ffXIII : critique.

Astuces et avis sur le jeu.

Re: ffXIII : critique.

Messagede 6trouille le 18 Fév 2011 01:00

Deacon : si c'était un jeu que j'adore je le défendrai peut être plus. Mais bon, là c'est juste un jeu que je trouve pas aussi mauvais que certains l'affirment :oui:
Et comme les débats c'est pas non plus ma tasse de thé, bah je laisse ça à Edo s'ils veut continuer avec toi :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: ffXIII : critique.

Messagede Edonist le 18 Fév 2011 17:59

Ben non 6Trouille, en tant que Greg, j'ai pas envie de continuer à débattre non plus, ça rime à rien.
Je finirais le maximum que je peux dans ce jeu (que je trouve très bon :nah: ), et ensuite je donnerai ma critique objective du jeu avec les points positifs, négatifs, et peut-être même un comparatif avec d'autres jeux si je me sens d'attaque...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: ffXIII : critique.

Messagede Deacon le 18 Fév 2011 18:26

Quand j'y jouais, je le trouvais pas aussi mauvais.
Plus précisément je trouvais pas autant de défaut.
Et c'ets vrai qu'en comparant..
bon certes le mode de combats c'ets leur choix (qui en voulant etre stratégique s'avère chiant quand on doit changer les archétype, mais c'ets pas non plus 50 fois dans le jeu)
mais j'avoue que grosse déception :(
Ce n'est qu'un "jeu moyen" sans plus (pour moi hein) alors qu'il aurait pu...
aurait DU être bien plus :(
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: ffXIII : critique.

Messagede Edonist le 11 Juin 2011 15:04

Des nouvelles de la suite...

http://www.youtube.com/user/SquareEnixF ... fAodKX7XNQ

Deacon, ne l'achète pas surtout! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: ffXIII : critique.

Messagede ryoko.lila le 29 Juin 2011 17:45

Zut, pas de suite Kitch à la FF10-2
:0
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: ffXIII : critique.

Messagede Yuri striffe le 08 Aoû 2011 14:24

La saga FF a rendu l'ame avec FFX-2. Depuis à titre perso chaque opus m'écoeure davantage.

je conserverai à jamais au fond du coeur FF 7, 4, 6 et 9. Aux côtés des Chrono ofc.
RIP Squaresoft.
Lovely, Greg.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: ffXIII : critique.

Messagede Edonist le 21 Sep 2011 14:52

FF13

Les bons côtés :
- Les graphismes super beaux
- Les personnages (3 bien classes : les filles, 2 "ça va" : Hope et Snow, etle dernier bah... c'est pas que je l'aime pas, mais un gars funky avec une coupe afro habillé en garagiste ça le fait pas quoi)
- Le système de combat vraiment très dynamique et également très stratégique (devoir être encore obligé de revoir toutes ses stratégies pour vaincre un ennemi alors qu'on a tout au max et toutes les armes ultimes, c'est du quasi jamais vu)
- Pas de combat de 40 heures comme avec le dernier dragon de FF12
- Des musiques très jolies
- Une histoire sympa, rien de révolutionnaire mais ça se laisse suivre.
- La durée de vie : 119 heures c'est pas mal.
- Des armes bien stylées

Les mauvais côtés :
- donc déjà la carte! Plus d'une fois je me suis dit : heureusement que ce jeu c'est que des couloirs car, même comme ça, j'arrive à me perdre! Non, mais c'est vrai quoi, la carte est jamais dans le même sens quand on l'ouvre. On peut même pas marquer un endroit. Tout le temps obligé de rouvrir la carte pour voir où on est et où on doit aller. Pénible! C'est un petit truc de rien du tout, mais j'espère qu'ils vont le corriger pour le FF-13-2.
- Le système d'évolution des armes. Vraiment à chier.
- Le fait qu'on ne monte pas de niveau. C'est quand même violent de savoir qu'à la fin du jeu, t'as que 20000 PV avec Lightning, et à peine plus pour les autres...
- Dommage que quand on change d'arme, elle n'est pas modélisée pendant les phases d'exploration, mais seulement pendant les combats.
- Certains boss, et je pense en particulier à Vercingétorix. Aucun charisme, c'est simplement un monstre du jeu qu'il ont repris et on changé son nom. Ils auraient pu en inventer un nouveau à part entière comme Der Richter dans le 10 quand même.
- Les invocations : autant certaines sont assez classes : Odin, Hecatonchire, Alexandre. Autant les 3 autres sont très moches.
- Les accessoires : avant un ruban, c'était l'apothéose, t'avais ça, t'étais protégé de tout. Maintenant, un ruban, c'est pas trop mal, mais bon, au final ça sert pas à grand chose...
- Fini les attaques spéciales ? dans le 10, je me rappelle des Overdrive, c'était excellent, j'adorais les lancer. Maintenant, ça pourrait se résumer à "Queue de dragon" pour Fang, ou "Mort" pour Vanille... Bof, à peine impressionnant.

Note : 15/20.
Un jeu qui est bien, supérieur au 12, mais inférieur au 10.
En gros, ça n'égale pas encore mes 3 références : FF10, Star Ocean 3, et Dragon Quest 8.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: ffXIII : critique.

Messagede Caelian le 05 Oct 2011 09:33

Bon, je viens seulement d'arriver, et je critique déjà... Je préviens de suite, mon discours risque possiblement de ne pas plaire à certains...

Voilà, alors, pour avoir joué à ce jeu là... Je me demande si la série des FF n'est pas entrain de laisser l'emballage prendre le pas sur le jeu en lui-même...

Je m'explique, c'est beau, c'est clair, y a pas à chier, mais... Non, sinon, ça passe pas (pour moi...) Des couloirs, des couloirs, des couloirs... Pourtant, j'ai rien contre les couloirs hein... (Bah ouais, la preuve, j'ai adoré Rogue Galaxy et pourtant, Rogue, c'est du couloir à la pelle...) Mais avec marqué Final Fantasy sur le boitier, le couloir, ça ne passe pas...

Ensuite, le gameplay... Bon... Euh... Déjà, je le trouve trop simple, ensuite, les potes sont cons comme des manches à balai, et puis, les éléments... Normalement, c'est un peu un des trucs central... Mais là, j'ai pas l'impression que les dégâts causés par les éléments soit réellement bien dosé...

La difficulté bien dosée... ? Ouais bof, elle reste assez faible du début à la fin... (Bah oui, moi perso, j'aime me casser la gueule trente-six fois devant le même boss et enfin pouvoir pousser un cri de plaisir quand je lui meule sa sale tronche...)

Ensuite, si on repart sur le scénario, c'est vrai qu'il est pas mal, bon, c'est pas de la mégaproduction mais il remplit parfaitement son office, dommage seulement qu'il ne soit pas simplement un fil directeur...

Pour les persos... Je préfère ne pas m'étendre dessus... Lightning à un petit quelque chose, c'est certain, mais... Les autres... L'envie de baffer mes venue pour tous au moins 10 fois... (Sauf Fang, peut-être, quoi qu'encore...)

Donc voilà, (alors oui, je sais que je n'ai parlé que des points négatifs...) A choisir, si je dois faire du RPG next-gen, je préfère encore me tourner vers un bon petit Lost Odyssey... (J'aurais bien dis Vesperia, mais je voulais rester sur le boulot d'Hironobu Sakaguchi...)

Avis final : FFXIII est serte un "bon jeu" mais il ne mérite pas de porter le nom de Final Fantasy, sans doute l'aurais-je trouver plus digeste s'il était sortit sous un autre nom... (C'est con, mais c'est vrai...)
Avatar de l’utilisateur
Caelian
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 05 Oct 2011 08:42
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico

Re: ffXIII : critique.

Messagede ark le 05 Oct 2011 11:01

Ben t’inquiètes pas va.
Ca fait bien longtemps que ce genre d'opinion est devenu la mode. Il y a peu de chance que tu fasses trembler les murs, on les a déjà tous fait tomber.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: ffXIII : critique.

Messagede doublefreud le 05 Oct 2011 11:26

Caelian a écrit:Avis final : FFXIII est serte un "bon jeu" mais il ne mérite pas de porter le nom de Final Fantasy, sans doute l'aurais-je trouver plus digeste s'il était sortit sous un autre nom... (C'est con, mais c'est vrai...)

C'est aussi mon avis, ça manque de liberté. On n'a plus l'impression de faire de choix. :(
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: ffXIII : critique.

Messagede 6trouille le 05 Oct 2011 13:06

Oui, c'est assez claire et ce que tu dis correspond plus ou moins à lavis de la majorité ici :oui:
Même moi qui suis assez cool sur les critiques négatives des jeux, je le trouve effectivement correcte et se laissant jouer comme RPG, mais, comme j'ai déjà dû le dire, c'est un des RPG pour lequel je refuserai de faire une deuxième partie si on me proposait demain de le faire (alors que fut un temps je faisais systématiquement plusieurs partie d'un même jeu. Aujourd'hui je n'ai plus trop le temps de faire plusieurs parties d'un même jeu mais ça ne me déplairait pas pour autant de le faire sur certains jeux (Vesperia j'ai par exemple fait 2.5 parties pour avoir les 1000G) :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron