie) et les capacités
elle est (coeur de lion) dans la branche "jauge" si tu mets des accessoires jauges avec au bout de 2 ou 3 tu gagnes un bonus pour mettre en choc direct
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 09 Avr 2010 19:18

Et ouai, le graphic en bas ne donne que les caractéristiques de l'arme et ne tient pas compte des compétences liées à l'arme ... hors les compétence sont souvent plus intéressantes que d'avoir 300 ou 400 de force ou de magie en plus :oui:
Coeur de lion possède ainsi de base "choc prématuré" qui permet de remplir la barre de choc un peu plus rapidement à la fin (dans les derniers centimètre de la barre) ... mais c'est surtout le fait qu'elle soit dans la catégorie "jauge", comme l'a indiqué Deacon, qui est intéréssante car cela donne accès à la compétence "choc fortuit" qui permet d'avoir une petite chance de remplir totalement la jauge de choc à chaque coup donné :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 09 Avr 2010 19:52

Ok merci pour vos reponses, car la je suis au mission 40 environ juste avant le titan, c'est pour ca que je m'interesse au developpement des armes lol, car moi depuis le debut j'ai la même arme pour tout le monde, a par les accessoires, et j'ai finis le jeux a l'aise, mais la sa se corce, donc bon merci en tout cas pour vos aides.
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 09 Avr 2010 22:53

Pour savoir, avant d'entrainé vos perso a Eden place du leviathan, vous les entrainé ou ? car ds le boukin il dise Steppe D Archylte Plateau Nordique ( les deux monstre qui se batte), mais sa rapporte seulement 6600 pc, a eden le grand monstre en rapporte 40000, mais mes perso non pas encore les six niveau du crystarium donc je me fais bien niqué lol, donc si vous avez des endroit bien sa serais sympa de les dire :p
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 09 Avr 2010 23:59

Perso moi je l'ai fait avec les monstre à 6600 mais avec l'oeuf d'évolution (mission 55 pour l'avoir) qui multiplie par 2 ça me faisait 13200 pour un combat qui durait entre 6 et 8 secondes :oui:
Il me fallait ensuite 20 secondes environ pour faire réapparaitre les 2 monstre et je tournais ainsi en boucle :oui:

Mais bon, pas sur que c'est la meilleur solution : c'est juste que pour moi c'était pratique car le combat était très simple et très rapide et que donc je pouvais regardé une série sur le PC en même temps :D

Quanf aux gros monstre qui rapporte 40000, 60000 ou 80000 (à multiplier par 2 avec l'oeuf), bah à part pour le fric et les antidiamant, je ne les ai pas du tout utiliser pour les PC :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede zqk le 10 Avr 2010 08:55

Lol ok, je vais faire la mission 55 alors :]
zqk
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 09 Avr 2010 10:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

PrécédentSuivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron